10 Meilleurs Chiens De Ferme
Les tout premiers chiens nationaux ont été utilisés par nos ancêtres pour aider autour de la ferme. Ces anciens chiens ont été élevés à partir de chiens sauvages en raison de leurs caractéristiques utiles telles que l’intelligence, l’agilité, l’endurance et l’obéissance. Ils ont été utilisés pour protéger le bétail des prédateurs et aussi pour les déplacer hors des pâturages proches de la ferme et à l’extérieur pour paître. Ils ont également joué un rôle dans le contrôle de la vermine et empêchent les belettes de détruire les plantes.

Aujourd’hui, les chiens de ferme jouent un rôle crucial dans l’agriculture. Les agriculteurs modernes ont besoin d’un chien qui rassemblera et protégera les moutons, les bovins ou les chèvres et ne sera pas agressif. Ils ne devraient pas essayer de chasser des poulets ou d’autres volailles et doivent être assez rapides pour suivre un cheval de ferme ou une automobile. Ils devront également rester à proximité de la ferme, ne pas dériver et être heureux de partir travailler par mauvais temps. De nombreux chiens de ferme protègent également la maison et fonctionnent comme un animal domestique une fois que tous les travaux agricoles sont terminés. Voici les 10 chiens les plus adaptés à ce métier.

Border Collie

Le Border Collie est votre meilleur chien de ferme de tous les temps. Ils travaillent extrêmement dur et continuent de bouger jusqu’à la fin de la journée. Ils seront les employés les plus dévoués de la ferme! Cette variété est assez agile et couvrira toutes sortes de terrains.

Le Border Collie a un cousin proche connu sous le nom de Rough Collie qui présente plusieurs des mêmes caractéristiques. Les deux souches se feront un plaisir de rassembler des volailles et des oiseaux d’élevage autour de la ferme et des pâturages. C’est une race populaire dans les fermes du monde entier.

Berger Anglais

Évidemment, un chien qui est berger à son nom sera très pratique autour de la ferme. Ils ont été élevés pour protéger les vaches et autres animaux d’élevage et pour les garder dans tout le pâturage. Les bergers anglais sont intelligents et extrêmement attentifs. Ils ont un caractère protecteur.

La souche est associée au berger allemand ainsi qu’au Border Collie et a été élevée. Leur popularité s’est accrue parmi les agriculteurs américains au cours des années 1800. Ces chiens peuvent également fonctionner comme des chiens de ferme et peuvent aider à contrôler la vermine.

Chien De Bétail Australien

Cette souche peut également être connue sous le nom de Heelers et elle a été appréciée par nos ancêtres en raison de leurs compétences à conduire du bétail sur un terrain accidenté. Ils ont une grande endurance et sont extrêmement bons pour couvrir de longues distances.

Ce n’est pas une race énorme, mais ils font très bien leur travail. Ils ont le don de mordiller les pattes inférieures des bovins, ce qui fait avancer le troupeau. Les bouviers australiens sont exceptionnellement intelligents et les agriculteurs trouvent simple de les éduquer. Ils ont une énergie et une enthousiasme illimités et seront pour toujours du côté des agriculteurs. Cette variété continuera du lever du soleil au crépuscule. Lorsque tout le travail acharné sera terminé, ils voudront également prendre soin de vous car ils ont un fort instinct de protection afin de doubler en tant que chien de garde dans la ferme.

Vieux Chien De Berger Anglais

Encore une fois, l’indice ici est dans le titre! Le Old English Sheepdog est une race établie de longue date au Royaume-Uni. Il a été élevé à l’origine comme un chien utilisé pour l’élevage à partir des années 1700. C’est une grande race qui a une construction très robuste et des cheveux longs.

En raison de sa construction et de sa veste, il se marie très bien avec un troupeau de moutons et se déguise. Lorsqu’un prédateur s’approche, il va les manipuler avec l’élément de choc! Malgré sa taille énorme, le Old English Sheepdog est un chien agile qui pourrait couvrir des terrains difficiles tout au long de ses responsabilités.

Rat Terrier

Les rats peuvent être un gros problème dans les fermes. Ils endommagent les cultures, volent les œufs et contaminent les aliments pour animaux. Ils peuvent également endommager les infrastructures et les bâtiments agricoles. Le rat terrier est un spécialiste de la lutte antiparasitaire, c’est un superbe ratier, mais il peut également lutter contre d’autres ravageurs comme les souris et les ratons laveurs.

Des siècles d’élevage sélectif les ont rendus parfaits pour leur fonction à la ferme. C’est une race têtue extrêmement attentive. Ces chiens sont également des spécialistes du creusage pour localiser leurs proies. C’est un chien vocal qui émettra des sons assez effrayants qui décourageront les créatures indésirables. Il existe diverses autres souches qui pourraient remplir une fonction similaire impliquant le Jack Russell Terrier, le Schnauzer nain et le Teckel.

