mag Troubles Du Sommeil Courants Lies Au Cancer

C’est devenu exactement la même misère pour de très nombreuses occasions. Cela fait 3 heures que Joe est couché au lit. L’aube arrive vite. Cependant, le marchand de sable ne lui a pas rendu visite. Les médicaments de chimiothérapie dans son système, associés aux stéroïdes prescrits, l’empêchent de se fermer les yeux. Il se lève, quitte l’espace et commence à arpenter le couloir, frustré et en colère.

Joe est l’un des innombrables patients atteints de cancer qui trouvent que le moindre sommeil est évasif. Dans le guide suivant, nous en saurons plus sur le trouble de Joes et sur le sommeil difficile pour les personnes atteintes de cancer comme Joe. Enfin – et heureusement – si vous connaissez quelqu’un qui a un cancer, partagez ces conseils, il ou elle pourrait éventuellement passer de bonnes nuits de sommeil!

Définition Du Cancer

Chaque jour, nos cellules se multiplient et se développent. Si vous soulevez des poids lourds, vos muscles réagissent à la tension physique en générant plus de tissus musculaires pour inclure plus de couches de tissu musculaire. D’innombrables globules rouges meurent chaque jour et notre propre corps produit de nouveaux globules rouges en remplacement. Les nourrissons grandissent rapidement au cours de leurs premiers mois en raison du développement rapide des cellules.

La mort et le développement des cellules sont une méthode naturelle de tout notre corps. En règle générale, certains gènes modulent la fabrication et le développement des cellules. De temps en temps, cependant, des erreurs génétiques causées par quelques variables peuvent empêcher nos machines corporelles de générer de nouvelles cellules. Ces variables peuvent entraîner une croissance incontrôlable des cellules. Les cellules âgées se développent de manière incontrôlable au lieu d’expirer; de plus, ils forment également de nouvelles cellules anormales. Ces cellules se développent en une masse de tissu appelée tumeur.

La croissance incontrôlée de cellules anormales est connue sous le nom de cancer. Les cellules cancéreuses peuvent envahir et se propager dans d’autres régions du corps humain, empêchant nos systèmes de faire normalement le travail. Souvent, les cellules cancéreuses peuvent endommager ou même détruire complètement les organes. Il existe plus de 100 types de cancer qui peuvent affecter les humains, selon des chercheurs du domaine de la santé.

Le cancer affecte un grand nombre d’individus dans le monde – environ 90,5 millions de personnes en 2015. Ce montant augmente d’environ 14,1 millions de nouveaux cas par an. Le cancer tue environ 8,8 millions de personnes chaque année. Le nombre augmente à mesure que les individus vieillissent ou continuent à vivre des modes de vie malsains.

Raisons Du Cancer

Il existe de nombreux facteurs qui pourraient conduire à la croissance du cancer. Les chercheurs ont identifié que les plus fréquents:

La Génétique

Environ 50 types de cancers sont de nature héréditaire, mais moins de 0,3% de la population mondiale est considérée comme porteuse d’une mutation génétique liée au cancer. Si un ménage a des antécédents de cancer, il est possible que la progéniture soit également sensible au cancer. Les troubles génétiques héréditaires seront les principales causes du cancer du pancréas.

Matériaux Cancérigènes

De nombreux matériaux utilisés dans diverses entreprises sont cancérigènes. Ce sont des agents qui pourraient conduire au cancer après une exposition prolongée. Voici des exemples de produits chimiques cancérigènes:

  • Amiante
  • chrome
  • plutonium
  • benzène
  • substances métalliques comme le cobalt et le nickel
  • composés industriels particuliers

Rayonnement Et Surexposition Au Soleil

Il y a une raison pour laquelle les médecins ne permettent pas aux individus de subir des radiographies régulières. Bien que les rayonnements ionisants tels que ceux émis par les appareils à rayons X ne soient pas un mutagène puissant (un agent pouvant entraîner une mutation génétique), ils sont considérés comme un facteur de risque de cancer.

