Chien Akita. Verite Et Temperament De Race
Peu de races de chiens peuvent être aussi fidèles et fidèles depuis l’Akita Inu. Fierté de la population japonaise, ce chien est célèbre pour sa loyauté féroce, son dévouement et son affection à cause de la famille humaine. C’est un gardien et un gardien avec un solide sentiment de liberté. Tous ces attributs pourraient rendre l’Akita très difficile pour les nouveaux propriétaires de chiens.

Histoire De Ce Chien Akita

Histoire De Ce Chien Akita

L’Akita Inu fait partie des races de chiens les plus anciennes ou les plus anciennes du monde. Même si l’exactitude historique de l’affirmation est discutable, les amateurs pensent que les ancêtres Akitas existent depuis plus de 6000 décennies.

Les premières descriptions de ces ancêtres Akita proviennent de documents du début du 17ème siècle dans la préfecture d’Akita sur l’île japonaise de Honshu. Ils ont été appelés les chiens Matagi, appelés d’après les chasseurs d’hiver de ces régions boisées de Shirakami-Sanchi. Ces premiers peuples chassaient l’ours, l’orignal, le wapiti, le sanglier et le cerf. Ils ont utilisé des chiens Akita Matagi dans leur recherche en raison de leur ténacité, de leur courage et de leur puissance sans faille. Ces chiens seront les ancêtres directs de leur Akita Inu moderne.

Hirokichi Saito a mené une recherche à la fin des années 1920 et a découvert qu’il n’y avait que 30 Akita Inus de race pure au Japon. L’un des derniers pur-sang Akita a été Hachiko.

En 1934, les Japonais ont créé les tout premiers critères de race Akita Inu. Cela est venu après que les autorités japonaises ont annoncé l’Akita Inu comme l’un des monuments naturels du Japon.

L’écrivain américain Helen Keller a attiré un Akita Inu aux États-Unis à son retour d’un voyage au Japon en 1937. Un certain M. Ogasawara a présenté ce chien à Keller et l’a appelé Kamikaze-go. Malheureusement, cet Akita Inu n’a pas duré, expirant chaque mois après son arrivée aux États-Unis, Kamikaze-go n’avait que 7,5 mois au moment de sa mort.

M. Ogasawara a ordonné que le transport du jeune frère de Kamikaze-gos, Kenzan-go, soit attribué à Helen Keller en remplacement. Kenzan-go a vécu pendant près d’une décennie, mourant au milieu des années 1940.

La Seconde Guerre mondiale n’a pas été si douce avec la tension. L’armée impériale japonaise a simplement fouillé les bergers allemands pour des fonctions de garde. Toute autre race de chien a été exterminée et utilisée pour nourrir un peuple affamé. Les amateurs inconditionnels de l’Akita occidental ont chassé pour sauver la race de l’extinction. Ils ont donné à leurs chiens des titres qui semblaient allemands. De plus, ils ont caché ces chiens dans des villages très éloignés, laissant les chiens se reproduire pour leurs propres ancêtres Matagi. Certains ont été croisés avec des bergers allemands, faisant de plus grands Akitas par rapport au premier Akita Inu. Tout au long de la guerre, il ne restait plus que 20 Akitas de race pure.

Morie Sawatashi, une fervente passionnée d’Akita, a cherché à ramener l’Akita Inu dans ses origines initiales. Les amateurs de cette variété ont rassemblé et exposé leurs Akitas dans des expositions canines de quartier. En raison de ces actions, le chien a réussi à grandir en quantité, permettant à la race de fortifier ses attributs de race initiaux.

Beaucoup de militaires américains qui ont vu le tout nouveau Akita ont attiré certains de ces chiens aux États-Unis pendant leur travail postsecondaire et leur reconstruction. Les Américains ont choisi la combinaison Akita Inu-German Shepherd car elle était plus grosse et plus lourde. De plus, il avait un esprit d’ours, plutôt que l’esprit de renard de la première souche.

En 1955, l’American Kennel Club a reconnu l’Akita comme une variété, tandis que la société l’a classée dans son groupe Divers. Ce n’est qu’en 1972 que l’AKC l’a reconnu comme un chien fonctionnel. Après que l’AKC ait interdit l’importation d’autres chiens Akita japonais en 1974, cela a ouvert la voie à la divergence entre l’Akita américain et l’Akita Inu. Cette divergence est celle que nous voyons maintenant.

