Comment Insonoriser Une Fenêtre. 6 Méthodes De Bricolage Abordables Qui Fonctionnent Vraiment

Vous remarquerez peut-être que même après avoir insonorisé tous vos murs et peut-être même le plafond, il y a encore quelques choses que vous pouvez entendre à l’extérieur.

C’est exactement ce qui se passe lorsque vous négligez d’insonoriser votre cheminée ou que vous n’avez pas réalisé qu’elle doit être insonorisée.

Vos fenêtres sont essentiellement un passage maigre pour les ondes sonores. Une fenêtre a également des ouvertures où les ondes sonores peuvent facilement passer. Il est courant que cela devienne une faille dans l’insonorisation d’une pièce.

Considérez qu’il n’y a pas de fenêtres dans les théâtres. Vous devenez totalement inconscient de ce qui se passe car vous ne pouvez rien entendre de l’extérieur, quelle que soit son activité.

Le problème est qu’il est assez vital d’avoir une fenêtre sur votre maison, ce qui signifie que vous prenez simplement la décision de ne pas avoir de fenêtre. Tout ce que vous pouvez faire est de l’insonoriser.

5 Méthodes Pour Insonoriser Une Fenêtre Sans Dépenser Beaucoup

Maintenant, remplacer toute votre fenêtre pour la rendre insonorisée peut devenir assez coûteux, ce n’est donc pas la chose à faire si vous avez un budget limité.

Heureusement, nous avons découvert des moyens économiques pour réinstaller vos fenêtres sans remplacement complet et vous dépensez considérablement, si vous commencez tout juste à insonoriser votre propre fenêtre ou si vous ne pensez que maintenant.

Si vous aimez les bricoleurs, ces choix que nous avons enregistrés pourraient mieux vous convenir personnellement.

1: Acheter Des Rideaux Insonorisés

Il existe deux principaux types de rideaux insonorisés. L’une consiste principalement à obstruer les vagues pour accéder ou s’échapper de votre propriété. Ils sont appelés rideaux antibruit.

Ce type de drap est épais et offre parfois même une mémoire thermique pour l’isolation. Il absorbe et réfléchit les ondes sonores au lieu de se déplacer à travers votre fenêtre, de sorte qu’elles reviennent à leur origine.

L’autre type principal sont les rideaux acoustiques. Cela évite les échos sur votre zone. Ceci est indiqué dans le cas où vous avez une zone spacieuse qui n’a pas beaucoup de meubles.

Lors de l’obtention d’un rideau insonorisé, il est toujours préférable d’avoir une taille plus grande que votre propre fenêtre afin de pouvoir faire en sorte que certaines ondes sonores ne puissent pas passer à travers.

Lorsque vous accrochez les rideaux, il peut être préférable d’obtenir des supports au plafond.

La règle générale ici est d’acquérir des rideaux épais. Obtenir des rideaux plus larges vous permettra de les plisser et cela fonctionnera mieux que de simplement suspendre les rideaux bien droits.

Si vous ne trouvez pas de rideau insonorisé qui correspond à votre fenêtre, vous trouverez des magasins où vous pouvez simplement donner les dimensions de vos fenêtres afin qu’ils puissent les personnaliser pour vous.

2: Réorganisez Vos Meubles

Cette technique ne vous facturera rien. Mais il y a un certain nombre de choses qui peuvent être perdues, comme la quantité de lumière qui pourrait passer par votre fenêtre.

Vous pouvez placer un de vos meubles en métal ou en bois devant votre fenêtre, car il peut fonctionner comme des réflecteurs d’ondes sonores.

Le bois et le métal peuvent renvoyer les ondes sonores là où elles sont sorties.

L’ajout de plus de meubles peut réduire le déplacement des ondes sonores. Plus les ondes sonores traversent longtemps, plus elles expirent simplement et ne seront jamais bruyantes dans votre région.

Ce qui est important ici, c’est que vous flottez. Vous devez comprendre et imaginer la quantité d’éclairage dont vous avez encore besoin dans votre région.

Au cas où cela ne vous dérangerait pas de ne pas devenir léger dans la fenêtre, vous pourrez alors la bloquer à l’aide d’une armoire ou d’une étagère.

Cela seul ne bloquerait pas complètement les sons parce que vous le souhaitez, mais cela pourrait aider différentes procédures à mieux réussir .

3: Pour Utiliser Ou Faire Une Torsion De Fenêtre

Vous n’en avez probablement pas entendu parler plus tôt. Les bouchons de fenêtre sont fabriqués à partir d’un tapis insonorisé, qui peut être spongieux et caoutchouteux.

