Meilleures Couleurs De Peinture Pour Votre Chambre

Créer l’atmosphère idéale pour le sommeil est un équilibre entre la physiologie et la psychologie. Physiquement, votre corps doit être confortable, votre esprit soutenu, ainsi que votre température dans un équilibre parfait. Psychologiquement, vous devez soutenir votre rythme circadien et une hygiène de sommeil rigoureuse pour faciliter votre corps dans un état détendu.

Dès que vous avez votre couette, vos oreillers et votre matelas, vous pouvez jeter des accessoires supplémentaires, comme un masque de sommeil pour arrêter la lumière naturelle en vous réveillant, ainsi qu’une couverture électrique sophistiquée.

Vous savez que vous devez contrôler l’intensité et la couleur de l’éclairage de votre chambre, mais à quelle fréquence considérez-vous la façon dont les couleurs de peinture de votre chambre pourraient influencer votre cycle de sommeil?

La Psychologie De La Couleur

L’ombre et la couleur peuvent affecter les émotions, les humeurs et même les activités. Y compris le sommeil et le bien-être. Dans les premières civilisations égyptiennes et asiatiques, le traitement de la couleur est utilisé comme processus de guérison, une pratique utilisée par les homéopathes aujourd’hui. La thérapie par la couleur a été utilisée pour guérir les maux d’estomac, le stress et d’autres maux psychologiques et corporels. Les couleurs bleues, en particulier, sont présumées provoquer des sentiments de calme. Une enquête de VeryWellMind a découvert que les téléspectateurs associaient les couleurs du bleu à un pays d’équilibre, de sérénité, de calme et de sécurité.

La couleur bleue a montré qu’elle excitait les changements physiques qui imitent une condition de sommeil. Il a été démontré que l’exposition à la lumière bleue réduisait la température corporelle et la tension artérielle, selon une recherche menée par l’Université de Surrey. Une baisse de la pression artérielle et de la température corporelle sont deux des préparations qui indiquent au corps qu’il est temps de passer au sommeil. Ainsi, voir la couleur bleue lorsque vous êtes prêt à vous reposer peut provoquer ces réponses et vous permettre de vous endormir plus facilement. En réalité, Travelodge a cherché dans 2000 maisons britanniques pour déterminer quelles couleurs de chambre étaient en corrélation avec le meilleur sommeil. Ils ont constaté que les répondants utilisant des cloisons de chambre bleues obtenaient en moyenne 7 heures 52 minutes de sommeil par nuit – 30 minutes sur les 7 heures 20 minutes de fermeture des yeux signalées par les dormeurs avec des chambres orange.Les personnes qui ont une zone bleue se sentent joyeuses lorsqu’elles se réveillent, sur la base de 58% des répondants.

Lorsque vous choisissez une couleur pour la chambre à coucher, les couleurs ternes, pastel ou neutres constituent une excellente option. Même s’il y a beaucoup de preuves que les couleurs bleues seraient la meilleure alternative pour les murs de votre chambre, c’est la couleur ou le ton qui affecte votre sommeil, pas la couleur elle-même. Le bleu profond ou le vert sauge, ou d’autres tons neutres apaisants peuvent rendre une petite chambre plus large, comme l’ont déclaré les designers d’intérieur de HGTV.

Alors que les couleurs ternes et les tons de terre seront les couleurs de chambre les plus relaxantes et les plus reposantes pour dormir, les couleurs vives et vives stimulent l’activité et l’endurance de votre esprit. Ces couleurs stimulent l’activité cérébrale et vous empêchent également de vous endormir. Même si beaucoup peignent leurs chambres d’enfants avec des couleurs vives, il est préférable d’opter pour des couleurs amusantes et vibrantes dans des tons pastel pour encourager vos enfants à s’endormir. Le jaune pastel, l’orange, le vert et le bleu sont des alternatives étonnantes pour peindre la chambre de votre enfant.

Vous vous demandez peut-être quelle est la pire couleur pour dormir. La solution est: ne peignez jamais les murs de votre chambre en violet! Le violet stimule l’idée créative et peut entraîner des cauchemars extrêmement vifs. D’autres mauvaises options pour les couleurs de la chambre incluent les rouges et les oranges vifs, qui résident de l’autre côté de la roue chromatique de nos verts et bleus de type spa. Ces couleurs excitent l’esprit et stimulent l’énergie. Par exemple, le rouge invoque le feu, augmente l’énergie et peut même vous permettre de vous déplacer plus rapidement. Cela pourrait être une meilleure option pour votre centre de remise en forme à domicile par rapport à votre chambre à coucher.

Couleurs De Mur Pour Rehausser Votre Chambre

Les tons neutres et neutres fonctionnent très bien dans les grandes ou petites chambres. En réalité, ces couleurs, lorsqu’elles sont utilisées dans une palette de couleurs coordonnée, peuvent aider une petite pièce à paraître plus grande.

Quelles que soient les dimensions de votre espace, il existe quelques tons que nous proposons pour créer un espace sain pour un sommeil profond. L’élément le plus crucial est que cette chambre est relaxante, relaxante et confortable pour vous. Il est également conseillé de garder votre chambre totalement libre de tout encombrement dans la mesure du possible et de garder votre espace bien rangé et tamisé. Dans votre chambre, le sommeil doit être votre objectif principal.

Il existe quelques couleurs couramment suggérées par les spécialistes du design d’intérieur et les professionnels de la peinture. Une variante de presque toutes ces couleurs sera bientôt disponible à la peinture ou à la quincaillerie régionale.

Jetez un œil à notre inspiration de couleur de chambre à coucher.

Le bleu profond est une belle couleur de chambre à coucher qui insuffle un sentiment de calme et imite également la couleur du ciel nocturne.

Bien que nous ayons chanté les louanges des tons de terre pour les murs des chambres, vous pouvez même choisir une couleur plus vibrante, plus audacieuse ou beaucoup plus divertissante, à condition qu’elle soit d’une couleur apaisante. Il suffit de prendre ce canapé rose ballet neutre pour l’inspiration. Vendu chez Ace Hardware.

Le bleu pâle n’est qu’une autre belle couleur pour votre chambre, en particulier lorsqu’il est associé à des meubles en bois. Cette couleur est particulièrement idéale pour une chambre d’enfant. Les moulures et les meubles en bois peints en crème ou en blanc sont une touche particulièrement merveilleuse.

Le gris est juste une autre couleur qui est un excellent choix de couleur car il s’agit des effets apaisants d’une couleur neutre, tout en créant une déclaration étonnante.

Au final, on adore une chambre bleu-vert une fois que le ton est retenu en sourdine, comme celle-ci.

La création de votre refuge de sommeil ne se termine pas avec les couleurs de vos murs. N’oubliez pas de maintenir votre zone de couchage sombre, calme et fraîche. Surtout, assurez-vous que vous dormez soutenu.