Corgi Gallois

C’est une race petite et câline qui fait de grands animaux de compagnie, mais leur objectif initial était un chien de bétail dans la principauté du Pays de Galles. Ils sont extrêmement capables d’élever du bétail et de le faire en claquant sur leurs talons. Ils pourraient faire avancer un troupeau de bovins bien qu’ils soient beaucoup plus compacts qu’eux!

Deux variantes de cette souche seraient le Pembroke Corgi et le Cardigan Corgi qui proviennent de diverses régions du Pays de Galles. Ce sont des travailleurs extrêmement persistants et sont donc excellents pour esquiver leur chemin afin de ne pas se faire virer. Leur fonction était de conduire le bétail des pâturages pour le pâturage et de rentrer chez eux pendant la nuit dans la sécurité des granges de la ferme. Ces chiens possèdent une énergie incroyable et continueront toute la journée.

Berger Anatolien

Votre animal restera en sécurité une fois que vous aurez un chien de berger anatolien. C’est une race puissante qui est très attentive et fera tout son possible pour garder les biens sous leur entretien. La source de cette souche est en Turquie et ils ont été élevés pour fonctionner comme gardiens pour plusieurs types de bétail de ferme.

C’est une race ancienne et leur image a été vue sur des artefacts datant d’aussi loin que 2000 avant JC. Leur carrure est robuste et leur silhouette est imposante. Ils sont également très intelligents et faciles à entraîner. Même si la race est un nouveau venu comparatif aux États-Unis (qui n’a pas été introduite avant le siècle dernier), elle est devenue un favori des éleveurs de bétail qui considéraient leurs qualités de fidèles chiens de garde. Ils avaient été officiellement connus comme un chien de ferme du département américain de l’Agriculture. Cette section soutenait les débuts de souches aux États-Unis comme une souche qui pouvait protéger efficacement les troupeaux de moutons. Ce n’est pas seulement sur les fermes américaines, ils se sont révélés utiles. Ils ont également été appliqués à partir du pays africain de la Namibie pour sauvegarder des espèces menacées comme les guépards.

Komondor

C’est une autre race grande et puissante et à cet égard, elle ressemble au Old English Sheepdog. De plus, il se marie assez bien avec un troupeau de moutons qui paissent à l’extérieur sur des pâturages et ils sont donc très utiles pour protéger le troupeau des prédateurs.

Leur imposant et grand prestige en font l’un des plus grands chiens de ferme qu’il soit possible d’obtenir. Ils sont également capables de résister à des conditions météorologiques très difficiles afin de pouvoir s’entraîner sous de fortes pluies, de la neige et du gel. La souche a des cheveux de dreadlock identifiables et dans un loup, ils ressemblent beaucoup à un mouton! Mais, ils ont également été largement utilisés pour protéger le bétail et les volailles supplémentaires des prédateurs.

Mastiff Tibétain

Cette race est originaire des hautes terres du Tibet et de Chine et peut donc résister à des conditions climatiques très difficiles. C’est une race vraiment puissante et robuste et leur travail consistait à protéger le bétail, en particulier les moutons. C’est vraiment un chien qui peut s’entraîner dans toutes sortes de conditions météorologiques et qui peut gérer n’importe quel type de terrain.

Le Mastiff tibétain est assez attentif et attentionné et prend ses devoirs très au sérieux. Ils ne sont pas en congé et ne reculeront devant rien pour assurer la sécurité de leur troupeau. Y compris mettre leur propre vie en danger si nécessaire. C’étaient les tribus nomades qui les élevaient et leur travail consistait à protéger les troupeaux de bétail contre les loups en plus de prédateurs beaucoup plus gros comme les léopards, les ours et les tigres. De nos jours, les mastiffs tibétains sont utilisés dans les fermes du monde entier. Ils sont appréciés en raison de leur instinct de garde exceptionnel ainsi que de leur capacité à protéger de nombreuses espèces distinctes de bétail comme la volaille.

Chien De Berger De La Maremme

En fin de compte, il y a le chien de berger de la Maremme. Ce chien de ferme enchanteur est originaire des régions montagneuses d’Italie et a été apprécié en raison de ses compétences en matière de sauvegarde et d’élevage du bétail. Les moutons sont le principal animal de ferme dans cette région et le chien de berger de la Maremme a également protégé le troupeau des loups.

Cette souche est imposante. Ils sont solides et robustes et heureux de partir travailler dans la plupart des temps. Ils sont également très intelligents et attentifs. En raison de leur fort instinct protecteur, ils sont appréciés comme chiens de garde dans les fermes du monde entier, y compris maintenant aux États-Unis.