Notre environnement joue un rôle majeur lorsqu’il s’agit de dormir. C’est un fait simple sur lequel tout le monde peut s’entendre. Une pièce froide ou chaude peut sérieusement affecter même une séparation rapide, une sieste de chat ou même un équilibre de puissance entre les échéances de jonglage.

C’est pourquoi il est préférable de maintenir la température ambiante à un niveau de relaxation idéal. Mais il y a plus que simplement nos espaces confortables à considérer ici, nous aurons besoin de connaître le fonctionnement de notre température corporelle.

Vous vous êtes peut-être posé les questions suivantes de temps à autre:

  • Pourquoi est-ce que je me sens parfois sexy quand je dors?
  • Pourquoi pouvons-nous subir des variations de température corporelle froide et chaude?
  • Pourquoi puis-je parfois me réveiller et avoir froid au milieu de la nuit?
  • Pourquoi mon corps est-il plus chaud après un entraînement?

Eh bien, ces questions sont en fait liées à la thermorégulation. Qu’on le veuille ou non, cela influence la qualité du sommeil.

Mais ne vous inquiétez pas, bien vous aider à comprendre que ce processus organique et vous fournir des idées pratiques qui peuvent vous assurer que tout votre corps se sent juste avant de vous coucher.

Jetons un coup d’œil à chaque section pour comprendre comment cette procédure nous aide à bien dormir.

Qu’est-ce Que La Thermorégulation?

Pour commencer, la thermorégulation n’est pas aussi compliquée qu’il n’y paraît.

Conformément à Merriam-Webster:

La thermorégulation est la régulation ou le maintien de la fièvre avec un organisme vivant. Errits encore un peu complexes.

Donc, ce qui était exactement susceptible de faire est de donner des exemples pour nous faire rappeler et comprendre ce terme apparemment complexe:

Comment un organisme peut-il contrôler sa température corporelle interne?

Eh bien, il existe deux approches distinctes au travail.

Les ectothermes, ou simplement appelées créatures à sang froid, socialisent avec la chaleur provenant de l’extérieur. Ils acquièrent leur fièvre de leur environnement. Par conséquent, leur température corporelle centrale est identique à la température ambiante. Les poissons, les amphibiens, les reptiles et les invertébrés appartiennent au groupe. C’est la raison pour laquelle nous voyons ces animaux intéressants grimper sur une pierre ou se dorer au soleil, ils veulent simplement se sentir un peu plus chaud

D’autre part, la régulation de la température corporelle des endothermes est le résultat de processus métaboliques. C’est notre classification avec les oiseaux, les mammifères et quelques espèces de poissons. Nous pouvons créer de la chaleur à l’intérieur de notre propre corps. Par conséquent, si l’environnement a des températures froides, alors il est proche de la nôtre aussi. Si vous étiez dans un environnement confortable, notre fièvre peut être proche de cela.

En tant qu’endothermes, ou au contraire des créatures à sang froid, la température interne de notre corps restera exactement la même. N’est-ce pas vraiment un avantage? Mais voici le hic: il est nécessaire de consommer plus. Ainsi, il mange, mange et mange plus!

Pourquoi?

Puisque notre alimentation va être transformée en énergie pour créer de la chaleur. Il suffit de garder cela à l’esprit que votre procédure de génération de chaleur nécessite beaucoup de puissances qu’elle comprend lorsque vous êtes dans le reste.

Sommes-nous exactement sur la même longueur d’onde aujourd’hui? Nous allons continuer!

Atteindre Une Température Confortable Pendant Cette Procédure

Qu’est-ce qui régule le poids corporel?

L’hypothalamus est situé à la surface de l’esprit. Cela peut être modeste, mais il calcule en permanence la chaleur du corps humain. Ainsi, lui permettant de maintenir à l’intérieur un niveau ou 2 d’une température de 98,8. Néanmoins, deux zones divisent tout le corps, ce qui n’en fait pas un travail simple. L’un module la température à cœur tandis qu’un autre se concentre sur la température du boîtier. Le premier traite de toute la chaleur de nos organes internes tels que le foie, le cœur et les reins. Ce dernier traite toute la chaleur des tissus cutanés sous la peau.