Quelques Faits Sur L’Akita

Ne sous-estimez jamais l’ampleur de l’Akita. C’est petit mais c’est le cœur d’un noble gagnant. En fin de compte, c’est vraiment une souche qui existe depuis au moins 6000 décennies. Apprenez-en plus sur cette incroyable race de chien et découvrez si vous avez ce qu’il faut pour devenir son deuxième animal de compagnie.

  • C’est une sorte de chien spitz

L’Akita Inu appartient à un ensemble de chiens appelés Spitzes. Ils présentent des similitudes physiologiques remarquables, telles que leur veste, leur museau, leurs oreilles et leur queue. Le pelage est épais, ce qui les laisse s’épanouir dans les climats rigoureux de l’hémisphère nord. Ils ont une sous-couche étanche avec des propriétés isolantes. La couche extérieure est compacte, ce qui améliore encore leur capacité à supporter des affections proches du point de congélation.

Les spitz ont de petites oreilles pointues. Les oreilles aident à réduire la possibilité de développer des engelures. De nombreux Spitz conservent également les traits du visage du loup gris. L’Akita a cette apparence de loup avec une construction plus trapue. De plus, ils ont la liberté et la méfiance des loups, ce qui peut dégénérer en agression s’ils ne sont pas sûrs de quelqu’un d’autre ou d’autres chiens.

  • Digne comme le légendaire samouraï

Jetant un œil à l’Akita japonais, il a une position extrêmement digne. Les amateurs affirment que c’est l’apparence du mythique samouraï japonais.Tous les membres doivent être parallèles les uns aux autres. Ils ne devraient jamais être à genoux ou aux jambes arquées. Il est également athlétique, avec des muscles bien développés visibles sur les jambes et le corps.

L’Akita américain comprend un esprit d’ours tandis que l’Akita occidental comprend une tête de renard. Il comprend de petits yeux sombres profondément enfoncés. Ils nécessitent une forme triangulaire, plutôt que les yeux incurvés ou en forme d’amande habituels des autres races de chiots. Leurs orteils sont bien articulés, ressemblant à ceux d’un chat. La queue de l’Akitas doit s’écailler sur sa longe lors d’un double déroulement ou d’une boucle douce.

L’Akita Inu n’a aucun critère en ce qui concerne la taille et le poids. Mais ils sont plus légers et plus petits que leurs homologues. L’Akita américain peut peser environ 100 à 59 kg pour les hommes et 70 à 45 kg pour les femelles. Ils sont également capables de pousser entre 26 et 71 cm pour les hommes et entre 24 et 66 cm pour ces femelles.

  • L’histoire d’Hachiko

Chaque fois que les gens discutent de l’Akita Inu, il est inévitable qu’ils parlent aussi de Hachiko. C’est, sans aucun doute, les souches de pénis les plus populaires. C’est la quintessence de la dévotion et de la loyauté japonaises. Il n’est pas surprenant que les collèges japonais parlent toujours à leurs étudiants et élèves du dévouement et du dévouement remarquables de Hachikos envers le propriétaire. Les parents aussi racontent l’histoire à leurs enfants. Ils aspirent à inspirer leurs enfants à démontrer exactement la même quantité de dévouement, de dévouement et de dévouement envers leurs proches.

Le professeur Hidesaburo Ueno était le propriétaire de Hachiko, né en 1923. Le professeur a pu sélectionner le train de la gare de Shibuya à Tokyo pour aller travailler quotidiennement. Embarquez dans le train. Le chien rentre alors chez lui. Vers 4 heures, Hachiko reviendra à la gare pour attendre la naissance de son maître. Ils rentraient ensuite ensemble chez eux. Ils le faisaient quotidiennement chaque jour que le professeur avait opéré.

Vers le 25 mai 1925, le professeur Ueno a subi une hémorragie cérébrale, qui a entraîné sa mort. Hachiko n’a jamais compris que son propriétaire était parti. Le chien a attendu dans la gare de Shibuya jusqu’au train de quatre heures. Lorsque le professeur Ueno n’est pas descendu dans le train, Hachiko est rentrée directement chez elle. Ce jour-là, Hachiko est entré dans la gare comme d’habitude. Il a maintenu la vigilance avant de rentrer chez lui dans la journée. Hachiko a maintenu cette routine pendant 9 décennies, 9 mois et 15 jours.

