chincare Tout Sur La Sante Dentaire Chinchilla
Tout sur la santé dentaire Chinchilla

De plus, depuis 2001, nous avons traité onze maloccluders avec toute la consultation et les conseils constants de notre vétérinaire exotique. Notre entrée dans le contenu sur la malocclusion et la vitamine C et le calcium (où les sources supplémentaires ne sont pas mentionnées) repose principalement sur nos recherches considérables et notre expertise privée dans ces domaines, en plus d’intégrer les commentaires de nombreuses autres personnes que nous avons conseillées.

Chaque fois qu’un menton a des problèmes de bien-être interne (pneumonie, gastro-intestinale, etc.) ou des troubles dentaires (comme une malocclusion), il est très important de prévenir toutes les friandises éventuellement toxiques (fruits séchés avec ses sucres concentrés, graines, noix, etc. ) la nature avant d’être sûr que la pince a complètement récupéré.

Les problèmes dentaires peuvent nécessiter l’alimentation manuelle si le menton n’est pas physiquement capable de se nourrir lui-même et l’alimentation manuelle signifie fournir du matériel nutritionnel, pas des friandises gratuites.

La carence en magnésium est une cause de malocclusion écologique et la malocclusion n’est pas nécessairement une condamnation à mort, elle pourrait être réversible au premier et au milieu des étapes avec une supplémentation en vitamine C et en calcium, entre autres. Alors que seuls le calcium ou les mentons enceintes / allaitants désirent du calcium, TOUS les mentons devraient recevoir un supplément de vitamine C, car cela renforce les tissus conjonctifs de leurs dents à racines ouvertes.

Une supplémentation en calcium dans les chinchillas peut être utile car les mentons ne sont pas comme les lapins et les cobayes, dont le métabolisme irrégulier du calcium les incite à faire pipi dans les boues et les calculs rénaux. Bien que la vitamine C et le calcium puissent améliorer certains problèmes dentaires, ils ne sont pas indiqués comme une panacée miracle pour chaque type de problème dentaire. Les mentons qui ne sont pas carencés en calcium, par exemple ceux qui sont malocclus pour des causes autres qu’une carence en calcium (malocclusion héréditaire, occasionnelle, écologique due à une usure dentaire inadéquate), n’ont pas besoin et pourraient ne pas être aidés par des suppléments de calcium.

Santé Dentaire

Sant dentaire

Articles et photos

Vérité cosmétique et prévention des problèmes

Les chinchillas ont 20 dents que ce soit, telles que des incisives et des molaires – 5 pieds sur le côté gauche de la mâchoire supérieure, cinq sur le côté droit de la mâchoire supérieure, cinq sur le côté gauche de la mâchoire inférieure et cinq sur le côté droit de la mâchoire inférieure: Le cabinet dentaire est 1 / 1 incisives; 0/0 canines; 1/1 prémolaires; 3/3 molaires. Les incisives sont jaunâtres [vraiment, l’orange foncé explique le mieux la couleur parfaite de l’émail des dents] et augmentent de 2 à 8 cm (5,5 à 6,5 cm) par an. La cavité buccale est petite et mince et principalement remplie de la langue. (ref-Heidi L. Hoefer, DVM, DABVP) Certaines autres créatures ont exactement la même pratique dentaire depuis le chinchilla, comme les porcs-épics, les capybara et les cobayes du nouveau et de l’ancien monde.

Attributs de la dent et des herbivores

Chez les herbivores, comme de nombreux petits mammifères, la cavité buccale comprend une minuscule ouverture buccale, utile pour maintenir la plante de la bouche pendant la mastication et le broyage. Pour compenser l’attrition normale des dents provoquée par le fourrage de chewing-gum, les dents doivent continuer à éclater, de manière à garder une hauteur constante dans la bouche Les petits herbivores, comme les lapins et les rongeurs, ont des dents (à l’exception d’un Pour le dire autrement, il n’y a pas de disposition radiculaire légitime car l’apex reste ouvert, ce qui permet de construire la dent tout au long de la vie de cette dent (hypsodonte aradiculaire-pas d’origine (couronne longue). ont toujours des incisives en croissance, mais juste le seul grand ensemble maxillaire, sans dents de cheville. Certains rongeurs (chinchillas et cobayes) ont toujours des dents de joue qui poussent,tandis que certains (hamsters, gerbilles, souris et rats) ont des molaires qui ressemblent à celles des chiens, des chats et des humains (brachyodont).

(citation Heidi Lobprise, DVM, Dipl. AVDC, veterinarypracticenews.com)

Les lagomorphes (l’animal de compagnie lagomorphe très populaire est le lapin) et les rongeurs discutent de quelques caractéristiques dentaires similaires, mais il existe des différences structurelles et opérationnelles. Les lagomorphes se distinguent des rongeurs car ils ont deux paires d’incisives supérieures (le groupe suivant, situé immédiatement derrière les plus grandes incisives, est petit et en forme de cheville, souvent connu sous le nom de dent) et les rongeurs possèdent un seul ensemble. Les lagomorphes ont plus de dents que les puces (en particulier les prémolaires) et leur mâchoire supérieure (appelée mandibule) est plus fine que la mâchoire supérieure (appelée maxillaire), tandis que chez les rongeurs, la mâchoire supérieure est plus étroite que le fascia inférieur. (Anatomie cosmétique et soins pour lapins et rongeurs-.doc)

Les cobayes, les chinchillas et les dégus ont la formule dentaire de deux x I 1/1 C 0/0 P 1/1 M 3/3 (où I = incisives, C canines, P = prémolaires (et M = molaires). les prémolaires et les molaires fonctionnent comme un dispositif fonctionnel pour broyer les aliments et les incisives sont utilisées pour la préhension et le bord de coupe des aliments fibreux. Toutes les dents poussent continuellement. Il n’y a pas de véritable origine anatomique. Les dents inférieures (mandibulaires) des joues sont cambrées vers la langue et la rainure peuvent entraîner un piégeage de la langue. Les dents supérieures (maxillaires) des joues sont inclinées vers l’extérieur (latéralement). L’angulation de leurs dents fournit une surface efficace pour broyer une substance alimentaire fibreuse mince et si vous mangez ce gros aliment de silicate, une usure rapide des dents se produit et est fraîche la dent croissante remplace l’utilisation provoquée par le meulage.Dans la nature, ces animaux passent assez longtemps à manger des herbes à faible teneur en glucides qui sont pleines de silicates (les précurseurs du verre). Ce meulage constant empêche la rupture de la dent. (devis – Mark Rowland BVSc cert Zoomed MRCVS)

Les rongeurs ont simplement des dents incisives et molaires sur les joues, pas de canines. Les incisives (qui rongent) sont séparées par les molaires (qui broient en préparation pour la consommation) avec un écart important appelé diastème, également des plis de joue interne s’étirent dans cet espace et permettent à la créature d’avoir le contrôle sur ce qui est simplement rongé (photo ci-dessous ) et expulsé, et ce qui est vraiment avalé.
Bois simplement rongé par le chinchilla