Cela peut être utilisé pour absorber ou refléter les ondes sonores entrant à l’extérieur de votre fenêtre.

Les douilles de fenêtre sont littéralement quelque chose que vous pouvez brancher sur vos fenêtres et fonctionne comme un couvercle qu’il est possible d’éliminer à tout moment.

Vous ne pouvez pas obtenir cela par un matériel afin que cela fasse un travail de bricolage fantastique.

Si vous souhaitez en créer un, voici les étapes à suivre.

Matériaux:

Panneau de fibres de bois ou planche de bois

Les panneaux de fibres de bois sont généralement doux dans la mesure du possible, nous avons besoin de notre bouchon de fenêtre aussi doux que possible.

Dans le cas où vous décidez d’utiliser une planche de bois, il vous suffit de recevoir un pli de bois pour qu’il soit trop épais et trop lourd.

Gardez à l’esprit que si vous utilisez un bois épais, vous n’aurez pas assez de place pour les autres substances que vous utiliserez, telles que le tapis insonorisé et acoustique.

Tapis insonorisé

Un tapis insonorisé est généralement fin et élastique. C’est vraiment un objet de feuille rempli de minéraux qui pourrait résister aux vagues.

Cela peut également contribuer à l’acoustique de votre pièce. L’épaisseur du tapis dépendra de l’épaisseur du rebord avec le cadre de votre fenêtre.

Mousse ou éponge insonorisante

Cette mousse est généralement fabriquée à partir de polyester et peut absorber efficacement les ondes sonores. Ceci est normalement utilisé dans les studios car il améliore également la qualité audio dans un espace.

Colle à bois ou scellants insonorisants

Les ondes sonores créent des vibrations et l’utilisation d’un adhésif d’insonorisation aiderait à réduire les ondes sonores consommées par la prise que vous créez.

L’utilisation de colle à bois fera également l’affaire. L’intention principale d’utiliser une pâte ici serait d’adhérer avec le tapis et la mousse sur votre propre planche.

Deux placards gère

Ceci est nécessaire pour brancher et débrancher la planche de la fenêtre. L’application d’une ou deux poignées dépend en fait de vos propres préférences.

  1. Quantifiez votre fenêtre au cas où vous ne l’auriez pas fait. En plus de vous permettre de savoir quelle sera l’épaisseur du tapis insonorisé que vous devez utiliser, cela peut également vous permettre de mesurer la taille de la planche.
  2. Lorsque le tableau correspond déjà à la fenêtre, possédez le tapis coupé exactement de la même taille que ce tableau, mais assurez-vous que dès que vous le branchez, il n’appuiera pas depuis la fenêtre. Laissez au moins 2 à 8 cm de distance entre le verre de la propre fenêtre et la prise.
  3. Suivre le tapis concerne l’acoustique. Assurez-vous que c’est également exactement la même taille que votre fenêtre et votre tapis. Cela peut aider à bloquer complètement les vagues à l’extérieur .
  4. Obtenez les poignées de l’armoire et fixez-la dans laquelle vous vous sentez à l’aise de le faire. Vous pouvez le connecter de chaque côté de la planche ou quelque part au centre. Pensez à ce qui sera plus facile pour vous si vous le branchez et déconnectez de temps en temps.

Ce sont les actions simples pour créer un plug-in de fenêtre. Les matériaux requis ne sont pas vraiment coûteux et cela peut durer longtemps si vous prévoyez de le rendre temporaire jusqu’à ce que vous ayez vraiment remplacé votre cheminée.

Il est extrêmement important que ces douilles de fenêtre soient adaptées à la taille de vos fenêtres pour effectuer efficacement le travail.

L’important ici est de vous assurer que votre plug de fenêtre est simple à installer et à désinstaller. Vous voulez être certain qu’il ne deviendra pas trop épais.

4: Utilisez Un Scellant, Des Rubans Et Du Mastic D’insonorisation

Un scellant ou un adhésif insonorisant, également appelé pâte verte, est utilisé pour remplir les ouvertures de votre fenêtre.

C’est comme un adhésif, alors soyez prudent lorsque vous utilisez ce produit au cas où vous n’auriez pas besoin de fermer complètement votre fenêtre.

Cela arrête la vibration ainsi que les ondes sonores qui veulent entrer dans votre fenêtre si elle est fermée. C’est assez simple à utiliser et il sèche assez rapidement.

C’est un moyen peu coûteux d’améliorer l’insonorisation de votre propre fenêtre.

Un autre produit que vous pouvez utiliser est un ruban d’insonorisation. Cela ressemble à ces protecteurs de cassette que vous avez mis en place pour la sécurité des bébés.

