Cockapoo. Race De Chien Et Tempéraments
De nos jours, les races de chiens de marque sont disponibles partout et sont sans doute beaucoup plus populaires que les souches pures conventionnelles dans certains cas. Bien que les variétés de créateurs continuent de gagner en popularité, la Cockapoo est peut-être la plus connue de toutes, car c’était la toute première! Ce petit chiot mignon et adorable n’est pas seulement populaire en raison du plus ancien du genre. Non, le Cockapoo a également la réputation d’être facile à entraîner, affectueux et aussi l’incarnation même du meilleur copain d’un homme [ou d’une femme].

Histoire De Ce Cockapoo

Certaines races de chiens possèdent une histoire incroyablement longue s’étendant sur des siècles, voire des millénaires! Le Cockapoo, néanmoins, a une histoire beaucoup plus courte, ne remontant qu’aux années 1960. Cette race magnifique a été créée en croisant le Cocker Spaniel et le Caniche, créant un chien à l’allure distinctive qui possède toutes les qualités admirables de ses propres souches parentales. Considérant que le Cockapoo est une race croisée, il n’est pas reconnu par presque tous les clubs canins ou associations, mais cela peut changer plus tard. En raison de cette popularité croissante constante pour son Cockapoo, plusieurs groupes et registres sont mis en place dans le but de créer un standard de race. Par conséquent, bien que la souche ne soit pas maintenant comprise, cela est très susceptible de changer plus tard.

Quelques Faits Sur Le Cockapoo

  • Le Cockapoo est compris par quelques noms distincts. Cockapoodle, Cock-a-Poo, Spoodle, Cockerdoodle ou Cockerpoo sont synonymes du Fantastic Cockapoo!
  • Normalement, les dimensions des Cockapoo mesurent entre 10 et 38 cm de haut tout au long de la maturité et pèsent environ 12 à 11 kg.
  • Le Cockapoo est disponible dans de nombreuses tailles et formes et, malgré le fait qu’il existe une taille et un poids moyens, tous les doggos ne s’adaptent pas à la norme. Grâce à l’élevage sélectif, son potentiel pour recevoir un Cockapoo miniature ou un plus gros que la normale. Ces différences sont ce qui rend chaque chien unique.
  • La veste pour chien Cockapoo est disponible dans une vaste sélection de couleurs et de combinaisons. Le noir, le blanc, la crème, le beige, le beige, le marron, le bringé, le rouge, le sable et le merle font partie des couleurs les plus courantes pour votre manteau Cockapoo. Ils peuvent également venir à un mélange de ces couleurs ou couleurs de ceux-ci.
  • Le manteau Cockapoo change beaucoup de créature en créature et se situe généralement quelque part entre les vestes de ses parents. En règle générale, les cockapoos ont un pelage moyen à long qui est généralement ondulé ou frisé. De plus, il a tendance à se développer assez rapidement, il est donc crucial que vous brossiez le revêtement de votre chien pour éviter les obstructions et l’accumulation de saleté et de débris.
  • Les combinaisons de caniche Cockapoo sont l’une des rares combinaisons trouvées en utilisant cette race particulière. Parce qu’il est largement considéré comme idéal, de nombreux chiens Cockapoo ont été élevés avec d’autres de la même race dans le but de créer un standard de race.

Ce Dont Vous Devez être Conscient

Aujourd’hui, vous avez appris un certain nombre des faits intéressants les mieux notés sur cette race magnifique, il est maintenant temps d’avoir un regard plus large sur les aspects fondamentaux de l’entretien des chiens Cockapoo. Avant de détailler chaque facette, voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant le Cockerdoodle.

  • Votre Cockerpoo est-il hypoallergénique?

Oui! Par conséquent, si vous ou un parent avez normalement des réactions de fourrure ou de poils d’animaux, vous devriez être d’accord avec ce chiot précieux. Leur nature hypoallergénique ainsi que leur perte nominale en font un compagnon idéal pour de nombreux parents d’animaux, en particulier pour les personnes allergiques.

  • Cockapoo perd-il l’ordinaire?

Non! Le Cockapoo ne perd généralement pas grand-chose. C’est idéal pour les parents d’animaux qui désirent désespérément des chiens Cockapoo mais n’ont pas le temps de nettoyer et passer l’aspirateur constamment tous les deux jours.

