Combien De Temps Pouvez vous Rester Sans Dormir
Fait évalué par le Dr Colleen Ehrnstrom, Ph.D., ABPP

Dr Colleen Ehrnstrom, Ph.D., ABPP

Colleen Ehrnstrom, Ph.D., ABPP, est une psychologue clinicienne certifiée. Elle se spécialise dans la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) et est certifiée en traitement cognitivo-comportemental (TCC). À l’Université de C …

Bien que la plupart des gens rêvent de chronométrer les 7 à 8 heures de sommeil nécessaires par nuit, ce n’est pas toujours possible. Le travail, les devoirs sociaux et une toute nouvelle série télévisée peuvent vous faire perdre votre programme de sommeil.

Après avoir quitté un programme de sommeil, il peut être extrêmement difficile de revenir; une nuit tardive se transforme en 2, puis trois. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous travaillez sur les fumées et les triples doses d’espresso.

Combien de temps gardez-vous ça? Combien de temps pouvez-vous rester sans dormir?

Ce ne sont pas les types de questions auxquelles vous souhaitez trouver des réponses à travers votre expérience personnelle. Mais comme il est bon de comprendre exactement à quel point le sommeil est important, et aussi ce qui va se passer si vous ne restez pas dans les heures dont vous avez besoin, notre article vous explique exactement ce qui arrive à votre esprit et à votre corps, plus vous resterez longtemps sans dormir.

Qu’est-ce Que La Privation De Sommeil?

Pensez à dire à un ami ou à un collègue que vous n’avez pas bien dormi la nuit dernière. Comment ont-ils réagi? Avec un hochement de tête compréhensif? Avec leur propre histoire d’insomnie?

Malheureusement, de nos jours, ne pas dormir suffisamment n’est pas quelque chose de nouveau. Généralement désignée par l’expression privation de sommeil, il n’y a pas d’étape spécifique pour ce qui constitue un manque de sommeil. Fondamentalement, une personne peut être considérée comme privée de sommeil si elle dort moins que ce dont elle aura besoin pour travailler normalement.

Inutile de dire que les besoins en sommeil diffèrent d’une personne à l’autre. Les tout-petits ont besoin de 11 à 14 heures de sommeil chaque nuit, les pré-adolescents et les adolescents veulent de 9 à 10 adultes et les adultes ont besoin de 7 à 9 heures. La quantité de sommeil que vous désirez peut également être déterminée par des facteurs tels que les niveaux d’action et la génétique.

Ainsi, au lieu de mettre en évidence la privation de sommeil sur un nombre particulier de jours ou de semaines, il est préférable de rechercher ces indications:

  • Fatigue et somnolence tout l’après-midi
  • Difficulté à se concentrer et à se souvenir des informations
  • Diminution de la coordination
  • Augmentation de l’appétit (comme moyen de stimuler l’énergie)
  • Sentiments d’anxiété et de stress
  • Sautes d’humeur

Tous ces éléments sont des signes de privation de sommeil, qui est essentiellement une longue période d’alerte. La privation de sommeil chronique, en revanche, se produit si vous ne dormez pas beaucoup la nuit pendant de longs intervalles. Le diagnostic diffère selon votre ouverture d’esprit et vos chances de dormir. Il existe des conditions beaucoup plus graves où l’individu ne veut pas rester alerte, mais pour une raison quelconque, ne peut pas sembler s’endormir. Les cas fréquents incluent l’insomnie, l’apnée du sommeil ou l’insomnie familiale fatale (IFF).

Que Se Passe-t-il Après 24 Heures D’éveil?

Discutons des signes de privation aiguë de sommeil dans l’ordre chronologique, en brisant ce qui se produit au fur et à mesure de votre réveil.

Rester éveillé pendant 24 heures est vraiment assez courant. Un bon nombre de personnes passent la nuit à se presser pour fixer une date limite, s’entasser pour un examen ou même s’occuper de quelque chose de soudain (par exemple, un parent malade, une urgence personnelle).

Bien que bon nombre de ces cas soient inévitables – et offrent même un sentiment d’accomplissement – ils comportent des conséquences le lendemain. Vous commencerez généralement à ressentir ces conséquences dans les 16 à 18 heures suivant votre alerte. Et ils s’aggravent généralement à chaque heure suivante.

Les fonctions de l’esprit et la mémoire seraient les premières choses affectées par un manque de sommeil. À mesure que votre esprit devient lent et léthargique, la concentration disparaît, le temps de réaction ralentit et l’intervalle d’attention diminue. Des questions comme la résolution de problèmes et la prise de décision sont presque impossibles.