En plus des conseils ci-dessus, nous vous fournirons quelques exemples ci-dessous:

Parmi ces facettes qui produisent notre thermorégulation corporelle, il y a un travail. Pendant l’exercice, votre corps dégage de la chaleur. Lorsque vous opérez, votre température commence à monter jusqu’à ce qu’elle atteigne un point de consigne. Ce chiffre en surchauffe résulte de l’écoulement de la sueur. C’est l’une de ces façons normales de réagir lorsque nous avons trop chaud. Dans tous les cas, nos vaisseaux sanguins peuvent se dilater et, par conséquent, plus de sang ira à la surface à partir du corps interne chaud. Nous évacuons ensuite cette chaleur par rayonnement thermique.

Exactement au même moment, si notre corps doit se réchauffer, ces 2 choses se produisent: nous capturons les bosses de la peau et nos poils se dressent (croyez la chair de poule).

En conséquence, plus de sang ira à la surface à partir du corps intérieur chaud. Nous évacuons ensuite cette chaleur par rayonnement thermique.

  • Le lancement des hormones
  • L’entretien des cycles physiologiques quotidiens
  • Le contrôle de notre appétit
  • La gestion des coutumes sexuelles
  • La régulation des réponses psychologiques

Pour une virilité si modeste, l’hypothalamus a un coup de poing important.

Interprétation Des Changements De Température Corporelle Pour La Durée De La Journée

Qu’est-ce qui peut faire changer notre propre température corporelle?

  • Le genre d’action
  • L’heure du jour
  • Notre époque
  • Notre sexe
  • le type de nourriture que nous avons consommé
  • Cycle menstruel
  • Stress constant
  • Prise de médicaments pharmaceutiques particuliers
  • Fumeur

Au cours de notre vie normale, cela peut changer et ne restera pas exactement le même tous les jours. Différentes choses font changer notre température. Une des raisons est lorsque nous mettons nos vêtements de sport et nos séances d’entraînement. Par conséquent, être occupé nous rend conscients de notre environnement. L’hypothalamus joue un rôle important dans cette pointe. Il oblige la température de base du matin à environ 100,4 degrés pour augmenter son exercice si nécessaire. Comme nous l’avons dit, la température corporelle varie de haut en bas tout au long de la journée. Ce changement est parallèle à notre quantité d’action métabolique. De manière inattendue, cela est très évident au moment de cette sieste. Par la suite, notre fièvre va plus loin pour préparer le repos nocturne.

Pour résumer, nous étions dans notre degré de température le plus bas une fois que nous nous sommes réveillés; puis il y a une lente montée dans laquelle il atteint le sommet en fin de journée.

Cela a vraiment du sens si vous considérez votre vie quotidienne, non? Il fait plus frais pendant la nuit et il fait beaucoup, beaucoup plus frais le matin, ainsi, votre propre température corporelle devrait aussi être plus fraîche. Cela peut expliquer pourquoi il est difficile pour nous tous de nous réveiller le matin et de nous mettre sous les couvertures pour trouver ces cinq minutes supplémentaires.Cependant, comme vous êtes plus énergique tout au long de la journée et que vous vous déplacez dans votre corps, le corps humain régule évidemment sa température. par conséquent.

Interprétation Des Changements De Température Corporelle Avant Et Pendant Le Coucher

Les soirées causent parfois des problèmes de régulation de la température corporelle. Cependant, ces changements sont tout à fait naturels. Ils font également partie de l’horloge intérieure avec le rythme circadien qui prépare le corps au sommeil. En raison de l’hypothalamus, notre température corporelle centrale diminue à partir du jour où nous nous préparons au matelas. Mais parfois, cette virilité ne peut pas réguler efficacement la température corporelle. Cela se produit normalement lorsque notre environnement de sommeil devient trop froid ou trop chaud. Bien que cela se produise pendant la nuit, cela peut être explicitement ennuyeux.

Voici les variables que nous avons lorsque nous subissons une surchauffe corporelle intense pendant le sommeil:

  • Maladie ou trouble particulier
  • Médicaments particuliers
  • Une maladie comme la fièvre ou le rhume
  • Être enceinte

En gardant cela à l’esprit, une température ambiante chaude ou glaciale contribue généralement à être inconfortable tout au long de la soirée. C’est dû au fait que la thermorégulation est indigne lorsque vous êtes à la période de sommeil.

