Birman Cat. Informations Caracteristiques Et Faits Sur La Race De Chat
Peu de chats peuvent se rapprocher de l’élégance de ce Birman. Ce sont ces yeux bleu saphir qui pourraient percer l’esprit. Je regarde et vous aurez en quelque sorte l’impression que vous êtes à l’existence d’une première déesse aztèque. Il possède un manteau semi-long plutôt lisse à l’écran tactile. Cela pourrait avoir l’avantage des dieux, mais ce minou est une race élastique et assez affectueuse. Il peut communiquer avec vous d’une voix douce et magnifique, vous rappelant son souper ou son heure à cause de son câlin normal. Le Birman respire la sophistication, mais sous ce comportement gracieux se trouve une silhouette musclée, une disposition amicale et une puissante envie de jouer. Si vous souhaitez apporter la Birman house, alors vous devez en savoir plus sur cette magnifique variété féline.

Histoire Du Chat Birman

Il existe deux versions concernant les racines de ce Birman Cat. Le premier a un caractère presque mythique et mythique. Un autre est beaucoup plus ancré en fait. En revanche, la vérité entourant l’évolution historique de la race reste discutable.

La légende raconte que le Birman fait partie des chats du temple du Lao Tsun en Birmanie. Le temple honorait Tsun-Kyan-Kse, la déesse de l’or qui possédait également des yeux bleus. Mun-Ha était le prêtre en chef de ce temple. Il avait un chat appelé Sinh.

Lorsque les fauteurs de troubles ont tenté de voler le temple de ses griffes, Mun-Ha a tenté de les empêcher. Les voleurs ont assassiné Mun-Ha. Sinh découvrit ce qui était arrivé à son propre maître et choisit de rester à côté du cadavre de son maître. Sinh posa ses pattes sur le torse de son propre maître. Juste après avoir mis ses pattes sur tout le corps de Mun-Has, le manteau de Sinhs a changé de couleur du blanc à l’or clair. Ses yeux jaunes se changèrent en azur profond. Le visage, les membres et la queue de Sinh sont passés du blanc au brunâtre. Ses pattes sont restées blanches. La partie restante des chats du temple a changé de couleur, après les changements survenus à Sinh.

Les prêtres du temple ont vu ce qui s’est passé. Ils ont considéré que la transformation de ce chat du temple en félins entièrement blancs en chats à fourrure dorée, visage et queue bruns, pattes blanches et yeux bleu profond était la conséquence de l’intervention de Tsun-Kyan-Kses. Ils considéraient que la déesse de l’or voyait ce que Sinh avait échoué et changea définitivement de look pour honorer la dévotion, l’affection et la dévotion du chat envers son maître.

C’est une histoire vraiment colorée, il va sans dire. Néanmoins, c’est une histoire assez délicate à soutenir avec des détails.

Le prochain récit sur les racines birmanes ne donne malheureusement aucun indice sur ses véritables racines. On ne sait pas comment le chat est venu en France. Il y a une histoire sur la façon dont l’esclave déloyal du temple a prononcé un chat du temple et l’a commercialisé au millionnaire américain Vanderbilt.

Il y a aussi la variante dans laquelle deux Européens ont attiré le chat de Birmanie lorsqu’ils ont aidé les prêtres du temple à quitter le bouclier du temple. En 1919, Gordon Russell et Auguste Pavie ont reçu des félins du temple femelles et mâles pour l’aide qu’ils ont apportée. Le chat du temple de l’homme a expiré du bateau. Cependant, c’est plus tard qu’il a réussi à imprégner la femelle. Les amateurs de Birmanie pensent que cela a fourni l’épine dorsale de l’élevage de leur Birman en Europe.

Le registre félin français a reconnu et accepté cette race depuis le Sacre de Birmanie en 1925.

Après la Seconde Guerre mondiale, il y avait juste un ensemble de Birmans abandonnés Xenia p Kaabaa et Orloff. Ces chats ont engendré 5 loups: Lon Saito, Manou, Djaipour, Sita 1 et Sita 2. Baudoin-Crevoisier a jugé essentiel de croiser le chat avec des souches félines à longue queue.

Vers les années 1950 et 1960, le Birman a atteint le statut de race pure. Elle a atteint les côtes américaines en 1959. Le Royaume-Uni a été la première nation à reconnaître le Birman comme une souche en 1965. L’année suivante, la Cat Fanciers Association a donné sa compréhension de cette souche.