Les gens de la gare pensaient à l’origine que le chien était un chien errant. Les proches du professeur Uenos se sont rendu compte que les chiens étaient loyaux envers son maître, ils ont pris la décision de s’en occuper comme il l’avait été chez son maître. Les passagers de la gare ont donné à Hachiko un certain nombre de nourriture en entendant parler de leurs chiens, une foi inébranlable dans le retour de son maître. C’était à la suite d’un article du 4 octobre 1932 sur Asahi Shimbun présentant une fidélité et une dévotion remarquables à Hachikos.

Vers le 8 mars 1935, Hachiko a été retrouvé mort dans une rue de Shibuya. Il faudrait plus de 76 ans pour permettre aux scientifiques de déterminer la raison spécifique de la mort bien-aimée d’Akita Inus. Hachiko avait besoin d’une maladie filarienne et d’un cancer en phase terminale.

  • Monument naturel du Japon

En 1931, le Japon a annoncé que l’Akita Inu deviendrait parmi ces pays des monuments naturels. Même si l’Akita est une race vénérée dans la préfecture d’Akita, le dévouement et la dévotion des Hachikos ont encore renforcé la célébrité des variétés. Il incarnait ce que les autorités japonaises attendaient de sa dévotion et de sa fidélité éternelles envers la maison et l’empereur.

  • C’est un chien de chasse et de combat puissant

Les Akitas modernes fonctionnent comme des chiens policiers et des chiens de thérapie en plus d’autres fonctions s’ils sont formés de la bonne manière. Avant cela, mais la souche est un chasseur puissant. C’est un chien fort et de taille moyenne qui pourrait abattre un ours brun, un sanglier ou même un orignal. C’est comme les Elkhounds suédois et norvégiens et le chien d’ours de Carélie en ce qui concerne les prouesses de la chasse à l’ours.

C’est aussi un chasseur de chiens intimidant. Il y a encore des individus qui participent à des combats illégaux de chiens, opposant des chiens féroces les uns aux autres. L’Akita Inu est une variété qui ne reculera pas après un combat. C’est courageux, puissant et contient une excellente conclusion. Ce sont tous des attributs que chaque combattant de chien obtient.

  • La plupart des entreprises d’assurance n’apprécient pas les akitas

On ne peut nier que la fidélité et la dévotion d’Akita Inus à ses proches. En fait, c’est exactement la même protection et le même dévouement qui sont les principaux problèmes de nombreuses entreprises d’assurance pour animaux de compagnie. Beaucoup n’ont pas besoin de couvrir un Akita Inu en raison de sa méfiance envers les étrangers. Ils ne s’entendent pas non plus avec les autres chiens.

Pour les compagnies d’assurance qui acceptent la tension, elles factureront souvent au propriétaire une prime très élevée.C’est vrai qu’il faut être prêt pour le moment où une personne doit ramener un Akita Inu à la maison.

Ce Que Vous Devez Savoir Sur L’Akita

La fidélité incontestable des souches est quelque chose qui attire de nombreux visiteurs à l’Akita Inu. Néanmoins, c’est vraiment une variété qui n’est jamais pour les propriétaires d’animaux novices. Il faut un ensemble de compétences particulières pour apprivoiser une race Spitz telle que l’Akita américaine ou japonaise. De plus, il faut se concentrer particulièrement sur le suivant.

Santé Du Chien Akita

Généralement, un Akita pourrait vivre entre une décennie et 13 décennies. Avec un entretien approprié, il est probable que le chien vive environ 15 décennies. Mais, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit vraiment d’une variété qui n’est pas aussi saine qu’il y paraît. Il est vulnérable à de nombreuses maladies auto-immunes, à des affections endocriniennes à médiation immunitaire, ainsi qu’à d’autres problèmes médicaux.

La torsion gastrique ou le ballonnement est un problème médical important chez de nombreux propriétaires d’Akita Inu. Cela pourrait conduire à la maladie potentiellement mortelle connue sous le nom de dilatation gastrique volvulus. Ce qui se passe ici, c’est que l’intestin du chien tourne ou se tord de lui-même, coupant le flux sanguin vers d’autres organes abdominaux.

La dysplasie de la hanche peut également être un problème de santé chez Akitas. Cela peut entraîner une inflammation aiguë et une douleur des articulations fraîches du chien. Il peut altérer sa liberté et influencer la qualité de vie du chien. Certains chiens peuvent également présenter une dysplasie des articulations du coude. Outre ces problèmes de santé, Akitas peut également développer la maladie de Von Willebrands, le syndrome de Cushings, une atrophie rétinienne progressive, une microphtalmie et un glaucome.

