Berger Australien Bleu Merle. Verite Et Temperament De Race
Énergique, lumineux, beau et travailleur, le berger australien Blue Merle, également appelé berger australien, est un animal de compagnie fantastique, qui, malgré son titre, a des origines américaines. Élevé à l’origine pour garder des moutons et d’autres animaux d’élevage, c’est vraiment un chien de travail dans le cœur qui est le plus heureux quand il y a un projet à réaliser. Le Blue Merle Aussie a en outre une intelligence inégalée et n’est pas difficile à entraîner, ce qui explique la raison pour laquelle ils créent pour de grands chiens de travail militaires et policiers et des concurrents dans les compétitions d’obéissance. Au cas où vous auriez des enfants, cela pourrait être la race de chien parfaite pour trouver que les Australiens aiment seulement garnir avec des enfants, mais ils sont tendres et faciles à vivre! Cependant, comme toutes les autres races, le berger australien possède des caractéristiques et des bizarreries difficiles à gérer; par exemple,ils ont besoin de beaucoup d’exercice quotidien et de beaucoup d’espace pour fonctionner ouvertement. Ce sont des chiens très actifs qui doivent être occupés, donc ils ne sont certainement pas acceptables pour les propriétaires d’animaux sédentaires. Simplement parlant, ils ne sont pas pour tout le monde! Mais si vous voulez un compagnon canin intelligent, entraînable, sympathique et extrêmement actif, alors vous l’avez trouvé.

Histoire Du Berger Australien Blue Merle

Histoire du berger australien Blue Merle

L’histoire de cette race de chien Blue Merle n’est pas aussi claire que nous le souhaiterions grâce à son nom trompeur. Indépendamment de la composante australienne, cette souche est en fait un chien né aux États-Unis qui est issu d’une lignée d’éleveurs de chiens européens. Il a été initialement créé pour garder le bétail pour les agriculteurs et les éleveurs dans l’ouest des États-Unis, et à ce jour, de nombreux bergers australiens conservent néanmoins le travail d’élevage.

Cependant, quelles souches ont été utilisées pour créer le Blue Merle Aussie Shepherd? Comme mentionné précédemment, le contexte est très vague ici et il existe de nombreuses théories concernant l’origine de cet Australien. Néanmoins, les ancêtres des souches incluent probablement des chiens de type colley et berger qui ont été introduits avec des moutons hors d’Australie au milieu du 19ème siècle (d’où le titre!). Tentant d’améliorer leurs chiens de troupeau et de travail, les éleveurs ont créé le berger australien tel que nous le comprenons maintenant, qui est flexible, travailleur et intelligent.

Si vous envisagez une histoire plus complète de ce Blue Merle Aussie, l’American Kennel Club écrit les premières mesures de races commencées en Europe, à la frontière entre l’Espagne et la France. Ici, les indigènes appelés les Basques fonctionnaient comme des bergers avec leurs chiens de berger. Ceux-ci étaient connus sous le nom de bergers pyrénéens puisque l’endroit où vivaient les Basques était près des Pyrénées.

À partir du début des années 1800, de nombreux Basques, utilisant leurs bergers des Pyrénées à la remorque, se sont rendus en Australie pour tenter leur fortune de berger sur le continent frais et vert. Là, les Basques élégent leurs fidèles chiens en utilisant des croisements judicieux vers les importations britanniques d’Australie, Border Collies et Collies, entre autres.

Des années après, les Basques ont quitté l’Australie et ont déménagé en Amérique, en Californie.

Là, les éleveurs et agriculteurs américains ont accueilli les Basques, leurs troupeaux de moutons et de chiens de berger, admirant leurs capacités de berger exceptionnelles. Puisque les Basques et leurs partenaires canins venaient d’Australie, les éleveurs californiens supposaient que les chiens étaient une souche australienne. Et c’est ainsi que ce magnifique chien a obtenu son titre, le berger australien.

