Championnat National Chevy Trucks NORBA 2002

communiqué de presse

2002 Chevy Trucks NORBA National Championship Mountain BikeSeries

Carter, Jonnier Continuez à rouler dans SoBe Mountain
Cross La
clavicule cassée met fin à la série pour Llanes

Le parcours était difficile et rapide sur les pentes nord de la mesa, qui surplombe Durango. Mais la course était imprévisible. Il y avait de nombreuses chances de gagner ou de perdre dans ces derniers mètres, grâce à une série de sauts vers la fin.

La favorite d’avant-course Tara Llanes (Yeti/Pearl Izumi), qui s’est qualifiée deuxième, a été frappée par un désastre au premier tour. Elle s’est écrasée violemment, s’est cassé la clavicule, et elle est tombée lourdement. Llanes a été évacué par le personnel médical, mais les concurrents masculins ont été autorisés à pratiquer leurs départs. Ce faisant, chef de série
Brian Lopes (Fox/GT), a cassé sa chaîne et s’est lourdement écrasé. Cela a aggravé une blessure qu’il a subie il y a deux semaines au Telluride 360. Festival.

Llanes était absente et les meilleures qualifiées Sabrina Jonnier, Katrina Miller, Tai-Lee Muxlow (Dirtworks) et Melissa Buhl étaient les finalistes féminines. Jonnier s’est envolée des portes, a rapidement établi son avance et a résisté à ses rivales. Muxlow a terminé deuxième, Miller troisième et Buhl quatrième. Jonnier et Miller sont à égalité en tête de la série avec une course restante.

Les courses masculines professionnelles ont indiqué que le mountain cross se développe. Cela devient plus difficile. Carter, qui a créé le parcours révolutionnaire Sea Otter Classic, a déclaré que beaucoup d’hommes essaient de comprendre ce sport. Les demi-finales deviennent plus difficiles ; il faut être grand pour y réussir. Il en dit plus.

Carter a terminé deuxième derrière Mike King (Haro/Lee Dungarees). Il s’est frayé un chemin à travers les rangs jusqu’à la finale. Là, il a affronté Ross Milian (Yeti/RPM), Rich Houseman (Team House) et Lopes. Lopes a choisi une ligne à l’extrême gauche, permettant à Carter de sauter à l’intérieur et de passer.

Wade Bootes (Trek/Volkswagen), le numéro quatre qualifié, a atteint la finale aux dépens de plusieurs pilotes dont Todd Bosch (Intense), qui a atteint les quarts de finale. Bootes (Mongoose/Hyundai) et Brian Schmith se sont qualifiés pour les demi-finales de cette course.
La même paire a éliminé King (Giant) et Thomas Allier pour avancer.

Carter, la tête de série, a pris un bon départ et a mené la course à la maison. Bootes, ancien champion du monde de Dual, a raté son score. Houseman a réussi à dépasser le sympathique Australien, qui a réussi à franchir tous les virages et a quand même terminé devant. Schmith est tombé dans le dernier saut et Bootes a pris la deuxième place.

La victoire de Carter a mis en place une finale passionnante à Mount Snow dans le Vermont en deux semaines. Lopes est actuellement en tête de la série, seulement 40 points derrière Bootes et 80 devant Carter. Si Carter ou Bootes gagne et que Lopes n’atteint pas la finale, il perdra le titre de la série ainsi que le titre national.

Cinq séries de courses ont été lancées du 9 au 12 mai au Snow Summit en Californie. Ils ont ensuite déménagé à Alpine Valley Resort dans le lac Léman (Wisc.) du 13 au 16 juin. La série est ensuite allée à Snowshoe (W. Va.), du 20 au 23 juin. Durango, Colo sera le dernier arrêt, du 1er au 4 août, suivi de Mount Snow, Vt. Du 15 au 18 août.

La série de vélo de montagne des championnats nationaux Chevy Trucks est la plus prestigieuse série de cyclisme hors route en Amérique du Nord. Le Champion de France de VTT de Cyclisme est le vainqueur de cette série. La série est diffusée sur Outdoor Life Network, la plus grande source de couverture des sports d’aventure et de cyclisme. GaleForce Sports Marketing gère la série et est la principale société de gestion d’événements et de cyclisme aux États-Unis.

MOUNTAIN CROSS
Hommes
1. ERIC CARTER (USA), MONGOOSE/HYUNDAI
2. WADE BOOTES (AUS), TREK/VOLKSWAGON
3. RICH HOUSEMAN (USA), TEAM HOUSEMAN
4. BRIAN SCHMITH (USA), MONGOOSE/HYUNDAI
5. THOMAS ALLIER FRA GIANT
5. MIKE KING (USA), TEAM HARO LEE UNGAREES
5. ROSS MILIAN (USA), RPM/
YETI 5. BRIAN LOPES (USA), GT
BICYCLES 9. JARED GRAVES (USA), MAD CAATS ORANGE
9. TODD BOSCH (USA), INTENSE/RACERS EDG
9. SUNRACE, SANTA CRUZ , AARON PETERS (USA),
9. NATHAN RANKIN (NZ), FOES/AZONIC
9. JOE HALEY (USA), Spécialisé
9. CHRIS POWELL (USA), PROFILE RACE
9. JEFF EVANS (USA), CHEETA/SPY/ROMIC
9. KARL ROGNE (USA), WTB/KARPIEL

FEMMES
1. SABRINA JONNIER F, INTENSE
2. TAI-LEE MULLOW (Australie), DIRTWORKS/FOX
3. KATRINA MILLER (États-Unis), JAMIS BICYCLES
4. MELISSA BUHL (États-Unis), HHS/ODI
5. MAXINE IRIVING (États-Unis), TUNNER/ROMICK
5. JILL KINTER
5 JAMIE LILLY (USA), WEB SYSTEMS
5. VANESSA QUIN, NZ, INTENSE CYCLES
9. DIANA MARGGRAFF, ECU, ROYAL ORANGE
9. APRIL LAWYER (USA), MAXXIS TIRE
9. CASSANDRA BOON, GIANT BICYCLE
9. HIROKO INOMATA, JP , FOES/CREDIT
9. KATHY PRUITT (USA), ZEAL OPTICS/SANTA CLRUZ
9. LISA SHER (USA), CHUMBA WUMBA
9. TARA LLANES (USA), YETI/PEARLIZUMI
9. GALE DAHLAGER (USA), RAZOR ROCKING RACINGS

MEN
1. Lopes480 points
2. Bootes440
3. Carter360
4. Allier320
5. Cedric Gracia (Fra)Volvo Cannondale260
6. King, 260
7. Nathan Rennie (Aus)Yeti Pearl Izumi220
8. Schmith200
9. Houseman200
10. Kirt VoreisHaro Lee Dungaress160

FEMMES
1. Jonnier420 points
2. Miller420
3. Tara Llanes380
4. Buhl320
5. Kintner300
6. Mio Suemasa (Jpn)Trek Volkswagen220
7. Muxlow220
8. Quin200
9. Diana Marggraff200
10. Hiroko Inomata160