Vous aurez également plus de difficulté à vous souvenir des choses et à créer de nouveaux souvenirs, car votre esprit s’efforce déjà de survivre quotidiennement. Cette erreur est la raison pour laquelle de nombreuses personnes ont du mal à se souvenir exactement de ce qui s’est passé lorsqu’elles avaient été privées de sommeil.

Les experts pensent que le cerveau passe à un état de sommeil de quartier lorsqu’il tente de conserver autant d’énergie que possible. Le sommeil local se produit si quelques zones du cerveau se détournent temporairement, même si l’homme est encore très alerte. Cette déconnexion contribuera également à expliquer la réduction substantielle de la capacité cognitive.

Certains symptômes comprennent:

Que Se Passe-t-il Après 36 Heures D’éveil?

Au-delà des 24 heures d’alerte, les effets commencent à dépasser la simple fuite des cerveaux. Votre corps ralentira même, ce qui vous rend maladroit, non coordonné et plus susceptible de commettre des erreurs même dans les tâches les plus simples. Des choses comme avoir besoin de verrouiller la voiture ou de se répéter sont normales une fois que vous n’avez pas dormi.

Vos hormones peuvent également avoir des difficultés à maintenir l’équilibre. Face à une pression supplémentaire, le corps réagit en pompant du cortisol dans votre circulation sanguine. Le cortisol est la principale hormone du stress, qui a pour fonction d’augmenter votre pouls et votre tension artérielle. C’est ce qu’on appelle notre réaction normale de fuite ou de combat, et est très utile en cas d’urgence, et les niveaux de cortisol reviennent rapidement à la normale.

Ce n’est pas, cependant, censé rester élevé pendant de longs intervalles. Quand c’est le cas, nous nous retrouvons incapables de faire face au stress supplémentaire et devenons exceptionnellement irritables et émotionnels.

En outre, avoir des cas réguliers de pouls et de tension artérielle élevés peut entraîner des complications cardiovasculaires à long terme.

Les effets de ne pas dormir pendant 36 heures peuvent inclure:

  • Une augmentation des niveaux d’hormones de stress
  • Augmentation de l’irritabilité
  • Augmentation de la fréquence cardiaque et de la glycémie
  • Coordination œil-main réduite
  • Maladresse
  • Difficulté à parler (c.-à-d. Avoir de la difficulté à trouver les mots parfaits, le bon niveau de volume de la voix)
  • Risque accru de maladie cardiovasculaire plus tard

Que Se Passe-t-il Après 48 Heures D’éveil?

Après deux semaines d’alerte, vous allez commencer à chercher presque tous les moyens de vous endormir. Puisque votre corps essaie naturellement de s’aider lui-même, pendant les périodes de paresse, vous risquez de vous éloigner.

Il peut s’agir de siestes rapides ou de longues siestes. Ou, ils peuvent être quelque chose de connu sous le nom de micro-sommeil. Les micro-sommeil sont de courts moments de sommeil, ou même un état de sommeil, d’une durée allant de 1 à 30 secondes. Ils peuvent être involontaires et se produire souvent pendant la journée, même si vous êtes au centre d’une action.

Cela crée-t-il des microsommeils nocifs en eux-mêmes? Beaucoup de choses peuvent se produire pendant 30 minutes d’inconscience – elles laissent également l’individu dans un état s’il se réveille.

Imaginez que vous traversiez ces épisodes aléatoires lors d’une réunion, d’une conférence téléphonique ou même de la conduite. Toutes ces situations sont quotidiennes, rendues dangereuses par l’absence de sommeil.

En dehors de ces siestes d’une fraction de seconde, votre propre corps aura également du mal à réguler ses capacités internes. Vous ferez l’expérience d’une baisse de la température corporelle et du métabolisme. Lorsqu’elles sont combinées à des collations constantes (fréquemment utilisées pour augmenter l’énergie pendant la journée), des périodes régulières de manque de sommeil peuvent entraîner une prise de poids et un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires.

En fin de compte, votre système immunitaire complet sera compromis, car votre corps commence à s’arrêter et à devenir plus vulnérable aux germes et aux virus.

Quelques indications de ne pas dormir pendant 48 heures comprennent:

  • Fatigue intense
  • Améliore le multitâche
  • Déficience cognitive
  • Système immunitaire affaibli
  • Risque accru de blessures
  • Avantage de poids
  • Risque accru de diabète et d’autres affections

Que Se Passe-t-il Après 72 Heures D’éveil?

Si vous partez le lendemain sans sommeil, vous ne serez peut-être même pas tout à fait conscient de ce qui se passe.

