Chiweenie Breed 101 Chiahuahua X Dashchund alias Le Hot dog Mexicain

Le chiweenie est un joli chien « designer », fait par l’élevage d’un Chihuahua et d’un teckel!

Le chiweenie peut également être connu comme un « Hot-Dog mexicain » avec le « German Taco », en ce qui concerne les racines des deux souches (les Chihuahuas sont originaires du Mexique, tandis que les teckels ont été développés en Allemagne).

Mais une chose est claire: ce sont des chiots assez mignons, avec des personnages plus grands que leur taille. Et comme les autres chiens de race, les chiweenies présentent une bizarrerie occasionnelle, en plus d’un mélange de ces traits communs aux deux souches parentales.

Nous expliquons exactement ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous combinez les deux ensemble et parlerons des Chihuahuas et des teckels ci-dessous.

Le Chihuahua

Le Chihuahua

Les Chihuahuas sont des animaux de compagnie assez populaires (que l’AKC les reconnaît comme le 30e plus populaire des 192 races connues), qui apparaissent dans les publicités télévisées, les films et autres arènes de la culture pop. Nous allons expliquer les principes de la race sous.

Histoire

Le Chihuahua est une race très ancienne, mais les détails spécifiques de sa source ne sont pas entièrement apparents. Nous sommes conscients que l’ancienne culture toltèque du Mexique et d’Amérique centrale a fait des sculptures qui ressemblent essentiellement aux Chihuahuas du 9ème siècle, cependant, nous ne savons pas grand-chose sur ces anciens Chihuahuas ou leurs propres ancêtres.

Bien que nous ne sachions pas avec certitude, il est probable que les Chihuahuas descendent d’une race précoce (et d’apparence légèrement similaire) connue sous le nom de Techichi. Cette souche est également mal connue, mais nous savons tous que les Aztèques semblent avoir accueilli la souche dans leur civilisation lorsqu’ils ont survolé la culture toltèque. La tension semble avoir disparu vers le 16e siècle, lorsque les colons ont anéanti presque tous les Aztèques.

À partir du milieu du 19e siècle, les Américains ont commencé à découvrir des Chihuahuas comparativement. Leur renommée a grandi à partir de là, et l’inscription à l’AKC a été gagnée par eux.

 Traits physiques

Les Chihuahuas sont célèbres en raison de sa plus petite race de chien au monde, beaucoup pesant entre 3 et 3 kg. Cela peut ne pas sembler être une variante de taille massive, mais notez que les plus grands individus sont le double de la taille des plus petits. Les chihuahuas mesurent environ 6 à 25 cm de haut.

Tous les Chihuahuas ont une construction assez compacte (mais de bon goût). Les personnes extrêmement petites sont souvent appelées « Chihuahuas ». Ce n’est pas une désignation officielle, et elle est normalement utilisée uniquement pour les chiens par les détaillants et les éleveurs qui tentent de faire la publicité de leurs animaux.

Les chihuahuas changent de deux façons: par exemple, ils peuvent avoir les deux formes de tête.

Les personnes qui ont des têtes incurvées, des fronts remarquables et des yeux exorbités sont généralement appelées Chihuahuas à tête de pomme, tandis que les personnes qui ont plus de crânes brillants avec un front moins évident sont connues sous le nom de Chihuahuas à tête de cerf (assurez-vous de vérifier notre présentation complète de ces entre les Chihuahuas à tête de cerf et à pomme ici).

Les chihuahuas peuvent également avoir des cheveux courts ou longs, et ils arrivent dans neuf couleurs distinctes reconnues par AKC (et avec six types de marquages distincts). Il existe des motifs de couleurs non officiels.

 Personnalité

Les Chihuahuas sont souvent très affectueux avec leurs propriétaires, cependant, ils sont quelque peu sensibles et timides, ils préfèrent donc souvent garder leurs distances avec les étrangers . Ils s’entendent bien avec les enfants du ménage, mais il est extrêmement important que vous éduquiez vos enfants à la façon idéale d’interagir avec leur animal de compagnie, car la petite taille du Chihuahua signifie qu’ils sont assez faciles à blesser.

