Vous êtes resté dehors toute la journée assis dans un véhicule, travaillant derrière un bureau à marcher dans les allées de l’épicerie.

Les gens se répartissent généralement en 2 catégories: les personnes qui se lavent la journée avant de se coucher et les personnes qui ne peuvent pas commencer leur journée sans douche. Alors que la plupart des modèles d’hygiène sont fortement liés aux goûts personnels, le débat autour du moment idéal pour prendre une douche se poursuit. Certains experts affirment qu’une douche matinale peut débarrasser les gens de leur transpiration et de leur inertie (la nausée ressentie immédiatement après le réveil) qui s’est accumulée toute la nuit, bien que d’autres spécialistes voient les avantages de confort d’une douche de jour.

En dehors de l’hygiène, comment exactement les coutumes de la douche peuvent-elles affecter des aspects de la vie comme la satisfaction et la productivité? Nous avons interrogé plus de 1 000 travailleurs indépendants ou salariés au sujet de leurs goûts en matière de douche, en amassant leurs perceptions de la productivité ainsi que la fréquence à laquelle ils changent de literie. Continuez à lire pour voir comment les averses du jour et du matin influencent nos propres vies.

Prendre Une Douche Maintenant Ou Plus Tard?

Certaines personnes pourraient penser que prendre une douche tous les jours est le seul moyen de rester propre, mais selon les dermatologues, les douches quotidiennes peuvent nuire à votre type de peau. Néanmoins, 64% des personnes déclarent prendre une douche au moins une fois par jour. Cependant, en ce qui concerne l’heure de la journée où ils ont choisi de se doucher, les gens étaient assez divisés. La moitié de ces répondants ont déclaré avoir une préférence pour les douches du matin, tandis que 34 pour cent ont choisi de se doucher le jour. Les 16% restants ont chuté, préférant se doucher le matin et le jour.

Exactement comme une douche trop fréquente peut faire un désordre de la peau, les douches sexy peuvent conduire à la sécheresse et à l’irritation. Même avec des experts demandant aux individus d’inclure des douches froides dans leurs habitudes, à peine 8,6 pour cent et 5% de ces douches le matin et le jour, respectivement, préféraient les douches froides. Mais les douches sexy n’ont peut-être pas régné en maître: au contraire, près de 54% des personnes qui ont obtenu des douches le matin et près de 55% de celles qui prennent des douches du jour ont préféré l’eau chaude.

Se Sentir Nouveau

Alors que les individus semblaient d’accord sur la température des douches indépendamment des goûts horaires, leurs motivations pour la douche différaient. Plus de 73 pour cent de ces douches le matin ne se sentaient pas rafraîchissantes pour le travail et n’étaient pas non plus alertes, tandis que 65% d’entre elles se douchaient le jour pour se détendre. Plus de 50% des répondants ont également déclaré s’être douchés dès la journée pour éviter de se sentir pressés le lendemain. La commodité a été la troisième raison la plus fréquente derrière les douches du soir et du matin, mais ceux qui se douchaient avant de se coucher étaient beaucoup plus susceptibles de mentionner une aide au sommeil.

Cependant, prendre une douche le matin n’a pas toujours été utile pour se réveiller.Par rapport à 37% des personnes qui ont déclaré prendre une douche avant de se coucher, 32% d’entre elles se douchaient le matin avaient du mal à se réveiller. Mais les personnes qui se douchaient le matin et le jour étaient significativement plus enclines à se sentir reposées le matin que les personnes qui se douchaient juste pendant la nuit, tandis que 75,1% des hommes et des femmes qui se douchaient deux fois par jour déclaraient se sentir reposés le matin, soit 65 pour cent de ces douches le jour ont dit exactement la même chose. Mais les averses diurnes ne sont pas nocives pour le reste standard tant que vous le chronométrez correctement. Prendre une douche environ une heure et demie avant de frapper le foin donne à votre corps suffisamment de temps pour se rafraîchir et peut même déclencher le sommeil.

Les Douches Du Matin Sont Plus Productives

Les discussions entourant l’effet des douches sur l’énergie et la productivité tournent généralement autour de la température de leur eau. Il a été démontré que les douches froides d’un flux de 30 secondes seulement offrent de nombreux avantages pour la santé, ainsi qu’une augmentation de l’énergie et de la productivité. Mais, sur la base de notre analyse, 67% des personnes préférant les douches chaudes étaient susceptibles de réussir plus immédiatement une fois au travail que les personnes préférant les douches froides.

Compte tenu des avantages opposés, l’heure de la journée peut être suffisante pour trouver des avantages supplémentaires. Par rapport à 78,9% d’entre eux prenant une douche avant de se coucher, 83% d’entre eux se douchant le matin ont déclaré se sentir extrêmement efficaces au bureau. De la même manière, ceux qui prenaient des douches le matin étaient 5 points de pourcentage plus susceptibles que les personnes qui se douchaient le jour de se sentir énergiques pendant la journée.

L’augmentation de l’électricité et de la productivité liée à une douche matinale pourrait être la raison pour laquelle les cadres étaient plus susceptibles de les favoriser par rapport aux travailleurs et aux travailleurs indépendants, hommes et femmes. Mais les averses du matin ne sont peut-être pas la clé du succès. Au contraire, une vie florissante peut être liée à l’établissement par jour, et si cet habitué porte une douche semble se résumer à un goût personnel.

Chaud Et Froid

Quelle que soit l’heure de la journée, les douches chaudes et froides présentent toutes deux des avantages. Pendant que les averses froides augmentent la vigilance, fortifient votre système immunitaire, améliorent l’humeur et vous permettent de vous rafraîchir après une action physique, les douches sexy procurent une relaxation musculaire, un soulagement des maux respiratoires et aident à atténuer les imperfections.

