mag Guide De La Sante Du Sommeil. 4 Signes Que Vous Dormez Sur Le Mauvais Matelas

Huit heures de sommeil peuvent ne pas sembler beaucoup, mais la vérité demeure: la plupart des hommes et des femmes investissent au moins un tiers de leur vie à dormir. Le sommeil est un élément essentiel de la procédure de récupération corporelle, il est donc essentiel que vous trouviez le meilleur sommeil possible et que vous vous réveilliez et vous prépariez pour tous les jours.

Bien que diverses variables biologiques et habitudes de vie affectent votre sommeil, dormir le type de matelas idéal peut également être essentiel pour bien dormir. Dormir sur un matelas incorrect peut affecter considérablement votre bien-être; par exemple, cela peut entraîner des douleurs musculaires et articulaires et affecter la circulation sanguine. Par la suite, il est très important de comprendre les signes associés au fait de dormir sur le mauvais type de matelas.

Si vous vous identifiez à un ou plusieurs de ces quatre conseils décrits ci-dessous, il est peut-être temps d’envisager un nouveau matelas.

Vous Vous Réveillez Avec Une Douleur Corporelle Générale

Le tout premier indice que vous dormez sur le mauvais type de matelas est de vous réveiller avec des maux de dos, fréquemment concentrés dans les régions du tronc, du cou et des articulations bien que répandus dans tout le corps. Si vous rencontrez une raideur généralisée et des douleurs musculaires, il est probable que vous n’ayez pas seulement le mauvais matelas pour votre propre type de corps – vous possédez un matelas usé ou mal construit.

Malheureusement, les meilleurs matelas fonctionnent enfin avec l’âge. Un matelas déformé ou fissuré diminue le support du matelas, ce qui entraîne des douleurs et des douleurs.

D’un autre côté, un matelas bas de gamme ne fournira pas un soutien considérable depuis le début. Cependant, qu’est-ce qui caractérise un matelas de mauvaise qualité? Normalement, vous en avez pour votre argent. Les matelas bas de gamme utilisent fréquemment des matériaux bon marché, possèdent une légère odeur chimique, créent un son avec le mouvement, et s’ils sont produits à partir d’une substance moulable comme la mousse à mémoire de forme, ne rebondissent pas dans leur type d’origine.

Enfin, les matelas de mauvaise qualité sont généralement clairement clairsemés, alors que les matelas plus grands ont de la profondeur. Un matelas de 10 à 30 cm d’épaisseur reste la taille la plus chaude disponible sur le marché pour les personnes à la recherche de nuits de sommeil confortables.

Vous Souffrez De Douleurs Articulaires

Se réveiller avec des douleurs articulaires le matin est une rencontre désagréable et peut être exacerbée pendant les mois les plus chauds de l’hiver ou en cas d’arthrite. Pendant le sommeil, des douleurs articulaires peuvent résulter d’un mauvais choix de matelas en fonction de votre type de corps et de votre style de sommeil privé. Un matelas incorrect ne mettra pas de pression dans les endroits idéaux ou ne dispersera pas votre poids correctement.

Pour adapter le matelas à vos propres besoins biologiques et goûts spéciaux, vous devez prendre en compte les points suivants:

  • Pouvez-vous dormir sur le dos, sur le côté ou sur le ventre?
  • Pouvez-vous préférer la sensation d’un matelas plus doux ou plus ferme?
  • Pouvez-vous dormir avec un conjoint et dans ce cas, voulez-vous isoler les mouvements?
  • Peut-être avez-vous déjà eu une mauvaise expérience avec un type ou une marque de matelas en particulier?
  • Combien de temps pouvez-vous prévoir qu’un matelas continuera?
  • Pouvez-vous avoir des allergies à certains matériaux de matelas fréquents?

Vous Ressentez Fréquemment De La Fatigue

La fatigue est un élément malheureux dans la vie, mais votre matelas ne doit pas être à l’origine de votre propre fatigue et de votre manque d’attention.Vous pourriez croire que vous dormez suffisamment en fonction des heures réelles que vous payez, mais lorsque la qualité du sommeil n’est pas la meilleure, votre système ne recevra pas de repos suffisant.

Votre matelas est un facteur déterminant important de la qualité de votre sommeil. Si la qualité du matelas est mauvaise, vous vous réveillerez fatigué et fatigué le matin. D’autres choses qui peuvent conduire à la fatigue comprennent le sommeil dans des positions anormales, l’époque des matelas et la profondeur du matelas, comme mentionné précédemment.

Vous êtes Toujours Trop Chaud Ou Trop Froid La Nuit

La loi de température est l’une des caractéristiques les plus essentielles à prendre en compte lors du choix d’un matelas. Sur la base des matériaux utilisés dans la construction du matelas, quelques lits peuvent emprisonner la chaleur corporelle tandis que d’autres ne le font pas. Mais cela ne signifie pas que vous êtes inférieur à un autre; cela signifie simplement qu’ils ont leurs propres avantages et pièges spécifiques aux clients.

Si la température de votre système augmente pendant le sommeil, les matelas en mousse à air seraient votre meilleure alternative. Ces matelas sont neutres et n’emprisonneront pas la chaleur. Pour cette raison, vous pourriez avoir une nuit de sommeil à la mode et confortable pendant l’été. D’un autre côté, si vous aimez vous sentir bien au chaud pendant la nuit, vous voudrez peut-être un matelas en mousse à mémoire de forme.

Dormez Bien, Vivez Bien

Votre santé peut subir des conséquences à court et à long terme en dormant sur le mauvais matelas. En gardant cela à l’esprit, pensez à modifier votre matelas au cas où vous souffririez de certains de ces symptômes détaillés ci-dessus. Découvrir le matelas adapté à votre physique et à votre mode de sommeil peut vous permettre de mieux dormir et de vous sentir mieux le matin, avec l’avantage supplémentaire d’améliorer votre bien-être mental.

Partager par e-mail