tankarium Meilleurs Radiateurs Daquarium En 2021

Saviez-vous que le choc fébrile est une source importante de mortalité chez les poissons tropicaux? Le choc thermique se produit lorsque l’eau est trop chaude ou trop froide pour les espèces de l’aquarium.

Par conséquent, si vous entretenez des poissons tropicaux, un chauffe-eau fiable et sécurisé pour les aquariums est essentiel. Cependant, avec autant de marques et de styles de radiateurs différents parmi lesquels choisir, il peut être difficile de sélectionner le meilleur radiateur d’aquarium pour répondre à vos besoins.

Gardant cela à l’esprit, nous avons rassemblé ce manuel d’inspection détaillé des radiateurs d’aquarium afin que vous puissiez être sûr de faire le bon choix.

Comparaisons Rapides Des 5 Meilleurs Radiateurs D’aquarium

Comparaisons Rapides Des 5 Meilleurs Radiateurs Daquarium

Qu’est-ce Qu’un Radiateur D’aquarium?

Questce Quun Radiateur Daquarium

Un chauffe-aquarium est un petit équipement électrique simple qui réchauffe l’eau d’un aquarium.

Si vous ne souhaitez pas conserver les espèces de poissons d’eau froide, vous aurez besoin d’un chauffage d’aquarium pour maintenir la température de l’eau dans votre aquarium à un degré acceptable pour vos poissons. Si l’eau devient trop froide ou trop chaude, les poissons seront stressés et ils pourraient souffrir d’un choc fébrile, ce qui perturbe le système immunitaire des poissons, ce qui les rend vulnérables à l’infection.

Comment Un Radiateur D’aquarium Peut-il Fonctionner?

Un chauffage d’aquarium fonctionne en commutant l’électricité en chauffage. Le radiateur réchauffe l’eau et la pompe de filtration de l’aquarium fait circuler l’eau chauffée autour du réservoir. Pour cette raison, vous devez toujours placer votre appareil de chauffage à côté de la prise de la pompe de filtration.

À condition que la fuite soit suffisamment puissante, la chaleur produite par le système de chauffage doit être uniformément répartie dans l’aquarium. Vous pouvez vérifier en plaçant une valve dans la fermeture du réservoir le plus éloigné de l’appareil de chauffage. La chaleur dans cette région du réservoir doit être exactement comme celle adjacente au radiateur.

La plupart des grands radiateurs d’aquarium sont thermostatiques et s’éteindront automatiquement une fois que la température de cette atmosphère a été atteinte, ce qui signifie que vous n’avez pas à craindre que l’appareil surchauffe. Inversement, si l’eau entourant le réchauffeur est plus froide que la température préréglée, le réchauffeur doit s’allumer automatiquement jusqu’à ce qu’il atteigne les températures préréglées.

Trop De Chaleur!

Dans certaines nations et régions locales, les amateurs ont le problème inverse car ils résident dans un climat très chaud, de sorte que l’eau du réservoir devient trop chaude. Si tel est le cas, des refroidisseurs d’aquarium peuvent être utilisés à la place des radiateurs.

Qu’en Est-il Des énormes Réservoirs?

Dans le cas où vous avez un énorme réservoir, vous pouvez découvrir que le maintien de deux appareils de chauffage est avantageux, en particulier si l’aquarium est dans une pièce froide. Cet arrangement vous fournit également un programme de secours, comme un seul appareil de chauffage échoue, le suivant maintiendra la température à l’intérieur du réservoir.

Placez un appareil de chauffage à chaque extrémité de l’aquarium à l’aide d’une valve afin que vous puissiez suivre la température de l’eau tout au long de l’installation.

Il est généralement approuvé par les pisciculteurs expérimentés que deux appareils de chauffage sont bien meilleurs que d’en utiliser un super puissant.

Comment La Distribution De Chaleur Peut-elle Fonctionner?

Il existe 3 types d’alimentation en chaleur dans un aquarium de maison:

Conduction

La conduction est l’expression utilisée pour désigner la propagation de la chaleur des zones chaudes vers les régions plus froides. Lorsque l’eau est chauffée, les molécules d’eau deviennent actives, dispersant cette énergie à travers les molécules d’eau environnantes comme la chaleur. Bien que l’eau soit un excellent conducteur de chaleur, presque tout le transfert de chaleur se fera par convection et écoulement.

Convection

La convection se produit lorsque l’eau devient moins dense et monte vers le haut car elle est chauffée, créant des courants de convection. L’eau plus froide est déplacée et, comme elle n’est pas aussi dense, elle coule.

Circulation

La circulation est le principal moyen de chauffer l’eau de votre aquarium. Le débit de la pompe des unités de filtration fait circuler l’eau autour du réservoir, emportant la chaleur avec elle dans toutes les régions de l’aquarium.

