Privation De Sommeil. Causes Traitement Et Prevention

Comprenez à quel point un manque de sommeil peut être grave pour votre bien-être.

Pro Insights du Dr. Luis Javier Pea-Hernndez, MD, FCCP, un professionnel du bien-être pulmonaire atPCSI, le plus grand groupe de spécialisation pulmonaire et torse intégré du comté de Palm Beach.

Selon le Center for Disease Control, près d’une personne sur trois ne dort pas suffisamment d’heures chaque soir. Cela équivaut à plus de 40 millions de personnes dont la qualité du sommeil est gravement affectée.

Vous ne pensez peut-être pas qu’une réduction du sommeil pourrait être aiguë, mais lorsqu’une personne est chroniquement privée de sommeil, elle pourrait être à risque de complications de santé graves à court et à long terme.

Qu’est-ce Que La Privation De Sommeil?

La privation de sommeil est un état qui se produit lorsqu’une personne ne dort pas chaque nuit pour se sentir à l’aise et opérationnelle toute la journée. La quantité de sommeil dont chaque individu a besoin pour fonctionner change d’un individu à l’autre, mais si un individu n’obtient pas son niveau préféré chaque nuit, une dette de sommeil commence à s’accumuler.

La quantité de dettes de sommeil qu’une personne subit avant de devenir vulnérable aux conséquences de la privation de sommeil change également d’une personne à l’autre. En règle générale, les adultes plus âgés sont moins susceptibles de souffrir de privation de sommeil, tandis que les enfants et les jeunes adultes y sont plus vulnérables.

Les effets d’une perte de sommeil aiguë peuvent diminuer le bien-être général d’une personne et causer des problèmes au niveau de sa capacité à fonctionner quotidiennement.

Combien D’hommes Et De Femmes Sont Privés De Sommeil En Amérique?

Les statistiques nous donnent une très bonne idée de la façon dont nous sommes épuisés en tant que pays. TheCenters for Disease Control and Prevention (CDC) estime que 1 adulte sur 3 ne reçoit pas les 7 heures de sommeil minimales recommandées, soit essentiellement 1 tiers de notre pays.

De plus, il existe actuellement 80 troubles du sommeil différents qui sont fréquemment traités dans les cliniques du sommeil aux États-Unis. Un sondage National Gallup de 2013 a révélé que les gens dormaient en moyenne environ 6,8 heures par nuit et qu’environ 70 millions d’adultes souffraient d’une sorte de trouble du sommeil. Privation de sommeil:

  • Est digne de confiance pour environ 20 pour cent des accidents de la route.
  • Est autour de la planche abaissant les performances du projet et les performances scolaires du préscolaire à l’école supérieure.
  • Affecte le bien-être physique et augmente le coût croissant des soins de santé.
  • A un impact profond sur la santé psychologique, ce qui augmente vos chances d’anxiété et de dépression et ajoute encore à la catastrophe de la santé mentale à l’échelle nationale.

Le sommeil est si important pour un bon fonctionnement que de déclarer que 30% de la population ne dort pas suffisamment, c’est comme déclarer qu’une personne sur trois que vous passez sur la route se bat pour fonctionner. Pas une approche optimale pour être en vie.

Nous dépensons aussi comme des fous pour essayer de résoudre le problème. Les estimations portent sur la superficie de 52 milliards de dollars, qui seront dépensés en solutions de couchage. Ceux-ci incluent des programmes de sommeil, des détecteurs de sommeil, de meilleurs matelas, des machines à bruit blanc, des diffuseurs d’aromathérapie, des somnifères, des publications sur le sommeil et des somnifères tels que des coussins, des couvre-yeux, des rideaux assombrissants et bien plus encore. Les traitements du sommeil sont devenus une activité majeure aux États-Unis en réaction à l’épidémie croissante de personnes privées de sommeil.

Résultats à Court Terme De La Privation De Sommeil

L’effet de mauvaises habitudes de sommeil, associé à une période de sommeil beaucoup moins longue chaque nuit, offre au corps de nombreux symptômes différents et des conséquences à long terme. Le symptôme le plus courant de la privation de sommeil serait une somnolence diurne excessive. Parallèlement à cela, les symptômes de la privation de sommeil comprennent:

  • Stress et dépression
  • Irritabilité et sautes d’humeur
  • La maladresse et également un plus grand risque de blessures graves
  • Un temps de réaction réduit
  • Troubles d’apprentissage et de mémoire
  • Manque d’immersion
  • Augmentation de l’appétit avec envies de glucides
  • Réduction de la libido

Il est assez courant que les personnes privées de sommeil participent à des accidents de travail, en plus des accidents de la route provoqués par l’endormissement au volant. C’est parce que la privation de sommeil rend difficile pour un individu de rester éveillé de manière constante tout au long de la journée.