Quelques Faits Sur Le Chat Birman

Il est vrai que les gens ne peuvent jamais déterminer les racines de ce Birman ou par quelles souches de chat il est originaire. Mais, il y a une vérité particulière dont les amateurs de Birmanie peuvent être sûrs. Cette souche fait partie des félins les plus connus au monde. Parmi les races de chats les plus chaudes de l’Association des amateurs de chats, le Birman a obtenu le numéro 21. Il a battu le Ragamuffin, l’Angora turc, ainsi que beaucoup d’autres. C’est un personnage calme, affectueux et aimant qui fonctionne bien avec ses apparences spéciales. Outre ceux-ci, il y a différents détails concernant cette souche féline.

  • Un Birman adulte peut peser entre 5 et 6 kg.
  • Les Birmans, comme beaucoup de chats, mènent plus de vies que leurs homologues canins. Les chats de Birmanie peuvent vivre entre 12 et 16 décennies.
  • Les Birmans ressemblent à des chats siamois trapus.
  • Le plus grand atout des Birmans est ses propres yeux. Ils sont colorés en bleu saphir profond et les yeux sont encore plus incurvés comme des interrupteurs.
  • Un autre attribut assez unique à ce Birman est sa propre voix. C’est un miaulement doux et doux. Beaucoup disent que c’est angélique.
  • Tout son corps nécessite une forme plus carrée.
  • Le visage est large, fini avec un nez romain distinctif.
  • Les oreilles sont trop larges selon leur élévation.
  • Les orteils sont de couleur blanche, se terminent par des lacets et des gants.
  • L’une des meilleures ressources du Birman est son propre manteau. Contrairement aux autres races de chats, le Birman n’a pas de double pelage. Ce qu’il aura, c’est une couche de finition lisse qui ne forme pas les enchevêtrements ou les nattes. C’est toujours lisse à l’écran tactile.
  • Les chats de Birmanie sont réputés pour leur faible excrétion. Pour le dire différemment, ils sont le type de chats que vous devriez donner à quelqu’un qui pourrait être allergique aux squames d’animaux.
  • Comme le Siamois, le Birman présente des motifs colorpoint de différentes couleurs. Il y a bleu, crème bleue, lilas, tortie de phoque, tortie lilas, chocolat, crème et tortie au chocolat.
  • Certains affirment que le Birman a des qualités de chien. Si vous êtes un partisan de cette légende birmane, vous comprenez alors que ce chat est extrêmement vulnérable à l’anxiété de séparation. C’est un minou qui n’aime pas que son propriétaire le laisse tranquille.
  • Bien que le Birman soit peut-être plus sujet à l’anxiété de séparation, il reste parmi les souches les plus sûres des chats.

Ce Dont Vous Devez être Conscient

Il n’est pas difficile de voir pourquoi de nombreux ménages et hommes et femmes qui aiment les chats semblent ramener le Birman à la maison parce que leur animal de compagnie. C’est vraiment un chat attentionné et dévoué à sa propre famille; appréciez beaucoup le dévouement et l’amour du chat du temple de Mun-Has envers son maître. Ce sont de magnifiques yeux bleu saphir profond et des points de couleur impressionnants qui ressortent toujours du public. Cependant, avant de commencer à appeler quelques éleveurs de chats Birman de confiance, vous devez d’abord comprendre quelques choses à propos de ce chat.

Santé

Les propriétaires de chats Birman qui croient en la légende croient que le chat aime la sécurité et la bénédiction de Tsun-Kyan-Kse. Certains pensent également que l’âme de Mun-Ha reste puissante dans la souche. Que vous croyiez en ces choses, sachez que le chat Birman n’est que l’un de ces mondes les plus solides et les plus sains.

Il est vrai que le Birman est une race saine. Mais, un individu ne doit pas le traduire par une indépendance vis-à-vis des soins vétérinaires. Tous les chats, quelle que soit leur race, ont besoin de la compétence d’un vétérinaire pour s’assurer que votre animal est en pleine forme.

Une autre chose qu’il faut garder à l’esprit est que tous les chats, comme les Birmans, ne résistent pas aux maladies héréditaires. Ce sont des maux que le chat peut sortir des parents ou des ancêtres. Tout dépend du fait que la maladie soit une caractéristique dominante ou récessive. Il est assez simple de déterminer si un trouble est dominant ou récessif.

