Une Nouvelle Recherche Change La Facon Dont Nous Pensons Au Temps Passe Devant Lecran Avant De Se Coucher

Il ne faudra peut-être pas longtemps avant que nous ayons un meilleur contrôle sur l’impact de la lumière des écrans de nos téléviseurs et smartphones sur la qualité de notre sommeil, grâce aux toutes nouvelles technologies développées par des chercheurs de l’Université de Manchester et de Bâle.

Le lien entre l’exposition à la lumière la nuit à travers les écrans et la réduction des degrés de sommeil et de la qualité du sommeil a été largement enregistré. Aujourd’hui, une équipe de recherche dirigée par le professeur Rob Lucas et le Dr Annette Allen de l’Université de Manchester utilise de nouvelles technologies pour aider à lutter contre le problème.

Le groupe a créé un appareil appelé écran mélanopique. L’écran permet aux utilisateurs de corriger le degré de lumière cyan à l’intérieur de leurs écrans sans créer de changements notables dans les vraies couleurs et la qualité totale des écrans.

La Façon Dont L’étude A Fonctionné

Selon les enquêteurs, les affichages traditionnels se composent de trois couleurs principales: vert, rouge et bleu. Ces couleurs sont liées à trois types de photorécepteurs dans nos yeux. Pour leur propre essai, le groupe a ajouté une quatrième couleur, le cyan, à l’écran.

Les 11 participants à l’essai ont été invités à voir un film qui avait ou ne possédait pas de cyan inséré comme couleur clé. Ensuite, on leur a demandé de déclarer leur niveau de somnolence et des échantillons de salive ont été prélevés pour découvrir des quantités de mélatonine. La mélatonine est une hormone que notre corps crée pour moduler les programmes quotidiens et nocturnes; il peut généralement être vu en grande quantité toute la nuit pendant que notre corps se prépare à dormir.

Les participants ont déclaré se sentir alertes lorsque les quantités de cyan étaient plus importantes et beaucoup plus somnolentes une fois que l’ombre était atténuée. De plus, les résultats de l’essai ont démontré des quantités élevées de mélatonine dans la salive une fois que la quantité de cyan a été réduite.

Quelles Sont Les Conséquences

Nous montrons qu’il est susceptible de créer des couleurs qui se ressemblent exactement mais qui ont des effets différents sur tout le corps, nous a conseillé Lucas.

Il déclare qu’ils sont capables de gagner ces couleurs de la même manière que l’on peut combiner des jeans. Par exemple, nous pourrions générer une lumière qui semble verte en mélangeant une lumière bleue et jaune; vous pouvez également créer du vert en mélangeant de la lumière jaune et cyan. Les deux voyants verts semblent indiscernables mais nos travaux indiquent que la variation où la lumière cyan est contenue dans la combinaison nous rend moins fatigués. Lucas dit que les gens peuvent choisir exactement la même approche pour les autres couleurs.

La capacité de créer des couleurs qui ont un impact différent sur notre corps, cependant, ressemble exactement à la manière dont Lucas et son groupe peuvent utiliser cette terre pour générer un écran visuel qui a deux configurations, dit-il.

Il a expliqué ces derniers comme un réglage restant éveillé qui utilise le cyan pour préparer le sommeil et qui transporte la lumière cyan. Il dit que les deux choix créent des images avec des couleurs parfaitement naturelles.

Et Après?

Il y a encore beaucoup à faire, nous a informés Lucas. Une question que se pose son groupe est de savoir si le changement de lumière cyan affecte également notre horloge circadienne .

Nous sommes également très intéressés à persuader les fabricants d’écrans visuels d’adopter notre idée afin que vous n’ayez pas besoin de participer à nos expériences pour gagner, a expliqué Lucas. Plutôt, tous les comprimés. Les tablettes, les ordinateurs portables et les téléviseurs peuvent rester éveillés et avoir des préférences de sommeil.

Je pense que la science est logique, et que le produit correspondant doit également fonctionner , a déclaré le Dr Michael Breus , psychologue clinicien et spécialiste du sommeil non affilié à la recherche, à Mattress Clarity. Il est clair que des tests doivent être effectués pour prouver qu’il fonctionne , cependant, le concept semble valable.

Breus nous a également indiqué qu’il pense que l’étude est plus basée sur des solutions que les travaux antérieurs réalisés sur le sujet. Il a souligné une étude différente de celle selon laquelle l’Institut polytechnique Rensselaer, selon lui, a révélé qu’avec les correctifs logiciels actuels, la mélatonine était supprimée.

Breus m’a dit qu’il considérait que l’écran développé par Lucas, Allen et leur personnel pourrait être une alternative réalisable en tant que superposition.

La recherche a été publiée ce mois-ci dans la revue Sleeping et financée par le Conseil européen de la recherche.