chincare Chinchilla Nutrition. Quel Est Le Meilleur Regime De Chinchilla

L’alimentation des chinchillas est fondamentale et simple, ils n’ont pas besoin de légumes frais ajoutés à leur alimentation exactement comme le font les lapins et les cobayes. Lorsque les chinchillas sont nourris avec des quantités infinies de granulés rafraîchissants et de haute qualité avec divers foins, lorsqu’ils reçoivent des friandises avec parcimonie en mettant l’accent sur ce qui est sain, lorsqu’ils sont supplémentés en vitamine C et fournis en calcium uniquement si elles sont enceintes / allaitantes ou devraient-elles devenir du calcium insuffisante, cette approche simple de la nutrition et de l’alimentation est également, à notre avis, qui résulte d’une expertise et d’une étude considérables, le meilleur plan d’action pour atteindre un bien-être optimal.

Sachez que les chinchillas sont des mangeurs avertis ou opportunistes. Cela implique que dans la nature, ils mangent tout ce qui est attrayant – frais, distinct, délicieux – de sorte que leur régime alimentaire varie en fonction de variables telles que l’accessibilité et la saison. De la nature, leurs options alimentaires ne sont pas chargées de sucre, de graisse ou de quantités excessives de protéines, mais en captivité, on leur propose ces produits sous forme de suppléments alimentaires ou de friandises, ce qui peut entraîner de très graves problèmes de santé. Tout simplement parce qu’un menton aime qu’il consomme, cela n’indique pas automatiquement que c’est bon (ou même sûr) à cause de lui.

Présentez toujours progressivement toute modification diététique et arrêtez les friandises avant la fin du quart de travail. Lorsque vous ajoutez quelque chose à votre propre régime, il vous suffit d’incorporer une seule nouvelle chose à un moment donné; par exemple, laissez votre tube digestif du menton s’adapter à une autre sorte de foin ou de friandise avant d’en introduire un second. Les aliments riches, tels que les foins spécifiques (luzerne, trèfle) ou les friandises (fruits séchés), provoqueront probablement des troubles digestifs lorsqu’une grande partie est libérée trop rapidement, tandis que la principale raison de l’introduction lente des granulés serait de donner au menton l’occasion de apprenez à profiter de quelque chose de nouveau.

Chaque fois qu’un menton a des problèmes de bien-être interne (pneumonie, gastro-intestinale, etc.) ou des troubles dentaires (comme une malocclusion), il est très important de prévenir toutes les friandises éventuellement toxiques (fruits séchés avec ses sucres concentrés, graines, noix, etc. ) la nature avant d’être sûr que le menton a complètement récupéré.

Articles sur la nutrition

  • Coprophagie de Chinchilla (cécotrophie): PetEducation (doc), Wikipedia
  • Excellente source d’informations: NutritionData
  • Micronutriments, foin, mélange de granulés, mélange de vitamines, autres aliments: CA Chins
  • Articles en sucre dans les fruits (doc)

Nutrition En Captivité: Approximation Du Régime De Chinchilla Sauvage

Malnutrition

Ce n’est malheureusement pas un spectacle inhabituel pour tous ces gens qui sauvent les chinchillas. Nous le voyons chez les mentons qui viennent avec des dents esthétiques, d’insuffisance pondérale et de fourrure (la malnutrition provoque de l’anxiété), ou qui sont plus sujettes aux crises de carence en calcium. La malnutrition est la conséquence ultime d’une mauvaise alimentation si le menton vient de recevoir des aliments destinés à d’autres animaux, tels que les rats ou les gerbilles, ou lorsqu’il a reçu des quantités excessives de suppléments alimentaires (ou complètement nourris) comme des graines, des noix, des fruits, céréales, céréales ou légumes, sa santé était gravement compromise.

Les chinchillas sont des mangeoires perspicaces ou opportunistes qui peuvent facilement être incitées à surconsommer les friandises sans manger trop des principes diététiques du foin et des granulés. La malnutrition peut prendre des semaines, des mois à vaincre, et plus tôt un menton retrouve toute sa santé, mieux c’est. Jusqu’à ce que son retour soit terminé, toutes les friandises qui sont des dangers potentiels pour la santé (flèches cramoisies et jaunes) devraient être exclues de son alimentation et l’attention devrait être portée sur de nouveaux granulés de haute qualité, la luzerne comme foin principal, avec le choix d’en fournir herbes supplémentaires, protéines ou vitamines / minéraux en quantités modérées.

Régime sauvage et besoins nutritionnels

Jusqu’à présent, il n’y a pas de suppléments cliniquement vérifiés de chinchillas en captivité qui nous indiqueraient exactement quelles normes constituent un régime alimentaire de chinchilla complet et équilibré sur le plan nutritionnel.Ce que nous devons continuer est de comprendre exactement ce que les chinchillas mangent dans la nature et aussi le pénétration des vétérinaires. De telles sources, il a été déduit que les chinchillas nécessitent un régime riche en fibres et très faible en protéines, et que le régime alimentaire le plus sain et le plus sain en captivité consiste en une utilisation illimitée de granulés et de foin frais et de haute qualité. Contrairement aux lapins et aux cobayes, les chinchillas n’ont pas besoin de nouveaux légumes, cela les incitera en fait à gonfler, ce qui peut être mortel.

Les chinchillas ne mangeront pas trop des principes diététiques du foin et des granulés, juste des friandises, qui ne sont pas une condition diététique essentielle et des quantités excessives de sucre, de graisse et de protéines peuvent nuire au bien-être. La vitamine C est une bonne idée pour vos avantages dentaires, et les mentons considèrent vraiment les pilules de vitamine C à croquer comme des friandises. En raison de la possibilité de parasites, de composés et de contaminants, les chinchillas doivent recevoir de l’eau distillée ou filtrée, pas de l’eau du robinet.

Les mentons enceintes / allaitants doivent constamment obtenir à la fois de la vitamine C et du calcium, leur corps a été drainé par la procédure pour créer et nourrir un style de vie frais. La supplémentation en calcium spécifiquement à ce moment important peut éviter à long terme une carence en calcium et une malocclusion dans les kits ou la mère.

Des quantités modérées de protéines et de vitamines / minéraux supplémentaires sont suggérées pour les femmes enceintes / allaitantes ou mal au menton (insuffisance pondérale, malnutrition (malnutrition), mais les kits ne doivent jamais être complétés correctement car ils peuvent être nocifs sauf avis du vétérinaire.

Cette participation est censée acquérir des informations de base pour nourrir les chinchillas (comportement de consommation, consommation d’eau et d’aliments) élevés comme animaux de compagnie. Les chinchillas ont consommé plus de 70% de la consommation alimentaire globale pendant la période d’obscurité (niveau d’action maximal entre

Un aliment mélangé fourni à base d’éléments indigènes a entraîné un choix [exemple d’alimentation sélective] d’ingrédients différents (grande appétence: caroube, pulpe de betterave (graines de tournesol). La consommation quotidienne d’eau des chinchillas variait entre 30 (aliments mélangés sous forme de briquettes) et 40 ml (cubes de luzerne) et consistait normalement entre 1,5 et 3 ml / g de matière sèche. Par rapport aux lapins ou aux cobayes, les chinchillas présentaient généralement des différences notables (rythme de prise alimentaire, appétence des différents composants, capacité de digestion, etc. .) qui doit être envisagée afin de maximiser la nutrition de l’espèce.

Des études sur ce régime de chinchilla sauvage indiquent que ce sont des herbivores qui suivent un régime riche en fibres

En général, les fibres composaient (plus de 66 pour cent) de leur alimentation au cours des années et pendant la plupart des saisons. Ces matières fibreuses sont très difficiles à repérer et pourraient correspondre à des composants végétaux hautement lignifiés comme l’écorce et les tiges ligneuses des arbres ainsi qu’à ces succulentes broméliacées ressemblant à l’agave Puya berteroniana.

Les herbes et arbustes ont suivi en importance du plan de régime du chinchilla. Les plantes succulentes identifiées ne constituaient qu’une infime partie de leur régime alimentaire de chinchilla, elles ont également été consommées de manière imprévisible au cours des 2 décennies. Il en va de même pour les semences, la catégorie d’aliments la moins significative de l’alimentation.

