Caméra Thermique Compacte HIKMICRO E1L

J’ai été contacté par HIKMICRO au sujet de leur gamme de produits. Ce sont des spécialistes des caméras thermiques et cet article portera sur la caméra thermique compacte HIKMICRO.

Cette société HIKMICRO est nouvelle pour moi et pour beaucoup d’autres. HIKMICRO a fourni une présentation de l’entreprise afin que nous puissions mieux connaître l’entreprise.

Présentation de l’entreprise

HIKMICRO, un leader mondial des équipements d’imagerie thermique, est un fournisseur de solutions. Nous sommes spécialisés dans la conception de SoC et le développement et la fabrication de MEMS. Notre mission est d’offrir des logiciels et du matériel professionnels à nos partenaires, en les aidant à créer un environnement plus sûr et plus intelligent.

La caméra thermique compacte HIKMICRO E1L est le modèle le moins cher de leur gamme de caméras thermiques portables. Cependant, ne laissez pas son nom d’entrée de gamme vous tromper. Il contient un capteur d’image thermique avec une résolution de 160120 ou 19 200 pixels. Bien que 160120 puisse sembler faible par rapport aux autres résolutions de caméras, il est en fait bien meilleur que la plupart des capteurs d’imagerie thermique disponibles, surtout compte tenu de son prix actuel. J’ai essayé plusieurs capteurs d’imagerie thermique Flir, dont le modèle C2. Il a une résolution de 8060 et seulement 4 800 pixels. La résolution thermique du Klein Tools TI250 au prix similaire (prix au moment de la rédaction) est de 10 800 pixels. La résolution thermique du FLIR TG165X est de 8060. Elle est identique à celle du C5 cms 4 800 pixels. Bien que la résolution thermique 160120 des HIKMICRO Le modèle E1L peut ne pas sembler très élevé, il est tout de même bien meilleur que les modèles à prix comparables. Les imageurs thermiques sont capables d’améliorer la résolution des objets, c’est pourquoi c’est si apprécié.

Le capteur thermique HIKMICRO E1L a un taux de rafraîchissement de 25Hz. Cela signifie qu’il peut afficher 25 images par seconde. C’est plus élevé que le FLIR TG165X et Klein Tools TI250 qui sont respectivement de 8,7 Hz et 9 Hz. C’est ce que cela signifie en termes simples. Cela signifie que l’écran apparaîtra plus lisse et moins lent. Le E1L est livré avec un pointeur laser qui peut être utilisé pour faciliter les relevés de température. Il est capable de mesurer des températures de 20C à 550C (-16 C à 550 C) La précision est de +/- 2°C ou +/- 2,2%. L’écran LCD mesure 6 cm et affiche les images sur un LCD 320240. La durée de vie de la batterie est estimée à 8 heures. De plus, le modèle a un indice de protection IP54 qui offre une certaine protection contre l’eau et la poussière.

Vous pouvez également enregistrer et afficher des photos thermiques et les conserver sur votre appareil pour une visualisation ultérieure. Vous pouvez le connecter à un ordinateur via USB pour le télécharger. HIKMICRO propose un logiciel d’analyse HIKMICRO gratuit qui vous permet de visualiser et d’analyser des images thermiques.

La fonction MXS sur les imageurs thermiques Flir est quelque chose que le modèle HIKMICRO E1L n’a pas. MSX vous permet d’avoir à la fois un capteur de caméra thermique et un capteur standard. Ces deux images sont combinées pour créer une image plus détaillée. Cela a été utile dans mon examen du modèle d’imagerie thermique Flir. Cependant, la résolution thermique plus élevée de HIKMICRO fournira plus de détails que les autres capteurs thermiques sans empiler une image d’une caméra ordinaire.

  • Mesure radiométrique entièrement radiométrique, avec Max/Min/Center ou Auto Hot/Cold Spots
  • Taux de rafraîchissement 25 Hz
  • Images de haute qualité avec 40mK NETD
  • Pour une utilisation durable et fiable, la batterie dure 8 heures.

DIVULGATION: