Si vous n’avez pas besoin de tout l’espace supplémentaire dans une maison, un condominium pourrait être une alternative de logement parfaite pour vous.

Mais vivre dans une copropriété signifie que vous et vos voisins serez probablement assez proches. Ainsi, vous pouvez faire apparaître certains problèmes de son.

Les condos sont principalement construits avec des matériaux doux qui ne sont pas insonorisés, en grande partie parce que la plupart des entreprises de construction cherchent à réduire les coûts de construction.

Tout le monde ne voit pas ces conditions de vie trop bouleversantes.

Pourtant, cela pourrait finir par être un problème si vos voisins ont des emplois bruyants.

Que vous souhaitiez maintenir le bruit à l’extérieur ou à l’intérieur, il existe de nombreuses techniques d’insonorisation que vous pouvez utiliser pour rendre votre condo plus confortable.

Vous avez le choix entre des options temporaires et permanentes.

Eh bien, au cas où vous ne sauriez pas par où commencer, ce guide devrait vous fournir des conseils excellents.

Ci-dessous, nous allons enregistrer quelques choix que vous pourriez avoir pour l’insonorisation de votre copropriété.

Solutions D’insonorisation Permanente

Avant de l’atteindre, il est impératif d’être conscient que les méthodes d’insonorisation permanentes sont plus efficaces que les méthodes temporaires.

Un certain nombre de ces appareils permanents que vous voulez connaître comprennent:

  • Barrières sonores

Ce n’est que l’une des méthodes d’insonorisation les plus fréquentes dans de nombreux condos. Malgré cette vérité, c’est aussi la méthode la plus chère pour insonoriser votre salon.

La restructuration de votre copropriété pourrait être nécessaire lors de l’installation de murs antibruit. Il serait préférable que vous communiquiez avec les propriétaires avant cela.

  • Ajout de cloisons sèches

De plus, il s’agit d’un moyen relativement simple d’insonoriser votre propre condo. Cela implique d’ajouter du volume aux murs. Il est difficile pour le son de traverser une paroi épaisse.

Les cloisons sèches normales sont relativement peu coûteuses et simples à installer, ce qui en fait la méthode la plus économique pour insonoriser votre condominium.

Indépendamment de cela, plus le matériau est épais, plus il est grand. Ce qui signifie que si vous voulez un matériau plus épais pour les bardeaux, cela va être une augmentation des frais d’achat et d’installation.

Dans des cas comme celui-ci, ce sera une cloison sèche insonorisée.

Les cloisons sèches insonorisées se composent de bois, de gypse, de polymères et de fibres. Ces fonctionnalités sont censées améliorer la classe de transmission du bruit (STC). C’est plus épais que les cloisons sèches ordinaires.

Avec les cloisons sèches, vous pourriez ne pas être assuré d’une insonorisation complète. Les vibrations peuvent encore voyager à l’intérieur du mur.

Ce n’est pas le moyen d’insonorisation le plus efficace à long terme.

  • Amortissement

L’intention principale de l’amortissement est de réduire le nombre de vibrations qui traversent la zone de votre mur. Cela implique l’incorporation d’une substance plus épaisse et absorbante à vos propres murs.

Parmi les moyens de mise en œuvre de l’amortissement, il y a l’isolation et l’installation de mousse à l’intérieur de la cavité murale. Ce sera pratique, en particulier dans le cas où vous avez des parois minces.

Green Glue fait partie de ces substances utilisées pour l’amortissement. Il ressemble à du gypse et peut être utilisé pour sceller les espaces de vos murs tout en insonorisant exactement au même moment.

  • Découplage

Le découplage est l’une des meilleures méthodes d’insonorisation des murs de votre copropriété. Il comprend la séparation de 2 cloisons pour réduire la transmission des ondes sonores.

Lorsque les cloisons sont collectivement, elles fournissent un départ très net pour les vibrations. Mais une fois fendus, les murs vibreront chacun d’eux-mêmes.

Cette vibration individuelle des murs empêche le bruit de pénétrer car les vagues frapperont les murs extérieurs plutôt que le mur intérieur.

Il existe plusieurs façons de découpler:

  1. Mur à double montant – Ce système comprend la construction de 2 murs à montants tout en laissant un petit espace entre les deux. Toutes les structures à l’intérieur d’un espace, telles que le plancher et le plafond, ont été séparées de la pièce actuelle.

Le seul problème qui vient avec cela est la consommation d’énormes espaces.

  1. Mur à colombages échelonnés – Comme son nom l’indique, il comprend l’installation de griffes à l’intérieur d’une zone murale de manière échelonnée. La rotation de ces montants garantit qu’aucun montant ne touche les 2 côtés de ce mur.

Cette procédure permet d’économiser de l’espace par rapport au double montant mais est moins puissante.

  1. Station de chapeau et de clips résilients – C’est le moyen le plus simple de procéder au découplage tout en garantissant une économie de distance moins l’efficacité qui précède.

L’installation de chapeaux résilients et de stations de clips sur un côté de ce mur est la meilleure solution.