Tiré de A. Corts, E. Miranda et JE Jimenez, Habitudes alimentaires saisonnières de ce chinchilla à longue queue compromis (Chinchilla lanigera): l’impact des précipitations

Les chinchillas en liberté vivaient avec un régime composé d’herbes, de fruits de cactus, de feuilles et d’écorce d’arbres et d’arbustes. Les mentons captifs nécessitent une alimentation riche en fibres pour arrêter les problèmes entériques. Le régime fondamental de chinchilla se compose d’un excellent foin d’herbe (fléole des prés) et d’un peu de granulés de chinchilla. Étant donné que le régime alimentaire doit être riche en fibres, la seule alimentation en granulés doit être évitée.
De Heidi L. Hoefer, DVM, DABVP, A Clinical Approach to the chinchilla

En analysant les chinchillas dans leur environnement normal, nous comprenons qu’ils recherchent avidement les baies, les herbes et les fruits de cactus en plus des aliments riches en fibres comme les herbes ainsi que l’écorce des arbres et des buissons. Pour que les nutriments s’expriment, ce régime nécessite une consommation alimentaire en grande quantité et un chewing-gum prolongé, chacun étant des éléments importants pour maintenir la santé buccale et gastro-intestinale des chinchillas.
De Peter G. Fisher, DVM, Hôpital vétérinaire Pet Care

Une bonne alimentation, y compris le foin, aide à prévenir les problèmes dentaires chez les chinchillas nationaux:

Le chinchilla s’est développé dans les états de montagne arides où la végétation est rugueuse et fibreuse, pauvre en énergie et saturée en silicates abrasifs. Les chinchillas en captivité sont généralement nourris avec un régime raffiné composé de granulés, de raisins secs, de luzerne [feuillage, les tiges sont exigeants et nécessitent beaucoup de mastication] et de friandises qui nécessitent un minimum de chewing-gum et sont saturées de phytolithes abrasifs. Ce régime à faible teneur en fibres grossières réduit radicalement l’usure des dents et est censé être un élément contributif important dans de nombreuses anomalies dentaires trouvées chez les chinchillas. Offrir une alimentation riche en facteurs de mastication tels que le foin d’herbe pourrait aider à ralentir l’évolution des maladies dentaires chez les chinchillas.
Par Thomas M. Donnelly , Uvéite phacoclastique associée à l’Encephalitozoon cuniculi chez le lapin: un aperçu

Le chinchilla est originaire d’un endroit des Andes dans lequel la végétation est rugueuse et fibreuse et à faible contenu énergétique. Pour cette raison, une quantité massive de nourriture est consommée avec beaucoup de mastication. Cela conduit à l’usure standard des dents de la joue qui sont ouvertes en suspension et se développent continuellement pour compenser cette utilisation.

De Heidi L. Hoefer, DVM, DABVP , A Clinical Approach to the chinchilla

Une mauvaise alimentation est responsable de nombreux troubles digestifs. Le chinchilla demande un régime riche en fibres, avec des niveaux modérés de protéines.
De Richardson , Maladies des petits rongeurs domestiques

Les chinchillas sont des rongeurs herbivores dont les dents poussent continuellement. En captivité, ils sont généralement influencés par les maladies dentaires. Étant donné que la sélection des troubles dentaires survenant chez les chinchillas sauvages est inconnue, la dentition des spécimens de musée initialement obtenus dans la nature a été évaluée et comparée aux spécimens préparés à partir d’animaux élevés en captivité. Les crânes de chinchillas capturés dans la nature ont révélé des signes minimes de maladie dentaire et les dents étaient courtes, les dents des joues s’étendant en moyenne à 5,9 mm. La portée des dents des joues des spécimens de zoo (typique 6,6 mm) (cliniquement normaux (typique 7,4 mm) et des créatures élevées en captivité avec des troubles dentaires (typique 10 mm) était sensiblement allongée par contraste (p <0,0001). Les spécimens élevés en captivité ont révélé une large sélection de lésions associées aux dents.

Ces résultats impliquent qu’un certain élément de la captivité est responsable de l’évolution des maladies dentaires chez les chinchillas. Cela sous-entend que le régime alimentaire (son type corporel et sa composition) est le facteur étiologique clé, et la fourniture d’un régime alimentaire correspondant soigneusement à celui des chinchillas sauvages devrait réduire considérablement la prévalence des maladies cardiovasculaires chez les chinchillas en captivité.
Par David A. Crossley et Maria del Mar Migulez , Dimension du crâne et enjambées des dents de la joue chez les habitants de chinchilla sauvages et captifs

Donnez De Nombreux Hays Différents!

Le foin est le remplacement national des mentons du fourrage grossier qu’ils avaient dans la nature, c’est-à-dire l’écorce et les tiges ligneuses des arbustes. La participation des feuilles de foin au fourrage et aux fibres alimentaires est vitale pour maintenir l’excellente santé du tractus gastro-intestinal des chinchillas.Il est absolument essentiel qu’un menton aille sans foin, et aussi en fournissant un assortiment de foins que vous pouvez encourager votre menton à la fascination de le consommer. tout en lui procurant un plus grand avantage nutritionnel.

Le foin de meulage et de chewing-gum continue de pousser continuellement le long des dents, évitant ainsi les éperons molaires et d’autres problèmes dentaires, tels que les dents irrégulières et la malocclusion. Même si la plupart des mentons ne sont pas vraiment particuliers sur le fabricant ou le distributeur de foin à condition qu’il soit de haute qualité, même si votre chinchilla ne mange pas son foin, vous devrez changer de marque ou de distributeur jusqu’à ce que vous trouviez celui qu’il préfère.

Les principes diététiques des granulés rafraîchissants de haute qualité, du foin et de l’eau filtrée ou en bouteille doivent rester facilement disponibles pour la consommation; les chinchillas ne mangeront pas trop des principes diététiques, juste des friandises. Un excellent foin fantastique ne semblera pas brun terne et sans vie, il aura l’air et l’odeur brillante, propre et sec comme s’il n’avait été coupé et séché qu’à la chaleur du soleil. Il sera exempt d’épines, d’humidité, de poussière, de moisissure et d’odeurs de moisi.

Gardez à l’esprit qu’il y aura toujours un minuscule gaspillage avec du foin et que les mentons sont des griffes uniques qu’ils sélectionnent fréquemment les composants doux et feuillus avant la tige. Ainsi, il est important de laisser la tige passer un jour ou deux (à condition qu’elle soit propre et fraîche) pour permettre au menton de la consommer. De toute évidence, tout foin qui se salit ou qui est manifestement considéré du menton comme impropre à la consommation doit être retiré et remplacé par une source fraîche. Gardez constamment les produits comestibles dans la couche supérieure de cette cage, où ils sont susceptibles de rester exempts de fientes fécales et d’urine.

Le foin principal d’un animal de compagnie non reproducteur, pour un usage quotidien, doit être riche en fibres et pauvre en protéines, et les foins d’herbe en général (fléole des prés, herbe de montagne, brome, herbe du verger, etc.) correspondent à cette description. Le fondement de l’ancienne règle du foin riche en fibres et en protéines est que presque tous les granulés étaient encore à base de luzerne, et donc la logique est allée puisque la luzerne (foin de légumineuses) est un foin riche en protéines, les granulés fournissaient suffisamment de protéines pour obtenir un menton animal non reproducteur. De toute évidence, si un menton a été nourri avec une pastille à base de fléole des prés, alors il devrait subir de la luzerne parce que son foin principal pour assurer une consommation adéquate de protéines.

Mais lorsque les granulés de luzerne ont été nourris, il est toujours extrêmement important de faire fonctionner le foin de luzerne parfois (environ 2-3 fois par semaine) dans une variété de foin de menton pour animaux de compagnie non reproductrice, car le foin de luzerne est également saturé en calcium, ce qui pourrait aider à prévenir le calcium carence et malocclusion écologique.

À notre avis, après de nombreuses années passées à visiter d’innombrables mentons dans tous les types d’adoption et de situation, nous devons déclarer que de loin les mentons les plus puissants que nous ayons observés, en particulier ceux qui n’ont pas de problèmes de carence en calcium, sont issus d’un milieu où la luzerne a été utilisée comme le foin le plus important et dans lequel il y avait peu ou pas de suppléments nutritionnels fournis, en particulier ceux riches en graisses, protéines, huiles ou calcium (par exemple, graines, noix, céréales).

Lorsque la luzerne est servie comme foin principal pour obtenir des chinchillas d’animaux de compagnie non reproducteurs dans un régime à base de granulés à base de luzerne, cela ne déclenchera pas l’obésité (ce qui peut être rare chez les mentons mais peut se produire si l’on refuse de faire de l’exercice) à condition que le chinchilla reçoive exercice régulier et vigoureux et il ne lui sert pas de suppléments diététiques riches en protéines. Il est important de vérifier le régime alimentaire dans son ensemble au lieu de sur-analyser les éléments lorsque l’on cherche à atteindre l’équilibre de haute qualité et très faible en protéines, et parce que le foin de luzerne contient BEAUCOUP de minéraux et de vitamines précieux (ref-wisegeek.Com) en plus de étant emballé avec des protéines, il est de loin préférable de faire fonctionner plus de foin de luzerne et aussi de limiter ou de supprimer ces extras diététiques discutables.

