Chat Birman. Informations, Caractéristiques Et Faits Sur La Race De Chat
Les chats birmans sont célèbres pour leurs yeux sexy et leur belle apparence brillante. Ils ont également une humeur extrêmement agréable et ensoleillée qui pourrait égayer la journée de n’importe qui. Ces animaux de compagnie préférés des gardiens du temple et des membres de la royauté gagnent toujours le cœur des passionnés de chiens. Les chats exotiques sont curieux, vifs, vifs et possèdent une disposition très douce que pratiquement aucune variété de chat ne peut égaler. Est-ce le félin idéal pour vous personnellement? Découvrons-le.

Histoire Du Chat Birman

Histoire du chat birman

Le chat birman que le monde aime maintenant est le produit d’un programme d’élevage félin américain des années 1930. Mais, parmi ces parents du premier birman, il y avait un chat qui appartenait à une souche de chats du temple au début de la Birmanie. Tous ces chats de temple ont été favorisés des exemptions de la Birmanie et du Siam voisin (Thaïlande actuelle).

Les chats birmans modernes suivent leurs racines à Wong Mau. C’est vraiment un petit chat brun foncé qu’un marin a réussi à retourner aux États-Unis en 1930. Beaucoup d’hommes et de femmes pensent que le Wong Mau est un siamois chocolat en raison de sa similitude étrange avec le chat siamois.

Le marin a vendu ou donné Wong Mau au Dr Joseph Cheesman Thompson de San Francisco, Californie. À l’heure actuelle, le Dr Thompson était également un éleveur de chats siamois. Il a travaillé avec les marcheurs félins Billie Gerst et Virginia Cobb, collectivement avec le généticien Clyde Keeler. Ils ont accouplé Wong Mau avec des chats siamois mâles du Dr Thompsons appelés Tai Mau. Tai Mau avait besoin d’une coloration au stade du phoque.L’élevage a créé des chatons avec des couleurs beige foncé, marron et pointues. Ces chatons ont servi de base à la nouvelle race de chat.

Si vous vous demandez comment le chat a obtenu son titre, ce n’est pas comme s’il s’agissait d’un chat birman ou d’un chat de Birmanie. Au contraire, c’est une contraction de deux phrases uniques birmane et siamoise. Cela ajoute de la crédibilité au véritable pays d’origine de leur chat (Birmanie) ainsi qu’à la race qui fonctionnait comme membre de ses bases (siamois).

Le CFA a reconnu la birmane comme une souche en 1936. Malheureusement, la société a gelé la reconnaissance de cette souche en 1946. Cela est dû à la dilution de leurs qualités héréditaires de la première race causée par un croisement siamois extensif.

Les fans de la première race ont travaillé pour améliorer les qualités initiales de leurs chatons Wong Mau-Tai Mau. Cela a conduit à la levée de la suspension du CFA en 1954. Deux décennies plus tard, les amateurs ont façonné les United Burmese Cat Fanciers. Ils ont travaillé pour définir les critères de contrainte qui restent à ce jour.

Quelques Faits Sur Le Chat Birman

Le chat birman a une histoire assez intéressante. Ce qui va vous fasciner davantage, c’est la vérité que beaucoup d’hommes et de femmes ne comprennent pas à propos de cette souche féline.

  • La brique enveloppée de soie

Les chats birmans ont un pelage extrêmement élégant et brillant qui leur donne une apparence élégante. Mais ne pensez pas que ces chats sont doux. Les chatons birmans possèdent un corps musclé, robuste et épais qui peut faire pencher la balance de plus de 6 kg. Cela ne vous surprendra pas du tout pourquoi les gens l’appellent la brique enveloppée de dentelle.

  • Juste quatre couleurs s’il vous plaît

La Cat Fanciers Association admet seulement quatre couleurs de pelage de la Birmanie. Il y a la riche couleur brunâtre foncé de Sable et aussi la couleur beige chaud du Champagne, ainsi que le gris pâle Platinum ainsi que le bleu gris modéré. Les chats bleus birmans ont souvent des nuances fauves, ce qui les rend très beaux à découvrir.

