homegearx Auger Bit Vs Spade Bit Quelle Est La Difference
  • Disposition horizontale en forme de palette
  • Suggestion non filetée
  • Nécessite une pression vers le bas supplémentaire
  • Crée des bordures grossières dans les trous
  • Pourrait être incliné pour terne modifié
  • Parfait pour le forage peu profond
  • Pas aussi efficace pour évacuer les copeaux
  • Pas cher

réponses

1. Application

Les pièces de tarière créent généralement des trous plus propres, des côtés plus lisses et moins d’éclats. Par conséquent, ils sont généralement utilisés pour le forage général du bois dans la construction, le travail du bois dans le jardinage et de nombreux autres endroits.

Mais, les pièces de pelle créent des trous sur les côtés plus rugueux et sont par conséquent utilisées dans les zones qui sont couvertes. Par exemple, lors de l’installation de conduits électriques ou de conduites d’eau à travers les murs, cette pièce peut être utilisée car les ouvertures seront traitées par une meilleure terminaison.

2. Disposition: à plat ou en spirale

La différence la plus notable entre ces deux pièces est leur disposition. Les pièces de tarière ont une conception en spirale avec une pointe filetée vers l’avant et 2 burins à chaque extrémité de cette pointe. Ces ciseaux sont responsables du rasage du bois.

D’un autre côté, les pièces de pelle sont horizontales. Ils ont un design très simple en forme de pelle ou de pagaie avec 2 lèvres pointues à chaque extrémité et une pointe de conseil pointue non filetée.

3. Facilité d’utilisation: les mèches de tarière nécessitent moins de pression vers le bas

En raison de sa disposition, les forets nécessitent moins de pression vers le bas lors du forage, ce qui les rend plus simples à utiliser. La suggestion filetée grignote et tire le petit en arrière, ce qui crée un mécanisme d’auto-entraînement qui peut être assez rapide même avec seulement le poids de la perceuse poussant.

Ce n’est vraiment pas exactement la même situation pour les pièces de pique. Leurs indices peuvent être nets mais ne sont pas filetés et, par conséquent, ils ne se conduisent pas automatiquement. Par conséquent, vous souhaitez utiliser plus de pression vers le bas pour creuser rapidement. Avec seulement le poids de la perceuse, le forage prend parfois un peu de temps.

4. Capacité de coupe: vérité vs ennuyeux modifiable

La conception en spirale des pièces de tarière les rend appropriées pour le forage de précision. Cela implique qu’ils peuvent creuser une fosse exactement de la même largeur que l’instrument lorsqu’ils coupent directement ou à un angle.

En plus de cela, la suggestion filetée mord fermement sur le bois pour arrêter le déplacement et rendre la coupe d’une précision exceptionnelle.

Avec les mèches plates, vous avez plus de chances de personnaliser la forme et les dimensions du trou percé. En effet, l’instrument est également facilement incliné au début lorsque vous percez, ce qui vous permet de créer un trou conique ou un trou plus petit / plus grand par rapport au diamètre de la lame horizontale.

Dans des cas comme celui-ci, vous devez sélectionner celui qui répond aux exigences de votre travail, car aucun n’est bien meilleur qu’un autre. Ils sont simplement distincts.

5. Profondeur de forage: les mèches de tarière sont meilleures pour le forage en profondeur

Non seulement les pièces de tarière sont très rapides lors du forage, mais elles sont également capables de forer très lourd. Cela a rendu possible en utilisant leur suggestion filetée, qui entraîne automatiquement l’instrument à des profondeurs assez profondes presque en douceur.

Idéalement, ces pièces peuvent atteindre une profondeur d’environ 600 mm tout en créant un trou extrêmement soigné. Dans le vrai sens, le seul facteur limitant est la durée de cet outil.

Mais comme la pièce a une grande surface en contact avec le bois (à l’avant et sur les côtés) lors de la création de trous profonds, il est conseillé d’agir à des vitesses plus lentes pour éviter la surchauffe.

En ce qui concerne les pièces d’élagage, elles ne sont pas suggérées pour percer des profondeurs profondes car vous devrez exercer une forte pression à la baisse. D’autre part, ils créent moins de chaleur à des vitesses rapides dans les profondeurs profondes.

6. Soins de la peau: les forets font un meilleur travail

Mis à part le forage plus rapide et plus lourd, un autre avantage des pièces de tarière est qu’elles évacuent les copeaux de manière assez efficace. Ceci est le résultat de leur segment en spirale (vol), qui conduit les copeaux vers la surface, laissant le trou propre et non obstrué.

Les forets à une seule torsion offrent l’évacuation la plus efficace, ce qui vous permet de percer des poches profondes sans même soulever l’instrument.

Mais avec les mors de pelle, les copeaux s’accumulent normalement sur le morceau de la fosse et à tout moment, vous pouvez être incapable d’observer la pagaie.

Ainsi, cela nécessite de soulever la pièce et de déboucher l’espace une fois qu’il est plein, ce qui peut être gênant si vous percez un trou profond ou percez plusieurs trous.

Enfin, les mors ont le principal avantage d’être à un prix tout à fait raisonnable. Leur conception horizontale facile les rend plus économiques que les tarières, ce qui est très plausible car la substance utilisée pour les construire est nettement moindre (elles n’ont pas besoin d’horloges).

Remarque : il vaut peut-être la peine de souligner que ces deux types de pièces ne sont pas assez puissants pour être utilisés sur d’autres matériaux comme le métal. Ils ne sont pas flexibles; adhérer simplement au perçage du bois. Sinon, commencez à rechercher un bit de point de brad.

Conclusion

Pour conclure, les mèches de tarière et de bêche sont extrêmement distinctes les unes des autres en ce qui concerne l’utilisation et la conception. Bien que le premier soit beaucoup mieux complet, le second a des applications spéciales qui le rendent pertinent à l’achat. Y compris la création de trous personnalisés comme des trous coniques.