La paralysie du sommeil se produit pendant les nombreuses périodes de sommeil remplies de rêves. L’esprit accomplit la conscience alors que tout le corps subit une fatigue musculaire volontaire liée au sommeil REM (mouvement oculaire rapide). Malheureusement, cette condition fait chevaucher le monde fantastique et le monde réel et peut créer des illusions et des sens terrifiants.

Ne vous inquiétez pas, la paralysie du sommeil ne dure pas plus de quelques minutes. Tout en sachant que l’épisode ne durera pas longtemps, comprendre ce qui vous arrive et comment il se produit vous permettra de mieux vaincre le cauchemar.

Ce guide passera en revue ce qu’est la paralysie du sommeil, les différentes phases du sommeil et leur lien avec la paralysie du sommeil, et la façon dont des perturbations anormales du sommeil peuvent provoquer la maladie. Nous explorerons également différentes sensations ressenties par les individus lors de la paralysie du sommeil ainsi que la manière d’arrêter les épisodes.

Qu’est-ce Que La Paralysie Du Sommeil?

La paralysie récurrente isolée du sommeil porte plusieurs noms: atonie du sommeil, paralysie du sommeil ou cataplexie. C’est un état de parasomnie partout où votre cerveau devient conscient tandis que votre corps reste dans un état de fatigue musculaire causée par le sommeil paradoxal. C’est un trouble du sommeil communément connu qui affecte 8% de la population globale.

La paralysie du sommeil s’accompagne d’un stress sur le torse et d’hallucinations auditives, visuelles et olfactives. Cela est dû à l’anxiété, à la privation de sommeil, à la fatigue, aux traumatismes, aux troubles anxieux et aux troubles du sommeil comme l’apnée du sommeil, l’insomnie et la narcolepsie.

La Chimie Du Sommeil

Lorsque vous vous endormez, de nombreux changements physiques et chimiques se produisent dans votre système; votre esprit stocke les informations de temps dans la mémoire à long terme, et votre corps tout entier subit une restauration des dommages cellulaires. Ces changements physiques et chimiques se produisent pendant un cycle de sommeil.

Si votre sommeil dure entre 6 et 9 heures, alors vous rencontrerez entre 5 et 4 cycles de sommeil – chaque cycle de sommeil se compose de 4 phases: NREM et REM.

Le sommeil NREM (mouvement oculaire non rapide) constitue trois de ces quatre phases de sommeil.

  • NREM étape 1: Cette période de sommeil a lieu quelques minutes après que vous vous êtes endormi et dure 5 à 10 minutes. Vous vous réveillez facilement et le mouvement de vos yeux ralentit. Votre corps subit un confort musculaire, bien que les douleurs musculaires soient régulières dans cette phase.
  • NREM étape 2: dans cette phase de sommeil, le corps se prépare à s’endormir. Vous êtes toujours simple à vous réveiller, mais votre rythme cardiaque ralentit et votre propre température corporelle baisse. Votre respiration ralentira.
  • NREM phase 3: Cette phase est appelée sommeil. Si quelqu’un parvient à vous réveiller, vous serez désorienté et fatigué. Votre corps est totalement détendu et il n’y a absolument aucun mouvement oculaire. Votre tension artérielle baisse et votre propre température corporelle diminue beaucoup plus.

Pendant le REM, votre esprit est aussi occupé que si vous étiez éveillé, ce qui explique la raison pour laquelle vous rêvez. Votre pouls et votre respiration s’accélèrent, tandis que vos mouvements oculaires deviennent rapides.

Pendant le REM, la composante de l’esprit avant qui contrôle votre capacité à planifier et à croire logiquement s’éteint, et c’est pourquoi les fantasmes semblent réels. Pour nous empêcher de réaliser des fantasmes et d’éventuels accidents, les neurotransmetteurs d’acide gamma-aminobutyrique (GABA) et de glycine cessent de communiquer avec le reste du corps humain en désactivant des régions du tronc cérébral, provoquant une paralysie temporaire.

Si le sommeil est interrompu ou si vous éprouvez des niveaux élevés d’anxiété, vous pouvez devenir conscient pendant le sommeil paradoxal. Prendre conscience de votre environnement pendant le sommeil paradoxal peut amener le monde réel et le monde des rêves à se chevaucher et à créer des hallucinations hypnopompiques.