Les chihuahuas sont des cookies assez intelligents et sont souvent faciles à préparer. En réalité, ils excellent fréquemment dans les épreuves d’obéissance et d’agilité (et ils font définitivement des acteurs compétents). Ils ont des niveaux d’énergie et des exigences d’exercice modérés, ils pourraient normalement satisfaire simplement en vous suivant toute la journée (leurs petites jambes doivent faire des heures supplémentaires pour se maintenir).

Comme toutes les souches, les chihuahuas ne sont pas hyper concentrés et extrêmes; ils se contentent de suivre le courant et de prendre la vie comme elle vient. Contrairement à un certain nombre de chiens de chevauchement, les Chihuahuas sont accrocheurs pour la locomotive, mais vous devez vous rappeler qu’ils ont des vessies, donc les pauses dans la salle de bain sont essentielles.

 Problèmes de santé

La plupart des chiens élevés pour être grands, très petits ou présentant une sorte de trait rencontrent des problèmes de santé, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à ce que les Chihuahuas souffrent d’un certain nombre de problèmes de bien-être. Les Chihuahuas ne souffrent pas de problèmes de santé aussi souvent que les autres races et sont souvent en bonne santé.

Quelques conditions de santé – en particulier des problèmes cardiaques et des rotules luxantes (articulations du genou mal alignées) – sont courantes dans la race, mais de nombreux éleveurs méticuleux examinent leur cheptel reproducteur pour s’assurer que ces conditions n’apparaissent pas dans leur patrimoine génétique.

Les chihuahuas courent un risque accru de souffrir dans les affections suivantes:

  • Hypoglycémie (hypoglycémie)
  • Trachée effondrée
  • Hydrocéphalie (un état où l’esprit recueille du liquide)

De plus, les Chihuahuas affichent une tendance à trembler ou à trembler. Personne ne sait que les Chihuahuas le font, et c’est typique des races. Cela ne signifie pas nécessairement que votre chien est frisquet, mais il est essentiel de ne pas oublier que comme ils sont modestes, les chihuahuas peuvent se refroidir.

 Toilettage et entretien

L’une des grandes raisons pour lesquelles les Chihuahuas sont si populaires est qu’ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Les modèles à poil court sont particulièrement simples à entretenir, mais même les gens à longue durée de vie sont plus faciles à entretenir et à entretenir que plusieurs autres races. Ils bavent beaucoup ou ne perdent pas.

Brossé chaque semaine et si on lui donne un bain environ une fois par mois, la sensation et de nombreux Chihuahuas continueront à paraître bien.

Le Teckel

Le Teckel

Les teckels sont plus populaires que les Chihuahuas d’après l’AKC, car ils se classent au 13e rang. Même s’ils n’apparaissent pas dans autant de films et de publicités que les Chihuahuas (qui ont apparemment de meilleurs représentants), ils font la célébrité dans un minimum d’un long métrage, en plus d’un film d’animation assez mignon.

Nous allons expliquer les principes de la race sous.

 Histoire

Les teckels ont été élevés à l’origine pour obtenir une fonction assez importante – on s’attendait à ce qu’ils se précipitent dans les tanières de blaireaux (par conséquent leur contour corporel mince et long), tuent l’occupant et sortent du trou tout en brandissant la carcasse à l’intérieur de leurs dents comme une décoration. En réalité, le terme « teckel » signifie « chien blaireau » en allemand .

C’est un peu fou, car les teckels sont des chiots d’aspect assez inoffensif et les blaireaux sont une carrière assez puissante. Les teckels contemporains ne pèsent pas sur les blaireaux, et ils sont équipés de dents et de mâchoires. Néanmoins, leur popularité a augmenté, les teckels se sont révélés être pour son travail.

Les teckels ont fait leur chemin vers les États-Unis à partir de la fin du 19e siècle , où leur popularité a atteint des niveaux encore plus élevés. Les propriétaires ont commencé à les garder en tant qu’entreprises au lieu des services de lutte antiparasitaire qu’ils fournissaient, et ils sont depuis populaires aux États-Unis.

