Qu'est-ce Qu'un Bogey Au Golf ? Ceci Est Une Explication Complète Des Termes De Golf Pour Tout Le Monde

De nombreux termes utilisés dans le golf datent du début des années 1900. Cela rend la lecture fascinante et quelques histoires drôles.

Demandez aux golfeurs d’expliquer ce que signifie un « bogey ». Alors que beaucoup répondront avec l’explication 1-over-par, peu seront capables ou désireux d’expliquer ses origines et sa relation avec le pair.

Bogey, comme beaucoup d’autres termes de golf, a deux connotations qui dépendent du contexte et de la période. Pour vous aider à comprendre le sens du terme, je vais entrer dans l’histoire pour essayer de clarifier toute confusion.

Qu’est-ce Qu’un Bogey ?

Hugh Rotherham (alors secrétaire du Coventry Golf Club), a inventé le concept de bogey en 1890. Cela a été fait pour établir un score standard pour tous les golfeurs. C’était le score au sol.

Par a également été utilisé aux États-Unis à cette époque pour désigner le meilleur score sur un trou. Aux États-Unis, le pair était une mesure courante alors que le bogey était à la mode.

Chaque club de golf était chargé de déterminer le bogey et le score au sol. La mise en œuvre variait d’un club de golf à l’autre.

Les golfeurs sont devenus plus habiles et leurs scores d’équipement ont diminué. Les meilleurs golfeurs visaient souvent le par au lieu du bogey.

Les scores de par et de bogey pour chaque trou étaient généralement les mêmes, mais il n’était pas rare que le score de bogey soit un au-dessus du par. C’est pourquoi bogey est utilisé dans les temps modernes.

Les clubs de golf traditionnels peuvent toujours afficher le score bogey ainsi qu’un score normal sur leur carte de pointage. Il y a aussi des compétitions de bogey qui ont lieu fréquemment. Le score de bogey pour un tour est généralement supérieur de 5 à 6 coups à ce par.

Les points du Dr Frank Stableford n’ont pas été attribués pour le pair lorsque le Dr Stableford a développé le système de notation Stableford. Si vous avez obtenu le même score que le système original du Dr Stableford, 2 points ont été attribués pour un trou.

Depuis le début des années 1900, le terme « par » a été utilisé. Le par de chaque trou est déterminé par sa longueur.

Au début, l’USGA a déterminé que chaque désignation normale permettait 2 coups roulés. Le reste du par dépend du nombre de coups nécessaires pour atteindre le green. Le pair est calculé comme

  • Les normales 3 permettraient des trous jusqu’à 225 pieds.
  • Le par 4 nécessiterait un minimum de 225 mètres pour atteindre le par 4.
  • Le Par 5 nécessiterait des trous de 426 à 600 mètres.
  • Les normales 6 auraient des trous qui s’étendent sur 600 mètres.

Nous savons maintenant que le terme « bogey » fait référence à 1 coup au-dessus du par.

D’où Vient Le Terme Bogey ?

Bien que certaines versions des origines du terme « bogey » indiquent qu’il est originaire d’Écosse, il existe de nombreuses autres versions.

  • Le major Charles Wellman, qui a noté qu’un joueur était régulièrement un homme de Bogey, attribue une version
  • Une autre version attribue le terme à l’argot écossais signifiant gobelins ou démons.
  • D’autres suggèrent que le terme dérive de la chanson de danse anglaise The Bogey Man. Il contenait les paroles Im the Bogey Man. Attrapez-moi si possible.
  • Une autre version dit que la chanson a été incluse parce qu’un certain Dr Browne (secrétaire du Great Yarmouth Club) a adopté le terme et que les golfeurs du club ont accepté l’utilisation. Selon la légende, M. CA Wellman a dit au Dr Browne qu’il avait une fois crié au Dr Browne lors d’une compétition que ce joueur était un Bogey régulier.

Après avoir déterminé l’origine du bogey et la personne responsable de son utilisation généralisée, examinons les variantes du terme qui permettent des incréments dans les scores supérieurs à la normale.

Un bogey est un score de 1 de plus que le score normal pour ce trou fixé par le club.

  • Un score de 4 sur un par 3 sera appelé un « bogey »
  • Un score de 5 sur un par 4 sera appelé un « bogey »
  • Un score de 6 sur un par 5 sera appelé un « bogey »
  • Un score de 7 sur un par 6 sera considéré comme un bogey

Le bogey est le seul terme utilisé pour décrire les scores au-dessus du pair, contrairement aux scores inférieurs au pair qui ont des termes aviaires différents. Bien que certains golfeurs aient essayé d’utiliser la buse pour les doubles bogeys, cela n’a pas été accepté par la plupart.

2 au-dessus de la normale est un double bogey. 3 au-dessus de la normale est un triple ou un quadruple, 4 au-dessus d’un quadruple, 5 au-dessus d’un quintuple, et des scores plus élevés ne seront probablement pas atteints.

Alors que les golfeurs professionnels peuvent être frustrés en marquant un double bogey, un handicap moyen de 16-20 est susceptible d’en marquer un sur chaque trou.

L’USPGA a fixé le handicap moyen pour le golf à 15. Ces golfeurs sont parfois appelés « bogey golfers ». La plupart des golfeurs peuvent marquer la normale sur quelques trous, il n’est donc pas rare de voir des doubles ou triples bogeys à la fin.

En Conclusion

Cet article, espérons-le, fera la lumière sur les origines du bogey et sur la façon dont il a évolué vers un score de 1 sur le Par, comme c’est le cas aujourd’hui.

History of Golf 1955 de Robert Browning fournit plus de détails sur l’histoire des termes de golf et leurs bizarreries.

Profitez de votre prochain tour et oubliez les triples et les doubles plus tard.