  • Ils grondent

Les chats birmans sont extrêmement vocaux. Vous allez savoir si vous ne leur accordez pas l’attention qu’ils attendent de vous. Ces chats ne miauleront jamais. Ils généreront un grondement guttural et rauque qui attirera certainement votre attention. Dès que vous les laissez sauter sur vos genoux, ils susciteront un palais mou. Ce sera le miaulement le plus doux et presque mélodique que vous puissiez entendre.

  • L’Américain contre le Birman britannique

Peu de gens savent qu’il existe deux variantes de leur chat birman. La version américaine a une construction plus trapue et plus musclée par rapport à son homologue de l’autre côté de l’Atlantique. La version britannique a un look plus élégant et plus élégant. Les caractéristiques de cet esprit diffèrent également. Les chats birmans américains ont autour des yeux, un museau court et une tête large. D’un autre côté, le modèle britannique a les yeux inclinés, un long museau et une tête en forme de coin.

  • Le chaton pour toujours?

Parmi ces faits intéressants que vous devez savoir sur ces chats, il y a qu’ils ont tendance à vieillir de manière très élégante. Vous pouvez croire qu’un birman n’a que 4 ans alors qu’en réalité il en a actuellement 12. C’est le processus de vieillissement chez les chats birmans que les gens les ont comparés au chaton éternel. Cela est particulièrement vrai si l’on considère leur caractère ludique, leur curiosité et leur convivialité. Ces traits ne semblent jamais disparaître même lorsque le chat approche actuellement de ses années crépusculaires. La majorité de ces chats atteignent un âge très mûr de 17 décennies. Cela équivaut à un humain de 84 ans plus âgé.

Ce Dont Vous Devez être Conscient

Chaque chat que nous amenons dans nos maisons mérite les meilleurs soins que nous pouvons leur apporter. En prenant soin de vos propres besoins en matière de santé, de nutrition et de toilettage, chaque animal doit être conscient des besoins de soins de base d’un chat birman.

Santé

Le birman ne fait pas partie de ces variétés félines les plus saines au monde. En plus des affections communes à de nombreux chats, les chatons birmans peuvent également être en danger de créer une lipémie d’humeur aqueuse, une arthrose du coude et des défauts du visage et du cerveau.

La lipémie de l’humeur aqueuse est une lésion huileuse qui se développe à partir de l’humeur aqueuse des yeux de leur chat. Ces lésions peuvent avoir un impact sur la vue des chats birmans et peuvent entraîner d’autres problèmes oculaires. Les défauts cosmétiques et de tête sont presque souvent mortels. Les déformations du crâne peuvent avoir un effet négatif sur le développement standard et l’expansion de l’esprit de leur chat. De plus, il peut pincer les nerfs et réduire le flux sanguin vers le cerveau. La possibilité d’arthrose des coudes peut également être plus importante chez les chats birmans. Cela peut affecter leur liberté et leur qualité de vie.

Les chats birmans américains sont beaucoup plus en forme que leurs homologues européens et australiens. À titre d’exemple, les chats birmans de ces régions sont plus vulnérables au diabète. De plus, il existe des chatons birmans britanniques qui pourraient créer le syndrome de douleur orofaciale féline secondaire à l’éruption dentaire. Le problème n’est pas dans la dent en éruption; c’est le comportement des chatons qui tentera de neutraliser la douleur. En règle générale, il y a un auto-traumatisme grave ou même une auto-mutilation.

Il y a aussi le dilemme de l’hypokaliémie, qui peut entraîner une fatigue musculaire épisodique. Il pourrait être problématique pour les Birmans de marcher. Ils pourraient également être incapables de garder leur esprit de manière continue.

Les parents d’animaux doivent toujours soumettre leurs chats birmans à des tests ADN. Cela peut aider à identifier trois anomalies génétiques ou plus qui peuvent être présentes chez le chat. Ceux-ci incluent l’hypokaliémie, la gangliosidose GM1 et le défaut d’esprit birman.

Alimentation

La plupart des chatons birmans sont des mangeurs capricieux. Ils pourraient s’ennuyer facilement avec le même type de nourriture pour chats. Par conséquent, il est préférable de changer leurs aliments de temps en temps. Présenter autant de types de goûts alimentaires tout en étant encore un chaton devrait aider.