Une nuit à peine de privation de sommeil peut provoquer chez un individu des microsommeils, un événement qui conduit l’esprit d’une personne à s’endormir pendant de courtes périodes de temps d’environ 30 minutes. Cela peut être extrêmement dangereux pour les personnes qui travaillent avec de l’équipement lourd, comme la conduite de votre voiture ou de votre camion.

Résultats à Long Terme De La Privation De Sommeil

Alors que les conséquences à court terme de la privation de sommeil peuvent sembler bénignes, la privation de sommeil à long terme peut être dangereuse et dommageable pour votre santé  », explique le Dr Pea-Hernndez. Les conséquences à long terme de la privation de sommeil peuvent inclure la perte de poids, le diabète, l’obésité, les maladies cardiovasculaires, le déséquilibre hormonal et même des effets sur votre esprit.

Sur une base à long terme, les personnes privées de sommeil sont souvent confrontées à des dangers pour la santé qui pourraient dégénérer en problèmes aussi graves qu’un risque accru de décès prématuré. Ceci est le résultat des principales conséquences à long terme de la privation de sommeil qui comprennent un système immunitaire affaibli, une menace de diabète et de maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Bouleversement Du Système Immunitaire

L’incapacité à trouver une nuit de repos décente empêche systématiquement le corps de renforcer son système immunitaire et de générer les cytokines nécessaires pour lutter contre les maladies, ce qui peut entraîner une période de guérison plus longue en cas de maladie, en plus d’augmenter le risque de maladie chronique. maux.

Gain De Poids, Obésité Et Diabète

La privation de sommeil peut affecter la graisse corporelle à grande échelle. Les deux hormones qui contrôlent la faim et l’atmosphère, la leptine et la ghréline, sont influencées par le sommeil. Sans période de sommeil appropriée, ces hormones agissent de manière irrégulière, ce qui entraîne un gain de poids. La privation de sommeil entraîne également la libération d’insuline par le corps, responsable d’une augmentation du stockage des graisses. Cela peut entraîner un diabète de type 2.

Maladie Cardiovasculaire

Lorsque nous dormons, les vaisseaux centraux reconstruisent, guérissent et maintiennent la pression artérielle, les niveaux de sucre et contrôlent l’inflammation. Dès que nous ne dormons pas suffisamment, cela perturbe l’équilibre au centre et nous place dans un risque accru de maladie cardiovasculaire de 48%.

Déséquilibres Hormonaux

Des hormones sont également générées pendant que nous dormons, donc si nous n’en consommons pas assez, nos niveaux hormonaux peuvent devenir déséquilibrés. Cela comprend une augmentation des hormones de stress et affecte également la création d’hormones de croissance et de testostérone chez les hommes.

Effets Sur Le Cerveau

La privation de sommeil peut également vieillir l’esprit de 3 à 5 décennies en moyenne. Certains des effets graves d’un manque de sommeil sur l’esprit comprennent des hallucinations et de faux souvenirs. Une étude a démontré que les animaux de laboratoire qui étaient contraints à la privation de sommeil ont connu des résultats catastrophiques. Ceci est problématique pour les humains, cependant, car nous nous endormirons normalement avant d’affronter des conséquences mortelles qui ne sont pas associées à des accidents.

Santé Cardiaque

Il a été prouvé que la privation de sommeil avait un impact direct et indirect sur le cœur.

Résultats directs de la privation de sommeil

Le manque de sommeil persistant a été étroitement lié à des affections cardiaques spécifiques telles que l’hypertension (HT), la maladie coronarienne (CHD) et l’insuffisance cardiaque (IC) due au diabète sucré. Directement, trop peu de conséquences sur le sommeil dans l’hypertension artérielle, qui se manifestera le lendemain et s’accompagne généralement d’une action élevée du système nerveux.