De plus, le Centre international de recherche sur le cancer de l’Organisation mondiale de la santé a considéré les fréquences radio des téléphones cellulaires, des téléviseurs ou des constructions de transmission d’énergie électrique comme des cancérogènes potentiels. Mais de nombreuses études ne sont pas en mesure de démontrer un lien fiable et cohérent entre ces types de cancer et les radiations.

La surexposition au soleil est considérée comme une menace de cancer de la peau. C’est parce que les rayons ultraviolets du soleil peuvent modifier la machinerie cellulaire pour produire plus de cellules que d’habitude.

Infection

18 pour cent des décès par cancer dans le monde sont dus à des maladies infectieuses. Un pourcentage élevé de cancers liés à une infection survient en Afrique et non comme dans les pays plus développés. Les oncovirus (une famille de virus qui causent le cancer) seraient les principaux auteurs de cette maladie. Cependant, des formes spécifiques de bactéries peuvent également conduire au cancer.

Mode De Vie Malsain

La grande majorité des cancers est liée à des modes de vie malsains. Le tabagisme, par exemple, cause 80% des cancers du poumon, du larynx, de l’estomac, des reins et du pancréas. La fumée de tabac est connue pour contenir plus de 50 cancérogènes connus. Oui, je vous ai dit comment arrêter de fumer!

Trop d’alcool peut également conduire au cancer. En fait, l’Organisation mondiale de la santé a classé l’alcool, en particulier l’acétaldéhyde, comme cancérogène du groupe 1. Une consommation excessive d’alcool peut amplifier le risque de croissance du cancer de la bouche, du pharynx, de l’estomac, du foie et du côlon.

Un régime contenant une quantité excessive de viande rouge ou transformée augmente le risque de développer un cancer du sein, de la prostate et du pancréas. C’est parce que la cuisson de la viande à haute température libère des germes. De plus, les régimes riches en sel sont également connus pour être liés au cancer du foie et du pancréas.

L’obésité est connue pour causer de nombreux types de cancer. En Amérique, l’obésité représente environ 14 à 20% des décès liés au cancer. L’obésité peut également être responsable de près de 85 000 nouveaux diagnostics de cancer chaque année.

Réduire Le Risque De Développement Du Cancer

Heureusement, il existe de nombreuses façons simples d’éviter le cancer. La majorité des modalités de prévention tournent autour de la seule prévention des facteurs de risque.

  • Arrêter de fumer! En raison de ces nombreux cancérogènes présents dans le tabac, le tabagisme est considéré comme un facteur de risque important dans de nombreux types de cancer.
  • Consommez une alimentation saine et équilibrée en mettant l’accent sur les fruits frais, les légumes, les grains entiers et le poisson. L’apport de viande rouge, de viandes transformées, de glucides raffinés, de graisses animales et de sel doit être limité ou évité
  • Pratiquez une activité physique régulière. Il a été démontré que faire de l’exercice régulièrement pouvait réduire le risque de cancer d’environ 30%.
  • Évitez une exposition excessive au soleil. Utilisez un écran solaire à haut FPS sur votre peau chaque fois que vous sortez. L’écran solaire brûle avec le temps, vous devez donc réappliquer fréquemment l’écran solaire

Une meilleure méthode consiste à porter des vêtements qui couvrent largement tout votre corps. Les hauts à manches longues, les pantalons longs et les éruptions cutanées sont parfaits pour protéger votre peau du soleil. N’oubliez pas que vos lunettes de soleil protègent vos yeux. Enfin, giflez un chapeau à larges bords car votre défense initiale contre les rayons UV nocifs pour les soleils.

Troubles Du Sommeil Et Problèmes Des Patients Cancéreux

Vous avez du mal à dormir? Ne vous inquiétez pas car cela arrivera probablement à tout le monde tôt ou tard. Il peut faire trop chaud dans la zone, ou alors le matelas peut être trop ferme pour le confort. Peut-être qu’il y a beaucoup de lumière qui sort des fenêtres. Nous pensons peut-être beaucoup à notre travail, à notre travail universitaire ou à nos passe-temps que le fardeau psychologique nous empêche de passer une bonne nuit de sommeil. De plus, il existe d’autres éléments comme l’absence de nourriture appropriée, les actions physiques dans la journée ou la prise de stimulants quelques heures avant de se retourner.