Santé

Le Cockapoo n’a pas de conditions médicales spécifiques à la race, cependant, il peut hériter de maladies trouvées dans la souche parentale. Vous trouverez ci-dessous quelques problèmes médicaux qui surviennent chez les deux souches parentales en plus d’autres chiens de taille et de réduction de poids comparables.

  • Luxation patellaire Ce problème est causé par une rotule mal formée qui se disloque de sa place normale, la faisant flotter en position. D’où un autre nom pour cette maladie – le syndrome de la rotule flottante. Étant donné que le statut n’est pas rare parmi de nombreuses races de chiens, ce n’est pas une cause directe de préoccupation. En réalité, généralement, aucune intervention médicale n’est demandée. Néanmoins, dans les cas particulièrement graves, certains chiens peuvent avoir besoin d’opérations pour fixer le positionnement de la rotule.
  • Atrophie rétinienne progressive Cette maladie affecte de nombreuses races de chiens et peut causer de nombreux problèmes oculaires. Les conditions peuvent varier considérablement en gravité des problèmes oculaires pour la cataracte ou même la cécité. Il convient de noter que l’atrophie rétinienne progressive (ARP) se détériore beaucoup plus rapidement chez les jeunes chiens. Des contrôles médicaux et un nettoyage complet des yeux peuvent réduire considérablement les risques de cette maladie chez les chiots. Mais, il peut être empêché entièrement par l’élevage sélectif.

Si le chien Cockapoo a été élevé dans une maison fantastique avec beaucoup de soin, de soins et que ses exigences sont satisfaites, il pourrait vivre de longues et heureuses années. Pour être exact, la durée de vie du cockapoo est comprise entre 12 et 18 décennies. De plus, les conditions médicales clés qui pourraient être observées au sein de cette race (comme celles mentionnées précédemment) pourraient être évitées par une reproduction prudente et sélective. Pour cette raison, il est crucial que vous achetiez ou adoptiez simplement un Cockapoo par un éleveur de confiance et que vous vous assuriez qu’il (et ses parents) aient subi des examens médicaux pour attraper des maladies héréditaires.

Encadrement

Considérant que le Cockerpoo est un chien social et aimant, ils adorent apprendre de nouvelles astuces et une expertise pour faire plaisir à leurs propriétaires. Ils sont généralement faciles à entraîner, comme leurs souches parentales. Employer un programme de formation complet et satisfaisant est votre meilleure méthode pour éduquer votre nouveau chiot aux compétences nécessaires. Vous devez vous concentrer sur l’enseignement d’une compétence à la fois tout en utilisant le renforcement positif pour accomplir le comportement souhaité. Utiliser de délicieuses friandises pour chiens, des jouets ou utiliser une session de jeu agréable avec votre chiot sont quelques-unes des meilleures méthodes pour le récompenser d’avoir étudié et exécuté efficacement une nouvelle capacité.

La formation en caisse est également utilisée pour aider un Cockapoo à s’adapter à son environnement et aussi pour s’assurer qu’il semble à l’aise dans sa nouvelle maison. Assurez-vous simplement de ne pas laisser votre chien précieux seul ou dans sa cage aussi longtemps que la race Cockapoo peut éprouver une anxiété de séparation si elle est retirée de l’entreprise des propriétaires pendant une longue période. Hormis la nuit, lorsque le Cockapoo dort, ils ne doivent pas être abandonnés dans leur cage pendant plus de deux heures à la fois. Mais, la formation en caisse peut être un excellent moyen de former un chien si vous résidez dans une immense maison ou un petit appartement.

Exercice

L’exercice est une facette importante du soin des chiens qui change beaucoup d’un chien à l’autre. Lorsque certains chiens peuvent avoir besoin d’heures d’exercice extrême, d’autres souhaitent simplement une brève séance de jeu tous les jours. Le Cockapoo, heureusement, est un juste milieu. Certains cockerpoos ont juste besoin d’environ 15 minutes d’exercice par jour, surtout s’ils sont jeunes, plus âgés ou s’ils ont un problème de santé. Mais d’autres auront besoin de jusqu’à une heure quand ils auront atteint l’âge adulte et qu’ils seront particulièrement sportifs. La période d’exercice normale changera à mesure que les chiens Cockapoo se développent, de sorte que vous devrez peut-être demander conseil à un vétérinaire pour vous garder.

