Comment Nettoyer Les Grilles De Poele 3 Methodes Faciles

Les grilles de poêle sont recouvertes de toutes sortes de saletés, de saletés, d’huile et de résidus alimentaires. Nettoyez-vous actuellement le vôtre ? Si vous ne savez pas comment laver les grilles du poêle, cela peut être une entreprise écrasante. Nous étions ici pour vous recommander quelques méthodes différentes pour que vos grilles de poêle soient très propres au quotidien.

Eh bien, partagez quelques méthodes distinctes afin d’avoir plusieurs alternatives dans votre manche, en fonction des fournitures que vous avez à la maison.

Pâte De Bicarbonate De Soude

Avec cette technique, réalisez une pâte de bicarbonate de soude qui lavera votre poêle.

Tout ce dont vous aurez besoin

  • Brosse à récurer à poils doux mais résistante.
  • Trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  • Trois cuillères à soupe d’eau froide.
  • Bol.
  • Cuillère.
  • Des gants en caoutchouc.
  • Un tissu.
  • Torchon.

Instructions étape par étape

  1. Versez le bicarbonate de soude et l’eau dans votre bol. Mélanger avec une cuillère pour faire une pâte.
  2. En portant des gants, utilisez vos mains pour répartir la colle uniformément sur les grilles du poêle.
  3. Laissez reposer pendant 20 minutes.
  4. Frottez la colle avec un pinceau. Cela peut aider à éliminer la saleté décollée.
  5. Rincer à l’eau froide en massant le surplus de résidu avec un chiffon.
  6. Séchez soigneusement avec un torchon.
  7. Retournez à la cuisinière.

Produit Vaisselle

Produit vaisselle

Il est possible de laver les grilles de votre poêle comme vous le faites avec le reste de votre vaisselle. Nous le faisons avec le nôtre et cela fonctionne très bien !

  • Évier ou lavabo.
  • Eau bouillante.
  • Des gants en caoutchouc.
  • Éponge ou brosse à récurer douce.
  • Tissu microfibre.
  • Torchon.

Instructions étape par étape

  1. Placez les grilles du poêle à un évier avec le drain ouvert. Versez de l’eau bouillante sur les grilles pour aider à détacher la saleté et les débris.
  2. Placez le bouchon dans l’évier et remplissez-le d’eau chaude savonneuse.
  3. Laissez tremper les grilles pendant 10 minutes. Si les vôtres sont plus grands que l’évier, laissez-les tremper pendant 10 minutes de chaque côté.
  4. Frottez-les bien avec votre éponge ou votre brosse.
  5. Frottez-les sous l’eau tiède et lavez-les à l’aide de votre tissu en microfibre pour leur offrir un dernier passage.
  6. Séchez soigneusement avec un torchon.
  7. Retournez à la cuisinière.

Utiliser Un Dégraissant Industriel

Si vous devez effectuer un nettoyage en profondeur, nous vous recommandons d’utiliser un dégraissant industriel. Assurez-vous qu’il convient au contenu des grilles de votre poêle.

Instructions étape par étape

  1. Vaporisez sur les grilles, les brûleurs et la cuisinière avec votre propre dégraissant commercial.
  2. Laissez reposer pendant 30 minutes.
  3. Frottez dur avec votre éponge ou votre brosse jusqu’à ce que vous ayez soulevé tous les débris et la saleté.
  4. Répétez si nécessaire.
  5. Essuyez avec un tissu microfibre humide.

Comment Prendre Soin Des Grilles De Poêle Au Quotidien

Les méthodes susmentionnées sont idéales pour un nettoyage intensif que nous préconisons de faire après environ une semaine. Cependant, qu’en est-il de maintenir les grilles propres tous les jours ? Voici nos meilleurs conseils.

  1. Stérile au vinaigre tous les jours. Mélangez un rapport 1:1 de vinaigre blanc distillé et d’eau dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez des huiles vitales pour obtenir une odeur merveilleuse, si vous préférez. Vaporisez au-dessus de vos grilles et laissez reposer pendant 15 minutes avant d’essuyer avec un chiffon propre et humide.
  2. Si vous renversez un liquide ou des aliments sur les grilles, nettoyez-les immédiatement. Il est assez simple pour la nourriture de durcir sur les grilles et d’être presque impossible à éliminer.
  3. Maintenez les grilles du poêle sèches. S’ils deviennent particulièrement humides ou humides pendant la cuisson, séchez-les rapidement avec une serviette. Assurez-vous également que vous obtenez cela en suivant le processus de pulvérisation de vinaigre.
  4. Utilisez une brosse à récurer pour détacher les aliments cuits au cas où vous ne pourriez pas les retirer avec seulement vos doigts. Faites-le chaque jour pendant que vous lavez votre cuisine.
  5. Nettoyez les taches une fois que vous observez une tache horrible mais que vous n’avez pas le temps de vous laver. Trempez une brosse à dents nettoyante dans du bicarbonate de soude ou du sel, puis lavez la région. Cela peut aider à augmenter la tache ou la saleté.

Cuisinière Stérile

Le nettoyage d’une cuisinière fait sans aucun doute partie des travaux de nettoyage très laborieux et lents en cuisine. Il y a beaucoup de petites pièces qui devront être lavées séparément et soigneusement. Cependant, maintenant que vous apprenez à nettoyer les grilles du poêle, vous vous sentez alors un peu plus prêt à avoir une nouvelle cuisine.

Il est possible d’utiliser un savon pâtissier au bicarbonate de soude, un savon à vaisselle ou encore un dégraissant industriel. Tous les trois laveront vos grilles. Pour le nettoyage quotidien, vaporisez à l’aide d’un vaporisateur de vinaigre et nettoyez avec du bicarbonate de soude ou du sel.