Les montants toucheront probablement de chaque côté du mur, mais les clips et les stations sont conçus pour maintenir les vibrations qui pourraient traverser les murs.

Le découplage comporte cependant un inconvénient. Lorsqu’il aura la capacité d’attraper les vibrations du talon haut, il se peut qu’il n’ait pas la capacité de filtrer les basses fréquences.

L’atmosphère entre les murs fonctionnera comme une augmentation de ces basses fréquences vers un autre côté de ce mur.

Si cela s’avère gênant pour vous, vous pouvez opter pour 3 autres choix.

Les obstacles sonores, y compris la masse, l’amortissement et le découplage seraient les quatre options importantes pour l’insonorisation permanente des murs de votre condominium.

L’insonorisation permanente peut s’avérer coûteuse et nécessitera souvent un peu de travail.

Mais vous n’avez pas besoin de supporter le bruit de vos voisins au cas où vous ne souhaiteriez pas dépenser beaucoup pour des travaux d’insonorisation.

solutions d’insonorisation temporaires

Il existe de nombreuses options d’insonorisation temporaire que vous pourriez adopter.

Bien que celles-ci ne soient pas aussi puissantes que les solutions permanentes, elles gagneront beaucoup de différence par rapport à rien.

Jetons un coup d’œil à certaines de ces solutions temporaires.

  • Rideaux lourds

Les tapis et les rideaux sont une façon ancienne de gérer votre problème sonore.

Le point principal à considérer, car vous passez dans des rideaux est que plus la substance est dense, plus elle sera efficace pour maintenir le bruit à l’extérieur.

Lors de la sélection des rideaux et des rideaux, la matière parfaite à obtenir est le velours.

Il est suffisamment important pour effectuer le travail à l’intérieur de votre espace de vie tout en lui apportant une touche de sophistication.

Si vous avez du lin et du coton, vous devez également envisager d’opter pour des articles plus épais.

En ce qui concerne le design, le plissé sera toujours plus grand par rapport aux rideaux et rideaux horizontaux. Les rideaux plissés font toute la différence lorsqu’il s’agit de réduire le bruit de l’extérieur.

  • Suspensions murales

Les tentures murales n’impliquent pas automatiquement des peintures et des photographies, et vous serez étonné de voir à quel point vous pouvez bloquer le son en accrochant quelques pièces dans vos propres murs.

Vous pouvez mettre de l’argent dans des tentures murales en tissu. Ces tentures murales feront un bien meilleur travail de blocage du bruit extérieur tout en ajoutant à l’attrait esthétique de votre résidence.

La sélection des tentures murales est une carte gratuite, et vous pouvez opter pour tout ce qui vous plaît personnellement et correspond au décor existant dans votre maison.

Pour augmenter les capacités de blocage du bruit des peintures et autres, vous pouvez ajouter de la mousse à l’arrière pour aider à amortir le son.

  • Meubles plus doux

Le son se répercute à travers les meubles durs sur des pièces plus douces.

Tout comme vous ne pouvez pas vous débarrasser des meubles durs une fois pour toutes, inclure des meubles plus rembourrés aidera à réduire le bruit.

Là où il n’est pas crucial d’avoir un siège dur ou un siège dur, vous pouvez le changer en utilisant des modifications plus douces qui conserveront et ajouteront néanmoins leur utilisation.

Vous pourriez même incorporer des meubles où il n’y en avait pas, pour réduire l’effet du son provenant de l’extérieur de votre copropriété.

Dites, à titre d’exemple, vous pouvez essayer de mettre une énorme étagère du mur qui vous sépare et votre voisin, qui crie constamment après ses enfants.

Bien qu’il ne soit pas très performant, cela, combiné à des méthodes d’insonorisation supplémentaires, peut vous permettre de mener une vie plus calme.

  • Sous-tapis et tapis épais

Les tapis augmentent la somptuosité de votre revêtement de sol, ainsi que la couleur et les motifs de vos diplômes.

Tout ce que vous n’avez pas compris, c’est que les tapis sont une méthode fantastique pour contrôler le son du voisin bruyant sous votre copropriété.

Une fois que le bruit a frappé la substance dure des sols, les tapis ou moquettes, qui ont un toucher doux, adouciront le bruit.

Cela aide si les sous-coussinets de ces tapis sont de très bonne qualité, cela ajoute des avantages.

De plus, avoir des moquettes et des tapis en peluche arrêtera une quantité excessive de bruit lorsque vous vous déplacez autour de vos meubles, et ce sera un bonus à la suppression du son.

  • Couvertures audio

Tout cela est un peu cher car il s’agit d’une marchandise professionnelle. Pour améliorer cela, ils ne sont pas le point le plus attrayant à mettre dans vos murs ou vos murs.

Malgré cela, ils sont un moyen pratique de résoudre votre problème de son en raison de la flexibilité.

La substance utilisée dans les couvertures insonorisées est la fibre de verre matelassée. C’est une substance dense efficace pour absorber les sons à l’intérieur des murs et des fenêtres.

