Un manque de sommeil peut avoir un impact négatif sur l’engagement civique en réduisant le taux de participation électorale et d’autres comportements prosociaux tels que signer des pétitions ou faire un don au mariage, selon une nouvelle étude.

Ces résultats soulignent les puissantes conséquences négatives que les niveaux actuels de sommeil insuffisant ont sur des mesures extrêmement importantes des fonds sociaux, ont conclu les auteurs de l’étude dans leur enquête, publiée dans la revue Nature . La clarté du matelas a été obtenue pour les rédacteurs de la recherche, mais n’a pas eu de réponse.

Bien que cette étude n’ait pas été sans contraintes, les résultats indiquent que la privation de sommeil pourrait avoir un impact important non seulement sur la vie personnelle des gens, mais aussi sur le monde public.

Si les résultats de l’étude sont corrects, nous courons alors le risque que les personnes ayant un mauvais sommeil ne soient pas reflétées dans notre procédure électorale qui menace alors l’idée même de démocratie  », Dr Ceppie Merry, FRCPI, Ph.D. , un médecin qui écrit Healthy Cependant Smart, qui n’était pas lié à la recherche, a informé Mattress Clarity par e-mail.

Encourage La Privation De Sommeil Et Les Comportements Sociaux

Pour évaluer l’effet d’un sommeil insuffisant sur les comportements sociétaux, les auteurs de l’étude ont utilisé trois approches uniques: des données d’enquête de deux états, des modèles de régression géographique, ainsi qu’une recherche en deux étapes où les chercheurs ont manipulé le sommeil à court terme des participants.

Tous ces processus ont indiqué que la privation de sommeil pouvait nuire à la participation civique:

  • Les données du sondage ont révélé qu’un sommeil insuffisant entraînait une baisse de la participation électorale.
  • Les données de régression géographique ont révélé que les hommes et les femmes aux États-Unis qui dorment (en raison des méthodes par lesquelles les limites des fuseaux horaires affectent les rythmes circadiens) étaient moins enclins à voter.
  • L’expérience en deux étapes a découvert que la privation de sommeil diminuait la participation civique en fonction de l’ouverture des participants à voter, à signer des pétitions et à contribuer à des œuvres de bienfaisance.

Pourquoi La Privation De Sommeil Peut Affecter Le Comportement Social

Les résultats de l’étude pourraient être en partie expliqués par l’effet de la privation de sommeil sur l’esprit et les sentiments humains, Friday Block-Lanas, infirmière et écrivain de Revitalizing Compassion: Comment ne pas éliminer la joie d’aider et de prendre soin , qui n’était pas affiliée à l’étude. , a informé Mattress Clarity par e-mail.

Habituellement, notre esprit, notre amygdale et notre hypothalamus seraient au milieu de l’émotion, déclare Block-Lanas. Ils sont responsables de l’obtention et de l’interprétation de la stimulation et du choix des réponses. Si notre esprit est bien reposé, cela fonctionne bien. Cependant, s’il s’agit d’un manque de sommeil, l’esprit perd ce lien pour traduire correctement la stimulation, par conséquent, la conclusion, la disposition et les réponses saines sont négativement influencées.

Block-Lanas nous a dit que ces effets pouvaient brouiller la capacité d’une personne à porter des jugements, à penser logiquement ou à agir de manière empathique ou compatissante.

En outre, Merry souligne que l’épuisement pur et simple pourrait empêcher les individus de voter. Les électeurs peuvent ne pas se présenter parce qu’ils se sentent trop épuisés pour faire la queue et voter parce qu’ils pensent davantage à profiter de cette opportunité pour rattraper leur retard de sommeil.

Julie Lamberta spécialiste du sommeil certifiée chez HappySleepyHead qui n’était pas liée à l’analyse, l’exprime ainsi: Généralement, les comportements prosociaux vous demandent beaucoup d’argent: période, capacité à prendre des décisions équilibrées en fonction de votre expertise logique, et maîtrise de soi. Si vous êtes privé de sommeil, votre niveau d’énergie est réduit, ce qui signifie que vous pouvez trouver intéressant de renoncer à des actions prosociales, économisant ainsi l’énergie pour quelque chose dont vous pouvez gagner. Même lorsque vous souhaitez vraiment aller voter ou signer cette pétition.

Limitations Et Implications

Même si les résultats des études étaient importants, l’étude n’était pas sans limites.

Les décisions contenues dans cet article étaient basées sur les résultats de l’analyse observationnelle, qui peut être soumise au risque de préjudice affectant l’interprétation des informations, nous a informés Merry. Il y avait également une expérience pure, qui peut être plus robuste mais laisse de nombreuses hypothèses qui peuvent / ne pas être exactes. En outre, Merry souligne que l’analyse des informations et l’ensemble de l’essai clinique n’étaient pas aveugles, ce qui augmente le risque de biais.

Même ainsi, cette analyse est importante en ce sens qu’elle indique que la privation de sommeil affecte plus que la personne et sa vie personnelle, Caleb Backe, CPT, un expert en santé et bien-être pour Maple Holistics et également une partie de leur réseau d’experts en clarté du matelas. , qui n’était pas lié à l’étude, a informé Mattress Clarity par e-mail.

Avec une augmentation de l’incidence de la privation de sommeil ou un manque de sommeil suffisant au cours de la société dans son ensemble, il est très intéressant de noter que les conséquences de la vont au-delà des dangers pour la santé de l’individu lui-même, déclare Backe. Cette analyse donne un aperçu du fait qu’un sommeil insuffisant peut avoir un effet sur les comportements sociaux globaux qui influencent la société dans son ensemble, par exemple les votes.

Cette analyse peut également être utilisée pour éclairer une étude future.

Ces résultats peuvent être utiles pour créer de nouvelles versions inspirantes qui peuvent augmenter le taux d’implication dans des occasions prosociales de toute sorte, nous a conseillé Lambert. De plus, les chercheurs peuvent mettre à l’échelle la méthodologie de ces études sur d’autres types d’actions sociales, par exemple, les fonctions de bureau.