La pression artérielle diminue évidemment la nuit dans le cadre d’une régulation cardiaque saine. Avec un sommeil raccourci ou interrompu, le centre peut ne pas avoir suffisamment de temps dans le niveau réduit, il devrait garantir un bon fonctionnement. Fondamentalement, le cœur se repose pendant que vous dormez et il a besoin de suffisamment de repos pour rester en bonne santé.

Résultats indirects de la privation de sommeil

La privation de sommeil peut avoir un impact négatif sur la santé cardiaque de différentes manières. C’est un élément contribuant à l’obésité et au diabète de type II, qui peuvent tous deux favoriser les maladies cardiovasculaires. Le manque de sommeil modifie les hormones qui pourraient affecter à la fois les niveaux de cortisol et le composant du cerveau qui régule l’appétit. Ces changements du taux d’hormones peuvent entraîner une résistance à l’insuline qui pourrait se transformer en diabète de type II ou contribuer directement à un gain de huit.

En outre, des niveaux de sommeil réduits pourraient entraîner de plus grandes quantités de plaque dans les artères. Beaucoup de sommeil et trop peu de sommeil peuvent causer de grandes quantités de calcium, l’un des principaux composants, avec le cholestérol et les graisses, qui se déposent dans les vaisseaux sanguins et créent la plaque. Cette plaque peut entraîner une maladie cardiovasculaire par rétrécissement ou obstruction des vaisseaux sanguins.

Causes De La Privation De Sommeil

La privation de sommeil a de nombreuses causes différentes – certaines sont présentes dans la gestion d’une personne, et beaucoup d’autres ne le sont pas.

Lorsqu’un individu se prive volontairement de sommeil sur une base régulière, cela se traduit par une privation de sommeil insuffisante, et c’est une sorte d’hypersomnie. Il doit se produire presque quotidiennement pendant 3 mois ou plus à la fois. Quelqu’un pourrait être privé de sommeil en raison d’une maladie du sommeil involontaire ou d’un problème médical physique ou psychologique.

Les horaires de sommeil optionnels peuvent également entraîner une privation de sommeil. En conséquence, les travailleurs du changement sont susceptibles de souffrir de privation de sommeil et de troubles du sommeil liés à cela. Même les employés non postés peuvent rencontrer ces difficultés.

Être constamment réveillé au milieu de la nuit pour quelque raison que ce soit pourrait faire un don à l’affaire. Il peut également y avoir des obligations privées qui limitent la durée totale de sommeil d’une personne, comme prendre soin de ses proches ou fournir des soins à domicile à une personne malade.

Ceux qui courent le plus grand risque de privation de sommeil comprennent les adolescents, les soignants, les employés de l’armée, les travailleurs postés, les personnes souffrant de troubles du sommeil et les personnes souffrant de différentes conditions médicales telles que la maladie de Parkinson qui entraînent des problèmes de sommeil.

Traitement De La Privation De Sommeil

La privation de sommeil peut être traitée avec un assortiment de méthodes telles que des modifications du mode de vie et même des médicaments dans certaines circonstances, déclare le Dr Pea-Hernndez.

Vous trouverez un assortiment d’interventions thérapeutiques qui se sont avérées être des alternatives de traitement viables pour la privation de sommeil, notamment la réparation de votre hygiène de sommeil, la pratique de méthodes de relaxation, le traitement cognitivo-comportemental (TCC) et la gestion de la stimulation.

Réparer Votre Hygiène De Sommeil

Une meilleure hygiène du sommeil pourrait être analysée à partir d’une stratégie holistique. Commencez par vos habitudes de vie. Les habitudes de vie saines pour mieux dormir la nuit incluent d’éviter la caféine et d’autres stimulants en fin de soirée et le jour, de faire de l’exercice fréquemment et de réduire l’anxiété.

Alors considérez vos coutumes du coucher. Il est essentiel que vous évitiez les technologies d’éclairage bleu stimulantes et que vous vous permettiez de vous retrouver dans une zone sombre et silencieuse. Optimisez l’environnement de votre chambre pour la dernière pièce de ce puzzle en bloquant la lumière et le son avec des rideaux sombres et une machine à son blanc si nécessaire.

Pensez également à votre chambre à coucher. Le matelas convient-il à votre mode de sommeil? Si vous éprouvez de la détresse, identifiez le barrage routier et découvrez un remède pour vous aider à mieux dormir.