Sur les 1700 espèces d’écorce, 5 seulement (springhaas, cavy de Patagonie, capybara, chinchilla, cochon d’Inde) possèdent des systèmes à racines ouvertes qui résultent du développement constant des dents; ils sont classés comme des élodontes complets. (voir la citation complète The Canadian Veterinary Journal)

Les incisives de rongeur sont composées d’un revêtement peu profond de la dent qui se compose de calcium, de fer, de phosphore et d’autres sels minéraux (.doc). L’émail est le matériau le plus dur du corps humain. Sous la fine couche d’émail se trouve la dentine, et il peut s’agir d’une substance très similaire à l’os. Une couche de cément recouvre la dentine au degré d’origine. En fin de compte, à l’intérieur de la dent se trouve la pulpe, qui comprend les vaisseaux sanguins et les nerfs.
(citation – Rat and Mouse Club of America)

Le revêtement externe de la dent est très résistant et, bien que la dentine de la dent puisse également être dure, elle est toujours plus épaisse que l’émail. Par conséquent, la dent protège l’incisive et permet une usure continue, ce qui ne cisaille que les incisives dans leur forme pointue puisque le revêtement extérieur en émail reste plus long que la dentine à l’intérieur, qui communique plus rapidement. C’est la dureté de la dent qui permet aux rongeurs de ronger l’alliage.

Prévention Des Problèmes, Approches Pour Aider à Améliorer La Santé Dentaire Du Chinchilla

Les crânes de chinchillas capturés dans la nature présentaient des signes minimes de maladie dentaire et les dents étaient courtes, la portée des dents des joues mesurant en moyenne 5,9 mm. La portée des dents des joues des spécimens de zoo (typique 6,6 mm) (cliniquement normal (typique 7,4 mm), et les créatures élevées en captivité ainsi que toutes les maladies dentaires (typique 10 mm) étaient sensiblement allongées en revanche (p <0,0001). les spécimens ont révélé une vaste sélection de lésions dentaires. Ces résultats impliquent qu’un élément de la captivité est responsable de l’évolution de la maladie dentaire chez les chinchillas. Cela implique que le régime alimentaire (son type corporel et sa composition) est le facteur étiologique clé, qui la fourniture d’une alimentation correspondant soigneusement à celle des chinchillas sauvages devrait réduire considérablement la prévalence des maladies cardiovasculaires chez les chinchillas en captivité.
(citation-Crossley DA, Migulez MM. Dimensions du crâne et envergure des dents de la joue chez les chinchillas sauvages et élevés en captivité. Arch Oral Biol . 2001; 46: 919-928. doi: 10.1016 / s0003-9969 00055-3)

À partir de notre étude et de notre expérience personnelle de la malocclusion, ainsi que de l’analyse de l’influence de l’élevage domestique et nutritionnel sur la santé dentaire des chinchillas, il est en outre devenu clair pour nous que les problèmes dentaires du chinchilla national sont souvent causés par des aspects gérables dans leur environnement d’entretien. , en particulier, l’usure des dents (influencée par le rongement et le régime alimentaire), et également si le menton a des niveaux de calcium adéquats (influencés par la variable calcique héréditaire avec le régime alimentaire).

Nous vous conseillons les éléments suivants pour éviter les troubles dentaires:

  • Fournissez une alimentation très simple qui fournit suffisamment de calcium . Accès illimité à de nouveaux granulés de haute qualité, à de nombreux foins différents contenant du foin de luzerne et à de l’eau filtrée ou en bouteille (les principes diététiques). Les granulés nourrissent mais ce sont des aliments mous. La mastication d’une substance dure et fibreuse destinée à la consommation (foin) fait fondre les molaires en expansion continue, empêchant ainsi la prolifération de la vésicule biliaire (éperons, facteurs).
  • Restreindre les friandises! Moins de friandises (ou aucune gâterie) signifie plus d’espace intestinal pour le foin et la nourriture, ce qui affecte à la fois l’usure de l’émail ET les quantités de calcium. La teneur en glucose de certaines friandises, en particulier les fruits secs, entraîne des caries dentaires, et la consommation de gros grains de phosphore peut entraîner une carence en calcium ( et une malocclusion! ).
  • Fournissez un certain nombre de jouets à mâcher sûrs et puissants de dureté variable , pour favoriser le rongement et pour maintenir les incisives en croissance continue coupées, évitant ainsi la prolifération des incisives.
  • Supplément de vitamine C , TOUS les mentons peuvent en bénéficier, car cela aidera à prévenir les maladies dentaires en renforçant les tissus conjonctifs qui retiennent les dents ouvertes du menton.
  • Lorsque l’émail des dents du menton indique une carence critique en calcium (clair / blanc à jaunâtre clair), alors moyenne: aucun calcium P n’est nécessaire jusqu’à ce que la carence soit corrigée , jusqu’à ce que les dents deviennent orange pâle, ce qui indique des niveaux de calcium suffisants dans le corps.
  • En ce qui concerne la variable calcique héréditaire: les mentons enceintes / allaitants devraient toujours obtenir à la fois des suppléments de vitamine C et de calcium , leur corps a été drainé par la procédure pour créer et nourrir un style de vie frais. La supplémentation en calcium spécifiquement à ce moment important peut éviter à long terme une carence en calcium et une malocclusion dans les kits ou la mère.

Malocclusion

La malocclusion, selon Dictionary.com, est décrite comme: une occlusion défectueuse; contact irrégulier des dents dentelées au niveau des mâchoires supérieure et inférieure. Cependant, l’utilisation répandue dans la communauté des chinchillas de compagnie diffère dans la définition rigoureuse de la malocclusion, se concentrant davantage sur le statut de la prolifération dentaire, que ce soit l’allongement de la couronne ou de la racine, dans les incisives ou les molaires, quel que soit le désalignement, mais sans l’exclure.

Les éperons molaires, les bavures ou les points sont des termes qui indiquent la même chose: prolifération ou allongement de leurs dents postérieures (molaires) dans la surface occlusale (couronne) .Souvent, dans lesquelles il y a une prolifération de la couronne, il y a aussi une prolifération des racines. C’est la raison pour laquelle une radiographie de la tête pour évaluer la situation est cruciale, car parfois le menton devient béni et désire simplement que ses incisives soient coupées ou que ses éperons molaires soient coupés, puis qu’il soit agréable de bouger, d’autres fois, il est nécessaire d’exécuter un programme de traitement.

Il existe 3 types de malocclusion , qui indiquent un déclenchement:

Malocclusion des blessures du chinchilla

  • Malocclusion accidentelle , par exemple, un peu comme un menton qui a cassé ses incisives supérieures par lavage)
  • La malocclusion génétique et éventuellement les malocclusions génétiques héréditaires ne doivent pas être reproduites. On suppose que les dents susceptibles de tourner et de s’accrocher peuvent indiquer une prédisposition génétique.
  • Malocclusion environnementale ou acquise en raison d’une carence en calcium (due à des variables héréditaires ou alimentaires) ou d’une usure inadéquate des dents (n’a pas ou n’utilisera pas de foin à mâcher ou de jouets), chacune pouvant entraîner une éruption cutanée et un désalignement dentaire.