En matière de nourriture, rien ne vaut la nourriture pour chats de première qualité. La nourriture en conserve pour chat est la meilleure. Il a exactement le même profil nutritionnel que la nourriture biologique des chats. De plus, il répond à la menace du diabète, car la plupart des croquettes contiennent plus de calories et plus de glucides que les aliments humides pour animaux de compagnie.

Assurez-vous de trouver une nourriture pour chat contenant des acides gras oméga-3. Cela peut aider à préserver la santé et l’éclat de ce pelage de chatons. Les protéines animales de haute qualité fonctionnent le mieux pour continuer à grandir et à maintenir leurs muscles. Ce pourrait être une honte d’avoir un birman qui semble maigre.

L’eau est une partie importante de la routine d’alimentation des chats. Que vous lui donniez de la nourriture humide pour chat ou des croquettes, sachez que fournir des croquettes aux chats peut signifier plus d’eau que le chat devrait boire. Les fontaines à eau pour chats et l’eau aromatisée pourraient aider les Birmans à consommer plus.

Entretien

Tous les chats birmans doivent être gardés à l’intérieur. Leur gentillesse et leur personnalité confiante peuvent en faire des cibles faciles pour les catnappers. Tous ces chats ne me dérangeront pas s’ils ont été ramassés par un inconnu entier. Les chatons peuvent se vendre environ 400 € à 600 €. Et si vous obtenez une dent bleue, le prix d’achat pourrait être plus élevé.

Des visites vétérinaires régulières sont essentielles pour obtenir des chatons birmans. Ce ne sont pas les variétés félines les plus populaires sur Terre. Il est préférable de passer un examen de bien-être régulier chaque année. Cela peut consister en des tests de dépistage ainsi que des tests de laboratoire habituels pour s’assurer que le chat est en pleine forme. Portez une attention particulière à vos yeux car ils peuvent développer une lipémie de l’humeur aqueuse. L’arthrose des coudes est également très courante. Les vétérinaires aideront à déterminer le bon traitement pour ces états jusqu’à ce qu’ils s’aggravent.

La vaccination est également importante. Lorsqu’il y a quelques parents d’animaux qui pourraient discuter de la valeur de la vaccination des animaux de compagnie, un individu ne peut pas nier que la prévention est évidemment moins chère qu’un traitement. Si vous êtes en mesure de prévenir toute une gamme de maux, vous devez vous sentir beaucoup plus en sécurité pour le bien-être de votre chat. Il existe également des vaccins discrétionnaires.

La partie de l’attention de ces chats birmans est la récréation. C’est un chat vraiment curieux et joueur, c’est un félin très occupé. Il aime chercher sa propre expérience. C’est pourquoi il est très important pour les parents d’animaux de compagnie de protéger leur maison contre les chats. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’agents de nettoyage et autres produits chimiques toxiques avec lesquels le chat pourrait entrer en contact. Faites très attention aux cultures que vous pourriez avoir dans la cour. Un certain nombre d’entre eux peuvent être nocifs pour les chats.

La formation sur la litière peut également être cruciale. Personne n’a besoin d’un chat qui fasse ses affaires n’importe où. Dès que le birman arrive dans votre résidence, vous devriez commencer à le préparer pour utiliser la litière pour chat. Il est préférable d’avoir au moins 2 bacs à litière pour votre chat. Cela vous permettra de laver 1 bac à litière, bien que votre chat en utilise un autre. Aussi difficiles que soient les chats birmans, ils peuvent aussi être assez exigeants en ce qui concerne la propreté de la salle de bain.

Toilettage

Si vous méprisez le toilettage d’un animal de compagnie, le birman est fait pour vous. Cela ne signifie pas que vous pouvez simplement contourner les principes fondamentaux. Parmi les caractéristiques les plus uniques de cette souche féline particulière, il y a son propre pelage. Il est bref et ne matte ni ne vibre. Il est possible de passer vos mains pour peigner sa fourrure et également aider à éliminer les débris et la saleté qui pourraient se trouver sur la veste. Ils n’exigeront pas non plus de nettoyage ou de bain.

Mais ils bénéficieront toujours d’une séance de nettoyage hebdomadaire. Cela aide à éliminer les poils morts, tout en stimulant le flux sanguin dans la peau.L’exercice physique aide à disperser les huiles naturelles de la peau pour aider à maintenir le bien-être de la fourrure et de la peau. Un nettoyage plus régulier est parfait au printemps. Cela peut être une période où ces chats sont prêts à se débarrasser de la veste dont ils avaient besoin en hiver.

