homegearx Infrarouge Vs Gril a Gaz Quelle Est La Difference

Les inconvénients:

  • Peut facilement dessécher les aliments
  • Nécessite plus de temps pour chauffer

Tableau Des Réponses

Grils Infrarouges Ou à Gaz

Grils infrarouges ou à gaz

La vérité est que les grils à gaz et infrarouges sont fréquemment accessibles, ce qui signifie que chacun a quelque chose d’unique à offrir et sera par conséquent excellent pour différents types de grils. Et aussi pour être certain de choisir ce qui fonctionne le mieux pour vous, voici quelques-unes de leurs principales différences que vous devez connaître.

1. Méthode de cuisson

La plus grande différence entre le gril à gaz et infrarouge est la façon dont ils cuisent les aliments. Même si les grils infrarouges cuisent par rayonnement, les grils à gaz normaux profitent d’une approche de chauffage par convection.

Avec les grils, les brûleurs qui peuvent être alimentés au gaz naturel ou au propane (mais aujourd’hui il y en a aussi des électriques) ne chaufferont pas les aliments directement. Au lieu de cela, les brûleurs chaufferont un carreau de céramique placé au-dessus d’eux qui génère alors le rayonnement utilisé pour cuire les aliments.

De plus, les brûleurs dans un infrarouge chaufferont l’atmosphère environnante dans une certaine mesure, ce qui signifie qu’il y a également une cuisson par convection incluse.

Pour vos grils à gaz, toute la cuisson est complétée par la méthode de convection où l’atmosphère à l’intérieur du gril va être chauffée, puis cuire les aliments au fur et à mesure qu’ils circulent.

2. Température de cuisson maximale

Si vous souhaitez un gril qui peut vous fournir une température de cuisson plus élevée que tout autre type, le gril infrarouge est une option idéale. Ces grils sont plus connus pour leurs températures de cuisson élevées par rapport à d’autres choses.

Un gril à gaz normal peut atteindre rapidement des températures d’environ 760 C, ce qui sera idéal pour griller et saisir. Cependant, cela est basé sur le type et la version que vous utilisez, car quelques-uns dépasseront à peine la marque 593 C.

Avec les barbecues à gaz, d’un autre côté, le mieux que vous puissiez vous attendre se situe entre 500 et 316 C, car vous obtiendrez à peine une version qui peut cuire à des températures plus élevées que cela.

3. Temps de chauffe

S’il s’agit du temps de chauffe, le gril électrique surclassera les grils à gaz avec la plupart des autres formes, telles que de nombreuses formes électriques.

Ces grils n’auront besoin que de 2 à 5 minutes pour atteindre la température de cuisson parfaite et ils peuvent atteindre les températures maximales en moins de 10 minutes, vous n’aurez donc pas besoin de perdre beaucoup de temps à attendre que le gril chauffe.

Cette période de chauffage est une petite partie de ce que vous obtenez avec un gril à gaz normal, car beaucoup prendront entre 15 et 20 minutes pour chauffer, certaines versions prenant même environ 30 minutes, ce qui provoque une détresse inutile.

4. Distribution de chaleur

La distribution de la chaleur est une variable vitale que vous ne pourrez jamais négliger car elle décide de la rapidité et de la régularité de la cuisson des aliments.

Étant donné que le système de chauffage que les grils infrarouges peuvent utiliser, vous pouvez presque être sûr d’obtenir en permanence une excellente source de chaleur pour une cuisson rapide et efficace. Les carreaux de porcelaine rayonneront également et confirmeront que la température est uniforme sur tout leur visage.

Pour vos barbecues à gaz, vous devez avoir la capacité de recevoir même suffisamment de chaleur, mais en utilisant un système de chauffage par convection, vous pouvez facilement vous retrouver avec des points froids et chauds.

5. Nettoyage et entretien

Le nettoyage et l’entretien sont une partie de la possession d’un gril que de nombreux utilisateurs méprisent beaucoup, mais vous ne pouvez pas les contourner si vous souhaitez continuer à utiliser le gril. Le mieux que vous puissiez faire est d’aller chercher un type simple et rapide à nettoyer après utilisation.