Articles et photos sur la malocclusion

  • Chirurgie esthétique par Azure Chinchillas: pour corriger la malocclusion (.doc) et en situation de malocclusion particulière (.doc)
  • Malocclusion, génétique: Chinchillas.com
  • Éperons molaires et facteurs: CA Chins (photographies)
  • Photos de crânes malocclus: Chinchillas4Life

Chinchilla avant et après le traitement (Sashas Miracle)

Les chinchillas sont des hypsodontes, ce qui signifie qu’ils ont toujours des incisives et des molaires en croissance. Si les dents ne sont pas correctement portées par la mastication constante d’un matériau rugueux, elles pourraient proliférer. Plutôt que de pousser à partir de leur bouche parce que nous voyons des lapins et des cobayes, les dents inversent vraiment leur leadership et pousseront à partir des racines. Cela signifie généralement que vous pourriez ne pas observer les symptômes de la prolifération dentaire avant qu’il ne soit trop tard. Les racines se développeront jusqu’aux sinus du visage et également dans l’orbite (orbite oculaire). Des signes cliniques tels que des yeux qui coulent et une protrusion de l’œil peuvent survenir.

La dentisterie esthétique pour corriger la malocclusion des chinchillas azur (doc)

Après une longue conversation avec le vétérinaire (qui est un spécialiste reconnu des exotiques) – qui parmi mes chinchillas était connu pour ses travaux dentaires techniques, on m’avait dit le suivant – ce qui, je pense, pourrait être intéressant. Il a clarifié la prolifération dentaire (malocclusion) – comme la plupart d’entre nous le savent – a un impact sur les surfaces de meulage de leurs dents, ce qui les fait pousser, mal aligner et former des éperons et des arêtes vives qui conduisent le chinchilla à beaucoup de détresse et de difficulté à manger. Cela peut influencer pratiquement toutes les dents, incisives, prémolaires et molaires.

Le traitement typique pour les surfaces de meulage serait de les enregistrer ou de les couper bien que le chinchilla soit sous anesthésie.Mais, la malocclusion peut également avoir un impact sur les racines de leurs dents (cela se voit bien sur les rayons X). Ensemble avec la dent supérieure – ils poussent trop jusqu’au crâne et vers les fosses oculaires, obstruant les canaux lacrymaux et provoquant des larmes aux yeux. Avec les dents réduites, elles pourraient trop pousser vers le bas, dans et à partir de la mâchoire inférieure. Les racines des dents réduites poussent beaucoup plus vite que les premières. Naturellement, cet allongement d’origine induit le chinchilla à souffrir de douleurs chroniques à la mâchoire qui pourraient empêcher le chinchilla de se rétablir complètement, malgré le fait qu’il aurait pu subir une intervention chirurgicale pour réparer les surfaces.

Approche clinique du chinchilla de Heidi L. Hoefer, DVM, DABVP

Une mauvaise usure dentaire peut entraîner des dents dentelées et des bordures pointues dans les incisives et les dents des joues. Les signes cliniques incluent la perte de poids, l’inappétence ou l’anorexie et la bave ou la bave. Quelques chinchillas présentent un larmoiement accru (déchirure des yeux) sur le côté)

Le diagnostic repose sur les signes cliniques et également sur une évaluation dentaire approfondie. Un otoscope utilisant une source lumineuse peut être utilisé pour regarder les dents des joues. Les spéculums nasaux humains peuvent être trouvés avec une source de lumière qui se fixe à l’otoscope pour une observation plus facile de leurs dents sur les joues (spéculum nasal bivalve Welch-Allyn numéro 26030). Une sédation peut être nécessaire pour inspecter complètement les dents. Les radiographies du crâne sont importantes pour inspecter les surfaces occlusales (couronne) en plus des origines.

L’élongation des racines des dents et l’expansion de la couronne sont un problème observé chez certains chinchillas avec un régime pauvre en fibres. Les granulés, les céréales et de nombreux végétaux n’offrent pas suffisamment de chewing-gum pour insérer correctement les dents des joues et une expansion des racines et de la couronne peut se produire. Les origines forment des bosses palpables sur la mandibule et sont donc facilement visibles sur les radiographies. L’examen oral peut révéler une surface occlusale quelque peu normale et l’absence de facteurs ou d’ulcérations, mais des facteurs peuvent survenir.

Le traitement consiste à couper les arêtes vives ou les dents dentelées. Un petit rongeur à os (Lempert) ou une perceuse (dentaire ou Dremel) peut être utilisé pour documenter les choses.Les couronnes cosmétiques devront être ébarbées jusqu’à la ligne des gencives et peuvent être répétées toutes les 6 à 8 semaines. Les antibiotiques sont indiqués pour les abcès d’origine et véhiculent un pronostic extrêmement réservé pour un retour complet au travail.

Les propriétaires doivent connaître la probabilité de récidive, l’exigence d’une hygiène dentaire de routine et le mauvais pronostic à très long terme. Ce problème est irréversible et peut entraîner une perte de poids chronique et des mastications débilitantes. Ces personnes sont généralement nourries à la seringue indéfiniment, ce qui aggrave le manque d’usure des couronnes. L’euthanasie est souvent suggérée pour ces individus chroniquement débilitants.

Malocclusion: le facteur environnemental

Une carence en calcium (due à des variables héréditaires ou alimentaires) et une usure inadéquate des dents (ne pas utiliser ou ne pas utiliser de foin à mâcher ou de jouets) peuvent entraîner une éruption cutanée et un mauvais alignement des dents. Il s’agit d’une malocclusion écologique, le type de malocclusion le plus fréquent, illustrée par le fait que les chinchillas sauvages ne souffrent pas de la forte prévalence des maladies dentaires, y compris de la malocclusion, des chinchillas en captivité. La malocclusion environnementale est entièrement une conséquence de l’élevage national, ou de la façon dont le menton a été ou est actuellement entretenu. Cela signifie généralement qu’il est possible de prévenir ou de traiter avec succès ce type de malocclusion. Ce que nous appelons la malocclusion environnementale, pour être éclairant pour nos lecteurs, est vraiment connu par les vétérinaires sous le nom de malocclusion obtenue.

Si votre menton ne ronge pas, ne mange pas de foin ou a des dents de couleur claire, ce qui indique une carence en calcium, il est à risque grave de malocclusion! Lisez cette section pour des informations importantes.

Malocclusion Grippale: Carence En Magnésium

Bien que les kits aient été créés avec des dents blanches, l’émail de leurs dents s’assombrit pendant la période de maternité de 8 à 10 semaines et à partir du moment où ils ont quelques mois, il devrait être une orange foncé plus saine, qui indique des niveaux de calcium adéquats dans le corps. . Certains kits de dents peuvent s’assombrir plus progressivement, le calcium fourni par les mères pendant la grossesse et l’allaitement influence directement ce dont le kit a besoin pour commencer dans votre vie.

C’est la raison pour laquelle les mentons enceintes / allaitantes devraient toujours obtenir à la fois de la vitamine C et du calcium, leur corps est drainé par la procédure pour créer une vie fraîche et saine. Une supplémentation en calcium spécifiquement à ce moment important peut éviter à long terme une carence en calcium et une malocclusion dans les kits ou la mère. Les kits ne devraient jamais être complétés correctement à moins que le vétérinaire ne le suggère, ils obtiendront ce qu’ils veulent grâce au lait de leur mère à une forme et à une concentration que leur tube digestif peut supporter.