Techniques De Confort

Les exercices mentaux et physiques qui encouragent la relaxation musculaire sont les meilleurs pour induire le sommeil. Celles-ci impliquent généralement de tendre et de détendre différents muscles du corps pour lui permettre de se détendre. D’autres techniques de relaxation incluent la méditation, l’adhésion à l’ASMR, les techniques de pleine conscience, le yoga nidra, les exercices de respiration profonde, l’imagerie guidée, ainsi que les enregistrements méditatifs et hypnotiques.

Thérapie Cognitivo-comportementale (TCC)

Ce type de traitement peut aider une personne à prendre le contrôle de certaines autres pensées omniprésentes qui peuvent être présentes tout au long de la journée lorsqu’elle tente de s’endormir. Ce traitement aide quelqu’un à modifier les schémas de comportement qui peuvent également empêcher de dormir suffisamment. C’est bénéfique pour traiter le stress, la dépendance et d’autres difficultés émotionnelles.

Contrôle Du Stimulus

Le contrôle du stimulus implique l’utilisation de plusieurs de ces suggestions d’hygiène du sommeil mentionnées précédemment pour être en mesure d’entraîner l’esprit à se concentrer sur le sommeil juste après le coucher. Il a été démontré que cette procédure est l’une des meilleures méthodes de gestion de l’insomnie lorsqu’elle est utilisée de manière cohérente.

Le traitement est basé sur le fait que l’insomnie est une réaction de stimulation conditionnée à l’heure du coucher et un signal particulier lié à cet environnement de sommeil. L’objectif du contrôle des stimuli est de réévaluer les relations négatives et de recréer la relation organique entre le sommeil et la chambre.

Recherche D’une Aide Médicale Spécialisée Pour La Privation De Sommeil

Vous devrez peut-être également trouver l’aide d’un spécialiste du sommeil ou parler à votre médecin de vos habitudes de sommeil, ce qui vous aidera à obtenir un journal de sommeil documentant vos heures de sommeil chaque nuit sur une période de quelques semaines. .

Un fournisseur de soins de santé aura la capacité de diagnostiquer tout trouble du sommeil que vous pourriez avoir et peut avoir la capacité de détecter tout problème de santé susceptible de provoquer des troubles du sommeil. Votre médecin peut vous prescrire quelques somnifères destinés à vous aider à vous endormir et à rester endormi pendant la journée.

Vous trouverez un assortiment de somnifères en vente libre et sur ordonnance qui peuvent aider une personne à s’endormir et à s’endormir. Certains somnifères créent tous une accoutumance, il est donc préférable d’en discuter avec un médecin avant de commencer le traitement.

Comment éviter La Privation De Sommeil

Il y a un certain nombre d’activités que quelqu’un peut entreprendre pour aider à arrêter la privation de sommeil jusqu’à ce qu’elle commence.

La toute première étape consiste à s’assurer qu’une dette dormante n’est pas recouvrée. Si vous perdez du poids pour un jour ou deux, il est essentiel que vous le payiez autant que possible. Si vous ne le faites pas sous peu, ce temps est définitivement perdu et peut entraîner des symptômes de privation de sommeil.

Pour arrêter la privation de sommeil, gardez de saines habitudes d’hygiène du sommeil  », déclare le Dr Pea-Hernndez. Maintenez un horaire de sommeil normal en étant certain d’avoir au moins 7 à 9 heures de sommeil chaque soir. De plus, assurez-vous de faire de l’exercice régulièrement et de maintenir une alimentation saine pour protéger votre bien-être du sommeil.

Faire de l’exercice régulièrement et avoir une alimentation saine sont des éléments importants pour pouvoir dormir régulièrement la nuit. Cela pourrait également aider à investir de nouveaux équipements de couchage (comme recevoir le meilleur matelas (les meilleurs draps et aussi les meilleurs coussins) qui sont destinés à répondre spécifiquement à votre posture de sommeil et à vos goûts.

Bio D’expert

Le Dr Luis Javier Pea-Hernndez, MD, FCCP, est un professionnel du bien-être des poumons atPCSI, le plus grand groupe de spécialisation pulmonaire et torse intégré du comté de Palm Beach. Ses domaines d’expérience comprennent l’asthme et l’immunothérapie, la MPOC, le cancer du poumon et les méthodes de diagnostic invasives dans les médicaments pulmonaires tels que l’échographie endo-bronchique et la bronchoscopie diagnostique. Il est également l’un des très rares spécialistes des tests d’effort cardio-pulmonaire et de la structure d’exercice dans le comté de Palm Beach.