aquietrefuge Insonorisation Des Murs Sans Enlever Les Cloisons Seches. Un Guide Pratique

Vous en avez assez du bruit extérieur et de la circulation bruyante un dimanche matin?

Ou vos voisins désagréables se battent et parlent bruyamment? Ou ces élèves de votre appartement qui célèbrent constamment?

Si la réponse à ces questions ainsi qu’à d’autres types similaires est oui, vous êtes à l’endroit idéal.

Mais si vous êtes un nouveau venu dans le domaine de l’insonorisation, cela doit vous sembler trop compliqué, et vous ne savez peut-être même pas si cela en vaut la peine.

Cependant, croyez-moi, c’est.

J’étais assez inquiète lorsque j’ai emménagé dans notre appartement pour la première fois et j’ai découvert à quel point les murs sont fins.

Je me demandais si j’allais un jour me rendormir et aussi avoir un dimanche matin agréable.

Par la suite, j’ai commencé à me demander quand j’aurais besoin de dépenser beaucoup d’argent pour isoler notre appartement ou dois-je éliminer tous les murs et en installer de nouveaux.

Cependant, une fois arrivé dans la zone, j’ai découvert à quel point cela pouvait être simple, et aussi avec quelle efficacité je pouvais insonoriser notre petit nid avec les conseils les plus simples, et à quel point cela pouvait être bon marché.

Puis-je éliminer Les Murs Actuels?

C’est une toute première question que toute personne qui envisage de commencer le travail d’insonorisation chez elle se posera.

Cela ressemble à ça. La façon de résoudre le problème des murs minces ne devrait pas les abattre, puis en construire de nouvelles?

De toute évidence, l’insonorisation peut être une raison suffisante si vous souhaitez apporter quelques modifications à votre maison, mais elle n’est en aucun cas nécessaire.

Toutes les interventions ne doivent pas nécessairement être aussi révolutionnaires pour être efficaces.

Et croyez-moi, j’ai commencé à rénover ma maison avec un bébé sur la route.

Façons Faciles D’insonoriser Les Murs Sans éliminer Les Cloisons Sèches

Ce dont vous aurez besoin:

La plupart des portes qui sont utilisées aujourd’hui dans les maisons sont souvent creuses à l’intérieur.

Vous pouvez vérifier si la porte d’une chambre de bébé est creuse en la frappant. Si c’est solide et dur comme la porte d’entrée, alors vous avez une bonne porte.

Mais si cela ressemble à un carton épais, il est probablement creux à l’intérieur.

1. Installez Les Panneaux De Mousse Acoustique

La toute première chose que j’aime dire, c’est que ces panneaux de mousse acoustique.

Ils fonctionnent comme un magnifique isolant acoustique, et vous n’aurez peut-être pas besoin de démonter toutes les partitions pour les installer.

Ces panneaux acoustiques peuvent vous sembler familiers. Vous les avez probablement vus dans de nombreux studios de musique, ou au cas où vous ne l’auriez jamais été, du moins dans des films musicaux.

De toute évidence, ils sont là pour une excellente raison.

Étant donné que le bruit se déplace par vagues, il est pratique de rebondir sur des surfaces horizontales et dures, telles que des murs tels que.

Ces panneaux acoustiques, cependant, sont créés à partir d’un matériau semblable à une éponge qui est assez doux, et il est presque impossible pour le son de les rebondir, comme il le fera dans les murs horizontaux.

Il y a cependant une chose à leur sujet. Comme ils sont mous, ils peuvent accumuler la poussière assez facilement, ce qui signifie que vous devrez peut-être en prendre un soin décent et les aspirer régulièrement.

De plus, il y a quelques panneaux que vous pouvez voir dans différentes couleurs, afin que vous puissiez choisir celui que vous préférez le mieux et essayer de le combiner dans votre intérieur.

Et voici la façon de les configurer:

Étape 1: quantifiez-les

La toute première chose que vous devrez peut-être faire serait, évidemment, de mesurer vos murs et de mesurer les panneaux que vous allez appliquer.

Il y a une très bonne expression: quantifier trois fois, évaluer deux fois, couper une fois.

Vous n’auriez pas besoin que chacun des panneaux soit gaspillé, alors concentrez-vous davantage sur la mesure des panneaux que vous utiliserez.

Étape 2: coupez-les en fonction des étapes

Maintenant que vous avez quantifié les panneaux, vérifié les dimensions, il est temps de couper.

