Ma Voiture Grince En Tournant? Voici Pourquoi Et Comment Réparer Le Son

Entendre des grincements en tournant peut être gênant, mais il est plus effrayant de pousser un véhicule chaque fois que ces sons fonctionnent comme des indications de dysfonctionnements ou de pannes.

Conduire avec du pétrole contaminé ou des pièces de transfert non lubrifiées ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles un véhicule grince après un virage. Si vous ne remplacez pas les composants défectueux ou ne faites pas appel aux services d’un mécanicien spécialisé, les composants défectueux ne fonctionneront pas correctement. Pousser la mécanique pour fonctionner malgré les problèmes va se terminer dans le véhicule en produisant constamment des grincements et des grincements lorsque vous poussez.

Ne pas ignorer les sons et le danger de conduire un véhicule défectueux. Pour vous assurer de voyager en silence et en toute sécurité, nous allons décrire toutes les causes probables des grincements de voiture en tournant, en plus de la façon de réparer le problème et de l’empêcher de se reproduire.

Types De Bruits Et Problèmes Possibles

Entendez-vous toutes sortes de sons si votre voiture tourne encore? C’est parce que votre voiture vous dit quelque chose sur son propre problème. Voici les sons ordinaires que vous entendrez et ce qu’ils signifient pour votre propre véhicule:

  • Grincements, cliquetis et craquements: les suspensions et les chocs de l’automobile souffrent de vibrations et d’un entretien inadéquat de l’automobile, en plus de l’usure. De plus, cela est probablement dû à des coussinets stériles, des tirants ou des joints à rotule.
  • Gémissements, grincements et hurlements: lorsque ces trois éléments semblent combiner les grincements, il est probable qu’il y ait un problème dans le système de direction assistée. Cela peut provenir d’une mauvaise pompe, d’un liquide de direction assistée très bas ou d’une boucle desserrée.
  • Sonnerie, meulage métallique: les grincements accompagnés de l’apparition de ces deux impliquent normalement que votre automobile a des pièces de frein usées.
  • Hum: La combinaison de bourdonnements et de grincements suggère généralement qu’il est temps de faire appel à un mécanicien expert pour confirmer la posture de la roue.
  • Crunching: Si vous entendez des grincements et des craquements si vous faites une torsion brusque, cela communique la nécessité de remplacer le joint homocinétique.

Les Raisons Des Grincements Semblent: Qu’est-ce Qui Fait Que Votre Voiture Fait Du Bruit?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre voiture émet des bruits atroces.

De la direction réduite, de la courroie usée à l’huile polluée, il est essentiel que vous soyez prêt à localiser le problème, afin que vous puissiez envisager la bonne alternative.

Système De Direction Assistée Défectueux

Parmi les raisons les plus typiques pour lesquelles une automobile grince lorsque la rotation est due à un système de direction assistée défaillant.

Ce système comprend essentiellement la pompe, les équipements de direction ainsi que les flexibles qui les relient. Sachez que l’équipement de direction peut également être connecté à l’endroit où les freins sont fixés.

Ainsi, le système de direction créera des bruits si certaines des pièces sont endommagées ou s’usent.Les autres raisons pour lesquelles la machine crée des grincements comprennent:

  • La colonne de direction est construite en plastique bon marché.
  • Pompe de direction assistée défectueuse.
  • Partie intérieure usée de la crémaillère de direction.
  • Saleté et poussière sur le couvercle de la crémaillère de direction.
  • Mécanisme de direction desserré ou endommagé.

Liquide De Direction à Faible Puissance

Lorsqu’un véhicule a une direction suffisante, vous pouvez facilement commander les freins pour une conduite en douceur. Mais les virages deviennent difficiles en cas de direction inadéquate.

Cela est dû au fait que le fluide ne peut pas pénétrer dans la direction. De même, le volant devient lourd et décentré, provoquant des grincements pendant que vous poussez.

