À maintes reprises, des études ont montré le rôle que joue le sommeil dans notre bien-être général . Le sommeil améliore le système immunitaire, stimule le bien-être psychologique et améliore le fonctionnement général du cerveau. D’un autre côté, un manque de sommeil peut entraîner de nombreux problèmes de santé différents (comme la dépression et le stress) en plus d’un risque accru de diabète et de maladie d’Alzheimer.

Quels que soient les dangers, jusqu’à un adulte sur 3 ne dort pas suffisamment régulièrement. Ce montant est beaucoup plus élevé pour les adolescents. Une étude récente a révélé que 73% des élèves du secondaire ne dorment pas suffisamment chaque soir.

Cela peut être dû en partie aux changements qui se produisent pendant l’adolescence . La recherche prouve que les corps adolescents souhaitent rester éveillés après le début de la journée et se réveiller le jour. Pour de nombreux adolescents, ce changement signifie que leur corps souhaite rester éveillé jusqu’à près de 23 heures et souhaite rester endormi jusqu’à environ 8% Étant donné que de nombreux lycées et collèges commencent leurs cours à 8% ou avant, cela peut rendre difficile pour les étudiants d’acquérir le quantité de sommeil recommandée en raison de leur classe d’âge.

En plus des dangers posés à la croissance des élèves, diverses études ont révélé que le sommeil profond pourrait être un contributeur intégral à la croissance de ce corps pendant la puberté, ce qui rend particulièrement important le fait que les adolescents dorment suffisamment .

Comme Versus Zzzs

Indépendamment des recherches démontrant que les adolescents sont plus enclins à se battre pour se réveiller tôt le matin, les programmes universitaires américains commencent généralement les cours plus tôt dans la journée lorsque les élèves entrent au collège et au lycée. L’heure ordinaire de début du collège pour les élèves du collège et du lycée peut exiger que les élèves se réveillent dès 6 heures du matin.

Pour les lycéens qui ont du mal à s’endormir avant 23 heures du soir, cela pourrait leur permettre
beaucoup moins de sept heures de sommeil – 2 heures de moins que le minimum suggéré pour un élève de cette époque.

Cela laisse les adolescents à un inconvénient de la classe et réduit leur capacité à contrôler leur humeur dans une phase caractérisée par une action hormonale renforcée. Un sommeil insuffisant peut contribuer à l’anxiété à une époque où les élèves ont déjà une charge de travail et un stress plus élevés pour réussir leurs études.

Outre les effets de la privation de sommeil sur le fonctionnement cognitif, le manque de sommeil laisse les élèves adolescents utiliser un système immunitaire affaibli . Cette vulnérabilité à la maladie peut entraîner des jours d’école manqués, ce qui pourrait encore nuire aux résultats scolaires.

Pousser Pour Un Départ Plus Tard

Un concept encouragé par de nombreux médecins en plus de l’American Academy of Sleep Medicine (AASM) est de reporter le début des horaires des cours du collège et du lycée à

Une recherche menée de 2010 à 2013 soutient en outre ce concept. Dans les statistiques enregistrées dans huit lycées avec des heures de début plus tardives, les élèves ont démontré des moyennes plus élevées dans les cours de première période, une diminution des retards , une diminution des sentiments de mélancolie et une réduction des comportements à risque .

Mais certains obstacles ont empêché les écoles de modifier leurs programmes . L’une des principales préoccupations des systèmes collégiaux est la coordination des programmes de bus des professeurs pour les élèves des écoles élémentaires, intermédiaires et supérieures à des intervalles de temps qui reçoivent normalement plus de visiteurs.

Les systèmes scolaires ont déjà connu une pénurie de chauffeurs d’autobus, et le changement de programme augmenterait probablement la main-d’œuvre nécessaire pour accueillir les élèves de tous les niveaux collégiaux. L’effet qu’une heure de début plus tardive pourrait avoir sur les activités parascolaires, en particulier celles qui nécessitent des déplacements entre les collèges, est également préoccupant.

Mais la plupart des districts scolaires qui sont passés à un programme ultérieur n’ont signalé aucun problème sérieux avec leur programmation des activités parascolaires.

Une autre alternative consiste à modifier les heures de début des meilleures écoles ainsi que celles des écoles de base, qui commencent souvent vers 9 heures du matin, en atténuant les inconvénients pour les infrastructures actuelles du district universitaire (comme les horaires de bus), cela pourrait permettre aux élèves de dormir plus avant d’avoir à le faire. se réveiller pour les cours.