Vous vous étirez et endurez après un sommeil agité. Vous voyez alors avec terreur comme vous avez un coup d’oeil de votre lit adorable et confortable. Juste là, au centre de la belle feuille, se trouve une tache de sang disgracieuse. Oh non, c’est un visiteur de fin de mois importun et gênant.

Cependant, ce n’est pas seulement le sang menstruel qui détruit vos draps. Vos enfants peuvent subir de petites coupures car ils jouent et tombent dans votre matelas. Votre petite boule de poils peut avoir un petit mal à la patte car elle saute dans vos propres draps.

Les taches de sang sont difficiles à éliminer. Cependant, ce n’est pas la fin de votre monde ou de votre propre feuille. Ces méthodes vous apprennent comment éliminer les taches de sang des draps de manière puissante, rapide et peu coûteuse!

La Science Des Taches Enzymatiques

Avez-vous déjà pensé aux raisons pour lesquelles il est si difficile d’éliminer certains types de taches? Bien sûr, en utilisant simplement du détergent et de l’eau, il est simple de laver les draps et les vêtements maculés de saleté et de sable. Mais en utilisant exactement la même méthode simple sur le chocolat, le sang ou les taches? Il est possible de se laver jusqu’à ce que vous égratigniez la peau de vos mains, et ces taches s’accrocheront toujours au chiffon. Le mieux qui puisse arriver est que la tache s’estompe un peu.

Pourquoi peut-il en être ainsi? La nature n’est que si injuste; pourquoi ne pas faire disparaître toutes les taches avec une simple ébullition, lavage et rinçage?

Croyez-le ou non, même des choses faciles comme les taches contrastent avec la chimie. Oui, tout est question de mathématiques, de personnes. Permet de disséquer le superbe univers des taches.

Les taches sont classées en quatre classes différentes:

* Taches de particules sur le sable, la terre et la poussière
* Taches oxydables sur le thé, le café, les boissons gazeuses et les boissons alcoolisées
* Taches de surfactant sur les crèmes, le saindoux et les huiles
* Taches enzymatiques sur les composés organiques comme les taches d’oeuf, les aliments pour bébés , et la circulation sanguine

Cela peut prendre une éternité pour parler des détails de toutes sortes de taches. Donc, pour ce guide, concentrez-vous bien sur les dernières taches un-enzymatiques.

Comme son nom l’indique, les enzymes forment la base des colorations enzymatiques. Les enzymes sont des protéines fabriquées à partir d’acides aminés. Les enzymes sont des catalyseurs de réactions chimiques et biologiques. Pour le dire autrement, ce sont des courtiers qui amorcent des réactions biochimiques. Une caractéristique intéressante des enzymes est que chaque récepteur réagit à un substrat particulier.

Maintenant, rappelez-vous le moment où vous assistez à votre cours de mathématiques au lycée ou au collège. À un moment donné, le cours a participé à une conversation sur la circulation sanguine, le fluide le plus vital qui coule dans nos veines. Qu’est-ce qui éveille le sang? Le sang est en réalité composé de globules rouges (globules rouges) en suspension dans un liquide transparent appelé plasma. Le plasma se compose de colorants minéraux, d’électrons, de dioxyde de carbone et de protéines.

Bien que les protéines soient essentielles à notre propre système, les mêmes protéines sont nos ennemis mortels en ce qui concerne les taches.

Pourquoi éliminer Les Taches De Sang Sur Les Feuilles Est Si Difficile

Que se passe-t-il lorsque du sang dans la coupure, un saignement de nez ou votre envergure tombe dans le drap de votre matelas? Lorsque la circulation sanguine entre en contact avec un parasite tel qu’un tissu, elle n’efface pas seulement le substrat. Au lieu de cela, les protéines du plasma s’ionisent et se lient aux fibres des feuilles.

Sachez que les actions de liaison ne se limitent pas à la structure. D’autres substrats comme le béton, les murs en pierre, les rideaux ou le rembourrage automobile sont des aimants dans ces types de surfaces.

Ces protéines coagulent et forment un amas collant et gélatineux lorsque l’eau du plasma s’évapore. De plus, les réactions chimiques dans les enzymes forment une couche externe déshydratée de sang. C’est exactement la même réponse pour laquelle vous arrêtez de saigner quelques minutes après que votre peau a été coupée: le sang coagule et forme des croûtes.

Bien que le plasma soit transparent, il y a d’innombrables globules rouges en suspension à l’intérieur. Les globules rouges sont exactement ce qui rend les taches rougeâtres. Pire, l’existence du fer minéral du sang lui permet de réagir facilement avec des tissus organiques.

C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous débarrasser facilement d’une tache de sang embêtante et disgracieuse. Ce n’est pas simplement une simple tache sur un morceau de tissu. C’est une tache qui est vraiment collée au tissu, maintenue dans le substrat par les fabricants japonais, et non, ce n’est pas votre pâte blanche normale. C’est vraiment une sorte de super pâte chimique Spiderman-web fabriquée à partir d’enzymes protéiques qui sont résistantes!

