guitarfella Avis Audio Technica AT4040

La gamme Audio-Technicas de micros à condensateur reflète parfaitement leur statut de fournisseur de matériel de studio sans fioritures. Bien qu’ils soient un nom énorme dans les fourchettes de coûts budgétaires, ils sont tout aussi importants sur le marché des condenseurs du milieu du siècle, comme le prouve l’AT4040. Ce micro chaud à large diaphragme est juste un micro qui mérite d’être examiné de plus près.

Conception

À première vue, l’AT4040 est un microphone visuellement facile, utilisant une configuration d’adresse latérale et une construction rocheuse entièrement métallique qui semble assez sophistiquée. Compte tenu de l’amour clair d’Audio-Technicas pour la couleur noire, il n’est pas vraiment surprenant de constater que l’AT4040 présente une disposition furtive entièrement noire et, à part le grand emblème Audio-Technica, il n’y a pas grand-chose qui dérange la simplicité totale.

Fait intéressant, plutôt que de choisir un filet métallique conventionnel à mailles serrées, Audio-Technica a utilisé un maillage plus large qui montre le diaphragme massif à l’intérieur. Ce détail donne à ce microphone une apparence haut de gamme que vous ne trouverez que dans ce sous-réseau et plus. Indépendamment de la nature légèrement délicate d’un diaphragme semi-exposé, l’AT4040 est construit comme un réservoir et pourrait facilement résister aux terreurs quotidiennes de l’utilisation en studio.

Fonctionnalités

Comme nous le disons, le filet plus large montre un certain nombre de composants en dessous, qui se présentent sous la forme d’un grand diaphragme de haute qualité et plutôt délicat (à 2 cm de diamètre) formé à la perfection à la limite. Sachez que ce microphone à adresse latérale présente un motif cardioïde fixe.

La réponse en fréquence varie de 20 Hz à 20 kHz, tandis que le SPL maximal atteint 145 dB, poussé autour de 155 dB si le commutateur de pad -10 dB a été déclenché. C’est beaucoup d’espace pour travailler si vous êtes concentré sur le chant ou les instruments.

En plus de ce pad d’atténuation, ce microphone peut également être équipé d’un filtre passe-bas. Tout cela en fait une configuration extrêmement prometteuse dès la sortie de la boîte. Sur cette note, il est livré avec un étui de transport, un support antichoc et un capuchon anti-poussière, ajoutant au sens de la valeur globale.

Performance

Lorsqu’il est utilisé, l’AT4040 montre exactement à quel point il est flexible. Les voix sont brillantes et claires, bien définies et diffusent juste assez de chaleur aux bons endroits, ce qui est génial étant donné que les graphiques de réponse en fréquence présentent des pics assez graves lorsque vous commencez à vous déplacer au nord de 5 kHz.

Tout est venu comme une merveilleuse surprise, c’est que les performances de l’AT10,262 cm lors de l’enregistrement des appareils. Les guitares ont un son naturel et convaincant, tandis que les résultats sont comparables lors de l’enregistrement d’amplis. En raison de la gestion élevée du SPL, l’AT4040 peut également être utilisé avec succès comme un micro de batterie puissant. Indépendamment de ce que vous documentez, vous pouvez atteindre les mêmes niveaux de fiabilité et de cohérence.