Des foins riches, tels que la luzerne ou le trèfle, doivent être introduits progressivement pour éviter les excréments fécaux. Les mentons qui sont enceintes, qui sont enceintes ou qui ont un menton mal nourri (insuffisance pondérale, malnutris (malades) qui bénéficieront d’une augmentation modérée de protéines et de minéraux / vitamines, devraient être servis de la luzerne comme foin principal.

Les grains de foin (blé, orge, etc.) peuvent être nourris parfois mais ne doivent pas être servis comme foin principal, puis lisez l’avertissement qui accompagne l’ingestion de céréales. La section des graphiques de contenu et d’analyse garantie offre des détails supplémentaires.

À l’occasion, un menton pourrait avoir une petite sensibilité au foin, en particulier s’il a inhalé de minuscules particules, auquel cas il pourrait créer le bruit de nettoyage du nez et se laver le nez. Mais vous devez être attentif, car ces symptômes peuvent indiquer le début d’une pneumonie ou d’autres problèmes respiratoires.

Concernant les cubes de foin et le foin en vrac:

Une lecture intrigante concernant les cubes de foin et leurs avantages dans ce dossier, mais sachez que cet article a été composé pour les cavaliers (propriétaires de chevaux) et aussi les références à l’œsophage l’amortissement / ramollissement des cubes de foin aborde des problèmes que les chevaux ont qui ne sont pas transférables ou liés aux mentons. Les chinchillas ne sont pas susceptibles de s’étouffer œsophagien en mangeant des granulés et des cubes de foin, et leurs cubes de foin doivent être secs, exactement comme avec le foin.

Les cubes de foin sont du foin haché et compacté, ils arrivent généralement en fléole des prés ou en luzerne et les cubes de foin et le foin en vrac fournissent un menton ainsi que sa fibre nutritionnelle qui est nécessaire. Si votre chinchilla éprouve des difficultés à mâcher à cause de problèmes dentaires, pensez à émietter le foin d’un bloc de foin dans un bol pour lui permettre de manger. Les cubes sont également parfaits pour consacrer un transporteur lors de l’envoi, du transport ou du voyage avec votre menton.

Le foin en vrac nécessite plus de broyage des molaires (ce qui peut être une chose fantastique) car il n’est pas haché comme le foin compacté en cubes de foin. Cependant, le foin dans les cubes de foin n’est pas exactement haché et nécessite un broyage molaire, également au niveau de l’utilisation des incisives, il y a certainement un avantage car le sourcil doit extraire les arômes du bloc de fidget.

Les cubes de foin sont presque sans dégâts, en particulier avec une cage à fond métallique dans laquelle les petits morceaux non consommés se glissent facilement dans la poêle. Les cubes de foin contiennent beaucoup moins de poussière que le foin en vrac, ce qui les rend irritants pour les allergies. Il peut sembler y avoir du gaspillage avec des cubes de foin par rapport au foin en vrac, mais lorsqu’ils sont autorisés à choisir entre, de nombreux mentons aimeraient manger le foin libre et laisser leur bloc de foin se perdre.

Nous n’avons pas encore observé la mangeoire à foin idéale pour le foin en vrac, nécessairement lorsqu’une pince peut retirer le foin, puis il le fait rapidement sortir et le disperser dans sa cage, ce qui nécessite un nettoyage plus méticuleux par son propre menton. Mais c’est bien, car le foin en vrac a des avantages importants par rapport aux cubes de foin qui le rendent gratifiant.Comme mentionné précédemment, les chinchillas préfèrent généralement le foin en vrac si on leur donne une option, ainsi que le foin en vrac, il y a aussi un plus grand choix de types de foin à choisir. . Donner de nombreux foins différents permet de maintenir la consommation de foin à des niveaux maximaux, car le menton reste enthousiaste à l’idée de manger son foin.

Lorsque vous gardez du foin ou des cubes de foin en vrac, poussez l’air du sac ou du contenant, mais NE le laissez pas aéré de manière marginale pour maintenir un flux d’air minimum. Le foin a un peu d’humidité inhérente et doit être conservé dans un contenant hermétique ou hermétique qu’il pourrait moisir. Placez le récipient dans un endroit sec et frais, à l’abri de l’humidité, du soleil direct ou d’une éventuelle contamination de tout type.

Ajout d’articles et de graphiques d’analyse liés

  • Foin de luzerne, conditions de qualité du fourrage et définitions (pdf)
  • FAQ sur le foin Sheeps Creek Farm
  • Évaluation garantie pour le foin en vrac: American Pet Diner, Oxbow
  • Évaluation garantie pour les cubes de foin: drsfostersmith.com
  • Graphiques avec la teneur en éléments nutritifs, comme le calcium, dans le foin: de nombreux articles (doc), guinealynx.com (doc)

Les Granulés, Un Aliment De Base Des Chinchillas Domestiques

Les chinchillas consomment généralement environ 2 cuillères à soupe de granulés par jour, mais cela ne signifie pas que les granulés doivent être rationnés ou limités! Les principes diététiques des haricots frais et de meilleure qualité, du foin et de l’eau filtrée ou en bouteille doivent rester facilement disponibles pour la consommation; les chinchillas ne mangeront pas trop des principes nutritionnels, juste des friandises. Cela ne veut pas dire que le menton doit être pourvu d’un bol à granulés trop rempli qui soit autorisé à rester assis pendant un certain temps, vulnérable à l’incarnation ou à se renverser avant d’être consommé. Une distribution quotidienne de granulés de menton doit être également adéquate en quantité, en fonction de sa consommation privée, et rafraîchissante.

Il a été suggéré que les granulés doivent être rationnés pour être en mesure d’inciter le menton à manger plus de foin, donc la justification derrière cela est qu’il pourrait y avoir un plus grand avantage pour la santé dentaire et digestive dans le cas où le sourcil consomme plus de fourrage que de granulé tendre. nourriture. Mais cette justification ne prend pas en considération la partie nutritionnelle, la participation que les granulés provoquent l’apport de vitamines, de minéraux (comme le calcium, pour aider à prévenir la malocclusion écologique) et de protéines. De plus, lorsque les deux foin et granulés sont étendus en quantités illimitées, les chinchillas démontrent généralement un goût plus fort pour le foin de toute façon, en supposant que le foin est attrayant dans sa propre fraîcheur et sa qualité, et en particulier lorsqu’une variété est fournie afin de maintenir l’approvisionnement et l’intérêt. un plus grand avantage nutritionnel.

Bien qu’il n’y ait pas eu de suppléments sur les chinchillas en captivité jusqu’à présent pour déterminer quels sont les besoins nutritionnels des chinchillas (les granulés semblent maintenant avoir évolué à partir d’essais et d’erreurs d’éleveurs), ce que nous savons avec certitude en sachant que le régime des chinchillas dans la nature, les granulés de chinchilla doivent être riches en fibres pour satisfaire leurs besoins alimentaires et digestifs (le foin apporte également une contribution essentielle aux fibres alimentaires). Les fibres devraient représenter le pourcentage nutritionnel le plus élevé, à 16%, plutôt qu’à 18% ou plus (cette quantité a été fournie par 2 vétérinaires experts exotiques). Les protéines doivent être le deuxième pourcentage de nutriments et légèrement moins que les fibres. La plupart des granulés sont à base de luzerne et la teneur en vitamines / minéraux varie d’une marque à l’autre.

Les marques de granulés utilisant une proportion d’éléments nutritifs de plus de 16 pour cent de fibres sont inadéquates. La teneur en protéines de 20 pour cent ou plus pourrait être trop riche pour quelques mentons non reproducteurs et pourrait entraîner des infestations de moustiques squash. Les composants ou sous-produits animaux ne devraient jamais être trouvés dans la liste des ingrédients car les chinchillas sont strictement végétariens.

Quant à savoir si les granulés de lapin sont sûrs et adaptés aux mentons ou non

Ceci est évidemment basé sur la marque spécifique de granulés de lapin et quels sont exactement ses composants et l’analyse garantie. Étant donné que ces facteurs sont susceptibles de changer, le mentonnier doit toujours consulter d’abord le site Web du fabricant. Si les ingrédients des granulés de lapin sont exactement comme ceux trouvés dans les granulés de chinchilla de calibre, et si l’analyse garantie se rapproche de celle d’excellents granulés de chinchilla (par exemple, riches en fibres, plus faibles en protéines), alors la marque de granulés de lapin doit être considérée comme acceptable pour les mentons. Des marques telles que Pen Pals Professional Rabbit 16 et Manna Pros Select Collection Sho Formula peuvent être utilisées avec des mentons.

