Conseils De Nettoyage De Printemps Pour La Cuisine

Le printemps arrive. Malgré les températures dans la prévision des adolescents et une semaine pour la semaine, c’était un 21 maintenant! Des idées de meubles de véranda en osier et de crocus à ressort commencent à faire surface. Ne négligez pas la cuisine!

Voici quelques conseils pour recevoir votre cuisine prête pour le printemps et beaucoup de temps libre:

Une Petite Préparation

Essayez de vider la pièce autant que possible: éliminez la poubelle de cuisine et remplissez-la, déroulez quelques îlots de cuisine et essayez de trouver la table et les chaises de la cuisine à l’écart.

Éliminez tous les tapis placés dans un magasin plus propre s’ils sont trop grands pour votre système ou pour être nettoyés dans la machine à laver. Rassemblez les matériaux et tous vos produits de nettoyage.

Il Est Temps De Commencer

Essayez de vous laver du haut vers le bas. Dans la mesure où vous êtes extrêmement désintéressé par votre cuisine et vos accessoires, c’est là que vous devez commencer. Enfin, presque. Éliminez ou stores de fenêtre. Ceux-ci peuvent être nettoyés ensuite et individuellement.

Après cela, luttez un aspirateur traîneau sur le comptoir ou utilisez un aspirateur à main fantastique pour laver la poussière, les toiles d’araignées et d’autres choses bizarres qui finissent en plus de vos propres armoires de cuisine pendant que ces substances restent sèches.

En utilisant un nettoyant, nettoyez ensuite un autre plafond, des luminaires et votre plafond ou vos ventilateurs d’extraction. Videz cette eau de rinçage puis nettoyez les murs avec un nettoyant approprié, mais dégraissant, du plafond au sommet des armoires, des  gros appareils électroménagers ou directement sur les murs propres.

Vous pouvez répéter cette procédure avec l’extérieur de vos armoires de cuisine au-dessus du comptoir. Ne vous lancez pas sur les armoires qui étaient sous le comptoir car il y a beaucoup de nettoyage à effectuer avec beaucoup de saleté à enlever par-dessus. Assurez-vous de laver la surface du réfrigérateur pendant que vous êtes là-haut.

En commençant par les armoires qui contiennent des tasses de vaisselle et de la verrerie, éliminez pour le lavage du cycle d’un lave-vaisselle automatique.

Passez l’aspirateur sur chaque étagère et essuyez les étagères de leurs armoires. Retirez et remplacez.

Plutôt que des journaux, essayez de nettoyer et de protéger les objets des éclats et des fissures. Si vous adorez Martha Stewart, assurez-vous de placer votre vaisselle « Spring » dans les armoires les plus accessibles et de cacher les assiettes « Santa Claus » supportant tous les matériaux floraux .

Continuant sur les armoires garde-manger qui contiennent des produits alimentaires, éliminent les boîtes, les canettes et les boîtes de nourriture. Pour les aliments non utilisés en mémoire, ouverts et conservés dans des conteneurs, jetez-les pour éviter les infestations de mites de cuisine.

Pour les boîtes de crème de soupe de marmotte que personne dans la famille ne se souvient d’avoir acheté sans manger – jetez-les.

S’il vous plaît ne gardez pas ces choses pour « faire un don » aux banques alimentaires locales – même si vous n’envisagez pas de manger quelque chose d’un peu méchant, pourquoi le font-ils?

Éliminez l’ancien papier d’étagère, puis passez l’aspirateur sur les étagères, puis essuyez avec le nettoyant polyvalent non toxique comme un  produit à base d’agrumes  et coupez un filet de mousse frais pour fonctionner comme du papier. Changez vos aliments avec une meilleure idée de ce que votre propre inventaire comprend.

Éliminez vos supports de four et placez-les de préférence au-delà du monde d’activité de la cuisine. Passez l’aspirateur au fond de votre four à l’intérieur avec un accessoire « sale » pour éliminer les cendres séchées et les particules de pied brûlées, puis vaporisez l’intérieur à l’aide d’un nettoyant pour four ou placez la minuterie du grille-pain pour démarrer toute la soirée une fois que vous êtes hors de la zone.

Éliminez les serpentins de chauffage, si nécessaire, et lavez / frottez ou remplacez peut-être la « vaisselle » du brûleur – ils sont relativement bon marché pour le flash lumineux et propre qu’ils contribueront à une cuisine. Éliminez plutôt les cadrans du brûleur et du grille-pain à nettoyer dans l’eau chaude du lave-vaisselle.

Éliminez tous les petits appareils électroménagers et tout le reste dans vos comptoirs et préparez-vous à la guerre. Nettoyez le dosseret avec le nettoyant approprié, nettoyez soigneusement chaque petit appareil pour éliminer la graisse et la saleté, et lavez soigneusement le plan de travail à l’aide d’un nettoyant antibactérien ou d’une alternative au vinaigre si vous souhaitez éclaircir ces composés.

Ensuite, lavez-le.

Utilisez ce nettoyant pour laver l’évier de la cuisine, les drains, les robinets et les robinets d’eau.

Répétez les instructions pour les armoires et toutes les armoires de cuisine. N’oubliez pas de désinfecter et de laver à l’eau tiède tout support que vous maintenez et que vous utilisez pour ranger vos couverts.

Lavez tous les couverts et ustensiles de cuisine. Ne vous laissez pas distraire par le tiroir à ordures de votre cuisine, sauf pour un autre jour . Continuez à bouger car il y en a encore beaucoup.

Ne lésinez pas sur le nettoyage des coins sombres de ces armoires sous le comptoir. Cette veuve noire peut être un fantasme urbain dans certains milieux, mais je ne prends aucun risque dans ma propriété.

Les Appareils

Votre grille-pain est autonettoyant ou même le nettoyant à pulvérisation fonctionne actuellement sur le crud. Le micro-ondes est lavé en desserrant les aliments en faisant bouillir une tasse d’eau. Utilisez un tampon de lavage et un nettoyant non toxique pour prendre soin du reste. Éliminez le plateau en plastique et l’assiette et les boissons gazeuses du lave-vaisselle.

Le frigo est la lutte pour se battre. Essayez de planifier cette corvée avant une épicerie pour voir ce qui est nécessaire.

Éliminez tous les aliments et jetez ceux dont vous ne vous souvenez pas de l’utilisation.

Éliminez les tiroirs et les étagères comme indiqué par le fabricant et lavez. Essuyez les étagères de toutes les étagères, et tout spécialement les récipients qui retourneront au réfrigérateur.

Retirer pour être lavé au lave-vaisselle puis passer l’aspirateur sur le devant. Si vous avez une constitution et êtes prêt, tirez sur le réfrigérateur et passez l’aspirateur sur le sol en plus de l’arrière de l’appareil.

Cela peut aider cet appareil à fonctionner.

Éclatez un kit de nettoyage pour lave-vaisselle, une fois le lavage terminé, puis retirez les taches d’eau.

Grandir

Passez l’aspirateur sur le plancher de la cuisine et la cire de lavage pour moulures qui convient à votre plancher de cuisine. Nettoyez les fenêtres de votre cuisine pour laisser entrer cette lumière magnifique.

Dès que votre cuisine est propre et bien entretenue, il faut un minimum d’effort pour la maintenir de cette façon si vous n’investissez qu’un tout petit peu quotidiennement en travaillant sur un seul endroit.

Une belle touche? Adoucir l’atmosphère avec quelques assainisseurs d’air naturels faits maison !