N’oubliez pas qu’une dent ébréchée peut entraîner la perte de la dent, elle va paraître blanche à l’endroit où l’émail extérieur coloré est éliminé avec la couche de dentine en dessous est vulnérable, et cela ne doit pas être confondu avec une carence en calcium. De plus, il est extrêmement important d’inspecter parfois l’émail des dents, tous les 2-3 mois, pour s’assurer que les niveaux de calcium continuent d’être élevés car ils peuvent altérer et de nombreuses fonctions physiologiques (cœur, nerfs, muscles, etc.) dépendent d’un calcium sanguin élevé alors que les os et le livre de calcium du corps en ont besoin pour rester forts et en bonne santé. La couleur de l’émail des dents peut parfois changer rapidement, alors ne réagissez pas de manière excessive si vos dents du menton adoucissent brièvement. Arrêtez uniquement les suppléments diététiques riches en calcium (graines, noix, graines) et apportez un peu de calcium supplémentaire en fournissant plus de foin de luzerne,qui est riche en calcium, ou des sources comme le calcium à mâcher. L’article sur le calcium clarifie le métabolisme du calcium plus en profondeur et sa section d’articles comprend des informations supplémentaires.

Ce qui ne semble pas avoir été connu, cependant, c’est que le lien entre la carence en calcium et la malocclusion, les dents qui sont claires / blanches à jaune clair, indiquant une carence critique en calcium, envahissent souvent (incisives, molaires ou non, à l’origine, couronnes ou les deux) et malocclude.

Une allusion potentielle à cette relation, cependant, se trouve dans le Merck Veterinary Manual, qui dit que les anomalies dentaires sont courantes chez les chinchillas et pourraient être observées à l’âge de 6 mois. La malocclusion provoquée par un déséquilibre des suppléments nutritionnels peut également être dite chez les femelles primipares. (ref merckvetmanual.com) Chez les femmes, le lien entre la carence en calcium et les troubles dentaires a été noté: la maladie cardiovasculaire est un trouble que l’on retrouve chez pratiquement tous les lapins à domicile atteints d’une maladie dentaire. Ce trouble ressemble à l’ostéoporose chez l’homme où il y a une carence en calcium dans la plupart des os.

Nous avons commencé à bénéficier à la fois de la vitamine C et du calcium en 2001 lorsque nous nous sommes mariés et avons été parents mentaux pendant seulement quatre décennies. La vitamine C que nous mangeons trop en tant que marié a lu quelque part sur Internet que les chinchillas aiment les pilules de vitamine C à croquer, et nous voulions également fournir une friandise qui aurait des avantages pour la santé. Puis, à nouveau à travers quelques surf en ligne, nous avons découvert que la teinte claire de nos dents de menton, Sasha, indiquait une carence critique en calcium, nous avons donc commencé à prendre des suppléments de calcium. À l’époque, nous nous attendions à ce que les suppléments de vitamine C et de calcium influencent favorablement sa malocclusion progressive (en massant et en inversant la prolifération de l’émail), mais il l’a fait, et il a également fait exactement la même chose pour de nombreux mentons différents dans les cas où nous avons à la fois traité et conseillé.

Nous avons observé ce lien de cause à effet entre la carence en calcium et la prolifération / malocclusion dentaire évincé à plusieurs reprises ces dernières années, ce que nous avons fait économiser du travail (depuis 2000, mais nous avons commencé à uriner en 2001) et avons remarqué d’innombrables mentons, dont beaucoup avaient une carence en calcium modérée à modérée. Puisque nous fournissons à ces mentons (vitamine C et) des suppléments de calcium instantanément, leurs dents prolifèrent, leurs dents deviennent orange et le problème ne progresse jamais à partir de ce point.

Néanmoins, si les mentons arrivent à notre secours en utilisant des dents de couleur claire (claires / blanches à légèrement jaunâtres), indiquant une carence critique en calcium, ils sont généralement ceux qui ont généralement des incisives allongées ou des bosses anatomiques sous la mandibule (allongement de la racine molaire se déplaçant dans la partie inférieure). mâchoire), indiquant le début de la malocclusion. Les dents de couleur claire (carence grave en calcium) sont parfois la toute première indication visible de l’apparition d’une malocclusion, ce qui, dans un premier temps, ne pouvait être vérifié qu’en regardant les racines des dents à travers la tête. Parmi ces onze maloccludeurs avec lesquels nous avons travaillé depuis 2001, beaucoup avaient une carence en calcium sévère accompagnée d’une prolifération dentaire, que nous plaçons en rémission avec de la vitamine C et du calcium. Nous’Nous avons régulièrement vu dans nos deux autres rencontres qu’une fois la carence en calcium corrigée, elle peut prévenir ou même inverser l’éruption dentaire et la malocclusion.

Les problèmes liés à la satisfaction et à l’alimentation en calcium

Dans la nature, dans les Andes d’Amérique du Sud, les chinchillas peuvent obtenir suffisamment de calcium de leur alimentation indigène pour lutter contre la carence en calcium car ils mangent les cultures qui poussent dans leur environnement normal, celles qui sont les mieux adaptées à leurs besoins nutritionnels. les suppléments alimentaires (compléments nutritionnels, friandises) qui pourraient éventuellement interférer et avoir un impact négatif sur l’équilibre du rapport calcium (Ca: P).

Les cultures qui incluent le régime indigène des chinchillas n’ont évidemment jamais fait la transition ensemble vers la captivité, jusqu’à présent, il n’y a eu aucune recherche scientifique qui pourrait indiquer exactement quels sont les besoins réels en calcium des chinchillas OU ce qui constitue un régime de chinchilla nutritionnellement équilibré et complet. Et même si ces informations étaient disponibles, maintenant le régime national essentiel des chinchillas, composé de leurs principes diététiques de foin et de granulés, change considérablement par des facteurs cruciaux qui influencent à la fois sa teneur en sel et en nutriments, tels que:

Ingrédients / Évaluation: Les articles en granulés et l’évaluation varient selon l’état d’origine et selon le fabricant. Les types de foin ont des rapports Ca: P distincts, comme la luzerne qui est beaucoup plus élevée en calcium que les foins d’herbe et les foins de céréales qui ont normalement un rapport Ca: P inversé (plus de phosphore que de calcium, cela peut être problématique).

Qualité: Le magnésium ainsi que la valeur nutritive du foin dépendent de nombreuses variables liées à son élevage et à sa récolte, et les deux granulés et le foin ont également une durée de conservation.

Pour compliquer encore plus les choses, dans certains cas, les chinchillas nationaux sont nourris avec des régimes tout à fait inappropriés destinés à d’autres animaux (oiseaux, gerbilles, etc.), et de nombreux autres sont nourris petit à aucun de leurs principes diététiques de foin et de granulés, au lieu d’être fournis avec quantités excessives de fruits à coque, fruits, graines, légumes, céréales et céréales – risques potentiels pour la santé qui seront extrêmement riches en potassium et qui possèdent souvent un rapport Ca: P inversé (plus de calcium que de calcium), variables qui déclenchent une carence en calcium. L’article sur le calcium clarifie la connexion Ca: P et le métabolisme du calcium chez les mammifères à une plus grande profondeur.