Ici, le gril septique semble avoir un avantage sur les grils à gaz avec de nombreux autres types de gril car ils donneront aux utilisateurs un superbe moment simple. Et c’est parce qu’il est simple de brûler toutes les particules d’aliments sur les grilles attribuées à la température de cuisson.

Cependant, notez que bien que les grilles infrarouges soient faciles à laver, elles nécessiteront un nettoyage plus complet et un entretien excessif peut être nécessaire, car vous souhaitez vérifier les composants de chauffage endommagés et se déchirer et s’user fréquemment.

Les barbecues à gaz, en revanche, nécessiteront un entretien relativement important et devront être nettoyés plus fréquemment que les formes infrarouges.

6. Goût alimentaire

Aussi bon qu’un barbecue puisse être, il ne fonctionnera pour vous qu’au cas où il produirait des aliments délicieux. Par conséquent, lorsque vous choisissez entre les grils infrarouges et à gaz, vous devez tenir compte du niveau de nourriture que chacun fabrique.

Avec les grils infrarouges, vous trouverez un gril qui pourrait atteindre des températures de cuisson élevées sans effort, ce qui lui permettra de saisir les aliments et de verrouiller le jus, ce qui signifie que vous vous retrouverez avec des aliments plus juteux utilisant des saveurs plus naturelles.

Les grils à gaz peuvent ne pas fournir des aliments tout à fait délicieux car ils ont tendance à dessécher les aliments à condition que la méthode de cuisson par convection soit utilisée. Et comme ils sont également plus susceptibles de faire des poussées, ils pourraient brûler la nourriture et plus loin en lui donnant un mauvais goût.

7.

Sécurité

La sécurité est un autre élément essentiel que vous ne pouvez pas vous permettre d’oublier lors du choix d’un gril, car vous n’aurez pas besoin de mettre en danger vous-même et les personnes autour de vous.

Les grils à gaz et infrarouges utilisent souvent des réservoirs de gaz ou la liaison au gaz naturel de votre maison, ce qui vous expose à un danger considérable.

Mais, les grils infrarouges sont généralement plus sûrs que les grils standard, quelles que soient les températures de cuisson élevées, ce qui est dû au fait que la chaleur qu’ils créent est sous contrôle et est beaucoup plus uniformément répartie que lors de l’utilisation des grils à gaz.

Avec les barbecues à gaz, les incendies ne seront pas inclus derrière quoi que ce soit qui augmente le risque de poussées de flammes qui, en plus de brûler des aliments, peuvent également entraîner des blessures par incendie.

8. Tarifs typiques

L’efficacité, la cuisson plus rapide et les températures plus élevées que vous obtenez avec tous les grils infrarouges ont un prix car ils coûteront souvent beaucoup plus que ce que vous paieriez pour trouver un gril à gaz conventionnel.

Bien que les coûts dépendront de plusieurs choses différentes comme les fonctionnalités et dans lesquelles vous achetez, vous pouvez vous attendre à investir au moins un petit gril infrarouge fondamental, tandis que les versions plus grandes et beaucoup plus riches en fonctionnalités coûteront probablement au moins. , 000.

Les barbecues à gaz, en revanche, ne seront pas non plus bon marché, mais comparés aux barbecues infrarouges, ils sont moins chers. Il est possible de trouver un gril à gaz petit et facile pour environ ou un peu moins, cependant, les modèles plus grands peuvent être beaucoup plus chers que cela.

Conclusion

Vous ne pouvez pas vous tromper avec les grils à gaz ou infrarouges si vous recherchez une façon plus efficace et plus propre de griller les aliments. Cependant, le problème se pose si vous devez choisir entre les deux étant donné leurs nombreuses similitudes évidentes.

Mais avec cette pièce particulière pour vous diriger, choisir entre eux devrait maintenant être une tâche plus simple car nous soulignons les choses vitales qui les distinguent.

Et hors de notre comparaison, les grils infrarouges seraient votre meilleure option si vous recherchez un gril qui cuit plus uniformément à des températures plus élevées, est beaucoup plus sûr à utiliser et fait des aliments savoureux.

Les barbecues à gaz classiques, en revanche, sont un choix fantastique pour les grils à la recherche de quelque chose de moins cher qui ne nécessite pas beaucoup d’efforts à utiliser.