Chien De Canaan. Race Verite Et Temeperament
Parmi les premières races reconnues par l’American Kennel Club, la race de chien Canaan est extrêmement attentive et franche. Le chien d’Israël, son histoire remonte à tel point qu’il aurait gardé des troupeaux à l’époque biblique. De nos jours, ils sont fréquemment possédés en Europe et en Amérique du Nord comme chiens de compagnie, mais ils sont toujours parfaits pour la compétition dans des sports comme l’agilité. Dans cet article de blog, nous allons jeter un œil à une multitude d’informations concernant le Canaan, telles que son histoire, sa santé, son caractère et bien plus encore.

Histoire De Ce Canaan

Partie vitale de toutes les communautés du Moyen-Orient pendant des siècles, les chiens de Canaan étaient traditionnellement utilisés pour protéger les troupeaux de vaches, qui ont été une source importante de richesse, en plus de la nourriture, des vêtements et une partie des cérémonies traditionnelles. Au fil du temps, ils ont développé des attributs qui leur ont permis de vivre dans des conditions désertiques aussi difficiles. Nous avons des artefacts qui peuvent remonter à 4000 ans avec des chiens sur ceux qui ressemblent beaucoup à des Canaans. Mais avec une variété aussi ancienne, il est assez difficile de suivre leurs origines précises.

Après que les Romains aient détruit Jérusalem et répandu les Israélites, les troupeaux de moutons ont également été dispersés et de nombreux Canaans ont déménagé pour habiter dans le désert du Néguev avant le 20e siècle. Après la mise en place de l’État d’Israël, ces chiens ont été redomestiés, se révélant intelligents et facilement transportés. Maintenant, ils ont néanmoins un caractère qui peut être décrit comme vigilant et curieux, ce qui était utile lorsqu’ils ont été configurés pour fonctionner comme messagers, sentinelles, détecteurs de mines terrestres et chiens de soutien, en particulier pendant la Seconde Guerre mondiale.

Quatre Canaans ont été importés aux États-Unis en 1965, et la souche a été reconnue par l’American Kennel Association en 1995.

Quelques Faits Sur Le Canaan

  • Le titre Canaan vient dans le pays qui est maintenant composé du Liban, d’Israël et de parties des autres États limitrophes.
  • Physiquement, les Canaans sont célèbres pour leurs revêtements lisses, leurs oreilles dressées et leurs queues touffues. Plusieurs fois, ils sont blancs avec des taches de couleur, mais ils apparaissent parfois dans diverses nuances de noir ou de brun.
  • Les chiens de Canaan pèsent généralement entre 35 et 25 kg selon qu’ils sont des femmes ou des hommes.
  • Il y a des tombes dans la relation Beni-Hassan de 2200 avant JC qui révèlent des chiens qui ressemblent beaucoup aux chiens de Canaan modernes.

Ce Dont Vous Devez être Conscient

Santé

Normalement, les chiens Canaan sont des chiens en bonne santé qui ont un petit nombre d’éleveurs dévoués. Comme il y a beaucoup de chiens sur la planète, il devrait être moins difficile de recevoir des conseils de santé, et c’est quelque chose que vous devriez certainement anticiper lorsque vous attrapez l’un de ces rares chiens.

Il existe quelques évaluations de santé qui valent la peine d’être effectuées, telles que des tests de la hanche et du coude, des tests de la thyroïde, des tests ophtalmologistes et des tests de rotule. Vous pouvez aider votre chien à rester en forme en surveillant son bien-être, en évaluant régulièrement sa bouche et ses oreilles pour détecter tout symptôme de maladie. Vous pouvez même signaler tout changement significatif à votre vétérinaire, par exemple des difficultés digestives et une réduction de l’appétit.