Contamination Du Liquide De Direction Assistée

La direction contaminée n’est qu’une autre raison pour laquelle votre voiture grince après un virage. Une fois que l’huile est sale, elle ne peut pas lubrifier l’équipement de direction, ce qui entraîne l’usure des roulements de roue.

En effet, le volant absorbe trop de friction et de pression, endommageant la pompe du volant exactement au même moment.

Direction Deluxe Home Frottant Contre Les Garnitures Intérieures

C’est un problème fréquent par temps chaud et aussi pour les voitures neuves si le boîtier du volant frotte de la garniture intérieure. Si cela se produit, l’automobile créera de forts grincements.

Pendant les journées chaudes, les substances à l’intérieur s’étendent. En effet, les éléments remplissent toutes les ouvertures et renflent différents éléments.

Sur ce, la direction comble l’écart entre la garniture intérieure. Par conséquent, les 2 pièces entrent en collision, ce qui rend difficile la rotation des roues.

Problèmes De Lubrification Des Composants De La Direction Ou De La Suspension

Les problèmes d’huile et de lubrification sont presque inévitables, ce qui en fait l’une des causes habituelles des bruits de voiture.

Les pièces mobiles comme les volants, les suspensions, les joints, les joints universels, les joints à rotule et les embouts de liaison doivent être lubrifiés.

Lorsque ces éléments sont séchés à l’extérieur, ils créeront une pression et une friction supplémentaires, puis des crissements et des grincements.

Chaque fois que votre volant est en mouvement, il émettra toujours un son car les pièces de suspension et de direction éliminent la lubrification.

S’ils ne sont pas correctement résolus, les problèmes de lubrification et de pétrole peuvent entraîner des vibrations et, bien pire, des problèmes potentiellement nocifs.

Sous-gonflage Ou Roues Mal Alignées

Les pneus qui manquent de pression atmosphérique sont plus horizontaux, ce qui les rend vulnérables aux flexions et aux dommages. Dans exactement le même style, les pneus se débarrasseront de la traction, ce qui réduira la résistance et le contact avec la rue.

Il n’y a pas beaucoup d’adhérence car les pneus n’ont pas la forme appropriée pour résister aux forces physiques. Pour cette raison, les pneus vont probablement grincer le plus possible.

De plus, une mauvaise modification des angles d’alignement des roues peut créer le bruit de «caoutchouc» que vous entendez souvent après avoir tourné le volant.

Si au moins l’une de ces roues est mal alignée, les roues restantes heurteront la rue dans un mauvais angle, ce qui les fera s’user de manière inégale et créer des bruits irréguliers.

Courroie De Ventilateur Desserrée Ou Défectueuse

Peut-être avez-vous expérimenté le démarrage ou le réchauffement d’un véhicule, et soudainement, vous entendez un horrible grincement à cause de l’accélération?

Plus souvent qu’autrement, cela est dû à une courroie de ventilateur usée ou desserrée. Même si votre processus de direction fonctionne correctement, d’autres éléments qui y sont attachés, comme une courroie de ventilateur, peuvent créer des sons qui vous fendent les oreilles.

En outre, une courroie cassée pourrait avoir un impact sur la pression du fluide provenant de la pompe de direction assistée.

Dans ce cas, la boucle pourrait se fendre, geler la direction assistée et perturber le mouvement des roues.

Si vous continuez à utiliser une ceinture lâche ou usée, elle va grincer ou hurler pendant un certain temps et finalement se casser, ce qui rend presque impossible la direction de la voiture.

Freins et poulie d’alternateur usés

Comme vous l’avez compris maintenant, le grincement vient dans le frottement métal sur métal.

Les roues ne font pas exception, surtout si vous freinez constamment fort. Lorsque les pneus arrêtent de tourner rapidement, ils ont des problèmes d’usure irrégulière qui entraînent un grincement.

Si vous entendez un cri aigu, c’est généralement parce que l’indicateur d’usure est soumis, ce qui fait le bruit pour vous permettre de savoir qu’il est temps de remplacer les plaquettes de frein.