Considérez simplement: vous essayez de laver, frotter ou laver quelque chose qui est collé. Bonne chance pour s’en débarrasser!

Façons D’éliminer Les Nouvelles Taches De Sang Toutes Neuves

Le vieil adage selon lequel une once de prévention est bien mieux qu’une livre de traitement ne fonctionne malheureusement pas ici. Quand c’est le cas, nous aurions vraiment un produit qui sert de garde contre les taches. Heureusement, il existe de nombreux moyens d’éliminer le sang des draps. Ces méthodes visent à vous adoucir et à couper les chaînes de protéines qui collent la tache de sang dans le tissu.

Le moyen le meilleur et le plus simple d’éliminer le sang serait d’opérer sur la tache alors qu’elle est encore fraîche et nouvelle. De cette manière, la circulation sanguine n’a pas eu le temps de sécher. Retirez le drap ensanglanté du matelas et suivez les étapes:

1. Faites tremper dans de l’eau froide.
Lavez et lavez les draps ensanglantés avec de l’eau froide, plutôt de l’eau glacée ou glacée. Il peut être tentant d’utiliser de l’eau chaude ou tiède, étant donné que l’eau chaude est un traitement typique et éprouvé en interne pour l’élimination des taches. Dans cette situation, ce n’est pas seulement une idée fantastique.

C’est parce qu’une température plus élevée fixe la tache plus loin, ce qui la rend plus difficile à éliminer. En particulier, la chaleur élevée cuit vraiment la circulation sanguine jusqu’aux fibres en feuille. C’est comme une poêle quelque chose sur une poêle: il est difficile de soulever la nourriture pendant sa propre cuisson.

L’eau froide, en revanche, aide à nettoyer la tache. Il est particulièrement efficace lorsqu’il est associé à un détergent à lessive standard ou à une formulation détachante.

2. Pas de frottement, juste tamponner.


Être tendre a ses propres récompenses. Lorsque vous nettoyez le sang propre des draps, tamponnez doucement sur un chiffon humide ou une serviette en papier sur la tache. Ne frottez pas la tache car elle étale simplement le sang dans un endroit plus grand. L’action de frottement pousse également le flux encore humide plus profondément dans le tissu.

3. Utilisez des détachants efficaces.

Après avoir frotté vos draps pendant quelques heures (ou toute la nuit), il est temps de sortir les soldats lourds. Oui, parlaient de détachants. Mieux encore, il est simple d’éliminer les taches de sang des draps en utilisant des objets de tous les jours que vous avez allongés sur votre garde-manger ou votre armoire.

* Eau salée

Mélangez une cuillère à soupe de sel avec une tasse d’eau. Humidifiez la tache avec le mélange à l’aide d’une serviette fraîche puis laissez reposer pendant environ dix minutes. Enfin, lavez la feuille à l’eau froide. Au lieu de cela, vous pouvez laisser tomber les feuilles sur votre option d’eau salée pendant quelques heures avant le nettoyage des taches.

Envie d’une solution plus efficace? Mélangez 2 cuillères à soupe de sel et une cuillère à soupe de savon à vaisselle, shampooliquid ou détergent liquide. Utilisez le mélange directement sur la tache de sang ou utilisez une brosse à dents pour la laver doucement jusqu’à la tache. Laisser reposer pendant une demi-heure, rincer, puis répéter au besoin.

* Bicarbonate de soude et fécule de maïs

Obtenir du sang à partir de draps peut également être obtenu en utilisant deux ingrédients ménagers courants: le bicarbonate de soude et la fécule de maïs. Mélangez du bicarbonate de soude, de la fécule de maïs et un peu d’eau froide pour obtenir la consistance du dentifrice. Utilisez cette pâte ou lavez délicatement à l’aide d’une brosse à dents sur la tache de sang. Laissez la réponse faire son travail pendant 30 minutes, puis lavez, en vous assurant de frotter certains résidus.Répétez la procédure si nécessaire.

Pour obtenir une solution plus efficace, ajoutez du peroxyde d’hydrogène à partir de la colle.

* Nettoyant pour vitres à base

d’ammoniaque Vaporisez quelques pressions de nettoyant pour vitres à base d’ammoniaque sur la tache. Laisser reposer 15 minutes, laver par derrière à l’eau froide.

* Ammoniac dilué

Pour les taches tenaces et lourdes, utilisez de l’ammoniaque diluée. Mélangez 1 cuillère à soupe d’ammoniaque et une tasse d’eau froide dans un vaporisateur. Bien agiter pour combiner, puis vaporiser sur la tache. Attendez 30 minutes à une heure, puis éliminez tout résidu avec un chiffon stérile. Enfin, lavez la feuille de l’eau froide.

Notez que l’ammoniac peut décolorer les tissus colorés, il est donc préférable de faire preuve de prudence si vous souhaitez utiliser cette solution sur des feuilles de couleur.

Façons D’éliminer Les Taches De Sang Séchées Et Séchées

Les procédures pour extraire le sang séché des draps sont extrêmement similaires à celles du traitement des nouvelles taches de sang. Mais, il y a deux ou trois options supplémentaires que nous aimerions améliorer pour éliminer une concurrence plus rude.