Lors du positionnement de votre chauffe-aquarium, vous souhaitez le placer dans un jet d’eau important. Mais vous n’avez pas besoin que l’eau fraîchement chauffée soit réinjectée dans le biofiltre, car cela pourrait surchauffer les bactéries bénéfiques que vous y cultivez. Ainsi, réglez l’appareil de chauffage près de la sortie du filtre de sorte que l’eau chaude ait été poussée ensemble dans le présent vers les régions du réservoir où l’eau est plus froide.

Un appareil de chauffage submersible doit être placé horizontalement juste au-dessus du substrat près de la sortie du filtre. Pour rendre le débit plus efficace, placez une pierre à air sous l’entrée du filtre. Cela tirera de l’eau froide plus lourde dans la base du réservoir avec les bulles vers le filtre et le flux d’écoulement.

Types De Chauffage D’aquarium

Le type de chauffage d’aquarium que vous choisissez dépend de nombreux facteurs, tels que les types de poissons que vous gardez, les dimensions de votre aquarium et vos goûts personnels. Dans cette partie de notre manuel, nous examinons différentes tendances de radiateurs parmi lesquelles vous pouvez choisir, et nous vous expliquons également comment sélectionner celui qui convient le mieux à votre installation.

Chauffage Suspendu / Immersible

Comme vous l’avez probablement deviné à partir de son titre, un radiateur suspendu ou immersible est suspendu à la surface de l’aquarium en utilisant tous les éléments chauffants assis à l’eau. Les radiateurs suspendus sont généralement contenus dans des kits d’aquarium pour débutants, et ils sont susceptibles d’être l’alternative la plus populaire pour les débutants au passe-temps.

De nombreux aquariums sont équipés d’une ouverture au niveau de la hotte qui permet au câble de chauffage de le traverser afin que vous puissiez accrocher le chauffage à l’eau. Mais la plupart des appareils de chauffage immersibles sont moins efficaces que de nombreux autres modèles, et il n’est pas recommandé de les utiliser dans des installations d’eau salée ou saumâtres où le fluage du sel peut être un problème.

Chauffage Submersible

Il est généralement admis que les appareils de chauffage submersibles peuvent aider à maintenir la température du réservoir plus stable et cohérente par rapport aux unités immersibles.

Un chauffe-eau submersible est destiné à s’asseoir sous le chauffe-eau. Ces dispositifs sont assemblés avec le filtre afin que l’eau soit chauffée car elle contribue à votre réservoir.

Les radiateurs submersibles comprennent des éléments enroulés qui sont protégés au moyen d’un tube en verre trempé ou en plastique. De ces deux, je préfère utiliser un radiateur en plastique, car il est moins susceptible de se fissurer que l’acier lorsque l’appareil surchauffe.

Les radiateurs submersibles ont normalement une lumière LED sur le dessus qui vous permet de savoir si l’appareil est opérationnel. C’est une fonction utile, car elle vous indique en un coup d’œil que le radiateur fonctionne.

Réchauffeur De Substrat

Les radiateurs de substrat ont été largement utilisés dans les années 90, surtout s’ils étaient utilisés dans des réservoirs fortement plantés, car ce type d’unité crée un léger mouvement de l’eau à travers les racines des plantes, contribuant à améliorer la croissance des plantes.

Ce mode de chauffage submersible consiste en des câbles qui sont directement soudés au fond du réservoir sous le substrat.

Même si vous pouvez toujours localiser les chauffages de substrat, ils sont beaucoup moins populaires de nos jours qu’ils l’étaient et ils sont également assez chers à l’achat.

Chauffage En Ligne

Le chauffage en ligne correspond entre le filtre ou le puisard de l’aquarium et fonctionne en chauffant l’eau lorsqu’elle est pompée directement du filtre dans le réservoir.

Les appareils de chauffage en ligne sont généralement fabriqués à partir de vinyle résistant à la chaleur spécifique pour la sécurité. Ce type de chauffage est parfait pour vous dans le cas où vous gardez des poissons ou des espèces d’invertébrés qui ont tendance à être nocifs , par exemple les écrevisses bleues ou tout gros cichlidés.

Bien que les appareils de chauffage en ligne soient extrêmement efficaces et qu’ils soient plutôt populaires auprès des amateurs chevronnés, ce type de chauffage d’aquarium présente quelques inconvénients. Pour commencer, les appareils de chauffage sans réservoir sont généralement beaucoup plus coûteux que les autres modes. De plus, plus il y a de composants placés au-delà du réservoir, plus il y a de possibilités d’évasion.

Chauffe-filtre

Certains composants de filtre, en particulier les filtres électriques et les filtres à cartouche, sont tous destinés à fonctionner en combinaison avec des composants de chauffage par le sol. Lorsque l’eau se déplace à travers la procédure de filtrage, elle est chauffée par les composants chauffants.