Encore une fois, soyez très prudent avec ce que vous faites. Il est préférable de commencer par quelques-uns, puis d’en ajouter d’autres, puis de terminer.

N’oubliez pas qu’il existe différents types de panneaux de mousse, mais cela dépend également de la facilité avec laquelle vous pourrez les couper.

Étape 3: Employer

Et maintenant que vous ne faites finalement plus qu’un avec la mesure, l’évaluation et la pointe, il est temps de mettre votre tout nouveau calme sur les murs.

C’est quelque chose que beaucoup de gens font de travers.

La majorité d’entre eux n’utiliseront que la pâte normale, mais la pâte ne ferait que rendre les panneaux collants, et si elle est trop puissante, elle peut même les manger de la même manière que l’acidité peut produire.

Il y a un bien meilleur choix, et ce choix est vraiment une mousse. La mousse collante est une substance qui ressemble à l’adhésif, mais elle est faite pour les mousses et ne les abîmera pas.

2. Définir Le Vinyle Chargé En Volume

Une autre chose que vous pourriez essayer, si vous n’avez pas apprécié les panneaux acoustiques, est de placer du vinyle chargé en masse sur vos propres murs.

Ce vinyle se comportera comme un revêtement sur les murs et lui donnera une masse, ce qui l’empêchera de vibrer et réduira le rebond de ce bruit vers vous.

Le vinyle chargé en masse est une substance qui ressemble à des panneaux, donc elle est utilisée pour délivrer le son aérien.

Le son aérien est le type de son transmis par voie aérienne, généralement des hautes fréquences. Cela peut être le bruit d’un chien qui aboie, un dialogue, un embouteillage, etc.

Chaque fois que ces ondes sonores voyagent, et si elles heurtent les murs, elles pénètrent à l’intérieur et glissent sur le côté opposé en faisant vibrer les murs.

Les vibrations peuvent être un gros problème. Gardez à l’esprit cette fête depuis un appartement sous le vôtre.

Vous souvenez-vous avoir eu la sensation que le bruit sautait de haut en bas sur votre poitrine, ou la sensation qu’il sortait des murs correctement? Eh bien, c’est le résultat des vibrations.

S’il est possible de réduire les vibrations, vous aurez automatiquement une pièce.

Ces panneaux sont fabriqués à partir de vinyle authentique sous des températures élevées qui sont extrêmement épais et se comportent comme une barrière solide.

Le vinyle chargé en masse ne fonctionne pas exactement sur le même principe que les panneaux de mousse. Pendant qu’ils consomment le bruit, le vinyle chargé en masse le repousse d’où il est sorti.

Une chose extrêmement importante en ce qui concerne MLV est que vous devrez peut-être faire attention à quelques spécifications lors de son achat.

Le plus important est qu’il est inodore et fabriqué à partir de matériaux vierges, ce qui signifie qu’il n’a pas été recyclé auparavant.

Ainsi, vous devriez vous demander comment y mettre aujourd’hui, n’est-ce pas?

Tout d’abord, la colle est la meilleure méthode pour charger cette masse de vinyle sur vos propres murs.

Et comme vous êtes dans une organisation d’insonorisation, vous pouvez essayer avec cette pâte verte insonorisante.

N’oubliez pas qu’il est assez collant, alors écoutez vos activités.

Puisqu’il s’agit d’un adhésif insonorisant, c’est une double utilisation:

  1. Il retient le vinyle chargé en masse sur le mur
  2. Il fonctionne comme une prévention sonore

Dans l’ensemble, ce vinyle chargé en masse peut réduire le son jusqu’à 60%, ce qui peut ne pas sembler beaucoup, mais c’est après l’avoir rencontré.

3. Peignez-le Avec De La Peinture Insonorisante

Une autre solution à ce problème sonore peut être de peindre votre espace avec une peinture insonorisée. Cela peut sembler fou, mais c’est quelque chose qui peut faire le travail.

Et non seulement il pourra vous aider à réduire le son, mais cela pourrait apporter une nouvelle apparence joyeuse à votre appartement.

Évidemment, vous devrez vous rappeler que la peinture insonorisée ne réduira pas le bruit de 100% et que c’est le meilleur pour isoler les sons des fréquences moyennes.

La peinture de partitionnement audio est l’option la plus abordable et la plus gaie, elle peut également être la meilleure à utiliser dans la plupart des cas où vous n’avez pas de problèmes très graves avec le son.

Si vous le faites, il serait peut-être préférable d’essayer un certain nombre des options susmentionnées.