 Traits physiques

Le teckel est un peu plus grand que le Chihuahua, mais c’est toujours une souche. La plupart pèsent environ 15 à 9 kg, mais les gros chiens saucisses peuvent peser environ 15 livres . Compte tenu de leur légendaire contour ressemblant à un hot-dog, les teckels sont grands – en fait, ils dépassent 23 cm dans l’épaule, ce qui signifie qu’ils ont à peu près exactement la même altitude que les Chihuahuas.

Les éleveurs américains et les fans de teckel classent souvent ces chiens dans l’une des trois bandes de taille (d’autres nations divisent les parcours de taille de diverses manières):

  • Mini (moins de 5 kg à maturité)
  • Tweenie (12 à 13 kg)
  • Standard (17 à 15 kg)

Les teckels sont disponibles en variétés très longues, courtes et à poil dur, plus ils sont en 12 combinaisons de couleurs différentes. De nombreux teckels sont vêtus de deux couleurs, mais certains affichent des marqueurs plus compliqués, notamment des motifs de couleur bringé, pommelé et zibeline.

De nombreuses personnes ne le détectent pas (probablement en raison du corps ridiculement long de la souche), mais les teckels ont une queue assez longue (ce qui rend ces chiens encore plus mignons que l’ordinaire lorsqu’ils commencent à remuer). Les teckels ont.

 Personnalité

Les teckels sont des chiots assez attachants qui sont super avec les enfants et affectueux avec les parents. Ils peuvent cependant être assez timides avec les étrangers. Ils s’entendent bien avec les autres chiens, même s’ils sont aussi grégaires que les membres du groupe.

Les teckels sont des chiens aux dispositions amicales. Ils sont assez intelligents, mais ils ne sont pas toujours simples à former – ils ne se sentent pas toujours obligés de plaire à leurs propriétaires , comme le font les golden retrievers. Ils sont assez difficiles à suivre. En réalité, les chiens weiner doivent mettre des bandes de ventre ou des couches pendant qu’ils sont à l’intérieur.

Les teckels n’ont pas besoin de grandes quantités d’exercice, mais ils doivent être donnés avec la possibilité de voler à la vitesse de distorsion de temps en temps (et franchement, vous allez vouloir les voir faire de toute façon). Assurez-vous simplement de les maintenir fermement tenus en laisse ou dans un endroit clôturé, car les teckels ont la réputation de dériver – une caractéristique commune à de nombreux chiens.

Comme la plupart des chiens, les teckels sont souvent très vocaux. Cela signifie généralement qu’ils ne sont pas une race idéale pour ceux qui vivent dans des appartements ou des scénarios comparables.

 Problèmes de santé

Les teckels sont des chiens en bonne santé, mais ils peuvent en souffrir.

  • Épilepsie
  • Ballonnement (une crise de santé qui se produit lorsque l’estomac d’un chien se remplit d’air et tourne sur son propre axe)
  • Diabète

Cependant, parmi les problèmes de santé les plus courants qui dérangent les teckels, il y a la maladie du disque intervertébral et d’autres problèmes de colonne vertébrale . Les teckels ne sont pas seulement vulnérables aux défauts de la colonne, mais ils peuvent souffrir de blessures qui reviennent facilement. Vous devez éviter que les chiens saucisses sautent du canapé ou du lit.

De plus, comme indiqué précédemment, les teckels développent fréquemment des problèmes d’oreille .

 Toilettage et entretien

Les exigences vestimentaires d’un teckel dépendent du type de cheveux qu’il est. Les personnes qui ont les cheveux courts ont besoin de très peu de soins en plus de la baignoire occasionnelle, mais les formes longues et à poil dur doivent être nettoyées régulièrement. Les teckels à poil dur doivent avoir leurs propres cheveux « dénudés » plusieurs fois par an pour garder leur pelage magnifique .

Vous devrez également faire attention car ils peuvent accumuler de l’humidité et de la saleté, entraînant d’autres problèmes et infections.

Combiner Les Deux: Traits Et Qualités De Cette Chiweenie

Combiner Les Deux Traits Et Qualits De Cette Chiweenie

Photographie de Chiweenie avec l’aimable autorisation de Wikipedia. 