En plus de prendre un bain à remous, que devez-vous faire pour avoir une température parfaite avant de vous coucher? Voici quelques conseils que nous avons accumulés:

  • Utilisez des cloisons tout au long de la journée et fermez chacune des fenêtres au cas où la température extérieure serait plus chaude.
  • Plus votre appartement est situé dans un bâtiment, plus il fait chaud. Essayez de changer de place avec un copain.
  • Lorsqu’il est possible d’avoir une soirée pyjama en utilisant un parent avec un endroit plus frais, agissez même si ce n’est que temporaire.

Mettre en doute:

Pendant le sommeil paradoxal, comment nous sentons-nous froid ou chaud?

Vous seriez étonné de savoir qu’il ne s’agit en fait ni des deux. Nous ne transpirons pas et ne tremblons pas dans cette phase de sommeil. En tant qu’adultes, nous avons reproduit un exploit plus ancien que nous avons réalisé pendant notre enfance. Quand nous étions bébés, nous ne frissonnions pas et ne transpirions pas en état d’alerte. Cela résulte du tissu adipeux brun (MTD), qui peut être trouvé sur notre propre masse corporelle. Mais, toutes ces graisses ne disparaissent pas avec la maturité. Les experts médicaux disent qu’il est très probable que, à l’âge adulte, notre corps fonctionne exactement de la même manière. .

La Température Idéale à Laquelle Nous Pourrions Facilement Nous Assoupir

Personne n’aimerait se retourner et se retourner pendant la nuit. Mais parfois, ce type de situation peut nous frapper. N’est-ce pas trop familier? Être trop chaud nous empêchera de bien dormir car la transpiration nous oblige à reconstituer l’énergie.

Ce sont nos conseils.

  • Choisissez la literie et les couettes idéales. Ne choisissez pas de produits non respirants comme le polyester. Les meilleures options pour nous sont le lin et le coton. Ils contiennent des substances qui n’emprisonnent pas l’atmosphère chaude entre le corps humain et le matelas. En choisissant quelque chose en fibres respirantes, cela peut nous permettre de rester à une température parfaite.
  • Ne faites jamais d’exercice avant de vous coucher: adoptez une routine légère comme marcher avant de sauter sur le canapé. Un assortiment de collections d’entraînement intensif augmente votre fréquence cardiaque, ce qui vous aidera à rester éveillé.
  • Investissez dans un matelas fantastique: trouvez un matelas qui n’emprisonnera pas l’air chaud entre votre corps et le matelas. Restez à l’écart des produits qui n’encouragent pas la chaleur. Au contraire, trouvez-en un qui vous offrira une respirabilité optimale non seulement pendant la soirée.
  • Je n’ai rien bu avec de la caféine Soyez-le le jour ou le jour, ne prenez jamais de liquides contenant de la caféine ou cela provoquera une vigilance indésirable au milieu de la nuit.
  • Évitez de manger des aliments chauds: il est prouvé qu’ils augmentent la température corporelle.

Assurez-vous que votre sélection de literie est adaptée à la saison. Échangez-les instantanément dès que l’année change.Une couverture légère est beaucoup plus pratique à utiliser que l’énorme couette habituelle pendant l’été. Mais soyons plus prudents: nous ne comprenons pas si un coup de froid soudain apparaîtra. Il est préférable de préparer une deuxième couverture sur cette couette à deux couches.

Eh bien, parlez plus des meilleurs matelas dans une autre section.

Pour Ceux Qui Ont Une Chaleur Corporelle Excessive, Les Yeux Ici!

Nous devrons considérer beaucoup de choses en ce qui concerne le choix d’un matelas. Il y a des gens qui ont tendance à refouler la chaleur dans les traverses. Nous ne voulons pas que cela nous arrive. Voici les attributs des matelas qui en font les meilleurs pour nous faire sentir à la mode. Gardez à l’esprit, faites un travail préparatoire complet lors du choix d’un matelas. Nous pouvons commencer par jeter un œil sur les sites et vérifier les témoignages.

  • Localisez un matelas qui fait preuve d’endurance: lorsque vous optez pour un matelas moelleux, cela a la perspective de garder plus de chaleur.
  • Éloignez-vous des types hybrides: recherchez un matelas qui n’est pas fait de mousse à mémoire ou de véhicule hybride en latex.