Il existe deux maladies spécifiques à l’Akita Inu. Tout cela est une pseudohyperkaliémie et une sensibilité résistante à des substances spécifiques. Il peut s’agir de vaccins, d’anesthésiques, de tranquillisants, d’insecticides et d’autres médicaments.L’hypersensibilité des chiens à ces produits chimiques peut rendre son traitement vraiment difficile.

Akita Inus peut souffrir de diabète, d’arthrite et d’anémie hémolytique auto-immune, en plus d’affections cutanées telles que le pemphigus foliacé (cloques auto-immunes sur un épiderme par ailleurs sain) et d’adénite sébacée (glandes surrénales enflammées).

Coaching Akita

Bien qu’exceptionnellement fidèle, Akita Inu peut également être une race de chien extrêmement indépendante et dominante. Il est préférable de commencer à entraîner un chiot Akita lorsqu’il atteint l’âge de sept jours. C’est une race intelligente qui lui permet de s’épanouir dans des environnements tempérés.

Le secret de la formation efficace d’un Akita est de faire son estime. C’est une race qui n’écoutera pas certaines commandes. Vous devez faire sa confiance. Les propriétaires doivent faire preuve de stabilité et de direction chaque fois qu’ils enseignent un Akita. C’est la seule façon dont il vous entendra.

Le chien répond le mieux aux méthodes de renforcement positif, notamment au moyen d’un clicker. Bien que la tension soit connue pour faire les choses à sa manière, les salaires pourraient aider à restreindre ces tendances. Cela pourrait aider dans la procédure de coaching.

La patience est cruciale. Connaître différents types de tours de chien peut également être important. N’oubliez pas que ce n’est pas votre chien d’intelligence moyenne. Il peut s’épuiser s’il croit que vous lui enseignez exactement la même chose à plusieurs reprises. Il réagit le mieux à un entraînement lent. Ne jamais entasser trop de capacités en une seule session.

D’un autre côté, c’est vraiment une race fastidieuse. Le cambriolage doit être simple. Les Akitas ont besoin d’un propriétaire et d’un dresseur de chien cohérent et confiant. Sinon, la souche appliquera sa domination sur d’autres créatures ainsi que sur d’autres personnes. Cela peut aussi devenir compétitif.

Exercice Pour Chien Akita

Un Akita nécessite au moins 30 minutes d’exercice vigoureux chaque jour. Lorsque vous choisissez le chien à l’extérieur pour une promenade, il est préférable de l’avoir en laisse pour chien. Cela peut aider à l’empêcher de montrer sa facette proéminente s’il satisfait un autre chien ou d’autres hommes et femmes. Il faut voir que la souche n’est pas naturellement compétitive. Le principal problème est son propre dévouement trop zélé et son dévouement envers le propriétaire. Lorsqu’il sent que quelqu’un ou quelque chose est une menace, l’Akita n’attendra pas pour sécuriser son propriétaire. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de marcher en laisse.

Si vous avez une immense pièce dans votre jardin, laisser le chien courir peut vous donner tout l’exercice dont il a besoin. La récréation peut également être une excellente forme d’exercice. Éduquez-le pour qu’il joue à un jeu de tirage au sort ou de tir à la corde. L’exercice est également une facette importante de ce soin Akitas. Cela pourrait diminuer sa menace de diabète sucré.

Donnez-lui aussi des exercices psychologiques. Les jouets interactifs pour chiens et les puzzles alimentaires peuvent aider à maintenir le but cognitif de cette variété.

Nutrition Pour Chiens Akita

Il y a quatre maux de santé Akita qu’une bonne nutrition peut aider à gérer. Ils comprennent le diabète, la dysplasie de la hanche et du coude, l’atrophie progressive de la rétine et les migraines. Cela doit prendre en compte l’état de santé du chien, son âge, son poids, son niveau d’activité et sa période de vie. L’administration d’un régime riche en protéines et pauvre en glucides contribue fréquemment à réduire le risque de diabète.

Nourrir la nourriture pour chien Akita qui contient des ingrédients favorisant la santé des articulations peut aider à ralentir le développement de la dysplasie de la hanche ou du coude. La chondroïtine et la glucosamine aident à fortifier différentes structures des articulations et à favoriser une mobilité optimale de votre chien.