Les granulés fabriqués et conçus pour différentes espèces (oiseaux, gerbilles, etc.) ne sont certainement PAS acceptables sur le plan nutritionnel pour les chinchillas; les maladies du foie et la malnutrition peuvent résulter d’une mauvaise alimentation. Nourrir des mélanges de granulés avec des morceaux de friandises à l’intérieur comme un régime quotidien est également très déconseillé. Les chinchillas sont des mangeurs avertis ou opportunistes, ce qui signifie généralement qu’ils peuvent creuser ou sélectionner grâce à la combinaison à la recherche de leurs morceaux plus savoureux (pas les plus sains). Cela provoque une mauvaise alimentation qui pourrait entraîner une malnutrition, et un certain nombre de composants dans les mélanges de granulés sont efficaces pour induire une détresse digestive ou une desquamation, en particulier lorsqu’ils sont nourris en quantités considérables ou plus longtemps. Mais, les mélanges de granulés peuvent être parfois prolongés dans un bol différent pour une friandise.

Les chinchillas mangent et rongent en saisissant et en positionnant la chose avec leurs pattes avant, qu’ils utilisent sensiblement de la même manière que les gens utilisent leurs paumes. Gardez constamment les produits comestibles dans la couche supérieure de cette cage, où ils sont susceptibles de rester exempts de fientes fécales et d’urine. Les granulés doivent être étendus dans un bol frais fabriqué à partir d’une substance non dangereuse comme l’acier inoxydable ou la céramique. Les bols en vinyle ou les mangeoires de type J pourraient être mortels!

Achetez correctement les granulés pour arrêter la corrosion rapide, la moisissure ou la contamination:

Les granulés doivent être conservés dans un contenant scellé dans un endroit sec et frais, à l’abri de l’humidité, du soleil direct ou d’une éventuelle contamination de toute sorte, par exemple, hors de la portée des enfants ou d’autres animaux de la famille, des produits chimiques domestiques, etc. .. N’oubliez pas que sans réfrigération, les granulés réduiront rapidement leur valeur nutritive et devraient être complètement consommés avant la date de péremption ou dans un délai d’environ un mois à compter de la date d’achat. La nourriture froide, contrairement aux mythes peu fréquents, n’induit pas de costumes. Lorsque vous conservez les granulés dans un endroit sec et frais plutôt que de les réfrigérer, il serait judicieux d’acheter des granulés frais en petites quantités à chaque fois pour s’assurer qu’ils sont consommés alors que leur valeur nutritive est à son maximum.

Pour rendre vos pastilles de menton plus appétissantes, saupoudrez-les de poudre d’églantier.Lorsque vous proposez de nouvelles pastilles dans la journée, déposez simplement de la poudre d’églantier sur le dessus et mélangez la poudre et les pastilles ensemble directement dans le bol des mentons (assurez-vous d’avoir séché et bien lavé vos mains, d’abord). La poudre d’églantier peut être trouvée dans les magasins d’aliments naturels et chez les fournisseurs qui inventorient des herbes, par exemple Mountain Rose Herbs. Cela donne une saveur sucrée à leurs granulés que les mentons adorent, sans ajouter de sucre pour votre propre alimentation. Les cynorrhodons sont riches en vitamine C, et il est fortement suggéré que les mentons reçoivent un supplément de vitamine C (ils ne peuvent pas obtenir beaucoup de vitamine C et le surplus est éliminé (non conservé) dans leur alimentation quotidienne, car cela aide à prévenir les maladies dentaires en renforçant les tissus conjonctifs. qui maintient les dents ouvertes du menton en place.

Lorsque vous changez de marque de granulés, faites cela lentement, en mélangeant quelques-uns des aliments précédents (granulés) en quantités décroissantes au cours d’une semaine environ. Un changement lent peut aider le tube digestif du menton à s’adapter, mais comme les granulés ne sont pas des aliments vraiment chargés, la principale raison de les présenter progressivement est de donner au menton l’occasion d’apprendre à profiter de quelque chose de nouveau. Cesser systématiquement les friandises lors de la présentation d’une modification diététique, vous pouvez redémarrer lorsque le changement est terminé.

Si vous faites passer les pinces d’un mauvais régime à un bon régime, le changement est absolument crucial et vous devez veiller à ce que le changement se produise avec succès. N’oubliez pas qu’une première réaction du menton à l’altération ou à l’inconnu est généralement une hésitation ou une méfiance. Ceci est souvent perçu à tort comme le sourcil rejetant le tout nouveau goût de cet ancien, mais la première réaction n’est pas un indicateur de ce que les mentons aiment et n’aiment pas dans la mesure où c’est une démonstration de la façon dont les mentons ont simplement besoin de temps pour s’adapter à quelque chose de différent . Ne soyez donc pas surpris si votre menton ne mange pas à l’origine la nouvelle pastille ou ne mange pas sélectivement ses pastilles précédentes pendant la première étape du changement, cela peut être une réaction fréquente.

Lorsque le changement est terminé lorsque la pince ne mange toujours pas, les nouveaux granulés ne quittent que les granulés frais dans son plat, puis après qu’il se rende compte que vous ne l’attirez pas avec des friandises ou ne réunissez pas les granulés précédents, il commencera à manger le tout nouveau. granulés dans un jour ou deux, voyez et laissez-le faire à son rythme. Il ne mourra pas de faim entre temps en stase gastro-intestinale, un menton physiquement capable de manger le fera une fois préparé. Les chinchillas peuvent passer en toute sécurité jusqu’à 24 heures sans nourriture (c’est-à-dire vétérinaire; une condition de stress intense, émotionnellement ou physiquement, peut éloigner temporairement le menton de sa nourriture), sauf complications supplémentaires, mais aussi les principes diététiques des granulés rafraîchissants de haute qualité , le foin et l’eau filtrée ou embouteillée doivent rester disponibles pour la consommation; chinchillas a gagné ‘t trop manger des principes diététiques, traite simplement. Si votre chinchilla ne mange pas pour une raison quelconque pendant plus d’une journée, emmenez-le chez un vétérinaire spécialisé en exotiques pour un examen complet.

Diagnostic de marque de granulés

Comme nous les avons fréquemment posées, nous pensons que les meilleurs granulés américains sont Oxbow Chinchilla Deluxe et Kline Diet. Les critères d’estimation de la valeur des bougies ainsi que le type de granulés à éviter rigoureusement (mélanges de granulés, granulés créés pour différentes créatures, etc.) sont discutés dans la section précédente.

REMARQUE: Les informations en ligne des fabricants peuvent être plus à jour que celles que les sites Web sous rapport, vérifient également les composants / l’évaluation du produit de temps en temps car ils sont susceptibles de changer!

Marques de granulés britanniques:

Marques américaines de granulés:

Friandises Et Risques Pour La Santé

Gardez à l’esprit les principes diététiques de votre menton, les seuls consommables qu’il souhaite, sont: un accès infini à des légumineuses propres et de haute qualité, du foin et de l’eau filtrée ou en bouteille, rien de plus. Les chinchillas ne surconsommeront pas leurs principes diététiques, mais ils surconsommeront les friandises.

D’après nos années d’expérience et de surveillance, ainsi que de nombreuses autres, les chinchillas NE prennent PAS de poids lorsque des céréales ou un surplus de sucre et de graisse ont été ajoutés à leur régime alimentaire. Les mentons ne sont pas comme les individus, la nourriture de merde de chinnie (graines, noix, céréales, fruits secs, etc.) ne les fait pas monter, mais contribue simplement à de graves dommages pour la santé avec le temps. En réalité, la PERTE de poids peut résulter d’une consommation excessive d’un menton dans des friandises. Étant donné que les chinchillas sont des mangeoires perspicaces, ou opportunistes, qu’ils peuvent tenir dans l’espoir de devenir des friandises au point où leur consommation de principes diététiques diminue, ce qui entraîne une réduction de poids et même une perte de poils de la souche de la malnutrition.

Un excès de protéines entraînera un gain de graisse, mais au prix d’un surmenage et éventuellement d’endommager le foie.

Le tractus gastro-intestinal du chinchilla a été conçu pour gérer la matière végétale maigre et fibreuse située dans l’environnement natif des chinchillas, il n’est pas conçu pour les aliments riches en sucre, en graisses ou qui contiennent des quantités excessives de protéines.

