toolnerds Comment Affuter Une Tronconneuse En Toute Securite

Comme le reste des outils de la boîte à outils des fans de bricolage, une tronçonneuse doit être constamment affûtée afin qu’elle puisse atteindre une performance appropriée . Un individu peut engager un expert pour le faire à cause de lui, mais la plupart des gens préfèrent s’occuper eux-mêmes de l’affûtage. Si vous avez remarqué que votre système n’agit pas et qu’il l’a fait, continuez à lire et découvrez comment l’aiguiser correctement et le maintenir dans un superbe état de fonctionnement .

La Maintenance

Différents modèles fonctionnent de différentes manières, et chacun a ses différentes exigences en matière de soins . Pour connaître les besoins de maintenance de votre modèle, vous devrez consulter le manuel qui l’accompagne. Néanmoins, nous pouvons annoncer en toute sécurité que pratiquement tous les modèles bénéficient d’une lubrification appropriée. Mis à part l’examen occasionnel de la série avec le moteur, il faut aussi régulièrement affirmer qu’il y a suffisamment de pétrole dans le réservoir de l’appareil. Il en va de même pour la barre de guidage, c’est l’élément qui contient la série configurée et qui peut se tordre ou se plier pendant l’utilisation.

L’aiguisage

S’il s’agit d’affûter une tronçonneuse, vous trouverez deux approches différentes sur la meilleure façon de l’exécuter. Un individu peut utiliser un taille-crayon électrique ou tout faire manuellement en utilisant simplement des fichiers qui affinent. Étant donné que les affûteuses électriques sont principalement utilisées par des spécialistes, concentrez-vous sur la méthode opposée, c’est la seule la plus accessible pour un amateur de bricolage normal.

  • 1 Comme vous le savez, chaque tronçonneuse comprend une chaîne de dents. Vous aurez besoin d’acheter un disque qui correspond correctement aux dimensions de leurs dents sur votre version à titre d’exemple, les nombreuses dimensions typiques sont 7/81 cm, 5/81 cm et 3/41 cm.
  • Deux fois acheté le document que vous avez qui correspond aux dimensions de vos dents de la courroie, vous aurez besoin de commencer l’ensemble du processus par le nettoyage à fond la chaîne des engrenages, éliminant soigneusement les choses telles que les débris, la saleté et de l’ huile. Si vous détectez des dents endommagées tout au long du nettoyage, la série est probablement dangereuse à utiliser et devra peut-être être réparée ou combinée avec une nouvelle.
  • 3 afin d’obtenir les meilleurs résultats, on veut stabiliser le système en toute sécurité. Cela peut être réalisé de plusieurs façons, placez-le dans l’étau et serrez-le pour obtenir une aide pour le maintenir stable pendant que vous l’aiguisez.
  • 4 Toute la procédure d’affûtage doit être lancée sur la lame de votre corde. Si toutes les lames ont la même hauteur, alors vous pouvez commencer partout, n’oubliez pas d’indiquer la première que vous avez garnie d’un stylo ou d’une marque.
  • 5 Enfin, n’oubliez pas d’inspecter les jauges d’épaisseur, chacune d’entre elles devant être plus brève par rapport au remplissage à côté. Si vous trouvez que vous êtes plus grand que le couteau le plus proche, descendez-le jusqu’à quelques 1/25 cm sous l’élévation du couteau adjacent.

Cela comprend que vous comprenez la façon d’aiguiser correctement votre tronçonneuse . Restaurez le tranchant de vos machines aussi souvent que possible afin d’obtenir les meilleures performances.