thetoolscout Difference Entre La Scie a Onglet Et La Scie a Table

Différence Entre La Scie à Onglet Et La Scie à Table

Diffrence Entre La Scie  Onglet Et La Scie  Table

Si vous devez couper du bois, il y a de fortes chances que vous en ayez fini avec la fidèle sétaire et que vous soyez passé à quelque chose de meilleur et de plus grand.

Maintenant, il existe de nombreuses variétés de scies sur le marché, par exemple, une scie circulaire à table et une scie à onglets composée, et bien d’autres. Mais comprenez-vous la différence entre une scie à onglets et une scie circulaire à table?

La Scie à Table

La scie  table

La scie à table est un type de scie quelque peu polyvalent qui peut être situé dans les missions de la maison, les magasins professionnels et également dans les environnements industriels. Les scies à table se distinguent par une table de niveau avec une lame de scie circulaire faisant saillie à travers ladite table, ainsi qu’une arme ainsi que d’autres caractéristiques pour aider à la précision des tranchants.

Vous trouverez des scies à table plus petites qui sont mobiles, celles qui ne viennent avec aucune sorte de base et exigent une table à poser, mais certaines incluent leurs propres pieds, et les plus grands choix professionnels ont des supports de placard complets qui deux fois plus de rangement. . La plupart des scies à table sont également entièrement équipées d’évents de poussière et de méthodes d’aspiration de poussière.

Aujourd’hui, les scies à table sont normalement assez grandes, en particulier les versions plus professionnelles. Si vous ne recevez pas de scie circulaire à table spécialement conçue pour être mobile, elles sont normalement construites pour rester dans une seule zone.

Oui, ils peuvent inclure des roues sur les jambes pour les déplacer d’un endroit à un autre, mais ils ne sont généralement pas conçus pour être transférés d’un atelier à l’autre. Le point à considérer ici est que la scie circulaire à table est généralement toujours plus grande que la scie à onglets, ce qui la rend moins mobile.

Mais étant plus grande qu’une scie à onglets, une scie circulaire à table est également capable de traiter des morceaux de bois beaucoup plus gros.

Les scies à table professionnelles peuvent gérer des parties de bois de plusieurs pieds de longueur et de plusieurs pieds de largeur également. Ils vous permettent de glisser un morceau de bois sur la table et directement à travers la lame, de nombreuses versions étant souvent équipées d’ailettes d’expansion pour augmenter davantage la capacité de coupe. Il existe deux principaux types de coupes qui peuvent être produites avec une scie à table normale.

1 coupe est la coupe déchirée, lorsque vous coupez un morceau de bois dans le sens de la longueur avec le grain et l’autre est une coupe transversale, dans laquelle vous coupez le diamètre du bois astucieusement dans le sens contraire du grain. Non, il n’y a pas autant de types de coupe qu’une scie circulaire à table pourrait créer, mais ils peuvent certainement gérer facilement de grandes pièces.

La Scie à Onglet

La scie  onglet

Comme vous pouvez probablement le constater, la scie à onglets est considérablement différente de votre scie circulaire à table. Une scie à onglets se distingue par une lame ronde montée sur un bras mobile.

Ce bras a été monté sur la table de travail, et aussi pour couper un morceau de bois, vous le placez sur le bureau, choisissez l’angle et le biseau de la coupe et transférez la lame sur le bois. Une scie à table vous permet de déplacer le bois vers la lame, tandis qu’une scie à onglets vous permet de déplacer la lame vers le bois.

En ce qui concerne les dimensions, une scie à onglets est généralement un peu plus grande que votre scie à table classique. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux constructeurs décident d’utiliser une scie à onglets dans la mesure du possible, car elle est beaucoup plus légère, plus petite et beaucoup plus mobile que la scie à table.

C’est une alternative fantastique si vous êtes beaucoup en déplacement. Mais le compromis est évidemment une scie à onglets ne peut pas gérer d’énormes morceaux de bois ou d’autres substances, comme la scie à table. Les dimensions de ces matériaux que vous pouvez couper avec une scie à onglets sont nettement plus limitées.

Tout ce que vous devez également comprendre, c’est qu’une scie à onglets effectue des coupes distinctes de votre scie circulaire à table. Pour commencer, en raison de la taille et de la disposition de la table même, une scie à onglets ne peut pas effectuer de coupes de déchirure, car vous ne pouvez pas faire glisser des morceaux de bois complets à travers la lame dans le sens de la longueur. Mais, là où les scies à onglets brillent, c’est dans leur propre capacité d’exécuter une vaste gamme de coupes transversales.

Une scie à onglets peut facilement effectuer des coupes transversales de routine, mais une version simple ne peut gérer que des morceaux de bois d’environ 20 cm de long, au maximum. Maintenant, en plus, il existe des scies à onglets coulissantes, qui comportent exactement le même bras et la même lame ronde, mais sur un rail coulissant, ce qui peut augmenter la capacité de coupe de diamètre jusqu’à 2 ou trois fois.

De plus, n’oubliez pas que vous trouverez des scies à onglets composites et des scies à onglets à double biseau. Cela signifie généralement que vous pouvez créer des coupes transversales inclinées à travers le plan perpendiculaire et le plan horizontal, ce qui est assez important pour des éléments tels que les armoires et la création de cadres d’image, également pour les moulures de couronnes.