Ne donnez jamais des friandises au menton, en particulier des friandises grasses ou sucrées, car cela peut entraîner des problèmes de santé pouvant entraîner une mort prématurée. À moins que l’ingestion du traitement ne soit rigoureusement surveillée, elle peut provoquer: nausées, détresse digestive aiguë, migraines, migraines, malnutrition, insuffisance hépatique (lipidose hépatique), pancréatite, carie dentaire, malocclusion (un régime alimentaire mou les friandises riches en phosphore peuvent contribuer à une carence en calcium et à une malocclusion écologique) avec les éléments suivants:

Les régimes riches en protéines ou en sucres ou pauvres en fibres peuvent entraîner des modifications du processus de fermentation du caecum, entraînant des fluctuations du pH et de la motilité, qui provoquent par conséquent une entérite.
(ref- All Creatures Animal Hospital)

Les facteurs prédisposants [pour la réduction des maladies gastro-intestinales] comprennent une modification soudaine du régime alimentaire, une mauvaise utilisation des antibiotiques, le surpeuplement et l’anxiété, ainsi qu’une alimentation trop pauvre en fibres et également trop riche en protéines et en graisses.
(réf – Heidi L. Hoefer, DVM, DABVP)

Les estomacs de chinchilla sont extrêmement petits, ce qui ressemble à une petite somme pour nous (surtout quand ils n’en demandent qu’une autre!) Est vraiment BEAUCOUP pour ceux-ci et aussi plus ils consomment longtemps, plus leur corps a besoin d’espace pour les principes alimentaires. vitalité et santé décente. Les chinchillas sont des mendiants notoires et ils vont EAGERLY suralimenter des friandises dans le but de se rendre malade ou de causer les problèmes de santé mentionnés précédemment, il appartient donc au mentonnier affectueux de révéler la retenue et la volonté dans le meilleur intérêt de la santé et du bien-être de l’animal. Regarde seulement dans le miroir et dis-toi, progressivement, je ne suis pas un distributeur de friandises, je ne

Votre chinchilla de compagnie attend de vous, l’espèce qui domine dans son environnement, que vous définissiez des attentes, et si vous offrez une friandise à vos mains quand il mendie, vous le conditionnez à mendier constamment, et il mendiera s’il vous voit. , juste au bon moment. Les mentons n’ont pas besoin de se régaler chaque fois qu’ils mendient, et en réalité, un menton pourrait en fait mendier pour une raison de plus, car sa bouteille d’eau ne fonctionne pas, car il manque de nourriture, car il s’ennuie et a besoin de concentration et de menton. égratignures ou temps de jeu hors de la cage, etc. Il est particulièrement important d’être certain que le menton ne veut pas que quelque chose soit fourni ou réparé avant d’atteindre ses friandises.

Vous pouvez trouver des alternatives plus saines aux friandises chaque fois qu’un menton pue! Essayez d’offrir quelque chose de différent, comme de l’exercice, de la concentration ou même un jouet à mâcher frais (comme un morceau de cholla ou une nouvelle tige de saule), ainsi que la mendicité constante se détériorera si vous êtes en train de le créer, vous contentez de votre choix. plutôt.

Gardez à l’esprit que les yeux du menton se trouvent de chaque côté de l’esprit et c’est la raison pour laquelle ils mordent parfois involontairement ou ont du mal à localiser une friandise quand elle est tenue juste devant eux, car alors ils comptent beaucoup sur leur odorat. Lorsqu’un mentonnier a ramassé la friandise avec la même main avec laquelle il la donne au menton, toute la main peut sentir l’odeur de cette friandise, ce qui rend plus difficile pour le menton de cibler correctement.

Les chinchillas vont même consommer des choses (avec beaucoup d’enthousiasme!) Qui ne sont manifestement pas bonnes ou sûres pour elles (croustilles, peinture au plomb, etc.), donc seulement parce que votre menton demande ou révèle un intérêt à manger quelque chose (peut-être quelque chose qui vous mangez), ne suit pas, il sait ce qui est le mieux pour lui-même et il devrait être autorisé à l’essayer! Les créatures sauvages peuvent faire confiance à leur instinct lorsqu’elles sont de la nature, elles comprennent la meilleure façon de manger et ce qu’il ne faut pas manger dans leur habitat naturel, mais cela ne change pas pour leur propre mode de vie en captivité. C’est un mythe fréquent que les animaux de compagnie comprendront instinctivement s’ils doivent avoir quelque chose ou non alors qu’en réalité ils ne le feront pas.

Si un chinchilla n’a pas encore été soumis à des friandises ou à une sorte de friandise spécifique s’il est jeune, il se peut qu’il ne reconnaisse pas quelque chose comme une friandise si cela lui est offert par la suite. Par exemple, un chinchilla n’a jamais remarqué un raisin sec avant peut aboyer lorsqu’il vous est fourni, en réaction à cette odeur de Crohn relativement piquante (et inconnue).

Gardez constamment les produits comestibles dans la couche supérieure de cette cage, où ils sont susceptibles de rester exempts de fientes fécales et d’urine. De nombreuses friandises (fruits secs comme les raisins secs, les graines, les noix, etc.) nécessitent de la chaleur pour conserver leur fraîcheur et leur valeur optimales et pour arrêter la moisissure ou la pourriture rapide. La nourriture froide, contrairement aux mythes peu fréquents, n’induit pas de costumes. Dans le cas où le traitement pourrait être stocké sans chaleur, assurez-vous qu’il est conservé dans un endroit sec et frais, à l’abri de l’humidité, du soleil direct ou de toute contamination éventuelle.

Friandises et risques pour la santé: un guide des suppléments diététiques

Les chinchillas sont curieux et peuvent essayer d’explorer leur environnement avec goût, vous DEVEZ surveiller les choses qu’ils entrent en contact et peuvent éventuellement ronger ou consommer. Voir aussi: Risques de mastication, aliments humains qui empoisonnent les animaux de compagnie et Guide AVMA des poisons.

Veuillez lire le segment précédent, Friandises contre risques pour la santé, car il a une incidence immédiate sur celui-ci. Comme mentionné précédemment: sachez que les chinchillas sont des mangeurs avertis ou opportunistes, ce qui signifie que dans la nature, ils mangent tout ce qui est attrayant – frais, distinct, délicieux – et par conséquent, leur régime alimentaire varie en fonction de variables telles que l’accessibilité et la saison. De la nature, leurs options alimentaires ne sont pas chargées de sucre, de graisse ou de quantités excessives de protéines, mais en fait, elles sont fournies sous forme de suppléments nutritionnels ou de friandises, ce qui peut entraîner de très graves problèmes de santé. Tout simplement parce qu’un menton aime qu’il consomme, cela n’indique pas automatiquement que c’est bon (ou même sûr) à cause de lui.

Bien que les quantités soient proposées dans les descriptions de friandises ci-dessous, il faut savoir qu’une pince ne doit recevoir QU’UN SEUL type DE GÂTEAU PAR JOUR, aucun de tous les types. Les petits mentons devraient avoir un pourcentage plus petit ou recevoir des friandises moins souvent et les kits à la période de sevrage de 8 à 10 semaines ne devraient pas être nourris avec des friandises. Rappel: pas de friandises pour les mentons malades ou qui ont des nausées ou des gouttes fécales squash, ils veulent tous les principes diététiques (nouveaux granulés, foin) qu’ils ont la capacité de consommer et les friandises peuvent exacerber leur problème.

Remarque: c’est un manuel court et basique, il n’est pas complet.

Le plus sûr et le plus avantageux:

1. Herbes

Les herbes peuvent être fournies en quantités d’environ 1 à 2 cuillères à café, 3 à 4 fois par semaine. Les cynorrhodons, en particulier, sont un régal fantastique à offrir car ils sont riches en vitamine C et qui aident à prévenir les maladies dentaires en renforçant les tissus conjonctifs qui retiennent les dents ouvertes du menton.

Les fournisseurs d’herbes pour le marché des animaux de compagnie basent généralement leurs exigences en matière d’utilisation de marchandises sur la compréhension de leurs avertissements et effets secondaires sur les plantes herbacées chez les animaux et l’homme. Nous vous conseillons fortement de rechercher une herbe avant de l’introduire dans votre menton, pour déterminer par exemple si l’article est très bon pour une utilisation à long terme ou pour une utilisation avec des mentons enceintes / allaitantes.

2. Vitamines et antioxydants

CHAQUE menton devrait recevoir un supplément de vitamine C, car elle renforce les tissus conjonctifs autour de leurs dents à racines ouvertes, et des pilules de vitamine C à croquer tous les deux jours peuvent être utilisées comme un régal. Les mentons carencés en calcium ou les femmes enceintes / allaitantes devraient avoir accès à un supplément de calcium sous forme de plus de foin de luzerne, qui est riche en calcium, ou de calcium supplémentaire provenant de sources comme les produits à mâcher au calcium. Lorsque les mentons enceintes ou enceintes sont supplémentés en calcium, cela aidera à prévenir une carence en calcium et une malocclusion chez la mère ou les kits à long terme.

Les granulés de vitamines et de nutriments (Calf Manna, Complete Enhancer, Animax) doivent être limités à une cuillère à café de légumineuses administrées 3 à 4 fois par semaine du tout de manière temporaire, ne pas suralimenter, elles sont riches en glucides et un excès de protéines peut conduire à une maladie du foie.

Notre vétérinaire spécialiste des exotiques conseille un accès occasionnel (1 à 2 fois par semaine) aux roues minérales, aux roches ou aux cubes (attachez-les à la cage à l’aide de fil (pas de plastique). Lorsque vous tondez un menton ayant besoin de minéraux / vitamines supplémentaires, / allaitement ou menton mal nourri (poids insuffisant, malnutri, malade), vérifiez d’abord l’analyse du foin et des granulés pour savoir exactement ce qu’ils sont déjà en train de devenir, n’en faites pas trop.