Des troubles à trait dominant sont constamment présents dans chaque génération de cette souche. La cardiomyopathie hypertrophique féline est une bonne illustration d’un trouble à trait dominant chez le chat. Les affections à caractère récessif, par contre, sautent toujours une génération. Par conséquent, au cas où les parents birmans ne souffriraient pas du trouble, il est également conseillé de vérifier les chats.

Lors de l’obtention d’un chat Birman, il est essentiel de demander une documentation concernant le profil de bien-être ADN du chat. Cela peut aider à établir l’existence de toute maladie héréditaire, vous donnant la possibilité de générer un choix mieux informé.

Les Birmans sont également vulnérables à d’autres affections telles que l’hypotrichose congénitale, la dégénérescence spongiforme, les tremblements idiopathiques et la dermoïde cornéenne. Ce qui est fantastique, c’est que ces maladies sont très rares. Quoi qu’il en soit, il est préférable que vous connaissiez ces problèmes de santé félins.

Alimentation

Les chats de Birmanie ne méritent que la meilleure nourriture pour s’épanouir. Et une fois que nous discutons de la meilleure nourriture pour chatons, nous impliquons une nourriture crue de haute qualité. Mais étant donné qu’il est difficile de fournir des aliments crus de haute qualité, un choix fantastique est de créer votre propre nourriture pour chat à votre animal. Malheureusement, tous les animaux n’ont pas la capacité de créer des régimes alimentaires sains, sûrs et spécifiques aux chats à la maison. Par conséquent, votre deuxième meilleure option sera la nourriture pour chats d’affaires de haute qualité.

Certains parents d’animaux optent pour les croquettes car elles sont plus abordables et ne gâcheront pas cela facilement. Il faut savoir que les chats ont besoin d’un régime alimentaire différent de celui de leurs homologues canins. Alors que les chiens peuvent subsister avec des croquettes, les chats fonctionnent mieux avec de la nourriture humide pour chats. La formule de la nourriture pour animaux reproduit soigneusement la composition en eau et en matière sèche de proies entières. Les chats veulent de l’eau dans leur alimentation quotidienne car leur soif n’est pas si bonne que les autres créatures. Les aliments humides pour chats peuvent remplir cette condition.

En termes de composants, les chats de Birmanie veulent des protéines animales de haute qualité comme ingrédient principal. Nous n’avons pas besoin de rappeler que les chats ne sont pas végétariens, malgré des affirmations contradictoires. Leur système digestif est celui d’un prédateur qui ne se nourrit que de créatures.

Les protéines animales fournissent une sélection plus complète d’acides aminés essentiels. La taurine est l’un de ces acides aminés que les chats veulent. La taurine se trouve dans les protéines animales, mais pas dans les protéines végétales. Cet acide aminé est essentiel pour le développement optimal du cœur, de l’esprit, des yeux et des plaquettes du chat.

Les chatons Birman âgés de moins de 6 semaines devront être nourris trois fois par jour. Après cette période, vous pouvez nourrir le Birman deux fois par jour.

Entretien

Nous avons dit que le Birman est un félin. Mais, il a encore besoin de soins tendre et affectueux. En fin de compte, ce n’est pas un chat ordinaire qu’il est possible de laisser derrière lui pour se débrouiller seul.

Prendre soin de votre Birman nécessite des visites régulières de soins de santé, notamment pendant la 1ère année d’existence. Y compris les vaccins obligatoires contre la rage, la rhinotrachéite virale féline, le calicivirus félin et la maladie de Carré ou panleucopénie féline. Selon l’endroit où vous vivez, votre Birman peut également avoir besoin d’infractions contre la bordetella, la leucémie féline et la chlamydia.

Tous les chats, comme le Birman, ont besoin d’une litière propre et fraîche. Ils ne veulent pas que leurs salles de bain soient puantes chaque fois qu’ils l’utilisent. Évidemment, vous pouvez toujours acheter au moins 2 bacs à litière au Birman. Mais le nettoyage et la désinfection réguliers et de routine du bac à litière sont une exigence de base pour le soin approprié de la race ou d’un autre chat d’ailleurs.

Prendre soin des dents de votre chat Birman peut également être crucial. Un nettoyage régulier des dents est parfait; bien qu’après tous les 2-3 jours, ce sera OK. Une visite chez un dentiste vétérinaire toutes les 6 semaines doit être bénéfique pour prévenir les problèmes dentaires chez le chat.

