Selon les causes de l’infertilité, on indique certains couples d’utiliser les ovocytes d’une donneuse au cours du programme reproductif. Dans ce cas, plusieurs questions arrivent chez les futurs parents : où chercher et comment choisir une candidate convenable ? Utiliser des ovocytes frais ou cryo-glacés ? Y aura-t-il des problèmes avec l’enregistrement des droits parentaux parce que la donneuse d’ovules est génétiquement liée à son enfant ? Lisez la description détaillée du programme de reproduction avec une donneuse d’ovules ici. Dans cet article, nous allons vous montrer un plan de route pour trouver une bonne candidate.

Les indications d’utiliser des ovules de donneurs se résument aux quelques points :

  1. Absence d’ovocytes (ménopause, syndrome d’épuisement ovarien prématuré, ovariectomie).

  2. Faible qualité des ovocytes (réduction de la réserve ovarienne, syndrome ovarien résistant, chimiothérapie, maladies génétiques).

  3. Fécondation in vitro multiple (trois ou plus) avec réponse ovarienne faible à la stimulation, production d’embryons de faible qualité.

La décision d’utiliser les ovocytes de la femme ou ceux de la donneuse est prise par le médecin en fonction des antécédents médicaux et des résultats des examens.

Comment trouver et choisir une donneuse d’ovocytes

Donc, si on vous recommande une donneuse d’ovules, le portrait moyen ressemble à ceci :

  • L’âge avant 30 ans

  • Avoir au moins un enfant né de la manière naturelle

  • Être psychologiquement et physiquement saine

  • Sans mauvaises habitudes

Les candidates sont examinées en détail à la clinique choisie. Il est important d’éliminer les ITS et les maladies génétiques, pour assurer un statut hormonal satisfaisant et le manque des traces de l’utilisation de stupéfiants, de précurseurs, de tabac.  

La recherche de donneurs d’ovocytes peut commencer de différentes façons : parler à des parents et amis, voir des annonces sur des forums spécialisés sur Internet, contacter une agence ou une clinique de reproduction. Vous pouvez aussi vous tourner vers cryobancs : certaines personnes donnent leurs ovocytes à des familles confrontées à l’infertilité. 

Si vous avez vous-même trouvé une donneuse ou avez contacté une agence ou une clinique (selon leurs règles) vous allez recevoir la possibilité de faire connaissance avec une personne, grâce à laquelle vous deviendrez parents. 

Le prix des ovules de la donneuse

Le coût des ovocytes donneurs varie de 2 500 $ à 40 000 $ et plus. Le prix élevé est dû aux attentes particulières de la donneuse (éducation, apparence, autres exigences principales). Cependant, dans certains pays, comme le Royaume-Uni ou la République Tchèque, les donneuses reçoivent une compensation modeste (750 livres) ou même aucune compensation. Cette situation allonge considérablement la période d’attente du matériel génétique des donneurs. 

Dans un certain nombre de pays, il existe une obligation législative de dévoiler à un enfant qui a atteint l’âge de la majorité les circonstances de sa naissance et l’identité des personnes qui ont participé au programme de reproduction. Spécifiez ce point avant de choisir un pays pour votre voyage de reproduction.

Il existe un moyen de ne pas seulement acheter des ovules de donneur, mais aussi d’assurer la naissance à 100 % d’un enfant en bonne santé, ainsi que de maintenir l’anonymat du programme. Feskov Human Reproduction Group a une énorme base de donneurs d’ovules de toutes les races et les phénotypes, y compris exotiques. De plus, la clinique a le service de transport des ovules et de sperme cryocongelés de votre pays pour effectuer la FIV avec la garantie d’avoir un enfant. Le prix est fixe, il comprend les honoraires du donneur, le coût des ovocytes, le cycle complet de la FIV et des soins de maternité, ainsi que le logement et la nutrition des futurs parents pour la période de FIV, prénatale et postnatale. 

Commandez une description détaillée des programmes de don d’ovules garantis sur le site du Feskov Human Reproduction Group. Nos managers seront heureux de répondre à toutes vos questions.