Pourrait être sûr et précieux SI des précautions sont observées:

1.

Céréales ou pâtes crues

NE PAS fournir de céréales enrobées de miel à votre menton. Le miel peut conduire à des gaz et contribuer à des ballonnements, qui sont mortels. De nombreuses sortes de céréales qui ne sont pas enrobées de sucre contiennent cependant trop de sucre, ce qui peut entraîner des convulsions liées à la glycémie. Les céréales de qualité humaine (biscuits de blé déchiqueté non sucrés, céréales soufflées comme Kashi 7 Whole Grain Puffs) qui ne sont pas enrobées et qui ne contiennent pas beaucoup de sucre doivent être limitées à un petit peu 2-3 fois par semaine, dans la plupart. Les pâtes non cuites ajoutent des glucides et de l’amidon inutiles au régime du menton, mais peuvent être administrées en petites portions quelques fois par semaine. Lisez l’avertissement qui accompagne l’ingestion de céréales!

2. Festin de chinchilla ou mélanges de granulés

Les mélanges qui contiennent des morceaux de friandises et des légumes séchés, des fruits, des graines ou des noix doivent être évités sauf comme friandise occasionnelle, 1 cuillère à café 1 à 2 fois par semaine au maximum dans un autre plat. Nourrir des mélanges de granulés avec des morceaux de friandises à l’intérieur comme un régime quotidien est assez déconseillé.

3. Fruits

Sachez que même si le bois de certains arbres peut être toxique, cet avertissement ne se déplace pas toujours dans le fruit de cet arbre. Les fruits frais (pomme, banane, fraise, raisin, etc.) ou séchés (abricot, canneberge, cerise, cerise, raisin sec, pruneau, figue, etc.) peuvent être donnés en petites portions, 2 à 3 fois par semaine au maximum.

Les fruits, qu’ils soient secs ou frais, ne sont pas recommandés pour la consommation quotidienne en raison de leur forte teneur en sucre. Un régime riche en sucre peut entraîner du diabète, des caries dentaires, ainsi que d’autres troubles, y compris des convulsions liées à la glycémie si des friandises sucrées sont administrées à l’heure du jeu (une heure avant ou après). Regardez ce disque pour comparer la teneur en sucre des fruits.

À propos des fruits déshydratés: la
vitamine C est un nutriment détruit par la chaleur. Le prétraitement des aliments avec du jus d’agrumes peut aider à augmenter la teneur en vitamine C de leurs aliments séchés. (ref- cdc.gov) La teneur en sucre d’un fruit est condensée dans une région plus petite une fois que le fruit est séché pour assurer qu’un menton qui consomme un raisin entier devient deux fois plus de sucre qu’une personne qui consomme un demi-raisin. Ne fournissez jamais un fruit séché au menton qui a été sucré, qui contient du sucre AJOUTÉ, les canneberges par exemple le font souvent. Regardez ces sites pour les enquêtes sur les nutriments des fruits séchés: dietbites.com, nutritiondata.com, wholefoodsmarket.com.

La raison courante pour laquelle les fruits déshydratés consomment souvent plus de sucre et de calories est que la procédure de déshydratation enlève une grande partie de cette eau généralement présente dans le fruit. Cette eau perdue créerait généralement le nouveau fruit plus gros que le fruit séché, il y aurait donc beaucoup plus de morceaux de fruits secs à exactement la même taille de portion. Par exemple, un raisin contient sept calories et un seul raisin sec contient sept calories, néanmoins, 1 tasse de baies contient environ 60 calories, plus une tasse de glucides contient plus de 400 calories. Cela ne se produit pas depuis que la société de raisins secs a ajouté des sucres, cela s’est produit parce que, sans eau, les raisins secs occupent beaucoup moins d’espace. Plus de glucides rentrent dans une seule tasse, donc une tasse de glucides contient plus de calories et de sucre que les raisins.Le sucre inscrit sur l’étiquette de la valeur nutritive des paquets de fruits déshydratés n’est pas du sucre de table à moins qu’il ne soit enregistré comme sucre supplémentaire. Le sucre des fruits déshydratés est le sucre et le fructose, les sucres qui sont naturellement contenus dans les fruits. Assurez-vous de lire les étiquettes avant d’acheter les fruits secs, la liste des ingrédients sur l’emballage indiquera si le sucre est inséré ou non. (réf- nutrition.about.com)

4. Grains

Les céréales (éléments constitués ou écrits en grande partie d’une certaine forme de grain ou de céréales – orge, germe de blé, son, avoine, blé, etc.) ou certains mélanges de céréales supplémentaires peuvent être fournis en quantités modérées d’environ 1 c. À thé, 2-3 fois chaque semaine. -OU- Les biscuits de blé râpé miniatures non sucrés doivent être fournis en MOITIÉS, un demi-biscuit 2 à 3 fois par semaine au maximum. -OU- Les grains de foin (blé, orge, etc.) peuvent être fournis parfois, au bout d’une semaine au maximum.

Nourrir les céréales n’AIDE PAS AU GAIN DE POIDS, c’est apparemment une idée fausse fréquente. Faites attention à quelques combinaisons de céréales, elles peuvent contenir des ingrédients (noix, graines) qui doivent être nourris avec parcimonie, voire pas du tout. Lorsque vous servez des céréales tendres (blé, germe de blé, blé ou flocons de blé, etc.), il est très important de s’assurer qu’il y a suffisamment de fourrage fibreux du régime du menton (foin infini) car les granulés peuvent également être des aliments tendres et nécessitent un fourrage adéquat. pour que tout continue à travers le tractus gastro-intestinal du menton.

  • Soyez avisé si le fait de servir des céréales, elles sont extrêmement riches en phosphore avec une alimentation trop riche en calcium (ou trop faible en calcium) peut entraîner une carence en calcium; c’est vraiment un fait scientifiquement établi pour les animaux et pour l’homme. Étant donné que la carence en calcium est une cause de malocclusion écologique, les céréales (foins de céréales, combinaisons de céréales supplémentaires, friandises aux céréales, céréales ou pâtes crues, etc.) doivent être fournies avec une stricte modération, LE CAS ÉCHÉANT.
  • Pour éviter la malocclusion provoquée par une carence en calcium, les mentons qui sont nourris de TOUT céréales, en particulier en quantité importante (par exemple, un menton qui a un demi-mini biscuit de blé déchiqueté 3 fois par semaine, ou un menton nourri de plusieurs types de céréales, comme comme un mélange de saucisses puis du foin de céréales exactement la même semaine), DOIT obtenir plus de foin de luzerne, qui est riche en calcium, ou un supplément de calcium provenant de sources telles que le calcium à mâcher, ou alors le sourcil devrait simplement recevoir plus de céréales dans son alimentation quotidienne ( ou aucun en aucune façon, car les céréales ne sont pas un aliment de base).
  • La raison pour laquelle les éleveurs et les promeneurs pour animaux de compagnie ont utilisé des combinaisons de céréales supplémentaires pendant de nombreuses années sans remarquer le problème est qu’ils fournissent ÉGALEMENT à leurs reproducteurs un supplément de calcium ou nourrissent la luzerne en tant que foin principal. Considérant que la tendance au cours des dernières années est de diriger les propriétaires d’animaux de compagnie de la luzerne et de ne nourrir que des foins d’herbe (qui peuvent avoir beaucoup moins de protéines mais qui n’ont pas une grande teneur en calcium de la luzerne), ces mentons d’animaux sont un peu plus vulnérables à une carence en calcium car non seulement ils deviennent moins de calcium dans leur alimentation, mais ils reçoivent des quantités élevées de calcium simplement en étant nourris avec des céréales, ce qui les prédispose davantage à une carence en calcium (et à une malocclusion!)).

5. Légumes verts

À l’exclusion d’un peu de carotte fraîche qui peut être nourrie 2 à 3 fois par semaine, NE JAMAIS nourrir un menton de légumes FRAIS car cela pourrait le pousser à gonfler et à gonfler pourrait être mortel. Les chinchillas ne sont pas comme les lapins et les cobayes de cette manière, ils n’ont pas besoin de légumes frais dans leur alimentation quotidienne, les légumineuses et le foin seraient les seuls principes alimentaires dont ils ont besoin.

Il est très important de garder à l’esprit que ce que les chinchillas mangent dans la nature n’est pas comparable à tous les légumes frais que vous voyez à l’épicerie, ils diffèrent considérablement par des facteurs tels que la consistance fibreuse, l’eau et le contenu nutritionnel. Nourrir les mentons avec des légumes frais en captivité n’est pas un moyen de se rapprocher du régime alimentaire.