Mais les températures de la douche semblent également être liées à d’autres habitudes saines. Près de 91% des personnes qui ont déclaré préférer les douches chaudes ont déclaré boire fréquemment de l’eau, tandis que 72,2% seulement des personnes qui préféraient les douches froides ont déclaré exactement la même chose. , aller régulièrement chez le médecin et le dentiste et réduire l’anxiété. D’un autre côté, les personnes qui préféraient les douches froides étaient enclines à s’entraîner, à participer à des loisirs sains et à établir et surveiller des objectifs.

Les personnes préférant les douches chaudes étaient enclines à prendre part à la majorité des habitudes saines, mais la satisfaction peut reposer sur le temps de la douche par rapport à la fièvre. Ceux qui préféraient les douches matinales, quelle que soit la fièvre, étaient satisfaits de leur gagne-pain, de leur santé et de leur mode de vie. Cependant, l’écart était relativement mince: alors que 67,2%, 77% et 78,4% de ceux qui préféraient les douches matinales se déclaraient satisfaits de leurs moyens de subsistance, de leur santé et de leur mode de vie, respectivement, 60%, 71,9% et 74,4% de la journée préférée. douches ont déclaré la même chose de tous.

Le Temps De Changer

Les gens peuvent ne pas s’entendre sur le moment de prendre une douche ou sur la fréquence à laquelle ils devront le faire, mais les personnes qui se douchaient plus souvent avaient tendance à adopter plus souvent d’autres habitudes d’hygiène au coucher. Alors que ceux qui ont déclaré ne se doucher que quelques fois par semaine ou modifier considérablement leur literie tous les 19,3 jours, généralement, cette période a considérablement diminué à mesure que la fréquence des douches s’améliorait. Les personnes qui se douchaient une fois par jour changeaient leur literie tous les 13,3 jours, et les personnes qui prenaient une douche deux fois par jour échangeaient leurs draps tous les 9,1 jours, normalement.

Tout comme il n’y a absolument pas de réponse idéale à la fréquence à laquelle les gens doivent prendre une douche, les spécialistes disent que la fréquence de modification des draps est également basée sur l’individu. Certains pensent que le groupe d’acariens nécessite de laver vos draps au moins une fois tous les quatorze jours, mais certains disent que le lavage devrait avoir lieu chaque semaine. Cependant, ceux qui souffrent d’allergies ou qui ont une maladie ou un rhume devraient envisager de laver leur literie fréquemment.

Pointage Avec Un Sommeil De Qualité

Que vous souhaitiez une douche glacée pour commencer votre journée ou une boisson chaude avant de vous coucher, il n’y a pas de façon appropriée de prendre une douche. Les douches froides le matin peuvent augmenter la productivité au travail et les niveaux d’énergie tout au long de la journée, cependant, une douche chaude le jour peut être une préparation idéale pour le lit.

En réponse à nos résultats, le rédacteur en chef de chaque nuit, Andrea Strand, a déclaré: De la fréquence à la température et à l’heure, la douche se résume à un goût personnel. Mais si vous souhaitez vous endormir plus rapidement et obtenir un sommeil de meilleure qualité, prendre une douche chaude au moins une heure et demie avant le coucher pourrait être la meilleure solution.

Cependant, la douche n’est qu’une petite partie du temps de sommeil de qualité. Le matelas en mousse à mémoire de forme sur lequel vous dormez, les coussins sur lesquels vous vous cassez, ainsi que l’endroit où vous dormez peuvent déterminer si vous vous retournez et vous balancez toute la nuit ou si vous vous sentez reposé le lendemain matin. À chaque nuit, notre intention est de vous fournir les ressources nécessaires pour créer un style de vie sain et équilibré et cela commence par votre sommeil. Que vous recherchiez le meilleur matelas ou que vous recherchiez les conseils les plus récents sur le bien-être du sommeil, nos auteurs, éditeurs et spécialistes du sommeil sont là pour vous aider. Pour obtenir plus d’informations, consultez usonlinetoday.

Méthodologie

Dans le cadre de ce projet particulier, nous avons sondé 1 088 personnes qui devaient être employées ou indépendantes. Les répondants qui étaient au chômage ou à la retraite étaient automatiquement disqualifiés. Les répondants devaient répondre aux questions concernant leurs coutumes après avoir pris une douche, en plus des questions concernant la productivité fonctionnelle, les habitudes saines et l’hygiène de la grossesse.

Les répondants étaient âgés de 24 à 61 ans avec un âge moyen de 37 ans et un écart type de 9. Quarante-neuf pour cent des répondants se sont identifiés comme des filles et 50 pour cent des hommes; 1 pourcentage a choisi de ne pas répondre. Pour les demandes brèves et ouvertes, les valeurs aberrantes ont été éliminées. Pour s’assurer que tous les répondants prenaient notre sondage au sérieux, ils avaient dû reconnaître et répondre correctement à une question de vérification de l’attention.

Limites

Ces statistiques reposent sur l’auto-déclaration des répondants et ne sont donc qu’exploratoires. Les problèmes avec les réponses autodéclarées comprennent, mais ne sont pas limités à l’exagération, à la mémoire sélective, au télescopage, à l’attribution et aux préjugés. Toutes les valeurs sont basées sur une estimation.

Déclaration D’utilisation équitable

Andrea Strand ENTRAÎNEUR DU SOMMEIL CERTIFIÉ Andrea Strand est une coach licenciée en sciences du sommeil. Elle a également obtenu son baccalauréat ès arts de la Brigham Young University-Idaho où elle a étudié l’anglais avec une spécialisation en rédaction technique. Depuis, Andrea a écrit plus de 90 articles de blog et guides sur le bien-être du sommeil, l’hygiène du sommeil et les critiques de produits.