Fournir des mélanges de céréales supplémentaires et fournir des fruits (en particulier des fruits secs) comme friandises sont des pratiques très populaires et répandues dans la communauté des chinchillas de compagnie et ce n’est pas complètement nocif ou mauvais, nous ne le condamnons pas ici. Mais les céréales (blé, germe de blé, son, avoine, blé, etc., sous forme de foin de céréales, combinaisons de céréales supplémentaires, friandises aux céréales, céréales ou pâtes crues, etc.) sont également assez riches en potassium, tout comme de nombreux légumes , et est assez susceptible de posséder un rapport osmose inverse: P (comme dans le cas des glucides, dont le rapport Ca: P est de 0,5: 1 (enregistrement) qui conclut que, s’il est nourri en quantités suffisantes considérables, l’excès de calcium de ces types des suppléments nutritionnels peuvent avoir une influence négative sur le rapport Ca: P du menton et entraîner une carence en calcium (et une malocclusion). Lorsqu’un supplément de calcium est offert au moyen de foin de luzerne,qui est riche en calcium, ou en calcium dans des ressources comme le calcium à mâcher, cela aide à contrer le risque de carence en calcium.

Le meilleur conseil que nous ayons actuellement sur la nutrition des chinchillas dérive de l’analyse de ce que les chinchillas mangent exactement dans la nature et de la pénétration des vétérinaires. Lorsque les chinchillas sont nourris avec des quantités infinies de granulés rafraîchissants et de haute qualité avec de nombreux foins différents, lorsqu’ils reçoivent des friandises assez modestes en mettant l’accent sur ce qui est sain, lorsqu’ils sont complétés en vitamine C et ne fournissent un supplément de calcium que si elles sont enceintes / allaitantes ou devraient-elles devenir carence en calcium, alors cette approche simple de la nutrition et de l’alimentation est également, à notre avis, qui résulte d’une expertise et d’une étude considérables, le meilleur plan d’action pour atteindre un bien-être optimal.

Outre une mauvaise alimentation, une carence en calcium peut également entraîner une carence en calcium héréditaire

La carence en calcium héréditaire est donc une procédure PROVENANT DE L’ENVIRONNEMENT, même si elle peut APPARAÎTRE génétique et héréditaire uniquement parce que la carence se transmet dans la lignée familiale d’une génération à l’autre. En fait, bien sûr, ce n’est qu’un problème d’épuisement des ressources (calcium) qui s’épuisent au fur et à mesure qu’elles s’amincissent au fil des siècles, et à moins que la carence ne soit corrigée à un stade quelconque avec une supplémentation en calcium, la malocclusion conduira progressivement à

Il est souvent reconnu chez différentes espèces que les exigences imposées au corps pour la fonction de reproduction nécessitent quelques enrichissements alimentaires pour garantir une santé optimale à la fois à la progéniture et à la mère, et la variable de carence en calcium héréditaire est exactement la raison pour laquelle les mentons enceintes / allaitantes devraient constamment obtenir la vitamine C et le calcium. Des quantités modérées de protéines supplémentaires et de vitamines / suppléments nutritionnels peuvent également être suggérées pour les femmes enceintes / allaitantes ou mal au menton (poids insuffisant, malnutri, malades).

Lorsqu’un kit présentant une carence héréditaire en calcium est sevré et se rend dans une maison fantastique dans laquelle il reçoit un régime avec suffisamment de calcium, cela seul peut être insuffisant pour surmonter le manque avec lequel il a commencé. Dans certains cas de carence en calcium modérée à modérée, mais une meilleure alimentation suffit à elle seule pour corriger la carence, et aussi pour cette raison, il est judicieux de fournir un menton frais quelques mois à une meilleure alimentation pour savoir si sa carence en calcium va bientôt se réparer. Cependant, si le manque est plus intense (comme indiqué par la couleur des dents blanche ou claire à jaune clair), des suppléments de vitamine C et de calcium doivent être initiés.

La survenue d’une carence en phosphore explique pourquoi le calcium est parfois nécessaire pour les mentons qui suivent actuellement un régime fantastique, car le manque avec lequel ils ont commencé à exister, en tant que kits avant d’être adoptés, est trop important pour être surmonté par un régime amélioré seul. Une carence en calcium héréditaire clarifie également pourquoi quelques mentons issus d’une mauvaise situation dans laquelle ils avaient été nourris avec une mauvaise alimentation peuvent néanmoins avoir des dents orange foncé depuis qu’ils ont commencé la vie avec de grandes quantités de calcium qui les ont transportés à travers les moments difficiles.

Malocclusion Environnementale: Usure Dentaire Insuffisante

Malocclusion environnementale usure dentaire insuffisante

Une usure insuffisante des dents peut avoir un impact sur les incisives, les molaires, voire les deux, et la prolifération dentaire qui en résulte peut entraîner des racines dentaires, des couronnes ou tout comme une carence en calcium. Dans leur environnement d’origine, la nature fournit au chinchilla sauvage un accès illimité à un vaste assortiment de substances à ronger, et le rongement est la chose qui continue de couper constamment les incisives, empêchant la prolifération des incisives. En captivité, les chinchillas doivent être offerts avec un approvisionnement constant d’un certain nombre (pour favoriser une attention rongeante) de jouets à mâcher sûrs et efficaces (assez difficiles à documenter les os) pour atteindre une usure adéquate des incisives.

Chinchilla aime ronger et grincer induisant l’usure des dents

Outre les jouets à mâcher, le régime alimentaire peut contribuer à maintenir l’usure des dents. Le régime fou des chinchillas consiste en une plante ligneuse, stalky, utilisant une consistance difficile à mâcher et, avec cela, cette plante est pauvre en nutriments et en énergie, ce qui oblige le chinchilla à consommer d’énormes quantités pour extraire la nutrition.

En captivité, les chinchillas consomment une nouille qui est transformée, qui, combinée à un supplément ou à une friandise occasionnelle, constitue une ingestion alimentaire principalement tendre, À MOINS QUE le sourcil ne bénéficie d’un accès illimité à du foin de classe et riche en fibres. Le foin affecte non seulement directement la santé gastro-intestinale, mais il est également essentiel pour une bonne usure des dents, ce qui fait du foin la grâce salvatrice des chinchillas nationaux. La consistance du foin est celle de l’approximation domestiquée de cette écorce et des tiges ligneuses d’arbustes car elle nécessite le broyage en excès des molaires en préparation à la consommation. Nous vous conseillons de fournir de nombreux foins différents pour stimuler la curiosité de votre menton à propos de la consommation tout en lui offrant un plus grand avantage nutritionnel.

