guitarfella Danelectro DC 59 Avis

Danelectro est beaucoup moins célèbre à cause de ses guitares que plusieurs autres fabricants. Cela dit, ils ont plusieurs versions assez mémorables. Le Danelectro 59M semi-automatique est l’un des premiers à penser. Pourquoi cette guitare est-elle si unique, c’est qu’il est possible de trouver une guitare semi-creuse de grand calibre pour se débrouiller C’est assez rare.

Corps Et Cou

Les guitares semi-creuses et creuses sont stockées à un point de vue très différent. Ils sont plus compliqués et nécessitent beaucoup plus d’attention aux détails tout au long de la période de fabrication. Comme vous vous en doutez, cela équivaut à un prix plus élevé. Lorsque Danelectro a remanié parmi les modèles très connus, en utilisant un corps en épicéa avec un manche en érable massif, c’était assez étonnant.

Bon marché et semi-creux étaient des conditions que vous ne pouviez tout simplement pas insérer exactement dans la même phrase. Cela a changé. Danelectro 59M présente une forme de corps de style classique et un motif de disposition qui n’a pas changé considérablement par rapport au classique.

Électronique

Pourquoi une guitare classique est-elle vraiment spéciale, ce sont en partie les choses que nous avons couvertes, peu importe comment l’option des micros joue également un rôle important. Danelectro a décidé de maintenir les choses aussi old school que possible, offrant ainsi une paire de 2 micros 56 Lipstick pour ce pauvre garçon.

Cet ensemble est câblé dans un circuit très simple comprenant un bouton de volume, un bouton de tonalité et un bouton de sélection de micro. Il convient de mentionner que ces bobines simples peuvent également être enfoncées dans le corps de cette guitare. En général, ces équipements électroniques sont ce qui donne au 59M un morceau fantastique de son propre caractère, et nous l’adorons.

Matériel

Une grande chose à propos des semi-creux simples est que vous n’avez pas besoin de vous occuper de matériel compliqué. Bien que l’utilisation d’un bit de queue et le reste du bundle ait définitivement ses propres charmes, l’utilisation d’un pont fixe simple est évidemment la bienvenue. C’est pourquoi Danelectro a décidé de mettre en place un excellent pont enveloppant qui est enfoncé dans le corps.

Sur la poupée, vous rencontrerez un ensemble de très bonnes mécaniques de réglage qui appartiennent également à la variété classique.En ce qui concerne les performances, ce qui est plus ou moins sur scène. Le chevalet et les accordeurs gardent l’intonation et l’accordage facilement, tant que vous poussez la guitare hors de sa zone de confort.

L’audio

Il y a quelque chose dans le bruit d’une guitare semi-creuse qui est difficile à expliquer, et encore plus difficile à reproduire avec un bon corps. Considérant que la qualité de la boîte audio et sa disposition jouent un rôle important concernant le bruit que vous recevrez, beaucoup ont remis en question les capacités du semi-creux à prix raisonnable.

En l’occurrence, Danelectro a réussi à nous donner un ton assez raffiné. Vous entendez et ressentez certainement son caractère semi-creux. Bien qu’il ne soit pas aussi sensible que certaines versions haut de gamme, le Danelectro 59M est bien plus que capable de vous fournir le degré de finesse et de dire que vous avez gagné. C’est une guitare flexible, et une guitare qui a un punch moyen.