Pour les patients atteints de cancer, mais c’est un événement frustrant et courant. En réalité, 25 à 50% des patients atteints de cancer se sont plaints d’avoir des rencontres nocturnes de troubles du sommeil. Ce pourcentage est presque le double de celui des personnes atteintes de cancer. De plus, 30% à 75% des patients cancéreux sous traitement souffrent de problèmes de sommeil, principalement en raison des effets indésirables de ces traitements. En fin de compte, environ 25% des survivants du cancer ont déclaré qu’ils continuaient à développer des problèmes de sommeil même après le traitement.

Quelles seraient exactement les difficultés de sommeil les plus fréquentes auxquelles sont confrontées les personnes atteintes de cancer?

Insomnie

Les patients cancéreux doivent généralement prendre des médicaments. Mais bon nombre de ces médicaments, en particulier les stéroïdes, peuvent interrompre le sommeil. Les médicaments utilisés en chimiothérapie ont des effets secondaires assez perturbateurs qui pourraient rendre un patient incapable de dormir profondément. Bien que l’insomnie soit actuellement un problème en soi, le pire est que le manque ou l’incapacité de dormir aggrave les symptômes du cancer ou les effets secondaires du traitement.

Les personnes atteintes de cancer rapportent avoir beaucoup de mal à s’endormir, des réveils fréquents pendant la nuit ou se réveiller très tôt.

En fin de compte, les personnes atteintes de cancer sont constamment stressées, stressées et nerveuses à l’idée d’avoir une maladie en phase terminale. La détresse psychologique rongeante les empêche de dormir la nuit.

Somnolence Pendant La Journée Et Fatigue

Le système immunitaire d’un patient atteint de cancer exerce la majorité de son énergie pour lutter contre la maladie. Par conséquent, le patient atteint de cancer se sent fatigué tout au long de la journée. Il est également à noter que les médicaments pour la chimiothérapie et d’autres traitements peuvent rendre le patient hydraté. Les personnes qui subissent une radiothérapie sont beaucoup plus épuisées après chaque traitement. Par conséquent, ils ont tendance à se reposer pendant quelques heures pendant la journée.

Malheureusement, comme il ou elle est déjà reposé pendant la journée, il ou elle aura du mal à dormir pendant la nuit.

Les médicaments antiémétiques peuvent provoquer des nausées et des vomissements. Cela peut faire les deux choses: 1) ils se sentent fatigués pendant la journée à cause de l’effort de nausées (ou deux) ils ne peuvent pas dormir la nuit car ils auront besoin de se réveiller pour vomir.

Syndrome Des Jambes Sans Repos

Les personnes atteintes de cancer pourraient rencontrer cette étrange et puissante contrainte de manœuvrer leurs membres inférieurs au lit. Plusieurs fois, ils croient que leurs jambes sont calmées par d’innombrables aiguilles et épingles. La sensation est très intense lorsqu’ils essaient de dormir dans le dos.

Cette sensation est connue sous le nom de syndrome des jambes sans repos (SJSR), souvent une complication de la chimiothérapie. De toute évidence, le SJSR interrompt la capacité des personnes à sombrer dans le sommeil. Les femmes atteintes d’un cancer du sein et les hommes atteints d’un cancer de la prostate sont particulièrement vulnérables au SJSR.

Comment Améliorer Le Sommeil Des Patients Cancéreux

Il est essentiel pour une personne qui a un cancer ou qui suit un traitement contre le cancer d’avoir un sommeil suffisant et de bonne qualité. Le trouble lui-même et les médicaments utilisés pour traiter la maladie peuvent diminuer la puissance du système immunitaire. Une réaction immunitaire diminuée peut rendre le corps vulnérable à davantage de maladies et d’affections.