Note latérale: Si votre maison est, les granulés ont tendance à être riches en protéines et moins en fibres, alors le contraire de ce que les granulés de chinchilla doivent être basés sur des vétérinaires. Lorsqu’un menton ne consomme pas des quantités considérables de foin pour compenser cette carence en fibres et également pour donner du fourrage pour une usure adéquate des dents, des maladies dentaires, y compris une prolifération dentaire, peuvent en résulter. Chinchillas4Life a connu un succès dans l’alimentation des légumes pour lutter contre les troubles dentaires provoqués par les régimes pauvres en fibres / fibres grossières, et nous nous concentrons sur cela ici car nous souhaitons que les visiteurs de notre site Web soient conscients de leurs options, bien que nous préconisions la prudence lors de l’examen de cette stratégie . Idéalement, tant qu’un menton peut consommer du foin, la recherche de la qualité idéale de foin qu’il mange fréquemment devrait être considérée comme le meilleur choix.

Mettre En œuvre Des Changements écologiques Pour Faire Face à La Carence En Calcium Et à La Malocclusion

La seule méthode pour déterminer si c’est le cas de la malocclusion pourrait être héréditaire plutôt qu’écologique (vous saurez probablement si ce n’était pas intentionnel) serait d’obtenir un pedigree complet qui a les antécédents médicaux de la famille chinchillas, et bien que cela puisse être trompeur en vertu de cette variable héréditaire de carence en calcium, c’est toujours la seule indication que le problème pourrait être héréditaire. Cependant, la plupart des chinparents n’ont pas ce conseil (les éleveurs d’animaux doivent le faire), et comme mentionné précédemment, la malocclusion écologique est le type / la cause la plus fréquente (et donc probablement) de la malocclusion.

Étant donné que la malocclusion écologique est entièrement une conséquence de l’élevage national, ou de la façon dont le menton a été ou est actuellement soigné, cela signifie généralement qu’il existe la possibilité de traiter avec succès ce type de malocclusion en mettant en œuvre des modifications environnementales. Il est presque toujours préférable de supposer que chaque fois qu’un menton subit une usure inadéquate de l’émail, une carence en sel ou qu’il est au premier ou au milieu des stades de malocclusion (c’est-à-dire, une fois que la maladie n’est pas fatalement sophistiquée par tête), le problème peut être environnemental et par conséquent. peut répondre au traitement.

Sachez qu’au-delà de l’entretien, l’âge, l’état de santé général et le type et la gravité du problème dentaire, comme la durée du non-respect, influenceront la façon dont le menton réagira à tout type de traitement. Par exemple, il est beaucoup plus simple de corriger une carence en calcium avant que la malocclusion ne se développe. Quoi qu’il en soit, nous devons à nos chinchillas de compagnie de leur fournir toutes les chances de bénéficier d’un traitement, de surmonter leurs problèmes dentaires et de vivre jusqu’à la vieillesse:

  • Visitez un vétérinaire spécialisé dans les exotiques et obtenez une tête x! Dans la première étape de la malocclusion, il n’y a pas de symptômes manifestes de l’extérieur, cependant, une carence critique en calcium peut être une indication qu’une malocclusion a commencé.
  • Fournir un plus grand nombre (pour favoriser une attention rongeante) de jouets à mâcher sûrs et puissants pour maintenir les incisives en croissance continue coupées et fournir un plus grand nombre (pour favoriser la consommation) et une distribution constante, bien entendu, du foin riche en fibres qui broiera des molaires en expansion continue .
  • Supplément de vitamine C, CHAQUE menton peut en tirer profit, car il aide à prévenir les maladies dentaires en renforçant les tissus conjonctifs qui retiennent les dents ouvertes du menton.
  • REMARQUE: Pour bénéficier de tous les bienfaits de la vitamine C et du calcium pour un sourcil atteint d’une maladie dentaire – Offrez uniquement les principes diététiques des légumineuses, de l’eau distillée ou filtrée, et prolongez le foin de luzerne, avec le choix de fournir certains minéraux / vitamines, quelques excès de protéines ou d’autres herbes avec modération.
  • Ne donnez RIEN d’autre au sourcil. Aucun danger possible pour la santé (flèches jaunes et rouges, voir Un guide des extras diététiques) tels que les graines, les noix ou les fruits secs avec leurs huiles, graisses ou sucres qui conduisent à la carie dentaire.
  • Il est essentiel d’arrêter TOUTES les céréales (blé, germe de blé, son, avoine, blé, etc., sous forme de foin de céréales, combinaisons de céréales supplémentaires, friandises de céréales, céréales ou pâtes crues, etc.) car la teneur élevée en fructose des céréales (.doc) augmente les niveaux de calcium et cela va interférer avec l’efficacité de la supplémentation en calcium (ref).
  • Lorsque le menton n’est pas en mesure de se nourrir pendant un certain temps en raison de cette douleur de sa maladie (par exemple, malocclusion de premier ou moyen stade), alors un analgésique prescrit par le vétérinaire (ceci est extrêmement important, pour soulager la détresse pour que la pince puisse retrouver sa force et vaincre) et l’alimentation manuelle doit être administrée jusqu’à ce que son état s’améliore suffisamment pour qu’il puisse à nouveau manger sur le dos. L’objectif de l’alimentation manuelle serait de fournir du matériel nutritionnel, cela n’implique pas de gâteries gratuites, visitez Alimentation manuelle et formules.Des suppléments de vitamine C et de calcium pourraient être insérés dans la formulation d’alimentation manuelle si le menton n’est pas capable de consommer son foin et ses granulés.
  • Chaque fois qu’il y a de la bave (malocclusion à mi-parcours), de la difficulté à utiliser le biberon ou un désordre d’alimentation à la main, il est essentiel que le sourcil reste stérile, cela a un impact direct sur leur attitude psychologique; si un menton ne peut pas rester propre, il succombe facilement à une vision négative et désespérée qui peut littéralement accélérer son décès. Essuyez-le simplement avec un chiffon chaud et humide dans un endroit à l’abri des courants d’air, puis séchez-le doucement ou essuyez-le soigneusement avant de lui donner un grand bac à poussière.
  • Si un menton a un poids insuffisant (malocclusion intermédiaire) ou s’il est gravement mordu (à cause de la pression due à sa maladie), il est vulnérable au froid et aux courants d’air; se refroidir réduit l’immunité du corps à la maladie. Placez un drap autour de sa cage et fournissez du tissu (une couette pour bébé en polaire à l’intérieur de sa propriété, un hamac, Cuddl-E-Cup avec sangle coupée, Comf-E-Cube, Chilla Pilla avec The Day Bed) à l’intérieur de sa cage qui il peut garder la chaleur corporelle, c’est aussi un avantage apaisant. Dans les climats froids, il peut également être judicieux de rallonger un matelas chauffant ( comme le coussin chauffant pour petits animaux Lectro), qui peut être placé dans une taie d’oreiller pour que votre menton puisse s’asseoir et rester au chaud. Nous avons noté que les mentons avec une réduction de poids significative ou une réduction de la fourrure sont provoqués par les évents de chauffage tout au long de la récréation, ceci est le résultat d’un manque de chaleur corporelle. À condition que le menton puisse quitter le matelas chauffant à volonté, il n’y a absolument aucun risque qu’il se surchauffe.
  • Obtenez un traitement dentaire par le vétérinaire spécialiste des exotiques selon les besoins: coupe des incisives, éperons molaires coupés, opération dentaire, etc.

