guitarfella Critique Du JBL LSR310S

La chaîne de haut-parleurs à écran JBL LSR ne nécessite aucune introduction. C’est l’une des solutions abordables les plus éprouvées disponibles sur le marché. Parmi les membres les plus célèbres de la famille, il y a le LSR310S. Non seulement il peut être parmi les subwoofers les plus compétents, mais c’est le seul remarquable en formation.

Conception

Pour la plupart, JBL a toujours été simple avec ses dispositions de haut-parleurs. Ils appliqueraient des fonctionnalités de conception visant à améliorer les performances des pistes. Cela dit, ils l’ont toujours maintenu plutôt conservateur. JBL LSR310S s’écarte de cette voie, très considérablement. Ce que nous avons ici est une boîte noire traditionnelle complétée par du vinyle. Il se tient à quelques centimètres du sol, ce qui peut montrer les intentions de JBL. Son haut-parleur est vraiment monté sur la base de l’armoire, tandis que le panneau avant abrite un port bass-reflex fendu.

Posséder un subwoofer à déclenchement vers le bas a ses propres avantages et inconvénients, mais on peut soutenir qu’il simplifie les problèmes pour les petits studios. Cela affecte la performance est quelque chose que nous aborderons un peu plus tard. D’un point de vue esthétique, au cas où vous ne compreniez pas ce que vous envisagez, vous pouvez facilement confondre le LSR310S avec un peu de mobilier.

Fonctionnalités

La principale raison pour laquelle le choix de JBL d’opter pour un woofer à déclenchement vers le bas est vraiment intrigante se résume à quelques variables. Les conceptions de prise de vue vers le bas reposent sur la gravité pour s’occuper du transducteur à une sensation que le cône est beaucoup moins sous pression. Cela permet un cône plus sensible qui n’a pas besoin de résister à la gravité. Les automobilistes de 25 cm que JBL est allé sont parfaitement adaptés à cet objectif. Avec le port bass-reflex à déclenchement frontal, il crée une sortie extrêmement remarquable. En parlant de cela, il y a un amplificateur de classe D de 200 watts sur le marché.

Vous envisagez généralement 113 dB de SPL maximal, ce qui est bien plus que suffisant. Le panneau arrière est l’endroit où se trouvent tous les contrôleurs et les évents d’E / S. On vous présente un bouton de volume, un changement de polarité, un changement de sensibilité ainsi que le crossover variable. Les entrées et sorties stéréo XLR / TRS sont standard.

Performance

Le même que le reste de la collection LSR de pistes studio, ce subwoofer révèle ses meilleures astuces juste une fois que vous le branchez. En ce qui concerne le tableau de réponse en fréquence, ce pauvre garçon va aussi bas que 27Hz, vous permettant de parcourir toute la sélection de vos propres aigus. Le ton qu’il donne est serré, défini et assez transparent. Il n’y a aucune exagération dans ces basses les plus exposées, vous offrant ainsi une image raisonnablement réaliste de ce qui se passe dans votre mélange. C’est en partie à cause de l’orientation de prise de vue vers le bas de ce woofer et de la sélection de matériel JBL.

Le port reflex à fente de prise de vue avant aide beaucoup car il est parfaitement réglé. La seule chose que vous souhaitez écouter est le placement et le découplage de ce sous-marin hors du sol. Avec des dispositions de prise de vue vers le bas, c’est une pratique fantastique d’avoir une paire d’amortisseurs de vibrations appropriés.