La Facon De Nettoyer Et Dentretenir Naturellement Les Planches a Decouper Et Les Blocs a Decouper

Avec des couleurs attrayantes, le bois ajoute une touche à n’importe quel décor de cuisine. Et c’est aussi parmi les meilleurs trucs à utiliser pour garder un tranchant de couteau, idéal pour créer des blocs de boucherie et des planches à découper.

Cependant, comme tous les instruments, ceux-ci nécessitent un battement alors que nous préparons, découpons et coupons de nombreux aliments différents dans leurs surfaces chaque jour.

Et contrairement à d’autres substances qui peuvent prendre la chaleur d’un cycle de lave-vaisselle, ou gérer une dose d’eau de Javel pour détruire les germes et les produits bactériens en bois désinfectés, il faut faire attention pour les garder propres et bien entretenus.

Rejoignez-nous aux meilleures méthodes de désinfection pour nettoyer, soulever les taches et garder votre bloc de boucher ou planche à découper en bois.

Choses à éviter

Les blocs de boucherie et les planches à découper en bois sont construits en bois d’ingénierie qui est coupé avec des panneaux horizontaux, un grain de bordure ou un grain de finition, puis collé ensemble dans un assortiment de formes et de dimensions.

En raison de l’adhésif utilisé pour combiner les mèches, ainsi que de la nature mobile de la solution, les méthodes de nettoyage doivent être évitées.

Comme tremper. Le bois absorbe et les mèches auront une propension.

Il est également sage de rester à l’écart, car l’acide malique qu’il contient peut se corroder et s’affaiblir.

Et l’eau de Javel l’est. Sans surprise, la couleur peut être éclaircie par l’eau de Javel.

De toute évidence, lors du nettoyage des surfaces utilisées dans la préparation des aliments, vous devez toujours éviter d’utiliser du poli à meubles en cire en pâte, ainsi que des nettoyants ménagers qui contiennent des composés chimiques. N’oubliez pas non plus que 99% des produits commercialisés sous le nom d ‘«huile d’abrasin» sont généralement composés de différentes combinaisons de vernis. Vous pouvez acquérir de l’huile d’abrasin pour le traitement du bois, mais pas dans les magasins à grande surface.

Ainsi, quelles seraient les meilleures méthodes pour laver et désinfecter le bois tout en conservant son aspect brillant? Heureux que vous ayez demandé, puisque nous avons les réponses! Commençons…

Nettoyage Quotidien

Pour la sécurité et la santé, commencez la préparation des aliments.

Pour le nettoyage après une utilisation douce, comme couper du pain ou préparer des légumes, essuyez les planches à découper en bois avec de l’eau chaude savonneuse, puis rincez avec de l’eau chaude et propre. Essuyez tout excès d’eau et laissez sécher à l’air ou séchez.

Nettoyage En Profondeur

Pour couper aussi la saleté et les produits propres tels que le bicarbonate de soude, le vinaigre et le jus de citron sont des choix alimentaires sûrs.

Ces composants sont également parfaits pour éliminer les odeurs persistantes laissées par la réduction des goûts intensifs comme l’ail , les oignons et les herbes, ou les fruits de mer et les graisses animales.

Et le soda au jus de citron fait un excellent combo pour augmenter les taches.

Examinons de plus près chacune de ces options:

Le vinaigre

Pour laver à l’aide de vinaigre, utilisez ensuite une solution 50/50 d’eau et de vinaigre mélangés dans un flacon pulvérisateur. La surface se lave avec une brosse en nylon ou un récureur à pot en nylon et généreusement.

Essuyez puis rincez à l’eau. Essuyez avec une éponge ou un chiffon propre et laissez sécher à l’air ou séchez.

Sel ou bicarbonate de soude

Saupoudrer généreusement de bicarbonate de soude ou de sel sur une surface. Trempez le récureur de pot ou une brosse en nylon dans l’eau et lavez.

Rincez et séchez aussi.

Élimination des taches et des odeurs

Parfois, il y a un petit coup de pouce supplémentaire nécessaire pour éliminer les odeurs et les taches, et le jus de citron utilisant du sel ou du soda fait l’affaire – que l’acide du citron ajoute un pouvoir nettoyant supplémentaire qui peut éclaircir les taches et les taches.

Il suffit d’utiliser un citron après avoir saupoudré de sel ou de soda. Rincer à l’eau chaude et tiède.

Nettoyage Des Protéines

Pour éviter la contamination bactérienne croisée des aliments, un nettoyage de votre bloc de boucher est crucial après avoir manipulé des protéines animales, telles que la volaille, les fruits de mer et la viande.

Utilisez un demi gros sel de citron pour le nettoyage.

Pour couper la graisse et les résidus restants, déposez un généreux sel sur la surface et frottez-le avec un jus de citron. Rincer à l’eau, puis essuyer l’excédent d’eau, puis sécher.

Pour trouver les meilleures pratiques d’hygiène – et aussi pour réduire le temps de nettoyage! – vous voudrez peut-être investir dans un autre tapis, adapté aux couteaux, dédié à la gestion des protéines uniquement. Choisissez une substance qui pourrait gérer l’eau ou un lave-vaisselle, comme un thermoplastique sans BPA.