* Attendrisseur de viande non assaisonné
Whoa, ça marche ? Oh, ça pourrait! Cela fonctionne vraiment comme le bicarbonate de soude et la fécule de maïs. Mélangez 2 cuillères à café d’eau à 1 cuillère à soupe d’attendrisseur de viande. Travaillez à une pâte. Appliquez la colle sur la tache, en appuyant dessus pour atteindre les fibres du tissu. Laisser reposer une demi-heure à une heure, puis brosser les résidus de pâte. Rincez la feuille de l’eau froide et recommencez si nécessaire.

* Vinaigre blanc
Versez du vinaigre blanc dans un bol et faites tremper la partie tachée de cette feuille à l’intérieur. Si la tache est grande, placez une serviette ou un chiffon sous la feuille, puis versez du vinaigre sur la tache.Après 30 minutes, lavez la feuille à l’eau froide.

* Peroxyde d’hydrogène
le peroxyde de benzoyle se trouve dans votre armoire à pharmacie. Cependant, vous pouvez l’utiliser pour éliminer le sang séché des draps. Versez-en un peu sur la tache, puis tamponnez-la avec une vieille brosse à dents. Laisser reposer pendant 10 minutes pour ramollir la tache de sang, puis éponger la tache avec une éponge ou un chiffon humide. Tapotez la tache avec une serviette propre et aspergez la feuille d’eau froide.

Quelques choses cependant: 1, exposer l’hydrogène à une lumière vive le transforme en eau. Ce pointeur serait plutôt étrange, mais utiliserait du peroxyde d’hydrogène dans une zone faiblement éclairée pour arrêter cette réaction chimique. Au lieu de cela, vous pouvez placer une pellicule de vinyle sombre sur la tache. Deuxièmement, soyez prudent lorsque vous appliquez du peroxyde d’hydrogène sur des tissus colorés car il pourrait blanchir la substance.

* Borax
Ce n’est pas une substance mystérieuse. Borax – que vous pouvez voir dans les quincailleries, les magasins de fournitures pour piscines et les îles de blanchisserie – est une excellente marchandise familiale à usage général. Créez une solution de trempage à partir de borax; suivez les instructions du paquet. Trempez la feuille dans la solution immédiatement. Ensuite, comme d’habitude, rincez à l’eau froide puis suspendez la feuille pour qu’elle sèche.

Si tout le reste échoue, faites laver vos draps dans un magasin spécialisé ou de nettoyage à sec. Ils utilisent des nettoyants enzymatiques spécifiques qui violent les chaînes protéiques, éliminant ainsi la tache de sang. Bien que quelques-uns de ces nettoyants enzymatiques soient disponibles dans les magasins locaux, ils ont des instructions particulières qui rendent leur utilisation un peu plus compliquée. Par conséquent, il est préférable de permettre aux professionnels de gérer l’utilisation de ces nettoyants spéciaux.

Questions Fréquemment Posées

Puis-je créer mon détachant maison? Obtenez un vaporisateur complet et remplissez-le avec 1 part d’hydrogène, 1 part de bicarbonate de soude et un demi-composant d’eau froide. Près de la bouteille, et donnez-lui un shake vraiment fantastique pour que tous les ingrédients soient bien mélangés.

Pour l’utiliser, vaporisez un peu de cette solution sur le blot. Laissez-le pendant 5 minutes, puis rincez l’alternative moussante. Répétez la procédure deux ou trois fois avant que la tache ne disparaisse.

Non seulement c’est une alternative sûre, mais vous économiserez également un peu d’argent!

Mon drap de matelas sur mesure comprend une doublure en fourrure. Comment puis-je éliminer les taches de sang sur les draps en fourrure?

La fourrure peut être naturelle ou artificielle. Dans tous les cas, il peut être assez difficile d’éliminer ces taches. Mais ne craignez pas car il y a un moyen.

Éponger à l’aide d’une éponge humide, le sang est encore neuf. Créez une solution de détergent léger, puis ajoutez quelques gouttes d’ammoniaque. Frottez et essorez un chiffon propre dans la solution. Avec tout le chiffon humidifié, frottez la tache sur le reste. Néanmoins, assurez-vous de ne pas trop mouiller le financement des fourrures ou la peau.

Versez un autre gant de toilette dans de l’eau claire et propre. Essorez et caressez légèrement la fourrure. Enfin, séchez la feuille à l’air.

Puis-je nettoyer les draps tachés de sang dans une machine à laver? Oui, mais vous devrez suivre certaines des procédures décrites précédemment pour diviser les protéines qui lient la tache au chiffon. Transférez la feuille sur votre machine à laver et choisissez un cycle tendance. Gardez à l’esprit que le lavage à l’eau chaude ou tiède est un non-non, alors ne changez pas le cycle d’eau chaude de votre machine.Lavez votre drap conformément aux instructions de votre machine et répétez jusqu’à ce que la tache soit éliminée.

Enfin, laissez la feuille sécher à l’air sous un soleil radieux. Les rayons UV du soleil aideront à blanchir les restes d’une tache.