Vous devez vous demander comment fonctionne cette teinte.

Eh bien, c’est une douleur vraiment épaisse qui doit être placée sur les murs en plusieurs couches, afin de la rendre plus épaisse et plus encore pour que cela ait la capacité de consommer plus de son.

Comme je l’ai mentionné dans un certain nombre de publications précédentes, les couches seront vos copains. Plus vous mettez de couches sur le marché, plus les résultats seront importants.

La peinture insonorisée ne repousse pas le bruit, mais elle l’absorbe également, et de cette manière aidera à créer votre environnement plus silencieux.

4. Utiliser Des Couvertures Insonorisantes

La dernière solution que je mentionnerai maintenant est celle des couvertures anti-bruit.

Comme la peinture insonorisée, ils sont mieux utilisés si vous ne ressentez pas beaucoup de son et ils fonctionnent de cette manière, ils absorbent beaucoup le bruit plutôt que de le regretter.

D’un autre côté, ils sont comme les panneaux de mousse acoustique.

Pour commencer, ils sont doux et empêchent également le son de les rebondir, mais étant tendres, ils reçoivent également beaucoup de poussière.

Ce qui est fantastique avec ces couvertures, cependant, c’est qu’elles sont mobiles, de sorte que vous pouvez les baisser et les laver quand vous le souhaitez.

Il en va de même pour les instances dont vous n’en avez plus besoin.

5. Changez Le Décor

L’un des moyens les moins coûteux d’insonoriser les murs actuels est d’utiliser simplement votre décoration à votre avantage.

Un avantage supplémentaire de cette façon est que vous n’avez pas besoin de débourser de l’argent. Déplacez-vous uniquement dans certaines des choses que vous avez actuellement à la maison.

Si vous avez des armoires, des étagères, un mur ou d’autres meubles solides, vous pouvez les transférer du mur.

Ils aident à absorber quelques-uns des sons qui traversent la prise murale.

Vous pouvez également essayer d’accrocher des peintures sur les murs, ou même des tissus décoratifs tels que ce panier à linge suspendu au mur ou à la porte.

En outre, ils font des merveilles en ce qui concerne l’isolation.

6. Achetez Des Rideaux Insonorisés

L’installation de ces rideaux épais est un autre processus puissant d’insonorisation des murs existants.

Contrairement à ce que vous pensez peut-être, les rideaux insonorisés ne sont pas seulement créés pour les fenêtres. Vous pouvez les utiliser aussi bien sur les murs que sur les portes.

Même s’ils ne seront pas efficaces à 100% pour atténuer le son, vous remarquerez la différence.

La clé est d’obtenir des rideaux plus larges que vos propres murs. Les rideaux doivent également protéger le mur de haut en bas.

Pensez à utiliser des supports de plafond plutôt que des types de murs pour obtenir une bien meilleure couverture.

Si le rideau n’inclut pas tout le mur, vous pouvez essayer d’installer MLV à partir des composants découverts.

7. Insérez Des Cloisons Sèches

Une excellente méthode d’isolation des murs intérieurs contre le bruit consiste simplement à ajouter une couche supplémentaire de cloison sèche.

Bien que cela puisse être un peu coûteux, c’est aussi l’alternative la plus efficace.

L’avantage de cette alternative est que vous pouvez également installer des MLV ou des panneaux acoustiques pour obtenir de bien meilleurs résultats.

Pourquoi n’essayez-vous pas la peinture d’insonorisation dès que vous avez terminé?

La cloison sèche occupera un certain temps, alors gardez à l’esprit que vous sacrifierez de l’espace.

Avant de l’installer, assurez-vous de choisir les dimensions idéales.

Sur Les Murs Insonorisés Sans éliminer Les Cloisons Sèches

Là, je vous ai dit que ce n’était pas si difficile et coûteux.

Vous n’avez même pas besoin d’un expert pour le faire pour vous. C’est extrêmement simple et pratiquement aucun instrument n’est nécessaire.

Et il va sans dire qu’aucune démolition de votre maison chérie n’est requise.

N’oubliez pas qu’aucune de ces approches ne peut réduire le bruit de cent pour cent, mais cela peut apporter un changement radical et vous rendre personnellement vos dimanches matins.

J’espère que cela vous a aidé et que vous aurez beaucoup de plaisir et de plaisir à installer ces artisans de paix dans vos propres murs.

Maintenant, allez vous délecter du silence!

J’aimerais insonoriser mes murs