Il y a quelque chose que chaque propriétaire birman doit savoir sur l’habillage de ce chat. Vous devez regarder de près les étincelles oculaires qui pourraient entraîner une décoloration de la fourrure près de ses yeux. Les chats birmans possèdent de grands yeux mignons. Pour cette raison, ils doivent sécréter une fine pellicule de liquide pour empêcher vos yeux de sécher. Ces sécrétions peuvent se solidifier avec l’adhésion de particules de l’atmosphère. Ils pourraient former une petite boule claire au coin des yeux de leur chat. Assurez-vous que vous lavez ce lavage pour éviter les taches. De plus, si vous vous rendez compte que le morceau a une couleur jaune ou blanchâtre, amenez votre birman chez le vétérinaire.

Les autres travaux de toilettage des Birmans sont de routine. Coupez les griffes du chat toutes les 2-3 semaines. Brossez les chats chaque semaine, voire quotidiennement. Une visite chez un dentiste vétérinaire toutes les 6 semaines est préférable. Inspecter ses oreilles pour obtenir une indication de la présence d’infections de l’oreille peut également être important. Nettoyer les oreilles après une semaine devrait aider.

Tempérament

Pratiquement tout le monde sait que les chats seraient les diamètres opposés des chiens. Ils peuvent être distants, distants, snob et parfois antisociaux. Ne comptez jamais sur les Birmans dans cette liste! C’est vraiment un chat qui est réputé pour être le papillon social dans son royaume.Si vous aviez besoin d’un chat qui avait le caractère ludique et la sociabilité d’un chien, alors le birman est pour vous.

Le birman a des capacités de câlins remarquables. Ce sont les lap cats les plus bizarres. Ils préfèrent passer la journée entière sur les genoux de leur propriétaire plutôt que de rester dans leurs caisses ou leurs lits de chat. Ils sont parfois assez collants. Ils pourraient se connecter à cette personne en particulier dans leur propre vie. Par conséquent, l’anxiété de séparation peut être une réelle préoccupation pour tous ces minous.

Malheureusement, l’attachement des gens n’est pas la seule question. Ces minous peuvent également se connecter à leur propre environnement. Ils n’aiment pas les changements soudains dans leur environnement. C’est la raison pour laquelle il est préférable d’acquérir un chaton birman plutôt que d’adopter un chat adulte. La socialisation et la formation peuvent permettre au chat dans cet aspect. Si vous devez déménager dans une autre maison, vous devez consacrer du temps à aider le chat à s’adapter à son nouvel environnement. Si vous souhaitez remplacer certains de ses éléments, il est également préférable de le faire de manière contrôlée et progressive.

Bien que les chats birmans soient célèbres pour leur attachement et leurs comportements de recherche d’attention, ils n’aiment pas être contrôlés. Ils n’aiment pas non plus être poussés à faire ce qu’ils n’aiment pas. C’est quelque chose que vous devrez garder à l’esprit lors de la formation de ce chat. Au cas où il ne le voudrait pas, ne le poussez pas. Il est préférable de l’entraîner de manière très lente et méthodique.

Les chats birmans aiment vraiment jouer avec. Quand il y a quelque chose comme un fêtard du royaume des chats, alors le chat birman pourrait l’être. Ils sont également assez curieux. Ils adorent sauter sur des plates-formes surélevées afin d’avoir une meilleure vue de l’environnement. Dans de nombreuses circonstances, ils se percheront sur les épaules de leur propriétaire. Ils le font pour savoir ce que font leurs propriétaires. C’est vraiment un chat qui ne souhaite pas être laissé de côté dans les actions du ménage. Où que vous vous déplaciez, les Birmans doivent être là aussi.

Il y a un inconvénient majeur au tempérament adorable du chat birman. Son caractère amical et social le rend assez confiant envers les gens. Il rencontrera et saluera toute autre personne qu’il verra. Cela peut être un problème important si vous pouvez trouver des fauteurs de troubles dans votre région.

Le chat birman est excellent pour ceux qui recherchent un animal félin qui possède de nombreux attributs de chien. C’est un chat nécessitant peu d’entretien qui présente des caractéristiques assez frappantes et un personnage mignon.