Il serait judicieux d’éviter les légumes qui provoquent des ballonnements importants (croyez les légumes verts en particulier) s’ils sont sous forme fraîche ou séchée: légumineuses, chou, maïs, brocoli, laitue et laitue. Mais il est vrai que lorsque les légumes sont transformés ou séchés, leur possibilité de gonflement diminue.D’autres légumes déshydratés, comme les graines de citrouille, la pomme de terre, la courge et la patate douce, conviennent s’ils sont fournis en minuscules portions 2-3 fois par semaine.

Note latérale: Dans le cas où votre maison est, les légumineuses sont généralement riches en protéines et moins en fibres, alors le contraire de ce que les granulés de chinchilla doivent être basés sur des vétérinaires. Lorsqu’un menton ne consomme pas des quantités considérables de foin pour compenser cette carence en fibres et aussi pour donner du fourrage pour une usure adéquate des dents, des maladies dentaires, y compris une prolifération dentaire, peuvent en résulter. Idéalement, tant qu’un menton peut consommer du foin, la recherche de la qualité idéale de foin qu’il mange fréquemment devrait être considérée comme le meilleur choix.

Pas si sûr, peut être mortel ou au moins un mauvais danger pour la santé :

1. Tout ce qui contient des ingrédients ou sous-produits d’origine animale

Les chinchillas sont végétariens et ne devraient rien recevoir qui contienne des composants / sous-produits animaux.

2. Chocolat

NE JAMAIS laisser votre menton avoir du chocolat ou quoi que ce soit, y compris du chocolat, c’est assez nocif pour les animaux en général et peut nuire aux systèmes nerveux et digestif. (ref- snopes.com)

3. Maïs

Sauf en tant que liant dans les aliments pour animaux, le maïs est plus sujet aux moisissures et aux champignons dans la procédure de fabrication et de stockage et, bien sûr, devient un contributeur au ballonnement. Les morceaux de maïs doivent être éliminés s’ils sont présents dans une combinaison de granulés attribuée comme une friandise occasionnelle.

4. Noix et graines

Idéalement, les mentons ne devraient en aucun cas avoir de graines et de noix, c’est une invitation à la tragédie car ils sont trop riches en graisses, protéines et huiles qui peuvent s’accumuler et causer des dommages au foie (lipidose hépatique) ou une pancréatite. Les noix et les graines sont riches en calcium (doc), ainsi qu’un régime trop riche en calcium entraînera une carence en calcium, ce qui peut être une cause de malocclusion environnementale.

Les noix de coco sont des graines, pas des fruits (réf), et la viande de noix de coco, les intérieurs blancs qui se trouvent sous l’enveloppe extérieure brune, est assez riche en graisses saturées (nutritiondata.com et réf, .pdf).

SI les noix et les graines doivent être limitées à une PETITE tranche rare, après chaque semaine au maximum. Sachez que même si le bois de certains arbres peut être toxique, cet avertissement ne se déplace pas toujours dans les noix de cet arbre.Offrir des graines et des noix n’est pas un moyen de vous offrir une alimentation plus naturelle, les graines et les noix du supermarché ne le sont pas. Ce n’est pas comparable à ce que les chinchillas mangent dans la nature.

5. Protéines, en quantités excessives

Un excès de protéines, comme celui contenu dans les graines et les noix, peut entraîner une maladie du foie. Bien que le foin de luzerne soit riche en protéines, il joue également un rôle précieux dans le régime alimentaire du menton car il est extrêmement riche et naturellement présent en calcium, ce qui peut aider à prévenir la malocclusion causée par une carence en calcium. Lisez les faits qui placent les choses dans la bonne perspective. Retrouvez également des vitamines et des granulés de vitamines (Calf Manna, Complete Enhancer, Animax) sous Minerals and Vitamins.

Pourquoi L’eau Distillée Ou Filtrée Est La Meilleure

N’utilisez JAMAIS un bol d’eau, la pollution et les déversements possibles dans une cage de chinchillas sont trop importants pour cela, utilisez plutôt une bouteille d’eau et protégez-la de la lumière directe du soleil. En réalité, la cage du menton doit être placée à l’abri de la lumière directe du soleil, de toute façon. La bouteille d’eau doit être complètement lavée au moins une fois par semaine et elle doit être remplie quotidiennement avec de l’eau froide, distillée ou filtrée. Placez la bouteille au niveau de la base de la caisse (mais pas dans un coin d’urine) afin que les obstructions pénètrent directement dans la poêle.

Il est fortement recommandé de réparer la bouteille d’eau du lave-vaisselle, car cela effectuera le travail de nettoyage le plus complet. Mais il est nécessaire que toutes les autres choses qui subiront le lave-vaisselle avec toute la bouteille d’eau soient apparentes de particules de nourriture, différemment, ces particules peuvent rester piégées au bec de la bouteille d’eau et entraîner une obstruction.

Il est essentiel de maintenir une bouteille d’eau de secours disponible car TOUT modèle de bouteille d’eau (Water Buddy, Oasis, etc.) peut éventuellement tomber en panne dans le bec ou l’ingestion de la fin, réduisant ainsi l’accessibilité de votre menton à l’eau. Vérifiez le niveau d’eau tous les jours pendant le temps de remplissage de la bouteille d’eau et si le niveau d’eau n’a pas changé la veille, vérifiez le bec pour savoir s’il fonctionne correctement. Sinon, fournissez immédiatement à votre menton sa bouteille d’eau pendant que vous la passez au lave-vaisselle. Testez-le ensuite, au cas où le problème ne serait pas supprimé, la pince nécessitera une autre bouteille d’eau pour la remplacer. Dans le cas où vous avez deux mentons dans une cage avec la bouteille d’eau qui les a négligés et les a laissés sans eau, alors ils se battront pour l’eau chaque fois qu’ils l’obtiendront, ce qui peut conduire à des conflits de cagemate.Il est préférable d’avoir deux bouteilles d’eau de secours dans cette situation afin qu’ils puissent étancher leur soif sans problème jusqu’à ce que leur bouteille d’eau habituelle (ou un substitut) soit retourné.

Quand une bouteille d’eau apparaît trop vite, le bec verseur peut fuir ou le sourcil a peut-être mâché la bouteille puis fait une fosse. Il n’est pas normal qu’un menton mordille dans sa bouteille! Quand il le fait, cela peut indiquer que la bouteille d’eau ne fonctionne pas fidèlement, qu’elle provient de cette eau, ou que le menton est inquiet et nerveux ou simplement ennuyé de ses pensées. Les chinchillas sont des créatures très intelligentes, ils veulent des distractions pour les aider à rester occupés, comme une cage de grande taille pour jouer et courir, un assortiment de jouets à mâcher, un minimum d’un refuge par menton et une roue de cage pour aider à réduire la tension et l’ennui dans le Caisse; La télévision pendant les heures d’éveil fournit une stimulation environnementale une fois que le menton n’a pas participé activement à l’interaction et à l’exercice hors de la cage.

Si vous commencez à ajouter des vitamines liquides dans votre menton d’eau filtrée ou en bouteille, ou à chaque fois que vous passez à l’eau filtrée ou en bouteille, alors cela pourrait lui prendre un peu de temps pour corriger car il vous dira quelque chose de distinct et c’est assez régulier pour les mentons. se méfier du changement ou de l’inconnu. Les mentons peuvent passer en toute sécurité environ 24 heures sans eau (c’est-à-dire vétérinaire; une condition de stress intense, émotionnellement ou physiquement, peut temporairement détacher le menton de sa nourriture ou de son eau), sauf complications supplémentaires, mais si à la fin du temps, il est toujours réticent à boire, attirez-le en incorporant un peu de jus de canneberge ou de Pedialyte aromatisé dans l’eau jusqu’à environ 20% de ces bouteilles d’eau. Il doit commencer à boire dans les 24 heures suivant ce quart de travail, mais s’il ne le fait pas,Donnez-lui une bouteille de ce à quoi il était habitué et déterminez s’il l’utilise. Sinon, il y a quelque chose qui ne va pas et il doit être emmené chez un vétérinaire spécialiste des exotiques lorsque cela est possible. Un menton qui a le hoquet, et peut-être des pattes dans son visage un peu pendant la pratique de l’ingestion, n’en a pris que beaucoup et, comme chez les individus, ira bien si on lui laisse une minute pour retrouver son calme.

