guitarfella Critique Electro Harmonix Nano

Le marché de la pédale de nos jours est saturé de beaucoup de produits, plus une bonne potion de ceux-ci est vraiment très bien, super. Mais très peu possèdent le statut iconique et peuvent se vanter de former toute une génération de musiciens emblématiques. Eh bien, cela ne se produit que dans la situation en utilisant la pédale Big Muff d’Electro Harmonix.

La pédale est arrivée dans de nombreuses éditions différentes à travers le temps et s’est maintenant mariée comme vous pour se concentrer sur l’incarnation Nano, une pédale de distorsion moderne de premier ordre utilisant un héritage abondant. Faisons cela!

Fonctionnalités

Niché dans un ensemble métallique profilé avec cette couleur blanche, noire et rougeâtre complète, le Big Muff offre des commandes assez fondamentales et une grande unicité variable. Le bruit emballé avec ce petit monstre est exactement ce qu’est la puissante distorsion conçue avec le design. Ajoutez comment le gars a été utilisé par des icônes telles que David Gilmour de Pink Floyd et le regretté grand Frank Zappa, et vous obtenez une pédale légendaire de bonne foi, juste là-haut avec Ibanez Tube Screamer et le reste du gang.

En dehors de cela, envisagions une véritable pédale de dérivation alimentée par une batterie 9V incluse ou via un adaptateur en option, une entrée, 1 sortie, un indicateur LED d’état, un poids léger de 340 g et une taille entière de 2,8 x 3,5 x 15 cm.

Contrôler

Mis à part l’interrupteur marche / arrêt, envisagions trois boutons de contrôle Volume, Sustain et Tone. Voici exactement ce qu’ils font:

Volume Également appelé bouton Level, ce contrôle ajuste le degré de distorsion qui s’infuse dans la sortie audio. Plus vous le soulevez, plus l’impact et le son moins clair de votre guitare seront contenus dans le dernier mixage. C’est une partie importante d’une pédale d’effet, en fait.

Sustain Utilisez cette commande pour régler le degré de maintien du mélange sonore. Fondamentalement, plus vous composez loin, plus vous obtiendrez de sustain et plus ces notes de distorsion finiront.

Tone Celui-ci détermine la couleur de cet effet, qui va des aigus aigus aux graves non invasifs. Plus vous le renforcez, plus vous recevez de fréquences aiguës et élevées.

Performance

Evidemment, c’est là que la pédale éclaire réellement le son! Remplie de confiture crémeuse, d’une ambiance pure, mais beaucoup de saturation et d’ambiance de tube, cette pédale a marqué le ratio d’or de ses propres parties tonales et a attiré un son qui est immédiatement familier d’une part, néanmoins vulnérable aux changements et aux modifications du son. point auquel il est encore possible de créer un son exceptionnel. Le mieux est de simplement écouter.

En dehors de cela, la pédale est plutôt conviviale, il n’y a que 3 boutons au sport et chacun d’entre eux est très sensible et réactif. Testez-le, vous comprendrez quand c’est réellement le groove dont vous avez besoin presque immédiatement.