guitarfella Yamaha Pacifica 112V Critique
Alors que de nombreux novices peuvent affluer directement à Squier pour répondre à leurs besoins en Strat, le nouveau venu comprendra que Yamahas Pacifica Series n’a que autant sinon plus à fournir aux élèves, en plus des guitaristes chevronnés. La Pacifica 112V est un incontournable de longue date de cette collection respectée, démontrant l’une des meilleures guitares que vous pouvez acheter sous Heres toute notre revue!

Corps Et Cou

Au départ, le 112V pourrait faire partie de ces doublons de Strat que nous mentionnons, mais parce que vous faites attention à l’aimer, vous vous rendez compte que c’est très unique. Son corps nécessite sûrement beaucoup d’inspiration de la précieuse Strat, avec un contour lisse à double pan coupé, mais le contour utilisé pour sa série Pacifica est un minuscule squatter et plus courbé avec des cornes plus longues.

Le bois de ton de sélection sur le 112V est l’aulne fort, qui est un très bon matériau pour une guitare raisonnable comme celle-ci. De toute évidence, il y a quelques fins intéressantes parmi lesquelles choisir, les points forts étant le Red Raspberry ou le classique Sonic Blue. Tout comme une Strat, il y a une envergure de 65 cm et un manche vissé en noyer, ainsi qu’une touche en palissandre arborant 22 frettes. Ayant une finition satinée élancée, son lisse et incroyablement jouable. En fin de compte, c’est un pas en avant par rapport aux versions de base de la collection Pacifica, et cela se révèle.

Électronique

Bien que le corps ressemble à une Strat, cela peut être une chose fantastique, l’électronique révèle pourquoi cette guitare doit être sur le radar de leur guitariste incliné au rock. Plutôt que trois simples bobines, alors vous obtenez deux simples bobines dans le cou et la position médiane, avec un humbucker dans le chevalet. Quel que soit le style que vous essayez, l’utilisation de ce humbucker offre une grande flexibilité, d’autant plus qu’il s’agit d’une fonction de séparation de bobine. Bien qu’il s’agisse de collectes d’inventaire en interne, la qualité est adéquate. En termes de commandes, les micros sont câblés en un bouton de tonalité et de volume, ainsi qu’un bouton de sélection de micro.

Le chevalet est une disposition de trémolo synchronisé avec six selles entièrement réglables. Ce n’est pas seulement le meilleur pont du marché, à cet égard sur le marché, mais en vous assurant de ne pas trop en abuser, il gardera votre accordage sécurisé en vous permettant de profiter d’un peu de vibrato pour votre propre jeu. Sur cette note, les accordeurs montés sur cette guitare seraient vos mécaniques typiques moulées sous pression assez exactes, mais rien d’extraordinaire.

Matériel

Le matériel est une autre étape où Yamaha a clairement produit quelques options de Fender. Le chevalet est une disposition de trémolo synchronisé avec six selles entièrement réglables. Ces ponts ne sont pas quelque chose que vous voulez vraiment dans une guitare d’entrée de gamme, donc en grande partie parce qu’ils devront être d’une qualité particulière afin de fonctionner plutôt que de détruire l’intonation.

D’un autre côté, celui que Yamaha installe sur ces Pacificas est tout à fait adéquat. Si vous n’en abusez pas trop, alors le travail sera plutôt bien fait. Les accordeurs montés sur cette guitare seraient votre variété ordinaire de jet de matrice. Ils sont assez précis, mais vous n’avez pas besoin de les conduire trop loin. En général, le matériel est égal ou meilleur que celui que de nombreuses guitares de cette gamme de prix doivent vous offrir.

L’audio

Vue à travers le prisme des guitares électriques bon marché, la Yamaha Pacifica 112V a du punch. Ce humbucker en position chevalet est efficace pour gérer très bien la distorsion riche en gain, ce qui en fait un bon choix pour les guitaristes qui jouent du rock, du punk et du métal. Pourtant, il offre des nettoyages chauds et nets qui en font une sélection judicieuse pour le jazz et le blues également. Les micros du manche et du milieu sont excellents une fois que vous avez besoin de brouiller un peu le ton, surtout avec un merveilleux revêtement d’overdrive au sommet. Le thème général de la guitare est la flexibilité et cela est également représenté par sa sonorité.

Le Verdict

Bien que la Pacifica 112V ne soit peut-être pas la meilleure guitare au monde, même dans la sous-catégorie, elle reste l’une des meilleures versions pour débutants que vous pourrez attraper. C’est fiable, flexible, agréable à jouer et semble plutôt cool. Avec une plus grande attention aux détails et des bois de ton plus grands, c’est un pas en avant par rapport au Yamaha PAC012 moins cher et peut valoir bien l’excès d’argent si vous prévoyez de rester avec cet outil.

Pour plus d’informations concernant le Yammy PAC112V, cliquez ici.

Pour plus de guitares électriques ci-dessous, cliquez ici.

Interactions Avec Les Lecteurs