Plusieurs fois, les Canaans traverseront ce qu’on appelle une période de panique. Cela a tendance à prendre la connexion entre 9 et 12 mois et persistera pendant un an. Fondamentalement, cela implique que votre chien aboie à des choses apparemment bénignes. Vous voulez prendre les devants en vous assurant et en leur montrant qu’il n’y a rien dont ils auront besoin de s’embêter.

encadrement

En raison de leur niveau élevé d’intellect et de réactivité, les chiens de Canaan sont très faciles à entraîner, et cela vaut certainement la peine de s’assurer qu’ils correspondent bien à la maison. Puisque les Canaans sont des créatures sensibles, il est peu probable qu’ils réagissent bien à certaines méthodes trop sévères. Alternativement, vous devez être gentil avec votre chien, en lui offrant des procédures de renforcement positif.

Bien qu’ils soient des chiens élastiques, ils continuent d’être assez territoriaux et manifestement méfiants à l’égard des personnes ou des situations étranges. C’est exactement pourquoi c’est une activité enrichissante de socialiser votre chien tôt et de s’inscrire à des cours de formation pour chiots pour que les choses démarrent du mieux. Soyez averti qu’une socialisation appropriée n’est pas quelque chose qui peut être précipité. Votre chien devra être constamment exposé à de nouvelles créatures, à la vue, aux sons et aux parfums au cours de sa vie. Ils sont beaucoup plus susceptibles d’être stressés par de nouveaux scénarios et ne réagiront pas de la meilleure façon.

Exercice

En ce qui concerne les exigences d’exercice, les chiens de Canaan pourraient être classés comme modérés. À condition de leur offrir leurs excursions quotidiennes quotidiennes, ils pourraient s’adapter à une gamme de situations de vie variées telles que les appartements. Comme ce sont des chiens intelligents utilisant une expérience de fonctionnement, cela aide souvent à s’inscrire à un entraînement d’obéissance ou d’agilité comme un exutoire de leur pouvoir. Cela présente une excellente façon d’exercer à la fois le corps et la tête.

Si vous voulez laisser votre Canaan se promener dans votre jardin, il doit être correctement clôturé, sinon il pourrait avoir la capacité de s’échapper. Une autre difficulté est leur volonté de creuser des trous. Vous pouvez choisir de diriger votre chien dans un coin spécifique de la pelouse s’il en fait trop.

Nutrition

Si vous allez nourrir votre chien avec un régime stérile, il est conseillé de lui fournir entre 1,5 et 2,5 tasses de nourriture de haute qualité par jour. Cependant, la quantité consommée par votre chien dépend de nombreux aspects uniques tels que sa construction, son métabolisme, son âge et ses niveaux d’activité quotidiens. Par exemple, un chien extrêmement actif voudra plus de nourriture que celui qui aime paresser sur le canapé pendant de longues périodes. Gardez à l’esprit que si vous fournissez à votre chien de la nourriture de haute qualité, vous n’avez pas besoin d’en donner autant, car il en sera suffisamment nourri.

Donnez à votre chien quelques repas tous les jours et vous aurez la possibilité de savoir combien il mange. Si vous laissez de la nourriture de côté tout le temps, il est de plus en plus probable qu’ils mangent trop. Vous pouvez normalement dire si un chien est obèse grâce à une inspection visuelle facile et à une sensation sur sa taille. Bien que les friandises pour chiens soient bénéfiques dans la procédure de dressage, trop de friandises peuvent amener votre chien à devenir obèse. Si vous vous inquiétez du poids de votre chien ou de la quantité qu’il mange, vous devriez vous en occuper avec votre vétérinaire.

Toilettage

Les chiens de Canaan ont une double couche qui les isolait traditionnellement des conditions intenses du désert. Leur revêtement extérieur est plat sur tout leur corps et est désagréable au toucher. En ce qui concerne la sous-couche, elle est douce, cependant, la profondeur dépendra de l’environnement dans lequel elle a été augmentée. De toute façon, elles ne perdent pas beaucoup. Utilisez une brosse à poils durs pour effectuer leur nettoyage hebdomadaire, bien que la fréquence doive être augmentée tout au long des deux fois par an si leur sous-poil commence à se décoller. Comme ce sont des chiens plutôt propres, le bain n’a pas besoin d’être trop régulier.

