Perdre Seulement 16 Minutes De Sommeil Peut Avoir Un Impact Sur Votre Travail

Des chercheurs de l’Université de Floride du Sud déclarent que les travailleurs qui manquent de sommeil pendant la semaine – perdant de petites quantités de sommeil – sont plus enclins à souffrir de rester au travail et de garder un bon jugement le lendemain.

La rédactrice de l’étude Soomi Lee, Ph.D., professeure adjointe à la School of Aging Studies de l’Université du sud de la Floride, avec ses collègues, a interrogé 130 personnes qui travaillaient dans le domaine des technologies de l’information et qui avaient au moins un enfant. Nous avons discuté avec Lee pour obtenir plus d’informations sur l’étude.

La Recherche: Performances Fonctionnelles Et Réduction Du Sommeil

Lors d’entretiens téléphoniques quotidiens au cours de huit jours, les participants ont été interrogés sur leurs coutumes à l’heure du coucher. Ces questions contenaient s’ils s’endormaient, la durée de leur sommeil, quand ils se réveillaient, ainsi que la qualité du sommeil, entre autres éléments.

Les participants ont également signalé à quelle fréquence ils ressentaient des pensées distrayantes hors de la tâche ou bien informées pendant la journée. On leur a demandé d’évaluer la fréquence de ces distractions sur une échelle de 0 à 4, 0 équivalant à 4 et jamais assez souvent.

Les chercheurs ont constaté que les personnes qui ont déclaré s’être réveillées avant, avoir perdu le sommeil pendant la nuit ou avoir mal dormi ont déclaré avoir vécu une période de travail plus difficile. Plus précisément, ils ont découvert que la perte de seulement 16 minutes de sommeil modifiait la capacité des employés à effectuer leur travail à leur niveau habituel.

Les auteurs de l’étude ont également estimé que cette perturbation cognitive augmentait les niveaux de stress et incitait les employés à s’endormir plus tôt et à se réveiller plus tôt en raison de l’épuisement.

Les résultats du sondage ont été publiés dans Sleep Health (Journal de la National Sleep Foundation) en mars.

Constatations Inhabituelles (et Importantes)

J’ai été étonné de constater que la perte de seulement 16 minutes de sommeil chaque nuit augmentait sensiblement la fréquence des troubles cognitifs (expertise des idées hors tâche et distrayantes) que le lendemain  », a déclaré Lee à Mattress Clarity par courrier électronique.

Lee m’a dit qu’elle était également surprise que l’amélioration des interférences cognitives soit liée à des heures de coucher plus précoces et à des heures de réveil plus précoces, en comparaison avec l’horaire de sommeil standard des participants.

Ces résultats révèlent le cercle vicieux entre un mauvais sommeil et de mauvaises performances  », nous a-t-elle conseillé. Si vous avez un sommeil insuffisant, votre opération cognitive au travail le lendemain pourrait être plus mauvaise; cela peut entraîner une nuit de sommeil inadéquate différente.

Indépendamment de la petite taille de l’échantillon, le Dr Jacob Teitelbaum, un interniste certifié par le conseil, a déclaré qu’il considère que les résultats sont cliniquement importants.

La recherche affirme dans la vie quotidienne ce que l’on retrouve dans les troubles du sommeil comme la fibromyalgie, où les troubles cognitifs pourraient être aigus, a-t-il conseillé à Matress Clarity.Le dysfonctionnement cognitif fait partie des nombreux effets secondaires d’un sommeil insuffisant, avec d’autres tels que la fatigue, le dysfonctionnement immunitaire, la réduction de poids, et aussi la douleur.

Si on lui a demandé pourquoi elle et ses collègues avaient décidé d’étudier les travailleurs des technologies de l’information, Lee nous a parlé de la main-d’œuvre debout pour travailler en dehors des heures normales de bureau.

Les collaborateurs informatiques travaillent souvent de longues heures et vivent une frontière perméable entre vie personnelle et vie professionnelle, nous a-t-elle informés. Les caractéristiques du travail au sein de cette industrie professionnelle sont les plus susceptibles d’interrompre le sommeil des employés. Les heures supplémentaires, les appels téléphoniques réguliers après les heures de travail, les courriers en retard liés au travail et les rencontres anciennes avec des oiseaux nuisent à un sommeil optimal.

Lee a déclaré qu’elle pense que les résultats peuvent être attendus dans une variété d’emplois et ne sont pas limités à la main-d’œuvre informatique.

Environ 40% des travailleurs américains dans tous les emplois signalent des problèmes de sommeil, a-t-elle déclaré à Mattress Clarity. Les résultats de la présente étude proviennent du lieu de travail, des chercheurs. Cependant, je pense que l’effet négatif d’un mauvais sommeil pourrait être plus grave pour les employés dans des configurations hors bureau.

Lee a déclaré que son prochain emploi enregistrerait les problèmes de bien-être du sommeil chez les employés des entreprises vulnérables au sommeil. Elle a déclaré qu’elle adorerait concevoir et fournir un plan d’intervention pour améliorer leur bien-être au sommeil.

Le sommeil fait partie de notre vie quotidienne, a expliqué Lee. Et ses propres voyages!