Nutrition

Il peut être difficile de recommander un régime alimentaire pour chien car cela dépend entièrement de la créature en particulier. Mais vous ne pouvez pas vous tromper avec une alimentation équilibrée riche en nutriments et en protéines animales. Les chiens Cockapoo doivent être nourris deux fois par jour, avec un seul repas dans la journée et le deuxième dans la journée. La nourriture quotidienne recommandée doit être répartie uniformément entre ces heures de repas, certaines friandises étant dispersées dans la journée pour récompenser un comportement décent ou lorsque vous jouez avec votre chiot. Si votre chiot commence à perdre ou à prendre du poids, il se peut que son régime alimentaire et son entraînement ne correspondent pas de manière satisfaisante.Réduire la quantité totale d’exercice et fournir plus de nourriture peut aider à arrêter une réduction de poids brutale, tandis que moins de nourriture et plus d’exercice peuvent aider à perdre tout poids supplémentaire ou malsain.

Si votre chien semble perdre ou perdre du poids sans motif et qu’il ne peut pas être réparé par des changements de régime alimentaire ou de mode de vie, cela peut indiquer qu’un problème de santé serait à blâmer. Dans ce scénario, vous devez informer le vétérinaire rapidement pour réduire le risque et également pour avoir les meilleures chances d’une identification rapide et précise.

Toilettage

Heureusement, les besoins de toilettage des Cockapoos sont plutôt simples, exactement comme tout autre chien ayant un look identique. Il y a quelques aspects essentiels du toilettage que vous devrez exécuter fréquemment pour garder votre chiot en bonne santé et propre. Voici les plus essentiels.

Comme nous l’avons dit, le Cockapoo a un pelage modéré à long qui est ondulé ou frisé. En conséquence, il peut devenir emmêlé ou sale assez facilement, donc un toilettage régulier est crucial. Un brossage tous les 2 jours serait la meilleure méthode pour éliminer la saleté, éviter les nattes et garder le pelage de votre chien en pleine forme. Les poils de Cockapoos se développent également rapidement, vous devrez donc vous faire couper les poils plus fréquemment qu’un autre chien. En raison de la croissance rapide des poils, vous devrez également faire couper les poils des oreilles de votre chien. Les poils d’oreille doivent être coupés pour les garder propres et pour aider à prévenir les infections de l’oreille qui sont courantes chez les chiens à poils longs. Une oreille taillée est vitale pour empêcher les particules de saleté de s’accumuler et de se loger dans l’oreille, ce qui peut entraîner de nombreux problèmes auditifs et auditifs.

Cela nous amène directement à la prochaine composante importante du nettoyage des oreilles. Un nettoyage des oreilles de chien (et un nettoyage des yeux) doit être effectué si nécessaire, ce qui peut indiquer quotidiennement pour un certain nombre de chiens ou simplement quelques fois par semaine pour beaucoup d’autres. Vous devez utiliser un chiffon humide pour brosser toute saleté ou débris visible de la région. Lors du nettoyage des oreilles d’un chien, il est également sage d’utiliser une solution particulière pour briser l’accumulation de cire. Cela peut être acheté dans la plupart des bons supermarchés, animaleries ou chez le vétérinaire.

La dernière caractéristique cruciale des soins pour chiens que nous devrons payer sera la coupe des ongles. Cela peut être négligé, mais il est essentiel de faire en sorte que votre chiot ne souffre pas lorsqu’il fait de l’exercice ou qu’il joue. C’est souvent l’élément le plus difficile de l’habillage pour animal de compagnie, mais avec un peu de patience, de temps et de friandises, vous arriverez. Chaque chien diffère donc quelques ongles de chiots devront être coupés toutes les quelques semaines, bien que certains puissent faire une brève coupe une fois par mois. Cette facette est une question d’essais et d’erreurs, mais lorsque vous êtes très incertain, demandez simplement à votre vétérinaire des informations adaptées aux demandes spéciales de votre chien.

Tempérament

Le personnage Cockapoo est peut-être parmi les meilleures facettes de ce chien. C’est un compagnon aimant et affectueux qui aime beaucoup jouer et s’amuser. Le Cockapoo aime également interagir avec ses propres humains préférés et d’autres animaux de compagnie, ce qui le rend idéal pour la vie de famille. De toute évidence, si vous présentez votre Cockapoo à de petits enfants ou à d’autres animaux de compagnie, vous devez vous assurer qu’ils sont bien élevés et surveillés. Les enfants et les animaux les mieux élevés peuvent faire des erreurs en jouant trop brutalement et en causant des blessures. Socialiser et entraîner votre propre cockerpoo pendant sa jeunesse est la meilleure approche pour s’assurer qu’il se transforme en un chien adulte sain et heureux.