Sensations De Paralysie Du Sommeil

Les gens ressentent 3 sensations principales lors d’une paralysie du sommeil: l’incubation, l’intrus et la sensation de moteur vestibulaire. Tout le monde ne ressent pas les 3 sens.

Incube

La sensation d’incubus laisse à l’individu conscient le sentiment que quelque chose est assis sur sa poitrine, ayant du mal à respirer.

La paralysie du sommeil ne peut avoir lieu que si le corps reste en paralysie du sommeil paradoxal, dans laquelle les routines respiratoires sont courtes et rapides, ce qui procure une sensation de difficulté à respirer et une tension sur le torse.

Intrus Et Incubus

Le sentiment d’intrusion amène le dormeur à voir ou à ressentir une présence dans la zone ensemble. Souvent, l’intrus choisit le genre d’ombre ou de créature ressemblant à un humain qui se cache dans l’obscurité. L’intention des intrus fluctue en fonction de la créativité des dormeurs. Parfois, la silhouette hâte le dormeur, ce qui le rend difficile à respirer en s’asseyant sur sa poitrine.

Les neurologues VS Ramachandran et Baland Jalale ont expliqué que l’intrus à travers des épisodes de paralysie du sommeil est dû à la perturbation de l’activité de la jonction temporopariétale.La jonction temporopariétale est responsable de la création d’une image corporelle et vous offre la capacité de faire la différence entre votre propre corps et quoi d’autre. Lorsque l’action de la jonction temporopariétale est interrompue, une hallucination de votre propre contour corporel s’efforce de vous faire face. Les victimes confondent souvent le montant avec un fantôme ou un surnaturel.

En regardant l’intrus, l’esprit présente les indications de l’atonie du sommeil – stress thoracique, respiration rapide et sensation d’étouffement – dans l’existence non invitée. À partir de là, les zones de mémoire et d’histoire de l’esprit peuvent faire évoluer l’hallucination vers des formes réalistes.

Sensation Motrice Vestibulaire

La sensation motrice vestibulaire est une expérience hors du corps dans laquelle l’individu a l’impression de flotter au-dessus de son propre corps. C’est une expérience étrange que certaines civilisations appellent une projection astrale ou l’esprit quittant brièvement le corps entier.

La sensation extérieure du corps découle de la perturbation de l’action de la jonction temporopariétale. Comme le sentiment d’intrusion, le dormeur travaille sa propre forme de corps face à lui – cependant, il ne pouvait se voir qu’à la troisième personne dans le contour projeté.

Prévention De La Paralysie Du Sommeil

La paralysie du sommeil est souvent le symptôme d’un problème plus grave, comme la privation de sommeil, l’anxiété ou même un trouble panique. Malheureusement, il n’existe aucun traitement pour l’atonie du sommeil, cependant, il est possible de prendre des mesures préventives pour réduire le risque d’incident de paralysie du sommeil.

Essayez de limiter les siestes à moins de 90 minutes. Mieux encore, supprimez les siestes. La pro du sommeil Clete Kushida, MD, Ph.D., a déclaré que les couches sont plus vulnérables à l’atonie du sommeil que les personnes qui ne font pas de sieste.

Obtenez un sommeil constant de 7 à 9 heures chaque soir. Les personnes privées de sommeil ont des degrés plus élevés de paralysie du sommeil. Nous vous suggérons de vous en tenir à un programme de sommeil car il garantit que vous recevez une quantité fantastique de sommeil et vous empêche de vous lever trop tard.

Essayez d’éviter la caféine. Le magnésium peut persister dans votre sang jusqu’à 6 mois. Cela peut vous aider à rester éveillé et à diminuer la qualité du sommeil au cas où cela serait dans votre corps.

Adoptez une bonne hygiène de sommeil. De mauvaises habitudes de sommeil provoquent parfois des troubles du sommeil. Le maintien d’une routine au coucher, la pratique de rituels relaxants au coucher et le maintien d’un environnement de sommeil frais peuvent améliorer la qualité de votre sommeil.