Aspects à Prendre En Compte Lors Du Choix D’un Radiateur D’aquarium

Maintenant que vous comprenez quels types de radiateurs sont accessibles, vous devrez en savoir plus sur les caractéristiques à rechercher lorsque vous décidez du meilleur radiateur d’aquarium pour votre aquarium.

Puissance

Peut-être la considération la plus importante lors du choix d’un appareil de chauffage pour l’aquarium serait la puissance de vos composants. Le principe généralement accepté est que vous devez consommer 3,5 watts d’électricité par gallon d’eau de votre aquarium.

Les appareils de chauffage d’aquarium commencent à partir de 10 W, et leur puissance augmente jusqu’à plus de 1000 W. Fondamentalement, plus la puissance du chauffe-eau est élevée, plus la machine est alimentée en électricité, et il est également crucial que vous optiez pour un radiateur adapté à la taille de votre réservoir.

Par exemple, si le chauffe-eau est trop fort pour un petit réservoir de betta, l’eau sera probablement trop chaude pour les poissons. À l’inverse, si le chauffe-eau n’est pas assez puissant pour un réservoir massif, l’eau sera probablement froide ou elle sera chauffée uniformément dans tout l’habitat.

Écart De Température

Certains appareils de chauffage sont fabriqués en utilisant une température prédéterminée, tandis que d’autres vous permettent de décider de la température dont vous avez besoin à l’intérieur d’une variété donnée. Je vous conseille de choisir un appareil de chauffage réglable, notamment dans le cas où vous gardez des poissons qui nécessitent une température d’eau très particulière.

Accès Aux Commandes

Il n’y a rien de plus frustrant que de se battre pour corriger le contrôleur de température d’un radiateur submersible. Lorsque vous sélectionnez un appareil de chauffage pour votre réservoir, assurez-vous que vous pouvez facilement entrer dans le bouton de commande et qu’il tourne facilement.

Certaines versions d’unités de chauffage possèdent un appareil de contrôle externe, ce qui facilite le réglage et le réglage de la température de l’eau.

Lisibilité De L’infection

Les meilleurs radiateurs d’aquarium ont des indicateurs de température numériques clairement définis que vous pouvez lire facilement, même si l’appareil est immergé.

Cela dit, il est également judicieux de disposer d’un thermomètre numérique précis pour aquarium dans le réservoir afin de pouvoir doubler la température de l’eau en un coup d’œil.

Des Dispositifs De Sécurité

De toute évidence, mettre tout élément électrique dans la zone immédiate d’un aquarium rempli d’eau est potentiellement dangereux. Ainsi, vous devez être certain que votre chauffe-aquarium possède les caractéristiques de sécurité appropriées.

Tout d’abord, le radiateur doit être complètement submersible. Cela doit être pris comme lu, mais vous devez vous en assurer avant de vous séparer de votre argent. Évidemment, vous ne devez jamais utiliser un appareil de chauffage qui n’est pas spécialement conçu et construit pour être utilisé dans un aquarium .

Un but d’arrêt automatique est une caractéristique extrêmement souhaitée dans un appareil de chauffage d’aquarium. Cela éteindra automatiquement le chauffage lorsque la température du réservoir devient trop élevée ou lorsque le niveau d’eau est trop bas.Je privilégie un appareil de chauffage qui a un voyant lumineux qui vous montre si l’appareil est occupé et chauffe l’eau. Cela vous avertit d’une panne possible de cet appareil, qu’il soit froid à l’intérieur de la pièce et que vous craignez que le radiateur ne fonctionne plus.

Évaluations Rapides Des Produits

Maintenant que vous savez ce qu’il faut rechercher dans un fantastique radiateur d’aquarium, nous sommes susceptibles d’examiner nos favoris.

1. Réchauffeur D’aquarium Submersible Aqueon Guru 100

1 Réchauffeur d'aquarium submersible Aqueon Guru 100

  • 100 W
  • 25 cm
  • Réglage du contrôle de la température

Le chauffe-eau submersible d’aquarium Aqueon Guru 100 est un excellent appareil qui, selon nous, représente un rapport qualité-prix exceptionnel. C’est également l’un des appareils de chauffage les plus fiables que nous ayons tous examinés.

L’appareil est totalement submersible et est créé à partir d’un matériau doux et incassable qui ne se fissure pas ou ne se brise pas. Theres une lumière de piste d’alimentation afin que vous puissiez facilement voir quand l’appareil fonctionne, et l’appareil a un cadran de réglage de la température qui vous permet de placer la température dans +/- 1 degré Fahrenheit. Le radiateur offre une plage de température comprise entre 60 ° et 88 ° Fahrenheit, ce qui convient à la majorité des espèces de poissons tropicaux.