Prenez soin des yeux des Birmans car c’est parmi ces races les plus grandes ressources. Ce sont ces yeux bleu saphir profond qui sont fascinants. Inspectez les décharges oculaires quotidiennement. Si vous voyez des étincelles dans les yeux, assurez-vous de bien les laver avec un tissu doux et humide pour éviter que le chat ne décolore le contour des yeux.

Les oreilles nécessitent également des soins considérables. Il existe des nettoyants pour les oreilles spécialement formulés pour les chats. N’utilisez pas de coton-tige ni même de coton-tige après avoir nettoyé les oreilles des Birmans. Cependant, avant de laver les oreilles, il est très important de l’inspecter pour tout signe de libération, d’inflammation ou d’odeur nauséabonde.

Le Birman est un chat d’intérieur. En aucun cas, vous ne devez le laisser quitter la maison sans surveillance. C’est une race coûteuse qui peut être un véritable aimant pour les cambrioleurs de chats. De plus, il existe des risques supplémentaires à l’extérieur pour le Birman qui pourrait ne pas être prêt à affronter. Par exemple, les chats errants et autres créatures peuvent entrer en contact avec tous les Birman et transmettre des maux uniques à cette souche. Les Birmans sont également en danger d’accidents consécutifs à des blessures.

Toilettage

Le toilettage du Birman est un tel plaisir car il n’a pas de double revêtement. Sa fourrure est vraiment lisse et lisse, elle est célèbre pour ses attributs sans enchevêtrement et sans tapis. Mais vous ne devriez pas lésiner sur le nettoyage du manteau des Birmans. Ce n’est pas seulement pour aider à garder la douceur brillante de son propre pelage, mais aussi pour stimuler la circulation sanguine dans la peau.

Parmi les caractéristiques des chats Birman, c’est qu’ils sont peu excrétés, mais cela ne signifie pas qu’ils ne tombent plus. Ils le font, en particulier au printemps. Un nettoyage plus régulier de son pelage est essentiel au printemps pour réduire la quantité de fourrure qui peut tomber dans vos propres meubles. À d’autres moments de l’année, le nettoyage hebdomadaire de ce manteau birman est suffisant.

Il n’est pas nécessaire de laver le Birman, sauf si c’est obligatoire.Beaucoup de propriétaires de chats Birman font baigner leurs animaux toutes les 3 à 4 semaines. Nettoyer le chat avec des lingettes humides adaptées aux animaux de compagnie entre les salles de bain devrait maintenir le Birman une odeur propre et fraîche.

Tempérament

Le Birman est un chat tendre, doux et doux. Ce sont des caractéristiques de chien comme la sociabilité et la convivialité. Ce chat pourrait être copain en utilisant des chiens qui acceptent les chats, ce qui en fait un chat parfait pour entrer dans une maison de plusieurs animaux. Bien qu’il soit tolérant envers les enfants, il est préférable que seuls les enfants qui comprennent comment gérer les animaux délicats jouent au Birman.

Cette race est bien connue pour ses niveaux d’énergie modérés. Il est plus actif que le persan sédentaire et pas aussi anxieux que son ancêtre, le Siamois. Ce minou est une race flexible et intelligente. Si vous êtes capable de vous consacrer à sa propre formation, vous pouvez transformer le Birman en un félin aux multiples talents. C’est encore plus une raison pour laquelle le Birman est l’équivalent félin d’un caniche aux multiples talents.

Les chats de Birmanie sont extrêmement sociables. Ils pourraient devenir attachés à leurs propriétaires humains exactement de la même manière que les chiens le font avec les leurs. C’est à cause de cela que les Birmans sont également plus susceptibles de souffrir d’anxiété de séparation. Ils peuvent devenir très déprimés quand ils croient que leurs propriétaires les échouent. Il est fidèle et dédié à ses proches. Il apprécie également les soins et l’attention qu’il reçoit.

Bien que ce soit un fait que le Birman est une souche féline aimante et affectueuse, il pourrait être distant des étrangers. C’est une caractéristique assez courante chez certaines races de chiens.

Ayant un caractère doux et affable, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi le chat Birman plaît à presque tout le monde, même les amateurs de chiens inconditionnels tomberont amoureux de cette variété féline particulière. C’est assez affectueux, tendre, loyal et dévoué.