homegearx Les 10 Meilleurs Jointers De 2021

Comment Obtenir La Meilleure Dégauchisseuse

1. Différents types de dégauchisseuse

Il existe de nombreux types de jointeurs, mais ce sont les quatre plus fréquents:

Stand fermé

Ce sont les joints les plus courants sur le marché de nos jours. Il est disponible en différentes tailles, telles que 8, 6, 12 et 41 cm.

Sa base est incluse et abrite le moteur délicat, protégeant efficacement les débris et la poussière. Cette conception facilite également les vibrations et le son de l’outil de coupe.

Stand ouvert

Plutôt que des joints à stand fermé, un à stand ouvert a son propre moteur vulnérable. Cette vulnérabilité augmente les outils de création sonore.

Cependant, les assembleuses à support ouvert ont tendance à être plus abordables que celles à support fermé et sont beaucoup plus faciles à transporter en raison du poids et des pièces réduits.

Dessus de la table

Les joints de table seraient les plus populaires en ce qui concerne l’aplatissement des planches dont les joints de paillasse ont souvent du mal à prendre soin. Ils fonctionnent bien avec du bois plus large et plus épais.

L’inconvénient de la plupart des artilleurs de table est que leur portabilité inadéquate. Ils ont tendance à être lourds et sont donc mieux réparés dans les sections souhaitées de l’atelier.

Plan de travail

Tous ces joints sont des modèles de table qui se cassent sur un établi. Leur conception garantit que les ressources sont conservatrices de la distance, ce qui les rend parfaites pour les menuisiers avec des espaces de travail restreints.

Ils sont également assez portables car ils pèsent moins que les jointeurs à support fermé. Néanmoins, leurs dimensions compactes ne devraient pas vous décourager. Ce sont des outils extrêmement puissants, quelle que soit leur taille.

2. Puissance

Les jointeurs peuvent finir par être des outils gourmands en énergie, en particulier les versions robustes créées pour gérer des substances uniques et fonctionner en continu.

Le rendement énergétique parfait de votre dégauchisseuse, généralement mesuré en ampère (A) ou en puissance (HP), dépendra du caractère des tâches, de l’intensité et de la fréquence des performances.

Pour les travaux légers à moyens, une dégauchisseuse 6A – 10A est plus que suffisante, mais pour un travail du bois beaucoup plus intensif, vous voudrez peut-être envisager une dégauchisseuse avec une puissance électrique supérieure à 10A (et deux CV).

3. Taille du lit

La taille du matelas de votre dégauchisseuse est une considération importante car elle détermine la capacité de l’engin. La taille est mesurée en largeur et en longueur du matelas.

Si vous travaillez avec des planches prolongées (longues), pensez souvent à vous procurer une dégauchisseuse avec un lit très long, comme le Powermatic 1610082 PJ-882HH, qui comprend un matelas de 203 cm de long.

En termes de largeur, le même principe s’applique. Les joints de grandes largeurs (généralement d’environ 20 cm) acceptent des planches plus larges par rapport aux types de plus petites largeurs (d’environ 15 cm).

4. Profondeur de coupe

L’épaisseur de coupe de votre dégauchisseuse détermine la quantité d’inventaire qui est coupée du bois tout au long de l’action de lavage.

Normalement, les joints fournissent une épaisseur de moins de 3 cm pour s’assurer que la plus petite quantité de substance est rasée de la planche. Dans le cas où l’épaisseur était grande, il y a alors la probabilité de gaspillage de matière, en particulier avec de nombreux mouvements.

La capacité d’épaisseur maximale la plus courante pour les joints est de 1/20 cm. Vous pouvez obtenir une plus grande flexibilité de coupe dans la dégauchisseuse avec une épaisseur flexible.

5. Collecte de poussière

Les systèmes de dépoussiérage sont tous des éléments essentiels des joints, en particulier étant donné que la grande quantité de copeaux de bois créés par l’instrument, qui peuvent s’accumuler incroyablement rapidement, s’avère difficile à laver.

La dégauchisseuse parfaite doit posséder au moins un orifice à poussière qui permet l’accrochage des systèmes d’aspiration comme les aspirateurs d’atelier pour faciliter l’évacuation des copeaux et autres débris.

Certains joints, comme le Shop Fox W1829, comprennent des roues à aubes intégrées qui aident à attirer les copeaux conscients dans le matelas et à les détourner dans l’orifice à poussière. Une telle mécanique améliore encore plus l’accumulation de poussière.

6. Budget

Le prix que vous payez pour obtenir une dégauchisseuse n’est qu’un des plus grands déterminants de cette version que vous pouvez enfin sélectionner.

Si vous avez un petit budget, vous pouvez envisager que certaines versions de poche qui conviennent à presque tous les joints à bas prix sont des modèles de paillasse, qui pourraient présenter des fonctionnalités légèrement réduites par rapport aux plus grandes et plus coûteuses.

Les artilleurs lourds chargent souvent plus, souvent dans le surplus de, 000, et c’est parce qu’ils fournissent plus de puissance, de plus grandes capacités et des têtes de coupe plus innovantes pour les travaux intensifs.

Comment Utiliser Une Dégauchisseuse

1.Assurez-vous que les tableaux sont coplanaires

Le réglage des tables d’entrée et de sortie de vos artilleurs est essentiel à la réalisation de cette procédure d’aplatissement.

Il est possible d’utiliser une règle droite pour s’assurer que les deux tables sont aussi parallèles (coplanaires) que possible. Vous pouvez toujours revenir à un manuel de l’utilisateur pour vous guider dans cette procédure.

2. Équerrez la clôture de la menuiserie

Dans cette phase, vous pouvez utiliser une équerre électronique ou une équerre de machiniste pour aider à niveler l’arme dans un carré.

Il est essentiel que vous obteniez ce processus correctement afin que la dégauchisseuse livre correctement à ses propres fins et évite le gaspillage de produits chimiques.

3. Connaître les limites des outils

Les limites concernent la durée du lit et la capacité de coupe (largeur). Étant donné que les assembleuses arrivent dans de nombreuses tailles différentes, sachez combien de choses votre version peut adapter pour qu’elle fonctionne de manière optimale.

Votre manuel de rabotage est une ressource précieuse pour vous aider à déterminer la quantité de planches que l’outil peut adapter.

4. Établir la longueur de coupe

Ajustez l’épaisseur de coupe au paramètre souhaité. Il est préférable de sélectionner des profondeurs plus petites, même si elles peuvent nécessiter plusieurs mouvements, afin de ne pas submerger le moteur.

Une épaisseur de 1/81 cm, par exemple, est considérée comme parfaite. Il peut ne nécessiter que 2 passes pour obtenir un lissage parfait.

5. Tenez correctement la planche

Enfin, introduisez la planche dans la tête de coupe de la manière la plus efficace, c’est-à-dire en la plaçant contre l’arme et en vérifiant qu’elle est bien à plat.

Utilisez votre main gauche pour pousser la bordure avant des planches et la main idéale pour présenter une légère pression arrière. Assurez-vous une transition en douceur entre les deux tables d’alimentation.

Gardez à l’esprit que l’égalisation du stress est essentielle à une alimentation efficace. Vous pouvez pratiquer cela avec des planches de gaspillage pour le recevoir correctement.