Aux États-Unis, les bergers australiens ont été perfectionnés et raffinés, et ils sont devenus des sociétés irremplaçables de leurs cow-boys. Cependant, ce n’est qu’en 1993 que le berger australien est entré dans l’AKC Herding Group. De nos jours, de nombreux Australiens sont heureusement en troupeaux de l’Ouest américain, bien que certains fonctionnent toujours comme chiens de thérapie, chiens d’assistance, détecteurs de drogue des autorités, même des célébrités du rodéo.

Quelques Faits Sur Le Berger Australien Blue Merle

Quelques faits sur le berger australien Blue Merle

Bien que les chiens australiens soient des chiens travailleurs, amicaux et intelligents, ils comprennent vraiment des problèmes de santé possibles en plus des bizarreries de tempérament qui pourraient les rendre inadaptés à des parents d’animaux spécifiques. Vous trouverez ci-dessous quelques faits rapides sur ce chien de berger australien Blue Merle que vous devrez connaître avant d’en adopter un.

  • L’Aussie est un chien extrêmement athlétique et vif qui nécessite beaucoup d’exercice quotidien pour rester en bonne santé, à la fois physiquement et émotionnellement. S’ils ne font pas entre 30 et 60 minutes d’exercice par jour, ils peuvent devenir misérables, endommager et aboyer pendant de longs intervalles.
  • Puisqu’il s’agit d’une race de chien de travail, le berger australien est le plus heureux lorsqu’il s’agit d’un travail à effectuer. Ne vous inquiétez pas si vous ne possédez pas de moutons bien que l’Australien soit joyeux pour garder la maison et avoir quelques tâches quotidiennes cohérentes (par exemple, marcher aussi), mais faites attention à ce qu’ils essaient de garder vos propres chiens ou enfants!
  • L’Aussie se décline en de nombreuses couleurs distinctes, toutes uniques et ravissantes. Les couleurs reconnues sont le noir uni, le rouge uni, le bleu merle et le rouge merle. Qu’est-ce qu’un merle, demandez-vous? C’est un motif héréditaire sur le pelage d’un chien qui se présente dans une variété de motifs, tels que des taches marbrées ou un pelage solide ou pie. De plus, il peut être extrait à travers des yeux sombres ou de couleur étrange. Même si les couleurs du berger australien peuvent varier, le tempérament général des variétés reste assez constant!
  • L’Aussie est un chien intelligent et intelligent qui n’est pas difficile à entraîner. C’est pourquoi ils sont fréquemment utilisés comme policiers, narcotiques et chiens de recherche et de sauvetage, en plus d’aider les hommes et les femmes physiquement handicapés.
  • Vous avez peut-être découvert que certains Australiens ont des queues amarrées que cela n’est pas fait pour des raisons esthétiques, mais pour des raisons fonctionnelles. Étant donné que les Australiens sont une race de travail qui travaille fréquemment dans les ranchs et les fermes, certains propriétaires décident d’ancrer leurs animaux de compagnie pour éviter tout dommage ou pour les repérer comme un inventaire fonctionnel.Néanmoins, certains Australiens sont créés avec des queues naturellement coupées.
  • Ils ont des revêtements doubles de longueur moyenne qui se déclinent en variétés ondulées et droites. Indépendamment de la couleur de votre propre manteau australien et de la disposition des vagues, vous pouvez vous attendre à les brosser trois fois par semaine, car ils perdent longtemps.

Ce Dont Vous Devez être Conscient

Bien que normalement une race saine, intelligente et amicale, le berger australien n’est pas un chien parfait (mais encore une fois, cette souche est?!). Avant d’obtenir un Australien, il est essentiel de connaître le bien-être des chiens, à quel point ils peuvent être entraînés, combien d’exercice ils ont besoin quotidiennement, quels repas leur conviennent le mieux, etc. Nous assurons ce qu’un futur propriétaire de berger australien devrait comprendre.