Avec un mélange de fonctions diminuées, d’émotions tumultueuses et de microsommeils incontrôlables, vos temps commencent à sortir de l’ordinaire.

En plus de chacun des symptômes antérieurs, vous pouvez maintenant être dans un état mental et psychologique vraiment délicat. Ce qui était beaucoup d’humeur courte et d’irritabilité il y a seulement quelques jours est devenu un sentiment de dépression et de paranoïa.

Sans repos si nécessaire, l’esprit se déséquilibre et commence à vous jouer des tours. Il est courant de supporter des perceptions modifiées et de l’amertume, comme croire qu’un lampadaire est un individu ou qu’une cuillère est un crayon.

Celles-ci vous empêchent de communiquer avec d’autres personnes ou même de travailler correctement. Par conséquent, le travail pour lequel vous restez, s’il s’agit du travail, de l’évaluation ou de l’événement, est très peu susceptible d’être réalisé comme vous l’aviez envisagé.

Être debout pendant 72 heures peut causer:

  • Problèmes graves de mémoire et de concentration
  • Sentiments intenses de mélancolie
  • Épisodes de paranoïa
  • Hallucinations
  • Problème de communication avec d’autres personnes

Combien De Temps Pouvez-vous Rester Sans Dormir? Un Cas De Privation De Sommeil Intense

Le record du monde maximum pour ne pas dormir est d’environ 264 heures, voire un peu plus de 11 jours, créé en 1964. Le tenant du titre Randy Gardner, qui était alors un lycéen de 11 ans, se souvient sensation de nausée, difficulté à se concentrer et perte de mémoire.

Il existe de nombreux autres cas de personnes sans sommeil. Mais quelques fois semble être la durée la plus fréquente. Et même si le temps passé est loin d’être agréable, les indicateurs de privation de sommeil prolongée disparaissent normalement une fois que vous vous reposez suffisamment.

Autant que vous le pouvez, essayez de revenir à un horaire de sommeil régulier. Cela pourrait être difficile au début, car votre cycle veille-sommeil a été gravement perturbé. Cependant, vous devriez pouvoir vous réajuster et reprendre vos fonctions normales après quelques jours. Améliorer les habitudes d’hygiène du sommeil et adhérer à une routine régulière au coucher peut vous aider à obtenir un sommeil toujours animé.

Questions Fréquemment Posées

Combien De Temps Pouvez-vous Rester Sans Dormir Avant D’halluciner?

Après 3-4 jours sans dormir, vous pourriez commencer à halluciner. Nous ne conseillons pas d’essayer cela.

Est-ce Que Deux Heures De Sommeil Valent Mieux Que Rien?

Oui, naturellement, tout sommeil vaut bien mieux que rien. Cependant, vous pouvez trouver incroyablement difficile de vous réveiller après seulement deux heures de sommeil au cas où vous auriez été sans sommeil depuis un certain temps. Si vous avez juste un peu de temps pour dormir, une sieste peut faire la différence.

Est-il Acceptable De Rester éveillé Toute La Nuit?

Si vous cherchez à étudier pour une évaluation ou que vous êtes debout toute la nuit pour un changement tardif, dormir n’est peut-être pas une alternative. Mais ne créez pas de coutume pour les nuits blanches. Cela peut entraîner des conséquences néfastes à long terme.

Que Se Passe-t-il Si Vous Restez éveillé Toute La Nuit?

En plus de vous sentir épuisé pendant la journée, vous pourriez également vous sentir gonflé, avoir des maux de tête ou ressentir une faim intense (votre propre corps signalant à votre esprit de manger des glucides, vous fournissant de l’énergie).

Dormir Dessus

Il y a une raison pour laquelle votre esprit et votre corps se fatiguent de toute évidence et vous incitent au lit. Sans la quantité idéale de sommeil la nuit, il devient de plus en plus difficile de faire les choses que nous voulons tout au long de la journée.Un jour ou deux de privation de sommeil peut vous laisser fatigué et fatigué, mais rien ne peut causer des épisodes de paranoïa extrême et des maladie à long terme.

Lorsque vous êtes confronté à faire le choix de pousser sans dormir, rappelez-vous ces prix qui seront associés à ce choix particulier  », explique le Dr Colleen Ehnstrom, écrivain de Finish the Insomnia Struggle . Considérez l’étude selon laquelle faire du sommeil une priorité était lié à une productivité et des performances optimales et surtout à un bien-être physique et psychologique optimal  », ajoute-t-elle, si vous vous trouvez dans une situation qui nécessite une réduction du sommeil, envisagez de faire de brèves siestes et de vous reposer. si possible pour diminuer les séquelles de la privation de sommeil.