Les chiens individuels présentent même beaucoup de variabilité. De nombreux teckels s’entendent avec d’autres chiens, tandis que d’autres sont sortants. Beaucoup de Chihuahuas sont extravertis, tandis que certains veulent rester près de papa ou de maman et sont timides. Chaque variété présente de nombreuses variantes physiques.

Ainsi, il pourrait être difficile de décrire les traits et les styles de chiots de race mixte comme le chiweenie. Mais nous essaierons de vous donner une bonne idée de ce à quoi s’attendre d’un chiweenie ci-dessous.

 Traits physiques

Les Chiweenies changent, mais ils sont généralement plus proches des teckels concernant la taille. Ils ont également tendance à devenir beaucoup plus semblables à leur parent de teckel, avec une queue relativement longue (bien qu’à mon attention, les chiween sont généralement plus épais que les teckels). Leurs épaules peuvent ressembler davantage à des Chihuahua et être un peu larges.

De nombreux chiweenies ont des oreilles souples comme des teckels (même si ceux qui héritent des oreilles de plat radar des Chihuahuas sont sacrément mignons). Beaucoup sont à poil court, bien que certains ressemblent à des teckels à poil long.

Nous avons vu des chiween en combinaison de couleurs possibles et seulement pour chaque couleur, ce qui n’est pas surprenant étant donné la diversité des couleurs de la veste.

 Personnalité

Pour la plupart, les chiweenies sont des chiens sympathiques, amusants et vivants tels que leurs parents teckel et Chihuahua. Ils ont des niveaux d’énergie modérés, de sorte qu’ils ne nécessitent pas de quantités particulièrement importantes d’exercice. Ce sont également des chiots assez intelligents et peuvent être simples à entraîner s’ils sont suffisamment motivés (lire: soudoyés avec des collations).

Les Chiweenies peuvent afficher quelques défis. Pour commencer, les chiweenies peuvent être quelque peu têtues, et elles sont parfois plus territoriales que vous ne le pensez – cela peut causer des difficultés aux propriétaires de chiweenies qui ont d’autres chiens.

Tels que leurs parents, les chiweenies ont tendance à être difficiles à former. Assurez-vous d’être cohérent avec vos efforts de formation et pensez à la formation pour aider à accélérer la procédure.

 Problèmes de santé

Il n’y a pas beaucoup d’informations empiriques disponibles concernant les problèmes de santé des chiweenies, mais ils sont probablement sensibles à un certain nombre des mêmes problèmes de santé que les deux souches parentales. De plus, les gens sont généralement plus vulnérables aux problèmes de santé fréquents de la souche parentale qu’ils préfèrent.

À titre d’exemple, plus un chiween est de plus en plus teckel, plus il a de chances de rencontrer des problèmes. De la même manière, les personnes qui ont des oreilles souples sont plus enclines à souffrir d’otites. D’un autre côté, ceux qui préfèrent les Chihuahuas sont plus enclins à souffrir d’une diminution de la trachée et des problèmes de genou.

Assurez-vous simplement de travailler avec votre vétérinaire si l’un de ces problèmes devait apparaître, afin que vous puissiez obtenir le traitement de votre chiot.

 Toilettage et entretien

Comme indiqué précédemment, de nombreux chiweenies ont des cheveux assez courts, ce qui n’est pas difficile à maintenir une bonne forme. Assurez-vous de laver votre chiweenie fréquemment (une fois par mois et chaque fois que la petite flûte devient sale), également, s’il a les cheveux longs, nettoyez-le soigneusement deux fois par semaine pour éviter la formation de tapis.

Comme pour toute souche, vous devez vous assurer de maintenir les griffes de votre chiween coupé et ses dents brossées.

Comme vous pouvez le voir, les chiweenies ont beaucoup à offrir, et elles font de bons animaux de compagnie pour de nombreux propriétaires. Assurez-vous que leurs caractéristiques et leurs exigences correspondent à votre vie et à vos besoins avant d’ajouter votre propriété et celle-ci.