Santé

Même les Australiens sont généralement une race saine, mais ils ne sont pas à l’abri des problèmes de santé et des maladies héréditaires croissants. Par exemple, les problèmes de vision sont typiques et constituent donc l’épilepsie. Voici une liste des maux et des problèmes de santé à surveiller:

  • Dysplasie du coude
  • Épilepsie
  • Atrophie rétinienne progressive (ARP)
  • Anomalie oculaire du colley (CEA)
  • Cataractes
  • Surdité
  • Ostéochondrose disséquante (TOC)
  • Hypothyroïdie
  • Sensibilité aux médicaments multiples (MDS).

Pour éviter des problèmes de santé critiques, assurez-vous que vous achetez (lors de l’achat, bien sûr) auprès d’un bon éleveur réputé qui teste les troubles génétiques et vous montrera les autorisations de santé pour les parents des chiots. Exigez des dégagements sains de:

  • La Canine Eye Registry Foundation certifiant que les yeux des chiens sont réguliers
  • La Fondation orthopédique pour animaux pour la dysplasie de la hanche et du coude, l’hypothyroïdie et la maladie de von Willebrands
  • L’Université Auburn pour contracter une thrombopathie.

Dans le cas où vous ne vivez pas aux États-Unis, demandez toutes ces autorisations de santé au gouvernement correspondant de votre pays.

encadrement

Blue Merle Australian Shepherd est un chien extrêmement intelligent qui n’est pas difficile à dresser. Cela étant dit, tous les chiens, par exemple, les Australiens intelligents, ont besoin d’une socialisation précoce et d’une formation d’obéissance.

Puisqu’ils sont également de grands chiens d’énergie, les Australiens ont besoin de beaucoup d’exercice tous les jours. S’ils sont entraînés et exercés fréquemment et régulièrement, ils deviendront des chiens bien élevés, intelligents et obéissants. Mais au cas où leur énergie illimitée ne serait pas canalisée par l’instruction, ils peuvent facilement devenir nuisibles et difficiles à gérer. De plus, comme ils sont des chiens de berger, les Australiens ont tendance à pincer et à poursuivre très favorables à l’élevage de moutons têtus, mais impolis (et parfois effrayants) lorsqu’ils sont appliqués aux humains et aux autres animaux de compagnie. Pour supprimer ce comportement, vous pouvez inscrire votre chien à d’anciens cours d’obéissance pour chiens ou vous éduquer pendant sa jeunesse. C’est aussi une idée fantastique d’obtenir des choses comme des gommes et des balles que votre Australien peut mâcher.

Comme beaucoup de chiens, les bergers australiens répondent bien aux méthodes d’instruction qui utilisent le renforcement positif. Vous pouvez utiliser des éloges, de la nourriture et des performances pour améliorer le comportement de votre chiot, même des cliqueurs au cas où vous et votre animal appréciez la technique de formation au clic. Pour supprimer les comportements indésirables pendant l’instruction, renvoyez simplement votre chien. En gros, comme les bergers australiens sont des chiens plutôt intelligents qui aiment utiliser un travail d’un certain type, ils ont tendance à très bien réussir leurs cours de formation. Dites simplement à ceux qui sont responsables et ils vous écouteront avec plaisir!

Exercice

En raison de leur carrure athlétique et de leur puissance infatigable, les Australiens se sont mieux comportés dans les grandes pelouses clôturées où ils pouvaient courir pendant quelques heures par jour. C’est précisément pourquoi nous ne préconisons pas de garder le berger australien à l’appartement alors qu’ils peuvent être entraînés à bien agir même dans un petit appartement, ils auront envie d’une activité physique vigoureuse au quotidien. S’il n’est pas autorisé à faire de l’exercice fréquemment, les choses peuvent tourner mal et votre Australien peut commencer à ruiner les choses, aboyer excessivement, ou pire de tout, devenir misérable.

