Expiration Du Siege Dauto. La Facon De Verifier Si Le Siege De Votre Vehicule A Expire
Si vous êtes prêt à offrir un siège d’auto pour bébé à votre bébé, il y a un aspect de sécurité essentiel que vous devez connaître mais qui est trop souvent négligé: la date d’expiration du siège d’auto.

Étaient habitués à afficher les dates d’expiration sur les denrées alimentaires, mais de nombreux parents ignorent que le siège d’auto de leur enfant a une date d’expiration. Il est essentiel que vous sachiez combien de temps votre siège auto est légitime pour garantir une sécurité maximale lorsque vous conduisez avec votre tout-petit.

Dans ce bref article, réfléchissez bien aux raisons pour lesquelles les sièges d’automobile périssent, pendant combien de temps les sièges d’automobile sont légitimes, à la façon de voir la date d’expiration de votre siège d’auto et à ce qu’il faut faire avec un siège d’auto expiré.

Les Sièges D’auto Pour Bébé Peuvent-ils Expirer?

Les Siges Dauto Pour Bb Peuventils Expirer

Oui. Chaque siège d’auto pour bébé et tout-petit est livré avec une date d’expiration. Bien que la date d’expiration précise varie selon le fabricant, elle est normalement de six à sept décennies. Et si le siège auto a été accidenté, il ne doit pas être utilisé.

Note utile

La plupart des sièges d’auto ont une date d’expiration de six ans après leur date de fabrication. N’oubliez pas que la date de fabrication n’est pas exactement la même que la date à laquelle vous achetez le siège de votre véhicule. Vérifiez toujours la date d’expiration avant d’acheter un nouveau siège d’auto.

Nous avons passé en revue les meilleurs sièges d’auto pour bébé disponibles auprès de marques comme Graco, Britax ou Chicco. Quelle que soit la marque que vous choisissez, chaque siège auto expire .

Et la base du siège auto? La même chose s’applique à la fondation que vous utilisez pour fixer le siège d’auto pour bébé dans votre véhicule. Pour les raisons que nous décrivons ci-dessous, ils ont en outre une date d’expiration et ne doivent pas être utilisés au-delà de cette date.

Le UPPAbaby MESA n’est qu’un autre siège d’auto pour bébé de premier ordre grâce à son chiffon ultra doux.

Pourquoi Les Sièges D’auto Pour Bébé Expirent-ils?

Pourquoi Les Siges Dauto Pour Bb Expirentils

Comme vous pourriez être tenté d’acheter un siège de véhicule d’occasion bon marché à un ami qui semble en bon état, il existe des raisons tout à fait légitimes pour que les sièges d’auto aient une date d’expiration. De plus, il n’est pas pour les fabricants de sièges d’auto de vendre plus de sièges.

Les sièges d’automobile meurent pour deux raisons principales: les substances qui portent le développement de la technologie et les règles de sécurité.

1. Le Siège D’automobile S’use

Les sièges d’automobile et leurs fondations restent fréquemment dans le véhicule toute la journée. En été, un siège de véhicule peut être soumis à une chaleur intense lorsqu’il est verrouillé dans un véhicule avec les vitres fermées. En hiver, en particulier pendant la nuit, un siège de véhicule peut être soumis à un froid intense.

Les changements de température, associés à une utilisation de routine, endommageront avec le temps le siège ainsi que ses fondations. Il peut commencer par des microfractures qui ne sont pas visibles à l’œil nu mais qui peuvent se briser en cas de collision.

Jetez un coup d’œil à la vidéo du test de collision d’un siège d’automobile expiré ci-dessous pour savoir exactement ce que cela signifie.

2. Évolution Des Technologies Et Des Réglementations De Sécurité

À mesure que la technologie s’améliore et que les critères varient, les réglementations et les lois sur les sièges d’auto évoluent. Un ancien siège de véhicule peut ne pas répondre aux nouvelles normes de sécurité ou bénéficier des dernières avancées pour assurer la meilleure sécurité de votre enfant.

Le système LATCH, par exemple, qui aide grandement à améliorer la configuration appropriée d’un siège d’auto pour bébé, n’existait pas avant 2002.

Un certain nombre de ces nouvelles règles de sécurité peuvent devenir de nouvelles obligations légales dans certains États. Cela signifie que vous devez toujours vous assurer que votre siège d’auto pour bébé est légal.

Nous avons parcouru un long chemin depuis les anciens modèles de sièges d’auto pour bébé des années 1950 et 1960. C’est une chose fantastique que les réglementations en matière d’ingénierie et de sécurité offrent toujours une plus grande sécurité à votre bébé.

Important à comprendre

Vous ne devriez pas acheter un siège d’auto pour bébé d’occasion si vous ne comprenez pas exactement comment il a été utilisé et le temps qu’il lui reste avant de mourir. Les sièges d’auto qui ont été endommagés ou impliqués dans une collision ne fonctionneront pas correctement et peuvent être nocifs pour votre enfant.

