guitarfella Examen Audient ID4

Un ajout relativement nouveau à notre graphique sur les meilleurs ports sous-audio, le petit iD4 provient du fabricant britannique respecté Audient. C’est un petit appareil, mais ne vous laissez pas tromper par une construction de qualité et des performances bien supérieures, il place un certain nombre de ces autres dans cette gamme de prix!

Conception

Lors de la conception de l’iD4, Audient est allé à contre-courant par rapport à de nombreux ports audio de cette sélection, ce qui rend cet appareil très distinctif. Presque toute l’activité se produit sur le capuchon de l’appareil plutôt que sur le côté, ce qui signifie qu’il est simple à utiliser assis sur un bureau.

Esthétiquement, c’est plutôt simple, sans dispositions trop compliquées ni marquage d’un châssis robuste entièrement métallique légèrement incurvé à l’avant, avec un panneau de commande noir solide. En termes de construction, cette interface simplifiée respire la qualité. C’est prévu, mais produit en Chine, bien que cela n’enlève rien à la sensation de solidité du roc absolument capable de vivre à la fois un studio trépidant en plus des voyages réguliers de ce studio.

Fonctionnalités

L’iD4 alimenté par USB regorge de fonctionnalités. En commençant par les relations, l’iD4 arbore deux entrées du type XLR avec alimentation fantôme pour micros à condensateur, tandis que le branchement d’une guitare ou d’une basse est simple en utilisant la discrète DI de niveau instrument JFET. En termes de sorties, vous obtenez des évents de haut-parleur principal L / R TRS réguliers autour du coffre.

Il n’y a certainement pas autant d’entrées que de ports supplémentaires sur notre graphique, mais quelques fonctionnalités supplémentaires aident à placer l’iD4 à l’écart des différentes régions. Y compris le bouton de mixage d’écran, permettant le mixage du signal d’entrée avec la lecture de la DAW pour obtenir un suivi de latence presque nul, tandis que la fonction de panoramique d’écran vous offre la possibilité de faire un panoramique de votre pré-entrée de microphone avec votre entrée DI de gauche à droite . Cela offre un excellent mélange de casque, alors que les deux interfaces de casque (jack de différentes dimensions et mini-jack) permettent de connecter deux ensembles exactement au même moment.

Il y a aussi ScrollControl, dans lequel l’encodeur de quantité peut être changé pour servir de molette de défilement virtuelle, ce qui démontre une fonctionnalité très utile. Enfin, Audient garantit plus que la valeur des applications gratuites, ce qui place immédiatement ce port dans une zone de valeur fantastique. À y regarder de plus près, cela inclut Cubase LE et Cubasis LE deux, en plus d’une pléthore de packs d’échantillons, de synthés et de plugins.

Performance

Étant donné qu’Audient installe exactement le même style de préampli micro de classe A que celui utilisé dans ses propres ports haut de gamme, l’iD4 est un bon acteur, bien au-dessus de son prix. Comme nous l’avons dit, la qualité de fabrication est exceptionnelle et le réglage fin des éléments avec les boutons de commande en aluminium est une joie. Enfin, le fonctionnement de ce port avec Windows, macOS et iOS signifie que vous pouvez utiliser ce pauvre garçon à peu près partout où vous le souhaitez.