Ainsi, pour rester heureux et en forme, assurez-vous qu’ils ont une activité physique quotidienne. Ils aiment travailler, donc si vous avez du bétail, ils s’intègrent très bien. Sinon, les promenades quotidiennes, le jogging et les remontées mécaniques feront très bien l’affaire. Puisqu’ils sont hyperactifs et intelligents, les Australiens sont également d’excellents compagnons d’exercice, donc si vous aimez courir, n’oubliez pas de transporter votre chiot avec vous!

Nutrition

Le berger australien Blue Merle prospérera avec de la nourriture pour chiens de haute qualité, riche en protéines et raisonnablement riche en graisses saines. Que vous décidiez d’acheter de la nourriture pour chiens dans le commerce ou de la préparer vous-même n’a pas d’importance tant que la nourriture est saine et saine, votre Australien devrait réussir.

Bien que vous n’ayez pas besoin d’acheter des aliments spécifiques à la race, assurez-vous de nourrir votre chien avec une alimentation adaptée à son âge. Les chiens adultes doivent être nourris avec de la nourriture pour chiens matures, les chiens doivent manger de la nourriture pour chiens spécialement formulée pour les chiens, et les personnes âgées peuvent grandement bénéficier de la nourriture pour chiens plus âgés car elle contient des suppléments. Inutile de dire que n’oubliez pas de donner à votre chien la bonne quantité de nourriture. Parlez à votre vétérinaire de la quantité de nourriture que votre animal devrait manger chaque jour ou consultez les instructions d’alimentation sur l’emballage des aliments industriels. Quant aux friandises, servez-les plutôt en récompense d’un bon comportement.

Enfin, n’oubliez pas que votre chien a besoin de beaucoup d’eau propre et fraîche. Idéalement, votre chien doit avoir sa nourriture et son bol d’eau, même si vous avez un foyer à plusieurs animaux.

Toilettage

Étant donné que le berger australien a une double couche, plusieurs séances de nettoyage hebdomadaires sont conseillées. Pour maintenir à l’écart les tapis et le pelage de votre chiot brillant et propre, brossez les deux à trois fois par semaine; si vous n’avez pas assez de temps pour faire plusieurs séances de brossage hebdomadaires, une longue séance peut faire l’affaire quand ils sont un chien d’intérieur.

Mais pendant la session de mise au rebut, une session de nettoyage hebdomadaire ne suffira pas. Vous souhaitez brosser votre Aussie au moins 2 fois par semaine, de préférence trois, avec une brosse normale et un râteau sous-poil pour éliminer les poils morts. Heureusement, comme ils ont un revêtement étanche, les Australiens n’ont pas besoin de salles de bain régulières, en particulier s’ils passent la majorité de leur temps à la maison. S’ils jouent fréquemment à l’extérieur, une baignoire occasionnelle fera très bien l’affaire.

Comme la plupart des chiens, les bergers australiens doivent se faire brosser les dents souvent pour maintenir leur santé dentaire sous contrôle. De plus, leurs ongles doivent être coupés fréquemment, mais seulement tant qu’ils résident à l’intérieur.

Tempérament

C’est une race sage et amicale qui aime être avec sa famille humaine plus que toute autre chose. Depuis le monde parfait des bergers australiens, chaque jour pourrait être consacré à un travail corporel / exercice avec leur parent humain!

Bien qu’exceptionnellement fidèles à leurs proches, ils peuvent être impassibles avec différentes personnes car ils se méfient des étrangers. Heureusement, il n’est pas difficile de s’entraîner pour être amical avec les autres et les créatures dès le début.

En général, il s’agit d’un chien intelligent, vivant et aimant la famille qui prospère dans les maux de type ranch. Néanmoins, ils se débrouillent très bien dans les banlieues également, en particulier s’il y a une immense cour où ils pourraient courir librement tous les jours.