Les priorités de l’entreprise sur un ranch de pelting (réduire l’effort et les coûts, maximiser le gain privé) ont peut-être contribué à l’annonce sur le site MCBA, n’utilisez pas d’eau distillée sur vos propres animaux. Les nutriments qui ont été éliminés sont importants pour maintenir un animal en bonne santé. Cependant, en fait, l’eau du robinet normale n’est pas enrichie de nourriture, elle est simplement bon marché et simple à fournir. Si les oligo-éléments sont exactement ce qui a été fait par cette citation, cela a une certaine importance, la teneur en éléments nutritifs de l’eau reflète l’essence de la formation géologique où l’eau était connectée. Les minéraux les plus abondants dissous dans l’eau sont les sels de magnésium, de calcium, de strontium, de fer ferreux et de manganèse. (réf Mad Sci Network)

Mais la question de savoir si les minéraux sont inutiles ou bénéfiques continue d’être un argument permanent. Tous nos compléments nutritionnels proviennent de notre alimentation: fruits, légumes, viande, volaille, céréales, noix et produits laitiers. Les minéraux sont si rares qu’à Boston, MA, par exemple, un individu aurait besoin de consommer 676 verres de 227 g d’eau du robinet pour acquérir l’apport quotidien recommandé (AJR) de calcium. Cet individu aurait besoin de consommer 1 848 lunettes de 227 g pour l’AJR de calcium, 848 verres de 227 g pour l’AJR de fer et 168 960 verres de 227 g pour acquérir l’AJR de potassium. -et- Plus de 95 pour cent de nos suppléments nutritionnels proviennent de notre alimentation et moins de 5 pour cent de l’eau potable. Vous auriez presque à vous noyer en le buvant pour obtenir la RDA de certains minéraux précieux. (réf durastill.com)

Tout petit avantage obtenu dans les oligo-éléments de l’eau du robinet normale peut être éclipsé des problèmes graves et potentiellement nocifs qui y sont associés

  • Chloration

Le chlore a été le désinfectant le plus utilisé aux États-Unis pendant plus de 60 décennies et est le principal désinfectant pour l’eau potable sur terre. (réf extoxnet.orst.edu)

  • Fluoration

Fréquemment dans les programmes d’eau des villes américaines, le désaccord sur la question de savoir si le fluorure est possiblement néfaste fait rage. L’eau de puits pourrait ne pas avoir de fluoration, cependant, elle aura un plus grand risque de parasites, lisez ci-dessous.

  • Contaminants réguliers: contamination chimique, plomb, pesticides, etc., également précis pour l’eau chaude cdc.gov

Notez que les maisons plus anciennes peuvent avoir des tuyaux en plomb et que l’eau qui les traverse ne doit pas être consommée.

  • Foyers: E. coli, parasite Cryptosporidium, Giardia

Si vous souhaitez compléter votre alimentation menton avec des compléments nutritionnels supplémentaires, il est possible de le faire sans mettre en péril votre santé! Nous devrons fournir à nos mentons l’eau la plus simple ET la plus sûre, et aussi lorsque des suppléments minéraux sont souhaités avec ce que les granulés de chinchilla fournissent, ils peuvent être obtenus auprès de fournisseurs qui offrent des sources sûres et sûres.

L’eau est, bien sûr, une nécessité fondamentale pour le chinchilla national. Bien que l’eau potable de la ville soit suffisante pour les chinchillas, une contamination excessive peut être extrêmement dangereuse. Si l’eau du robinet a une puissante odeur de désinfectant, de l’eau filtrée doit être offerte. L’eau provenant de ressources organiques est préférable à l’eau potable chlorée. (réf- petcarevabeach.com)

L’eau douce doit rester accessible. L’eau du robinet dans la plupart des grandes villes doit probablement être bouillie en raison de la teneur en contamination.

(ref New Hope Animal Hospital)

Les problèmes – chloration, parasites, contaminants, etc. – avec l’eau du robinet sont amplifiés, plus extrêmes et nuisibles pour obtenir un chinchilla que pour un individu moyen en meilleure santé; les mentons sont plus vulnérables que les personnes dont le système immunitaire est affaibli. L’eau en bouteille n’assure pas nécessairement mieux la sécurité et la pureté que l’eau du robinet, mais de l’eau distillée et de l’eau filtrée.

Il est vrai que la distillation et un certain nombre de filtres éliminent les oligo-éléments de l’eau du robinet, cependant, le nombre minimal de minéraux de l’eau du robinet ne justifie pas les dangers pour la santé. Un des désaccords sur l’eau en bouteille, vous découvrirez quelques arguments contre. Pendant le processus de distillation, les germes sont éliminés de l’eau, mais ce sont les minéraux. La discussion se concentre sur les avantages des minéraux de l’eau, si les petites quantités font une différence ou non. Cela contribue également au mythe selon lequel la distillation de l’eau des sangsues entraîne des minéraux dans le corps, alors qu’en réalité les gens se méprennent sur la manière dont les eaux sont distillées dans le corps. Cela fonctionne vraiment en aidant les systèmes lymphatique et sanguin à prendre tous les minéraux frais de votre système vers les systèmes d’élimination.Une partie de la façon dont l’eau organique de la machine serait de laver les impuretés et certains autres produits chimiques dont le corps n’a pas besoin. (devis eau-purification-filtres. com, ref Life Extension forum)

Vitakraft Craquelins , bâtonnets à croquer pour chinchillas (1 x 2 pièces), 112 g
  • Spécial Chinchillas Riche en fruits et vitamines Spécial Vitalité Sans sucres
  • Indispensable pour lutter contre l'inactivité
  • Triple cuisson pour éviter l'émiettement
  • Avec clip de fixation
  • Qualité Vitakraft
VERSELE-LAGA - Complete Chinchilla & Degu - Extrudés Tout-en-Un pour Chinchillas et Octodons - 1,75kg
  • EXTRUDÉS TOUT-EN-UN POUR CHINCHILLAS & OCTODONS : Un aliment sans souci. Les...
  • DE LONGUES FIBRES POUR LA DIGESTION : La nourriture chinchilla et octodon...
  • SANS SUCRES AJOUTÉS : Versele-Laga Complete Chinchilla & Degu est composé sans...
  • ENRICHI EN OMEGA 3 : Versele-Laga a enrichi sa nourriture chinchilla et octodon...
  • A PROPOS DE VERSELE-LAGA : Passionné par les animaux, Versele-Laga est passé...
Dehner Nager pour Chinchilla, pellets, 5 kg
  • Nourriture Chinchilla en forme de granulés
  • Contient tous les nutriments et vitamines essentiels
  • Haute teneur en fibres pour une bonne digestion
  • Favorise les défenses naturelles
  • Sans conservateurs
Dehner Best Nature Nourriture pour rongeurs Adulte Chinchilla 2 kg
  • Mélange de nourriture près et équilibré pour chinois.
  • Avec plus de 25 ingrédients comme les plantes, les herbes, les légumes, les...
  • Aliment sans céréales inspiré du spectre alimentaire naturel.
  • Les granulés de nourriture inclus contribuent à l’abrasion dentaire...
  • Développé avec des biologiques et des vétérinaires, sans additifs inutiles.
Vitakraft d'aliments pour rongeur, Luzerne, carottes et fleurs, trivita-Complex, Emotion Beauty Selection All Ages (5X600g)
  • Développé par des vétérinaires et des experts en rongeurs : mélange de...
  • Complexe TriVita unique : activité optimale du cœur et du cerveau et système...
  • Composition : sous-produits végétaux (luzerne 10,1%), légumes (topinambur 3%,...
  • Aliment complet pour les chinchillas dans l'élevage des animaux de compagnie,...
  • Contenu de la livraison : aliment complet Vitakraft pour chinchillas, luzernes,...
Riga Multi Vitaminé Menu Mix pour Herbivores 3 Kg
  • Multi Vitaminé
  • Riche en fibres
  • Favorise la santé dentine
AIME Aliment complet Chinchilla, NUTRI'BALANCE EXPERT, Repas Premium varié vitamines et digestion optimale, 800G
  • Repas complet de qualité pour Chinchilla - mélange varié et équilibré,...
  • Savoureux, ce mélange qui réunit une grande variété d'ingrédients va...
  • Source de fibre : développement de la flore bactérienne intestinale, réduit...
  • Digestion optimale et contrôle des odeurs, confort digestif pour votre...
  • Elaboré sous contrôle vétérinaire, et composé de vitamines (A, D3, E, C)
  • Sac de 800g
Promo
Lässig petit sac à dos réfrigérant/Tiny Cooler Backpack About Friends Chinchilla
  • Intérieur en matériau isolant pour garder les boissons et les aliments frais...
  • Conception 3D avec oreilles
  • Grand compartiment principal, compartiment supplémentaire à fermeture éclair...
  • sangles d'épaule et de poitrine réglables en hauteur, porte-bouteille d'eau,...
  • Matériau hydrofuge
VERSELE-LAGA - Nature Chinchilla - Mélange Varié et Riche en Fibres pour Chinchillas - 5x700g
  • MÉLANGE VARIÉ AVEC UN SUPPLÉMENT DE LÉGUMES : Cette alimentation chinchilla...
  • SANS CÉRÉALES : Nature Chinchilla propose des aliments pour chinchillas sans...
  • SANS SUCRES AJOUTÉS : Chez Versele-Laga, le bien-être de votre animal nous...
  • MODE D'EMPLOI : Lorsque vous nourrissez votre animal, renouvelez chaque jour...
  • A PROPOS DE VERSELE-LAGA : Passionné par les animaux, Versele-Laga est passé...