Il est mousseux et visqueux, il est facilement personnalisable et simple à installer pour couvrir les ouvertures de vos fenêtres.

Vous aurez cette bande collée pour payer les ouvertures de votre fenêtre en utilisant de la pâte verte ou vous pourriez l’installer temporairement avec des bandes imbriquées.

Découpez-le simplement en fonction de la taille et de la durée des ouvertures de vos fenêtres. De plus, il absorbe et réfléchit les ondes sonores qui veulent pénétrer dans votre pièce.

Un autre produit similaire qu’il est possible d’utiliser est un mastic d’insonorisation. C’est un mélange pâteux que vous pouvez mouler dans n’importe quelle forme et taille pouvant s’adapter aux ouvertures de votre fenêtre.

De plus, cela est épais et peut refléter et consommer des ondes sonores qui tentent de venir sur votre fenêtre.

Il est également utilisé pour diminuer l’acoustique des pièces, mais ce qui est génial, c’est que cela ne semble pas aussi observable que les bandes d’insonorisation.

5: Installez Un Panneau De Barrière

Un panneau barrière est comparable à un bouchon de fenêtre. Leur principale distinction est que les panneaux n’ont pas besoin d’être acoustiques. Il peut être plus fin que le bouchon habituel, en fonction de la planche que vous utilisez.

Il est construit à partir de planches de bois ou de fibre à l’aide d’un tapis insonorisé qui va à votre propre fenêtre pour empêcher les ondes sonores de venir et pour améliorer l’acoustique de votre pièce. C’est la raison pour laquelle il est également connu sous le nom de panneaux acoustiques.

Ce qui concerne le choix d’un panneau antibruit efficace pour votre fenêtre, c’est sa propre taille.

Assurez-vous que votre fenêtre sera complètement couverte et ira au-delà de la surface de vos fenêtres. Cela ne devrait pas non plus toucher la vitre de vos fenêtres pour permettre la circulation de l’air.

Les meilleurs panneaux de barrière seraient ceux qui ont une épaisseur de 5 cm . Il est toujours possible d’aller chercher un panneau plus épais, mais il y a des choses supplémentaires à considérer ici, telles que votre besoin de circulation d’air.

De plus, c’est un
excellent travail de bricolage . Vous pouvez recevoir ses dimensions personnalisées, donc cela dit, vous devez être certain de
recevoir les dimensions correctement. Vous pouvez également faire développer ces panneaux pour correspondre à votre intérieur.

6: Insérez Un Autre Calque De Fenêtre Ou Des Fenêtres Externes

Il s’agit essentiellement d’installer une autre fenêtre avec tout ce que vous avez actuellement. C’est encore plus abordable que de démonter votre fenêtre et de la remplacer par des panneaux insonorisés et du verre.

Dans le cas où vous n’avez pas une certaine expérience de la menuiserie, vous pouvez toujours engager quelqu’un avec cela.

L’ajout d’un autre revêtement de fenêtre augmentera le matériau isolant acoustique et, par conséquent, moins d’ondes sonores traverseront la fenêtre.

Le premier revêtement de fenêtre fera beaucoup de filtrage, de sorte que la seconde qu’il atteindra le revêtement de fenêtre suivant, peu d’ondes sonores passeront.

Vous pouvez utiliser des contre-fenêtres externes pour fonctionner comme un autre revêtement de fenêtre. Ses performances dépendront de la profondeur du verre que vous pouvez utiliser.

Il est également possible d’ajouter un revêtement acrylique ou des feuilles de verre pour renforcer la capacité d’insonorisation de la fenêtre en excès.

Pour simplifier les choses, en particulier si vous êtes un amateur de bricolage, vous pouvez simplement vous procurer des kits de fenêtres insonorisées, car le projet de revêtement acrylique et de feuille de verre dont vous aurez besoin peut nécessiter des capacités intermédiaires.

Vaut-il L’effort?

Remplacer une fenêtre entière pour la créer insonorisée peut devenir très coûteux et éviter ainsi de retirer votre cadeau est clair. Si vous avez un budget limité, ces choix en valent la peine.

Les choix présentés ci-dessus sont vraiment assez bons pour faire le travail que vous voulez faire, et ce n’est pas pour laisser trop d’ondes de bruit au-delà de votre fenêtre.

En premier lieu, gardez dans votre esprit ce que vous essayez de bloquer. Est-ce que ça peut être le son de la ville? Les visiteurs? L’extérieur de la construction? Insectes? Ceux-ci devraient vous aider à déterminer ce qui fonctionnera le mieux.