  • Évitez de manger ou de boire des liquides deux à trois heures avant le coucher, car cela peut entraîner des difficultés intestinales et augmenter le risque de reflux acide.
  • Assurez-vous que votre matelas, votre pyjama et la température ambiante sont à la mode et confortables.
  • Utilisez des techniques de respiration pour vous détendre avant de vous coucher.
  • Essayez de faire de l’exercice et de vous exposer au soleil pendant la journée. Si vous faites de l’exercice pendant la journée, faites de votre mieux pour ne pas le faire dans les deux heures précédant le coucher. Cela augmentera votre niveau d’adrénaline et vous rendra plus difficile de dormir profondément.
  • Envisagez de dormir sur le côté plutôt que sur votre colonne vertébrale, car dormir sur le tronc augmente la perspective d’un incident de paralysie du sommeil.
  • Assurez-vous que votre chambre est sombre. Bloquez le soleil avec des rideaux occultants et éteignez les équipements électroniques pour arrêter les perturbations du sommeil.
  • Réduisez l’exposition à la lumière bleue 90 minutes avant le coucher.
  • Utilisez des bouchons d’oreille pour bloquer les bruits excessifs.
  • Invitez les animaux domestiques à ne pas dormir sur votre lit ou dans votre chambre s’ils vous dérangent pendant la soirée.

Cherchez l’aide d’un médecin. La paralysie du sommeil peut être provoquée par des troubles du sommeil et une mauvaise santé psychologique: insomnie, apnée du sommeil, privation de sommeil, dépression et troubles de stress. Pour ceux qui ont des épisodes récurrents, nous vous proposons de rechercher les conseils d’un médecin ou d’un conseiller car la maladie peut affecter la qualité de votre sommeil.

Questions Fréquemment Posées

Pourriez-vous Mourir D’une Paralysie Du Sommeil?

La paralysie du sommeil est effrayante, mais elle ne vous tuera pas. Si vous rencontrez régulièrement des épisodes de paralysie du sommeil, cela peut toutefois nuire à votre santé. La paralysie du sommeil peut empêcher une bonne nuit de repos, et lorsque ces épisodes se produisent tous les soirs ou peut-être plusieurs fois par semaine, ils se terminent par un épuisement diurne et une privation de sommeil. Si elle n’est pas traitée, la privation de sommeil peut causer une foule de problèmes différents.

Comment éviter La Paralysie Du Sommeil?

Il n’y a pas vraiment de moyen de prévenir complètement la paralysie du sommeil, cela pourrait arriver à n’importe qui. Mais si vous êtes plus susceptible de subir ces épisodes, nous vous proposons de trouver des moyens de gérer le stress et de réparer votre horaire de sommeil afin que vous puissiez profiter d’un bien meilleur reste. La paralysie du sommeil peut survenir en raison de l’insomnie, de l’anxiété et d’un certain nombre de motifs différents.Par conséquent, trouver des moyens d’améliorer votre bien-être total est une excellente méthode pour se protéger contre cet événement désagréable.

Puis-je M’inquiéter De La Paralysie Du Sommeil?

Si vous ne souffrez pas de paralysie du sommeil, vous ne devriez pas vous en inquiéter. Néanmoins, ceux qui subissent une paralysie du sommeil n’ont aucune raison de s’en inquiéter. La paralysie du sommeil ne met pas la vie en danger et ne peut entraîner aucune blessure corporelle. Mais lorsque des épisodes réguliers ralentissent le sommeil, cela peut entraîner une privation de sommeil.

Que Voyez-vous à Travers La Paralysie Du Sommeil?

La paralysie du sommeil est paradoxale car votre esprit est éveillé mais votre corps est toujours endormi. Avec cela, cependant, vous n’êtes pas complètement alerte et conscient-vous êtes toujours à moitié hurlant. La paralysie du sommeil est généralement accompagnée d’hallucinations, et beaucoup voient des figures sombres ou des figurines dans leurs propres rêves.

Combien De Temps La Paralysie Du Sommeil Peut-elle Durer?

La paralysie du sommeil ne dure normalement que quelques secondes à quelques instants. Bien que, pour ceux qui souffrent de paralysie du sommeil, deux ou trois minutes peuvent sembler quelques heures depuis que vous rêvez encore. Dans le cas où vous souffrez de paralysie du sommeil (ou si vous vivez avec quelqu’un qui rencontre des terreurs nocturnes), nous vous proposons de ne pas avoir besoin de vous réveiller (ou de réveiller quelqu’un d’autre).