Le sommeil peut aider à renforcer le système immunitaire. Selon la National Sleep Foundation, sans sommeil adéquat, votre corps crée moins de cytokines, une sorte de protéine qui vise la maladie et l’inflammation, créant efficacement une réaction résistante. Les cytokines sont à la fois créées et publiées pendant le sommeil, ce qui entraîne un double coup dur si vous êtes affligé de fermer les yeux.

Pour créer des répétitions plus simples pour les personnes atteintes de cancer, consultez ces conseils:

  • Assurez-vous que le matelas du patient est confortable. Un matelas confortable et ergonomique dont la substance peut moduler la température est le meilleur. C’est parce que de nombreux patients atteints de cancer souffrent de bouffées de chaleur et de surchauffe. Un matelas tendance associé à des coussins respirants aidera à résoudre ce problème
  • Pour les personnes souffrant de RLS, utilisez des couvertures lourdes ou facultatives . Les patients observent fréquemment que placer des couvertures lestées dans leurs membres inférieurs aide à soulager les symptômes du SJSR. Une couverture qui pèse 10 pour cent du poids corporel de ces patients est suggérée.
  • Assurez-vous que la chambre est propice au sommeil. La meilleure atmosphère pour dormir est vraiment une chambre sombre et fraîche. Ajustez le thermostat du système HVAC de la chambre à un degré confortable. À titre indicatif, il devrait se situer entre 16 et 20 degrés Celsius.

    Pour éviter que la lumière ne pénètre dans la fenêtre, utilisez de lourds rideaux occultants. Ou laissez le patient porter un masque pour les yeux, même si cela est parfois gênant pour ceux qui ne sont pas habitués à avoir quelque chose dans leur visage.

  • Diminuez la fréquence et la durée des siestes. Pour le patient cancéreux, il peut être tentant de se reposer longtemps et agréablement tout au long de la journée. Mais cela ne fait qu’intensifier son insomnie par la suite la nuit.

    Interagissez avec l’individu afin qu’il évite de se reposer tout au long de la journée. Obtenir des conversations, jouer à des jeux de jouets ou même s’engager dans un passe-temps ou une tâche peut aider à détourner l’impulsion du patient vers la sieste. Si la sieste est irrésistible, limitez la période de sieste à environ 20 à une demi-heure.

  • Éloignez-vous des stimulants et des actions qui ralentissent le sommeil. N’offrez pas les stimulants individuels comme la caféine, l’alcool et même le thé quelques heures avant le coucher. Exactement de la même manière, il faut éviter de faire des exercices intenses et de manger des repas copieux avant le coucher.

    Lorsque l’heure du coucher arrive finalement, supprimez les jeux de puzzle et de gadgets, éteignez la télévision et les jeux vidéo, fermez tous les livres – tout ce qui favorise les activités mentales. Aucune autre activité que le sommeil et le sexe ne doit être autorisée dans le sac.

  • Pratiquez une bonne hygiène. Utiliser une belle baignoire chaude est un excellent moyen de s’endormir. De plus, assurez-vous que l’environnement de sommeil du patient reste propre. Des draps impeccables et des housses de coussin aromatiques sont nécessaires pour un sommeil relaxant. Il est possible de se composer d’activités apaisantes comme la méditation ou l’aromathérapie.
  • Laissez le patient adhérer à un horaire de sommeil normal. Le simple respect d’un horaire de sommeil régulier aide le rythme circadien du patient, ou horloge biologique, à se stabiliser. Comparable à la mémoire musculaire, l’esprit des malades se souvient de la normale, et aussi les systèmes du corps réagissent en ralentissant à cette période spécifique de la journée.

Questions Fréquemment Posées

J’ai entendu parler de quelque chose appelé traitement léger. De quoi s’agit-il exactement et comment cela peut-il aider à endormir les patients atteints de cancer? Y a-t-il un lien entre le sommeil insuffisant et la croissance du cancer