Nous préconisons un tapis tout en caoutchouc comme le Sani-Tuff en raison de sa structure non poreuse, non invasive, certifiée NSF et acceptée par l’USDA, qui sera accessible sur Amazon .

Un autre choix fantastique pour les protéines est la planche à découper Kitchen Gizmo TPU , fabriquée en thermoplastique antimicrobien sans BPA et certifiée FDA pour une préparation sûre des aliments. De plus, ces tapis peuvent être retirés par vous du micro-ondes pour les désinfecter après utilisation – des bactéries qui vous disent au revoir!

Si vous mettez des protéines, utilisez également les éléments suivants en règle générale pour la stérilisation et le combo ainsi que le sel.

Stérilisation Du Bois

Strilisation Du Bois

Toutes les 7 à 10 semaines, ou toute utilisation avec des protéines animales, les planches à découper et la surface des blocs de boucher doivent être vidées.

Bien que les produits biologiques comme le jus de citron, l’huile d’arbre à thé et le gingembre possèdent certaines propriétés antimicrobiennes, ils ne sont pas efficaces sur les germes forts comme E. coli , la salmonelle ou le staphylocoque – qui sont tous présents dans la préparation des aliments, et en particulier dans la viande crue .

Vous souhaitez utiliser quelque chose qui concerne la liste des désinfectants de l’APE pour supprimer ces bogues.

Et pour les surfaces, cela signifie également généralement une solution de peroxyde d’hydrogène ou d’agent de blanchiment au chlore.

L’eau de Javel est puissante lorsqu’elle est utilisée comme désinfectant pour combattre les insectes de la grippe et de la saison froide, en plus de révéler la porte. Il peut également être toxique pour l’environnement ainsi que pour les créatures, et peut entraîner des irritations cutanées et respiratoires. Assurez-vous de l’utiliser judicieusement et.

Les gants en caoutchouc doivent être usés, le nettoyage doit être effectué dans un endroit bien ventilé, pour désinfecter avec de l’eau de Javel, et les personnes sensibles doivent porter un masque.

Eau de Javel

Mélanger 1 cuillère à soupe d’eau de Javel avec 1 litre d’eau dans un flacon pulvérisateur et vaporiser la surface.

Laisser reposer 3 à 5 minutes, puis mélanger avec un récureur à pot en nylon ou une brosse. Essuyez la solution à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon, puis inonder la surface avec de l’eau à laver. Éponger l’eau et laisser sécher à l’air ou sécher doucement.

Vinaigre et peroxyde d’hydrogène

Une alternative plus douce et plus verte, et ma préférée, c’est la pincée de peroxyde d’hydrogène et d’huile de coco.

Puissante contre les germes fréquents, les moisissures et aussi les germes, une concentration de peroxyde d’hydrogène inférieure ou égale à 3% est recommandée – c’est la solution trouvée dans les pharmacies et les drogueries.

À cet avantage, le peroxyde d’hydrogène est plus biodégradable, respectueux de l’environnement et des personnes, lors de la manipulation, et aucun équipement de protection n’est requis.

Vaporisez la surface avec une solution à 50% d’eau et 50% de vinaigre blanc, puis essuyez.

Versez du peroxyde d’hydrogène à l’extérieur, après avoir essuyé avec du vinaigre. Permettez-lui d’oxyder la bulle, en la massant dans la surface à l’aide d’une brosse ou d’un épurateur de pot en nylon vierge.

Rincer à l’eau chaude, essuyer le surplus à sec.

Entretien Régulier

En plus du nettoyage en profondeur, du nettoyage et de la stérilisation, les planches à découper en bois devront être huilées. Cela peut hydrater leur structure et aider à prévenir la déformation, la fissuration et la casse.

Selon la façon dont votre bloc de boucher est utilisé, un traitement toutes les deux semaines ou hebdomadaire avec de l’huile doit être mis en œuvre. Utilisez une huile minérale de qualité alimentaire, de la cire d’abeille ou même un après-shampoing formulé professionnellement comme la lotion pour bloc de boucher Boos sur Amazon .

Entre les revêtements d’huile de vitamine, vous pouvez également utiliser un bâton de cire d’ abeille pure pour frotter les pores et le grain de la zone du visage. Cela donne une protection contre les fluides. Une fois que vous vous frottez sur la cire d’abeille, polissez en une lueur en utilisant un chiffon.

Voici une astuce supplémentaire pour les surfaces de coupe fraîches: lorsque vous obtenez une planche ou un bloc de bois neuf, la ligne directrice serait de cirer ou d’huiler tous les jours pendant la première semaine, après chaque semaine du mois et après un mois après.

Un Héritage Familial

En utilisant la surface du couteau et ses tons chauds, une planche à découper en bois est un outil pour votre cuisine.

Prenez soin de lui en utilisant une désinfection, un nettoyage et un entretien de routine, ainsi qu’une planche bien conçue qui durera des décennies – et elle pourrait même devenir un héritage familial!

Et pensez à obtenir un tapis en plastique ou en caoutchouc qui donne une superbe surface pour la sécurité alimentaire et le temps consacré au nettoyage et au nettoyage.