Si vous pensez que ce n’est pas la meilleure façon de procéder pour vous, vous pouvez toujours faire attention aux autres mentionnés précédemment.

Consultez notre liste des meilleures couvertures musicales.

Atténuation Du Bruit Dans Les Planchers Et Les Portes

Tout en gérant le problème sonore à l’intérieur de votre copropriété, vous ne devez pas oublier que le revêtement de sol et les portes contribuent également de manière substantielle.

Vous trouverez ci-dessous quelques approches pour bloquer le bruit provenant du sol et des portes.

  1. Sous-couches de plancher

Ce sont tous des composants qui ne sont pas destinés à l’insonorisation. D’autre part, le revêtement supplémentaire qu’ils fournissent fait le travail correctement.

L’un de leurs avantages est qu’ils sont simples à réparer et ne coûtent pas cher. Même si vous n’êtes pas fan du bricolage, vous pouvez trouver comment les mettre en place en quelques minutes.

Depuis que nous ne cessons de le dire, la meilleure substance pour atténuer le bruit doit être épaisse comme du vinyle chargé en masse.

  1. La porte

La porte est le principal défendeur pour plusieurs des bruits transmis via les unités de condominium, car la plupart des travailleurs de la construction choisissent des portes creuses bon marché afin de pouvoir dépenser moins.

Votre meilleur choix est de remplacer complètement la porte. Au lieu d’opter pour une porte à âme pleine, il serait préférable de mettre une porte en composite solide.

Ce dernier présente une substance plus dense et sera meilleur pour réduire le bruit des unités voisines.

Inutile de dire que l’installation d’une nouvelle porte sera probablement une affaire coûteuse et que vous devrez peut-être informer votre propriétaire de ce que vous faites.

Mais c’est la meilleure approche pour gérer le son provenant des portes.

Réparer la porte n’est peut-être pas un choix parfait pour tout le monde. Heureusement, il existe de nombreuses approches différentes pour insonoriser efficacement les portes de votre condominium.

  • Joints de porte acoustiques

Même si vous avez une bonne porte, le son passera toujours par certaines ouvertures et ouvertures sur le cadre de la porte.

Les joints de porte acoustiques comprennent les joints de raccords, les joints de jambage et les joints sur le dessous des portes et font un assez bon travail pour bloquer toutes les ouvertures et ouvertures.

Lors de l’installation de ces composants, il est essentiel de s’assurer que la porte s’insère bien dans son cadre. Sinon, vous battrez l’intention derrière les joints acoustiques.

De plus, il n’est pas nécessaire de faire correspondre les joints lorsque le son dans le couloir n’est pas un problème.

  • Installer des balais de porte

Après avoir fermé vos portes, peut-il rester un peu d’espace entre la porte et le sol?

Cette distance laissera entrer le son, et même dans le cas où vous scellez les ouvertures dans le cadre et mettez une bonne porte, le bruit traversant cet espace sera probablement un problème.

Les balayages de porte sont surtout censés vous aider à sceller cette distance. Vous trouverez un assortiment de balayages disponibles et vous pourrez également en sélectionner un qui correspond à vos besoins.

Assurez-vous de sélectionner celui qui convient et qui ne vous gênera pas lors de l’ouverture et de la fermeture de la porte.

Ne négligez pas le plafond!

Au cas où vous auriez des voisins résidant dans l’unité, l’insonorisation de votre plafond pourrait être une excellente idée.

Vous pouvez les entendre de manière ennuyeuse faire le tour de la maison et, malheureusement, vous ne pouvez pas insonoriser leur revêtement de sol, ce qui ne laisse aucune autre option que de travailler sur votre plafond.

Il existe de nombreuses méthodes par lesquelles vous pouvez insonoriser votre propre plafond. Vous pouvez, par exemple, mettre en double couches à vos plafonds à cloisons sèches.

L’épaisseur supplémentaire peut aider à inclure la masse, ce qui absorbe parfaitement le bruit de l’étage.

Comme alternative, vous pouvez installer des cloisons sèches dans votre plafond en utilisant des stations de chapeau et des clips d’isolation. Une alternative consiste à acquérir des dalles de plafond acoustiques.

Mais ceux-ci ne semblent pas attrayants et vous pouvez choisir de les installer sur le lieu de travail au lieu du coin salon.

Conclusion: à Propos De L’insonorisation Des Murs De Condos Communs

Pour presque tous les projets d’insonorisation, il est essentiel de savoir que les solutions permanentes seront probablement plus puissantes que les solutions temporaires.

Mais cela ne signifie pas que vous devez supporter tout le son des voisins.

L’insonorisation des murs de votre copropriété vous permet de passer un peu plus de temps serein à l’intérieur de votre résidence.

Si vous le faites correctement, vous êtes en mesure de bloquer tous les bruits inutiles des voisins et de garder le vôtre à l’intérieur.

Alors, continuez et essayez quelques-unes des méthodes décrites dans le guide et voyez celles qui fonctionnent pour vous.