Progression des symptômes de la malocclusion

Alors que l’élongation des incisives peut être facilement observée sans équipement vétérinaire, en tirant simplement un peu les dents vers l’arrière, les éperons molaires sont à l’arrière de la bouche (WAY en arrière, du côté opposé du diastème) et leur examen exige également l’utilisation d’un otoscope vétérinaire . Les éperons molaires sont des protubérances dans la surface occlusale (couronne) qui pourraient être pointées ou croissantes dans un angle vers la partie interne. Si une prolifération incontrôlée est autorisée, les incisives se dilateront d’une manière incurvée et ressemblant à une défense, percant finalement le toit ou les côtés de leur bouche, et les molaires vont même envahir jusqu’à ce qu’elles percent finalement l’intérieur de la joue. L’élongation de la racine molaire, se déplaçant à travers le torse, peut parfois être ressentie en saillie hors de la mandibule ou de la mâchoire inférieure, mais elle nécessite un toucher chevronné pour comprendre ce qui est normal et ce qui ne l’est pas.

Tous les indicateurs ne sont pas égaux! Ils sont disposés ici afin de démontrer que la malocclusion est une difficulté progressive qui se produit PAR ÉTAPES.

La carence en magnésium est une cause de malocclusion écologique et la malocclusion n’est pas nécessairement une condamnation à mort, elle pourrait être réversible au premier et au milieu des étapes avec une supplémentation en vitamine C et en calcium, entre autres. Si vous sentez que vous voyez l’un des derniers indicateurs de malocclusion, comme des yeux larmoyants ou qui s’écoulent et qu’il n’y a pas de symptômes antérieurs, vous pourriez alors ne pas avoir affaire à un cas de malocclusion de quelque manière que ce soit, votre mâchoire pourrait simplement avoir une gêne oculaire.

La toute première chose à faire si vous soupçonnez une situation de malocclusion est de trouver A HEAD X-RAY! Et n’attendez pas patiemment que le vétérinaire spécialiste des exotiques vous en indique un!

Il arrive souvent qu’ils ne croient pas que le mentionner avec une radiographie de l’esprit est le seul moyen d’être sûr que la malocclusion est vraiment ce à quoi vous avez affaire (plutôt qu’une maladie dentaire d’un autre type) et aussi de découvrir à quel point elle a progressé et si le sourcil peut bénéficier d’un traitement immédiat ou nécessiter une euthanasie. Par exemple, il n’est pas inhabituel pour un vétérinaire de traiter l’instant et l’évidence, comme couper une incisive sur un éperon molaire, alors que s’il ne faisait qu’une radiographie de l’esprit et remarquait que la malocclusion du menton avait avancé au point où l’euthanasie avait été demandée, cela pourrait ont épargné au menton et au menton beaucoup de détresse et de dépense. NE vous résignez pas avec votre menton à un certain destin si vous devinez une malocclusion, faites une radiographie de l’esprit pour apprendre à bouger dans le meilleur intérêt de votre menton chéri.

1.

Les premiers symptômes comprennent:

Dans la première étape, vous ne trouverez aucun signe manifesté à l’extérieur, même si une carence critique en calcium peut indiquer qu’une malocclusion a commencé, et juste une radiographie de l’esprit aura la capacité de détecter si les racines des dents commencent seulement à envahir ou être tordu (mal aligné). C’est la raison pour laquelle c’est une excellente idée de recevoir une radiographie de la tête de contrôle chaque année AVANT le début des symptômes et le problème devient plus difficile à gérer.

Lorsque les premiers symptômes apparaissent, ils comprennent: Désintérêt pour les jouets à mâcher ou cesse complètement de ronger, laisse les granulés émiettés, mange moins de foin (les granulés sont des aliments tendres, le foin nécessite une tentative de morsure et de broyage supplémentaire), patte à la bouche, semble bâillonner pendant manger (indique généralement des éperons molaires), difficulté à utiliser la bouteille d’eau qui se termine par un front humide, allongement de la couronne au niveau des incisives ou des dents postérieures (éperons molaires), incisives avec émail dentaire blanc ou clair ou jaune clair (indiquant un calcium critique carence).

Une autre raison d’avoir une radiographie de la tête instantanément serait d’obtenir un point de référence pour les radiographies de suivi des pensées, afin de déterminer si le traitement a réussi. Si le menton n’en est qu’à la première étape, les chances sont très bonnes qu’après la mise en œuvre de modifications environnementales et une coupe d’incisive ou une coupure molaire (parfois un couple), l’enfer soit sur la voie de la guérison.
Les éperons molaires, en particulier, ne posent généralement aucun problème une fois les éperons éliminés et, dans le cas de ces éperons creusant l’intérieur de leur bouche, lorsque la bouche a la possibilité de guérir. La vraie clé pour maintenir la couronne buccale en échec est de s’assurer que le menton consomme fréquemment du foin.

N’oubliez pas qu’une mâchoire qui s’est accommodée de sa maladie dentaire (par exemple, des éperons molaires) peut prendre un certain temps pour se réadapter à manger et à boire normalement après que son état a été corrigé. Parce que s’il avait besoin de surcompenser la difficulté avant, une fois le défi retiré, il devrait réapprendre à boire sans la complication préalable. Cela peut prendre quelques semaines pour se réajuster et en attendant, ce qui semble baver peut en réalité être du dribble.

Dans le cas où les dents du menton (ou même l’intérieur de sa bouche, puis creusées par des éperons molaires) sont quelque peu douloureuses après l’élimination de sa prolifération, il pourrait gagner à se nourrir à la main ou à se compléter pendant quelques jours après sa visite chez le vétérinaire. Lorsqu’il est susceptible de ressentir une douleur importante, assurez-vous de recevoir un analgésique prescrit par un vétérinaire afin qu’il puisse mieux travailler et récupérer ses forces, cela aidera son état à s’améliorer. Gardez constamment les principes diététiques des granulés rafraîchissants et de haute qualité, du foin (il pourrait être utile d’émietter le foin dans le bloc de foin de luzerne dans un plat pour une consommation plus facile) et de l’eau distillée ou filtrée accessible dès qu’un maloccluder peut manger sur son dos encore une fois, il doit être invité à le faire afin d’acquérir une usure dentaire et de stopper la prolifération et la malocclusion.

2. Les symptômes intermédiaires à avancés comprennent:

Incapacité à manger normalement, entraînant une consommation alimentaire et une perte de poids insuffisantes, une douleur lors de la consommation qui pourrait être envahie par des pattes à la bouche avant que la fourrure ne soit portée par les pattes et le menton, la possessivité du plat de nourriture, une alimentation exceptionnellement sélective (favorise les des céréales et des herbes aux légumineuses), tirant la tête d’un côté tout en étendant la mâchoire inférieure et en la tapotant à plusieurs reprises, ne rongera pas les jouets à mâcher mange également petit sans foin, courbé douloureusement ou se blottissant avec des cagemates pour la chaleur (à cause du manque de poids et de corps graisse), peu d’excréments de selles (provenant d’un apport alimentaire insuffisant ou d’une alimentation spécifique), quelques écoulements blanchâtres yeux ronds (réponse au stress), pattes, bouche ou torse humides et souillés en bave ou bave (la fourrure bouchée et étouffante peut sentir, les mentons peuvent nuisent en outre aux autres affections dentaires qui ne sont past malocclusion) et en détresse, souvent vains efforts pour manger. Un allongement de la racine molaire au niveau de la mâchoire inférieure pourrait être présent, et bien que cela nécessite un toucher chevronné pour comprendre exactement ce qui est normal et ce qui ne l’est pas, la prolifération est évidente à partir de petites bosses épineuses le long de l’arrière de la mâchoire.