Pour éviter l’accumulation de bactéries et de tartre, vous devez prendre l’habitude fantastique de vous brosser les dents trois fois par semaine. Mais dans le cas où vous auriez vraiment besoin de prévenir les maladies parodontales, le brossage quotidien est le moyen de le faire. Si vos chiens ne portent pas naturellement, vous voudrez peut-être les couper jusqu’à deux fois par mois. Vous aurez la possibilité de les entendre claquer autour du sol s’ils deviennent trop longs. De plus, regardez dans leurs oreilles pour détecter tout signe d’accumulation de cire. Si vous commencez cette tâche de toilettage à un jeune âge, il sera beaucoup plus facile pour votre chien de s’y adapter. Vous devez en faire une expérience positive remplie de compliments et parfois de friandises. Cela produit le moment idéal pour vérifier le corps de votre chien pour tout ce qui semble étrange.

Tempérament

Les chiens de Canaan conservent encore une grande partie de la liberté à l’époque où ils ont été chassés pour vivre seuls, mais s’ils sont correctement socialisés, ils pourraient former une partie aimante de la famille. Tous ces chiens sont plus adaptables à une gamme de situations de vie et ne sont pas réservés à tous ceux qui ont des troupeaux de moutons à prendre en charge! Vous pouvez en garder un dans un appartement tant que vous avez suffisamment d’occasions de les réaliser en raison de leurs promenades quotidiennes.

Bien qu’il s’agisse d’une souche énergétique, les quantités d’énergie ne sont pas aussi élevées que celles de certains autres chiens, mais vous devez toujours viser à transporter votre chien à l’extérieur plusieurs fois par jour. Ce sont des chiens intelligents qui sont prêts à tester une pléthore d’activités uniques telles que l’obéissance, la formation d’agilité et l’élevage.

Lorsque vous obtenez la maison des chiots canaans, vous devez travailler dur dans leur socialisation pour vous protéger contre toutes les tendances concurrentielles, qui peuvent se manifester envers les autres chiens. Comparés à d’autres toutous obstinés, ils sont plutôt faciles à entraîner, mais pourraient encore poser un problème pour les nouveaux propriétaires. Vous devez révéler un mélange de fermeté et d’assurance pour obtenir le succès que vous recherchez. Bien que les techniques de motivation puissent fluctuer, elles doivent intégrer le mélange idéal de récompenses et d’éloges. Trop de répétitions et ils risquent fort de s’ennuyer et d’éliminer tout intérêt pour ce qu’ils sont censés faire.

Vous voulez indiquer clairement que vous êtes le patron directement dès le départ. Sinon, votre chien peut finir par être la personne qui appelle les coups, par exemple, qui est autorisée à pénétrer dans vos locaux. Néanmoins, ce sont des chiens qui restent normalement prudents lorsqu’ils sont approchés avec de nouveaux scénarios.De nombreux éleveurs ont travaillé pour conserver les caractéristiques qui en font de grands chiens de garde comme aboyer chaque fois qu’ils remarquent quelque chose d’étrange qui se passe. Les Canaans sont également réputés pour bien s’entendre avec les enfants et peuvent également être augmentés pour se retrouver avec d’autres animaux de la famille tels que les chats.

Bien que l’affection et la loyauté soient quelques-unes des qualités positives de cette race, cela ne signifie pas que ce chien est trop exigeant de votre attention. En même temps exactement, cela ne signifie pas que vous devez négliger votre chien. L’interaction humaine est encore assez importante pour eux. Cependant, c’est normalement le genre d’interaction qui vient des membres de leur ménage. Ils pouvaient néanmoins se comporter assez distants et froids envers les étrangers.

La nature exceptionnellement territoriale de la race de chien Canaan en fait un superbe chien d’alarme. Vous saurez si quelque chose ne va pas dans vos locaux! Vous pouvez vous attendre à ce que leur nature territoriale se déclenche quand ils ont environ deux ans, mais cela pourrait poser un problème pour que cela ne se manifeste pas comme des aboiements nuisibles, c’est quelque chose pour lequel vous voulez vous préparer car il peut être assez difficile de s’entraîner. les sortir.