La vitamine A et d’autres vitamines pourraient aider à prévenir l’atrophie rétinienne. Choisir une nourriture pour chien qui ne contient pas de quantités excessives de potassium peut également réduire le risque de pseudohyperkaliémie.

Nourrissez votre chien au moins deux fois par jour. Le nourrir en petites parties mais régulièrement peut réduire l’incidence des ballonnements. Le chien ne pourra pas ingérer de grandes quantités d’air qui pourraient dilater son intestin.

Toilettage Akita

Le toilettage d’un chien Akita est simple, sauf pour le nettoyage plus ordinaire de son propre pelage. C’est vraiment un chien qui jette beaucoup, au moins trois fois par an. Il est préférable de brosser quotidiennement sa courte et double couche pour aider à réduire la quantité de cellules mortes de la peau qu’elle élimine. En plus de cela, le toilettage doit être un jeu d’enfant. Il est très important de souligner que l’Akita japonais et son homologue américain sont également des créatures exigeantes ressemblant à des chats. Ils appartiennent à quelques races de chiens qui n’aiment pas se salir.

Le modèle de toilettage typique est vrai pour l’Akita Inu. Cela implique un brossage régulier des dents et un nettoyage et une inspection normaux de ses oreilles. Couper ou tailler ses griffes peut également être important.

Tempérament Akita

Son dévouement à son propriétaire n’est que l’un des attributs les plus puissants de l’Akita Inu. Depuis le récit d’Hachikos, la loyauté et la fidélité vont au-delà de la mort. Rien ne pourrait jamais séparer un fidèle Akita de son propriétaire. Le monde entier de l’Akita Inu tourne autour de sa petite famille humaine simplifiée. Il adore les enfants de ses propriétaires et peut jouer ensemble comme tous les autres chiens. Dans ces scénarios, la tension peut être assez affectueuse. Dans les affaires de ses proches, l’Akita est un chien silencieux, serein et doux.

Il est malheureux que la loyauté d’Akita Inus puisse également être interprétée comme une agression. Il ne montrera jamais de peur face à un ennemi. Ce n’est pas que la souche sortira et sélectionnera un combat. Cela montre simplement son caractère protecteur et sa territorialité. L’Akita considère toute personne en dehors de sa maison comme une menace possible. Il ne sera jamais amical avec les visiteurs et les invités à moins que son propriétaire n’ait pris les mesures nécessaires pour interagir avec le chiot Akita. Le chien n’aboie pas fréquemment mais montrera sa propre disposition réservée envers toute personne qu’il considère comme ne faisant pas partie de ses proches.

Le chien Akita est une race vraiment dominante. Ce n’est jamais une bonne idée d’avoir un autre chiot du même sexe. Il en va de même avec d’autres animaux de compagnie tels que les chats. Il exerce sa propre domination en eux comme aucune autre race ne le pourrait.

Le fidèle Akita Inu semble être le chien parfait à avoir pour presque tous les ménages. Compte tenu de sa territorialité et de sa surprotection, il n’est souvent pas judicieux de chercher un Akita si vous êtes un nouveau propriétaire de chien. Cette variété réagit simplement à ceux qui ont la confiance et l’estime des chiens.

Fins De Semaine Livres Akita Chien T-Shirt
  • Ce Fins De Semaine Livres Akita fait un excellent cadeau pour un propriétaire...
  • Conception parfaite de Akita pour n'importe qui qui aime les chiens Akita.
  • Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
Pets-Easy.com Pancarte Chien personnalisée Akita inu - pré percée et vis livrées. De 30 cm à 15 cm…
  • Pancarte attention chien Akita Inu avec impression quadri et double vernis de 15...
  • Parfaite tenue du panneau de rue dehors au soleil et aux intempéries.
  • Panneau je monte la garde akita fourni pré percé avec 4 vis auto perforantes....
  • Effet 3D par de multiples couches de peintures mats et brillantes. Impression en...
  • Article canin produit en France - Deux-Sèvres (79). Expédition en 24 h et...
LXYDD Sac à dos polyvalent léger Portrait de chien Akita couché
  • 【Taille】: 25.4x10x30 CM/10x4x12 IN
  • 【Matériel】 : tissage sergé, ceinture tressée, sac en filet
  • 【Design】: motif d'impression tout compris, utilisez un design à double...
  • 【Utilisation】: Il s'agit d'un sac à dos simple, adapté pour transporter...
  • 【Cadeau parfait】: Conception de taille appropriée, apparence originale,...