Dans la phase intermédiaire à avancée, la malocclusion cause de la douleur et interfère avec la qualité de vie du menton, sa capacité à manger, à ronger et à agir normalement. L’allaitement à la main pour obtenir une heure peut être obligatoire et des analgésiques prescrits par le vétérinaire sont essentiels si le menton persévère et vainc malgré la douleur. Le menton doit être bien rangé et exempt de courants d’air et de froid. Une radiographie de l’esprit à ce moment déterminera s’il y a une chance pour le traitement ou quand les derniers signes sont trouvés et l’euthanasie est la seule alternative miséricordieuse.

La malocclusion à ce stade peut encore être réversible. Ce qui décide si la malocclusion exige l’euthanasie, c’est dans quelle mesure les racines de leurs dents au niveau de la pince supérieure se sont améliorées vers les sinus ou les cavités bronchiques. Jusque-là, les changements écologiques peuvent continuer à être efficaces et doivent être mis en œuvre pour offrir au menton toutes les possibilités de guérison.

3. Les derniers symptômes sont:

Une saillie extrêmement différente et palpable sous la mâchoire supérieure indique que les racines molaires possèdent une longueur considérablement au-delà de la mâchoire, un nez ou des yeux aqueux ou relâchés, ce qui indique que les racines de leurs dents dans la mâchoire supérieure ont envahi les sinus ou les cavités bronchiques.

Sachez qu’une grande partie du temps, lorsqu’un menton a juste des yeux larmoyants ou qui se relâchent, moins un autre symptôme antérieur de malocclusion, il ressent simplement une irritation oculaire. De plus, il est typique pour les mentons de se laver le nez pour éliminer la poussière et ce n’est évidemment pas lié à la malocclusion.

Une fois que la prolifération d’origine dans la mâchoire supérieure a progressé vers les cavités bronchique et nasale, il n’y a plus rien à faire pour traiter ou atténuer la détresse et l’euthanasie empêche la mâchoire de s’attarder dans une douleur horrible, la détresse et la faim jusqu’à la mort imminente. Cependant, il n’y a aucun moyen d’être sûr de quoi que ce soit sans la radiographie mentale! La cause d’origine de la mandibule (mâchoire inférieure) ne présage pas exactement les mêmes problèmes qui se produisent lorsque les racines des dents au niveau de la mâchoire supérieure menacent les cavités nasale et bronchique, même si la prolifération de la mandibule est généralement une indication que les follicules du fascia supérieur ont également considérablement étendu. Un cas de malocclusion peut être terminal lorsque la prolifération radiculaire de la mandibule est considérable, entraîne des complications comme l’ostéomyélite et ne répond pas au traitement.

Vitakraft Craquelins , bâtonnets à croquer pour chinchillas (1 x 2 pièces), 112 g
  • Spécial Chinchillas Riche en fruits et vitamines Spécial Vitalité Sans sucres
  • Indispensable pour lutter contre l'inactivité
  • Triple cuisson pour éviter l'émiettement
  • Avec clip de fixation
  • Qualité Vitakraft
AIME Aliment complet Chinchilla, NUTRI'BALANCE EXPERT, Repas Premium varié vitamines et digestion optimale, 800G
  • Repas complet de qualité pour Chinchilla - mélange varié et équilibré,...
  • Savoureux, ce mélange qui réunit une grande variété d'ingrédients va...
  • Source de fibre : développement de la flore bactérienne intestinale, réduit...
  • Digestion optimale et contrôle des odeurs, confort digestif pour votre...
  • Elaboré sous contrôle vétérinaire, et composé de vitamines (A, D3, E, C)
  • Sac de 800g
VERSELE LAGA pour Petit Animal Chinchilla 2,30kg
  • Composition sans céréales avec un supplément de légumes pleins de vitamines...
  • Mélange varié et riche en fibres plein de différentes herbes et de...
  • Sans sucres ajoutés pour ces animaux sensibles
Promo
Supreme PET-210018 Sélective Chinchilla (1,5 kg),
  • Contient 19% de fibres brutes,
  • Sans sucre ajouté
  • Enrichi en Graines de lin et en oméga 3 et 6 pour la santé de la peau et du...
  • Favorise l'usure dentaire
  • Riche en ingrédients naturels
Dehner Nager pour Chinchilla, pellets, 5 kg
  • Nourriture Chinchilla en forme de granulés
  • Contient tous les nutriments et vitamines essentiels
  • Haute teneur en fibres pour une bonne digestion
  • Favorise les défenses naturelles
  • Sans conservateurs
Promo
VERSELE-LAGA pour Petit Animal Chinchilla 700g
  • Composition sans céréales avec un supplément de légumes pleins de vitamines...
  • Mélange varié et riche en fibres plein de différentes herbes et de...
  • Sans sucres ajoutés pour ces animaux sensibles
VERSELE-LAGA - Complete Chinchilla & Degu - Extrudés Tout-en-Un pour Chinchillas et Octodons - 1,75kg
  • EXTRUDÉS TOUT-EN-UN POUR CHINCHILLAS & OCTODONS : Un aliment sans souci. Les...
  • DE LONGUES FIBRES POUR LA DIGESTION : La nourriture chinchilla et octodon...
  • SANS SUCRES AJOUTÉS : Versele-Laga Complete Chinchilla & Degu est composé sans...
  • ENRICHI EN OMEGA 3 : Versele-Laga a enrichi sa nourriture chinchilla et octodon...
  • A PROPOS DE VERSELE-LAGA : Passionné par les animaux, Versele-Laga est passé...
Chinchilla Ferme JR Spécial 500g
  • Une collation saine pour les chinchillas
VERSELE-LAGA - Nature Chinchilla - Mélange Varié et Riche en Fibres pour Chinchillas - 5x700g
  • MÉLANGE VARIÉ AVEC UN SUPPLÉMENT DE LÉGUMES : Cette alimentation chinchilla...
  • SANS CÉRÉALES : Nature Chinchilla propose des aliments pour chinchillas sans...
  • SANS SUCRES AJOUTÉS : Chez Versele-Laga, le bien-être de votre animal nous...
  • MODE D'EMPLOI : Lorsque vous nourrissez votre animal, renouvelez chaque jour...
  • A PROPOS DE VERSELE-LAGA : Passionné par les animaux, Versele-Laga est passé...
Promo
Vadigran Terra Chinchilla 2,25 Kg
  • Pour Animaux
  • Pour Animaux
  • Pour Animaux