Batteries Au Lithium-ion De Taille Nanométrique

Cette semaine a vu beaucoup de nouvelles sur les batteries lithium-ion. La dernière en date vient de Popular Science, qui a examiné la technologie entourant les batteries lithium-ion dans des applications à l’échelle nanométrique. Une nouvelle recherche financée par la DARPA (ressemble à l’organisation hippie folle de l’ initiative DARMA , de Lost) pourrait révolutionner les sources d’énergie portables en créant des batteries lithium-ion plus petites qu’un sel de grain. La batterie lithium-ion de taille nanométrique pourrait être l’avenir des appareils de petite taille.

Outils électriques : Batteries Lithium-ion De Taille Nanométrique

Outils lectriquesnbsp Batteries Lithiumion De Taille Nanomtrique

Cela pourrait être utilisé pour alimenter des outils. C’est incroyable, même si nous ne savons pas ce que cela pourrait faire. Peut-être qu’un jour, des batteries comme celle-ci nous permettront de construire des maisons en matériaux synthétiques en les façonnant simplement selon un dessin ou un modèle. Peut-être pouvons-nous créer de minuscules robots qui mangent tous les métaux connus.

Jane Chang, qui dirige les travaux à l’Université de Californie à Los Angeles, est responsable de la conception d’un minuscule électrolyte solide permettant à la charge de circuler entre deux petites électrodes. Ce sont de toutes petites choses. Ces minuscules batteries seraient capables d’alimenter des appareils de taille micro, ce qui est le but de la technologie.

Le problème n’est pas dans la théorie mais comment faire fonctionner tout cela. Le minuscule électrolyte est en fait une série de nanofils recouverts d’un matériau conducteur. Chang utilise une technique de dépôt de couche atomique qui est lente à faire adhérer l’aluminosilicate de lithium (disons cinq fois plus vite). Le composé solide est enrobé et permet au courant de circuler à l’intérieur de la nano-batterie. Les nanofils ont un rapport surface/volume élevé, ce qui les rend plus efficaces.

Bien que cela ne mènera pas à une production de masse de sitôt, c’est ainsi que naissent les nouvelles technologies et les percées. Lorsque la théorie a été mise en pratique, de grands esprits peuvent se réunir pour s’attaquer aux problèmes de production de masse et de processus, en l’occurrence, d’application.