Pour une assurance supplémentaire pour le consommateur, le radiateur est doté d’une fonction d’arrêt automatique et de protection contre la surchauffe, ce qui signifie que vous n’avez jamais à vous soucier des blessures lorsque vous n’êtes pas là.

2. Chauffe-eau Cobalt Aquatics Neo-Therm

2 Chauffeeau Cobalt Aquatics NeoTherm

  • 25 W, 50 W, 75 W, 100 W, 150 W
  • 17 cm
  • Réglage du contrôleur de température à une touche avec écran LED

Le chauffe-eau submersible d’aquarium Cobalt Aquatics Neo-Therm conserve l’eau de votre réservoir à une température constante 24/7. Le réchauffeur est précis à +/- .5 degrés, vous aidant à choisir la température idéale de l’eau pour votre poisson, avec l’écran LED évident montre la température que vous avez réglée, en plus de la température de l’eau dans le réservoir.

Pour vous rassurer, l’appareil est livré avec une fonction d’arrêt de surchauffe intégrée, ainsi que le chauffage, un boîtier incassable qui, selon le fabricant, est pratiquement indestructible. Le réchauffeur est destiné à être utilisé dans des réservoirs d’eau salée et d’eau douce.

3. Réchauffeur D’aquarium à Thermostat Eheim Jager

  • 300 W
  • 48 cm
  • Roue de choix de température

Eheim propose une vaste sélection d’accessoires d’aquarium de haute qualité et bien conçus, tels que des radiateurs. Cette unité spécifique est la plus grande de l’assortiment de ce modèle Jager utilisant une puissance de 300 watts.

Le radiateur est totalement submersible et est facilement corrigé grâce à une molette de commande éclairée facile à utiliser sur la surface de l’unité.L’élément chauffant est enveloppé dans un verre de laboratoire robuste, il y a également une fonction de sécurité à arrêt automatique pour votre tranquillité d’esprit . L’appareil est équipé d’un double support à ventouse, ce qui rend l’installation une procédure sans tracas.

Il est possible d’utiliser le réchauffeur Eheim dans des environnements d’eau salée et d’eau douce.

4. Chauffage Numérique Fluval E

  • 100 W
  • 25 cm
  • Affichage de la température par LED

L’appareil de chauffage numérique Fluval E peut être placé verticalement ou horizontalement à partir de l’aquarium et fixé au verre au moyen de ventouses. Il existe également un adaptateur de montage en verre négatif si vous en avez besoin.

Une fois que le chauffe-eau fonctionne normalement, la lecture électronique de la température LCD changera de couleur lorsque la température de l’eau change de +/- 17 C ou plus par rapport aux températures prédéfinies. Le levier de réglage est assez simple à utiliser et vous pouvez régler la température par incréments de 0,5. Pour plus de précision, l’appareil dispose de deux détecteurs de température.

La sécurité des poissons est primordiale et dans cet esprit, le radiateur est livré avec un pare-poisson intégré ainsi qu’une fonction d’arrêt de l’automobile.

5. Réchauffeur AquaTop Titanium Avec Contrôleur

5 Réchauffeur AquaTop Titanium avec contrôleur

  • 100W dans 500W
  • 38 cm
  • Unité de contrôle de température extérieure

Le chauffe-eau submersible d’aquarium Aquatop TH-C est fait de titane robuste et durable. La conception soignée et compacte rend le radiateur incroyablement flexible lorsqu’il s’agit de le placer dans l’aquarium. Comme de nombreux appareils de chauffage, celui-ci se fixe des deux côtés du réservoir grâce à deux ventouses.

L’appareil dispose d’une sonde de température différente et à distance qui garantit des lectures précises, et le dispositif de contrôle externe facile à lire facilite la mise à la température souhaitée. Les cordons d’alimentation fournis avec l’appareil sont suffisamment longs pour permettre à l’appareil de chauffage d’être placé dans un puisard si vous souhaitez le garder hors de vue.

En Conclusion

Parmi ces cinq radiateurs d’aquarium que nous avons examinés dans ce manuel, notre gagnant est le radiateur submersible Aqueon Guru 100.

Cet appareil de chauffage allume toutes les boîtes lorsqu’il s’agit de ce dont vous avez besoin d’un chauffe-réservoir. Le radiateur est totalement submersible et l’appareil a été construit dans un matériau doux et incassable pour plus de sécurité. Le radiateur s’éteint automatiquement en cas de surchauffe. Le voyant du rail d’alimentation vous indique si l’appareil fonctionne et vous pouvez régler la température dont vous avez besoin grâce à un cadran facile à utiliser.

Dans l’ensemble, ce chauffe-aquarium représente un excellent rapport qualité-prix, à la fois en termes de qualité de construction, de durabilité et de sécurité.