Même si le siège a moins de six ans, vous devez inspecter soigneusement chaque élément pour vous assurer que rien n’a été endommagé et que le siège fonctionnera correctement pour protéger votre tout-petit.

Quand Les Sièges D’automobile Périssent-ils? Combien De Temps Les Sièges Auto Sont-ils Bons?

Quand Les Siges Dautomobile Prissentils Combien De Temps Les Siges Auto Sontils BonsLa plupart des sièges d’automobile expirent six ans après leur date de fabrication. La période de validité précise peut varier un peu selon le modèle ou la marque, vous devez donc toujours vérifier l’avis d’expiration dans votre siège et sa propre fondation .

Comment évaluez-vous la date d’expiration de votre siège auto? En règle générale, vous découvrirez un autocollant sous le siège en utilisant sa propre date d’expiration. La même chose est vraie pour la base du siège. Ne retournez que le siège et vous devez

Si vous ne pouvez pas obtenir la date d’expiration de votre siège, appelez son fabricant et demandez de l’aide. Vous ne devriez pas utiliser un siège sans avoir d’abord affirmé qu’il est toujours sans danger pour le petit.

Note utile

Nous vous conseillons d’enregistrer votre siège de véhicule auprès de tous les fabricants suite à votre achat. Cela garantira que vous obtenez des informations à jour sur d’éventuels rappels ou d’autres modifications de sécurité. Les rappels sont souvent gratuits. Vous obtiendrez un tout nouveau siège qui répond aux normes de sécurité si cela vous arrivait.

Que Devez-vous Faire Avec Votre Siège D’auto Mort?

Lorsqu’un siège d’automobile expire, vous devez immédiatement cesser de l’utiliser. Nous vous conseillons de simplement couper les sangles pour être certain que personne d’autre ne risque de mettre son enfant en danger en l’utilisant.

Vous pouvez appeler le fabricant ou vérifier sur Internet s’il existe une application d’échange de sièges d’auto ou une entreprise de recyclage près de chez vous qui pourrait vous aider à éliminer votre siège d’automobile expiré. Certaines entreprises peuvent vous offrir une réduction sur un tout nouveau siège d’auto si vous en gagnez un plus ancien.

Sinon, voici une liste des installations de recyclage aux États-Unis. Il est possible de leur téléphoner pour s’assurer qu’ils peuvent s’occuper de votre siège expiré.

Retour Des Sièges D’automobile: Questions Fréquemment Posées

Combien de temps une base de siège auto peut-elle durer?

La plupart des fondations de siège d’auto sont parfaites pendant six ans après leur date de fabrication.

Pourquoi les sièges d’automobile expirent-ils après 5 décennies?

La plupart des sièges d’auto expirent au bout de six décennies en raison de l’usure, mais aussi parce que les réglementations de sécurité et les progrès des nouvelles technologies peuvent rendre les anciennes versions moins sûres à utiliser.

Comment éliminer un siège d’auto expiré?

Vous devez d’abord laisser le siège inutilisable en clipsant les sangles. Après cela, vous pouvez essayer de l’échanger pour obtenir une réduction auprès d’un marchand ou l’éliminer dans un centre de recyclage près de chez vous.

Remplacez-vous un siège de véhicule après un accident? La plupart des compagnies d’assurance remplaceront votre siège de véhicule s’il avait été impliqué dans un accident. Vous devriez consulter votre propre couverture d’assurance et contacter votre compagnie d’assurance si vous n’êtes pas sûr de votre situation personnelle. Quoi qu’il en soit, un siège de véhicule qui a été inclus dans un accident ne devrait plus être utilisé. Est-il interdit d’utiliser un siège d’automobile périmé?

En fonction de votre zone géographique, il peut être illégal d’utiliser un siège d’automobile périmé. Bien que la législation n’interdise pas explicitement l’utilisation d’un siège d’automobile expiré, certains pays doivent posséder des clauses d’utilisation appropriées qui rendent obligatoire le respect des critères de sécurité.

Lectures Supplémentaires Sur L’expiration Du Siège Auto

Nous avons utilisé plusieurs sources faisant autorité pour rédiger ce manuel sur l’expiration des sièges d’auto. Nous vous conseillons de les examiner si vous souhaitez en savoir plus sur la sécurité des sièges auto en général. Tous ces éléments peuvent également être d’excellentes sources si vous souhaitez connaître une partie spécifique de la sécurité des enfants ou si vous souhaitez vous tenir au courant des dernières recherches.

La National Highway Traffic Safety Administration et le National Child Passenger Safety Board disposent de ressources exceptionnelles et approfondies sur la sécurité automobile des enfants. Nous vous recommandons de commencer par là:

WikiHow a un article complet sur la meilleure façon de recycler les vieux sièges d’auto:

And Recycle Your Car Seat a un site entier dédié à vous aider à localiser un centre de recyclage près de chez vous:

Si vous souhaitez approfondir vos recherches sur la sécurité automobile, nous vous recommandons les outils suivants qui ont été utilisés pour rédiger cet article:

Nous avons également utilisé quelques outils spéciaux dédiés à l’installation de sièges d’auto pour bébé, comme ici pour référence: