Une nouvelle étude aurait pu découvrir un lien entre trop peu de sommeil et une cuillerée de crème glacée tard dans la nuit .

Des chercheurs de l’Université de l’Arizona ont examiné un sondage auprès de 3 105 adultes américains pour comprendre leurs habitudes de sommeil et leurs envies de nourriture. Ils ont constaté que les répondants qui ont signalé une mauvaise qualité de sommeil ont signalé des envies de malbouffe nocturne.

Nous avons discuté avec l’auteur principal de l’étude, Christopher Sanchez, et le co-auteur, Michael Grandner, PhD, MTR. Ils ont clarifié les détails de l’analyse et la façon dont, lorsque notre qualité de sommeil est inférieure, notre propre corps devient confus et a soif d’aliments riches en calories.

Sur la base de Sanchez et Grandner, ces envies riches en calories pourraient être plus qu’un problème de quelques kilos supplémentaires . Comme le temps passe, ces calories peuvent accumuler et peuvent entraîner l’obésité et d’ autres risques pour la santé comme le diabète .

La Recherche

Tout au long de l’analyse (qui a été imprimée dans Sleeping ), les chercheurs ont examiné les données recueillies à partir d’un sondage téléphonique auprès de 3 105 adultes dans 23 régions métropolitaines des États-Unis.

On a demandé aux répondants: Pouvez-vous avoir plus envie de malbouffe quand vous manquez de sommeil? Et on leur a appris à réagir sans, certains, ou même beaucoup. Ils ont ensuite été interrogés sur la qualité de leur sommeil en plus de tout antécédent d’obésité, de diabète de type 2, d’obésité et d’autres problèmes.

Soixante pour cent des personnes interrogées ont déclaré avoir participé à des collations nocturnes . De plus, les personnes qui signalaient une mauvaise qualité de sommeil avaient en outre une plus grande chance d’avoir envie de collations malsaines .

Sanchez est un étudiant de premier cycle en nutrition et diététique de l’Université de l’Arizona et assistant de recherche au programme de recherche sur le sommeil et la santé. Lors d’une réunion avec Mattress Clarity, il a clarifié la signification des conclusions.

Est-ce que 2/3 des adultes ont déclaré qu’un sommeil insuffisant les pousse à avoir plus envie de manger de la merde, nous a-t-il dit, mais ces envies de nourriture de merde étaient corrélées à un
gain de deux à quatre fois les chances de grignoter la nuit . De plus, une qualité de sommeil inadéquate semble être un prédicteur significatif de ces envies.

Les chercheurs ont estimé que si nous ne dormons pas, il est possible que cela affecte notre appétit pour les aliments malsains . Et il est fort probable que nous mangerons ces aliments la nuit.

Mauvais Sommeil, Collations Et Infection

À quel point devrions-nous être inquiets à propos de ces quelques biscuits ajoutés avant de se coucher? Selon Sanchez, il s’agit de savoir comment les collations de fin de soirée pourraient entraîner une croissance du diabète ou de l’obésité .

Sanchez dit que sa mauvaise qualité de sommeil potentielle combinée à un manque de sommeil contribue aux envies de malbouffe qui encouragent les collations salées nocturnes Au fil des ans, peut augmenter la probabilité de problèmes de santé connexes tels que le diabète et l’obésité.

Pourquoi avons-nous envie de malbouffe une fois que nous ne dormons pas bien? Pour les faits, nous avons également discuté avec Grandner, directeur du programme de recherche sur le sommeil et la santé de l’UA et de la clinique de médecine comportementale du sommeil de l’UA.

Il déclare que le sommeil est censé recharger l’énergie. Une fois que nous ne dormons pas, nous avons besoin de plus d’articles souvent malsains pour compenser . Ça jette ça.

Grandner poursuit en décrivant que notre corps devient confus et a soif de calories inutiles. Votre corps conservera de l’énergie lorsque vous dormirez  », déclare Grandner. Dès que votre corps veut dormir, il brûle plus d’énergie . Votre propre corps panique et croit qu’il a faim. Vous n’aurez besoin que de 100 calories, mais vous pensez que vous en voulez 500. Avec les années, cela s’additionne et contribue à la prise de poids .

Cela Signifie Pour Nous

Bien que les résultats aient été convaincants, Sanchez indique clairement qu’ils n’étaient pas définitifs . Lui et Grandner pensent tous deux que davantage d’études sont nécessaires .

Sanchez déclare: Cette étude n’a pas démontré de lien causal, juste une corrélation. Même si une recherche expérimentale directe sur ce sujet serait difficile à administrer, des études plus approfondies à chaque niveau pourraient aider à clarifier ces résultats.

Néanmoins, les chercheurs sont optimistes qu’en
combattant la privation de sommeil, nous pourrions également lutter contre le diabète et l’obésité . Il existe clairement de nombreuses causes distinctes à ces problèmes de santé.Cependant, comme le précise Grandner, le
sommeil est quelque chose de beaucoup plus simple à résoudre que l’exercice ou un régime .