Si la saleté et la rouille paient le disque de frein, cela éliminera la douceur, ce qui peut être une autre raison du grincement des freins.

Très similaire aux roues, une poulie d’alternateur ancienne ou défectueuse peut créer des bruits gênants.Si l’alternateur est sale, vieux ou usé, il deviendra plus susceptible d’émettre des bruits de grincement et de grincement.

Mauvais Amortisseurs Et Jambes De Force

Les jambes de force sont une partie structurelle du système de suspension fixé au châssis de la voiture.

Ils attribuent un emplacement pour le montage du ressort hélicoïdal, ce qui préserve l’élévation d’une voiture.

La secousse sert d’amortisseur en empêchant une voiture de rebondir. Collectivement, ils amortissent le mouvement de ce ressort, abandonnant le rebond et l’oscillation pour vous assurer que vous pouvez conduire facilement même si vous frappez des bosses.

De plus, conduire à une vitesse élevée menace fréquemment les chocs et les jambes de force. Lors des manœuvres, les amortisseurs maintiennent une charge élevée, ce qui conduit à des craquements désagréables.

Pendant ce temps, les éléments émettront des grincements constants, ce qui indique qu’il est risqué de continuer à conduire.

Conduire Sur Une Surface Inhabituelle

Parfois, vous devez faire l’expérience de routes incontournables pour atteindre votre destination.

Si vous pensez qu’il n’y a pas de problème avec le système de direction assistée, le type et la composition du filetage du vélo peuvent créer des bruits étranges lorsque vous poussez sur des surfaces nuageuses ou rugueuses telles que des routes collantes ou glissantes.

Comment Réparer Les Problèmes De Bruit: Solutions Aux Sonneries Grinçantes

Maintenant que vous avez compris les causes habituelles des sons grinçants, il est temps de comprendre ce que vous pourriez faire pour résoudre un problème potentiellement dangereux.

Recharge Pour Aspirateurs à Direction Assistée

En tant qu’automobiliste, il est essentiel de vérifier les niveaux de liquide jusqu’à ce que vous poussez, et de les reconstituer chaque fois que nécessaire.

Si vous observez que le volant laisse échapper des grincements et des plaintes, il est temps de faire le plein d’huile.

Assurez-vous d’acheter un liquide de direction de qualité supérieure, afin que les systèmes de direction ne s’usent pas rapidement.

Changer Les Aspirateurs De Direction

Vous avez peut-être assez de liquide, mais lorsque l’huile est sale ou polluée, votre voiture n’arrêtera pas de grincer ou de hurler à moins que vous ne changiez l’huile.

De plus, vous devez laver le réservoir de liquide pour vous assurer de ne pas laisser de saleté qui contaminerait le liquide que vous pourriez remplir.

Fonction Sur Les Suspensions

Lorsque vous travaillez sur des suspensions, vous choisissez soit une alternative à court terme, soit une alternative à long terme.

Lorsque vous en sélectionnez une temporaire, vous pouvez faire tremper la place des suspensions grinçantes avec de la graisse au lithium pulvérisée.

La saleté aide à lubrifier les éléments qui se bombent les uns contre les autres, évitant ainsi les bruits de corrosion.

Pendant ce temps, utilisez un spray lorsque la suspension en caoutchouc serait celle qui émettrait les sons.

Si vous souhaitez une solution permanente, c’est une bonne idée d’acheter des suspensions fraîches pour remplacer celles endommagées.

Gardez à l’esprit qu’il est dangereux de conduire si votre voiture a des suspensions endommagées, ce qui signifie que vous pouvez également la remplacer.

Remplacer Les Pièces Usées

Cette alternative consiste à débourser quelques dollars, mais elle vous procurera une tranquillité d’esprit totale. Certains composants sont irréparables, et c’est beaucoup mieux une fois que vous les remplacez.

Inclus dans ceux-ci sont les roues, la poulie d’alternateur, les bagues, la jambe de force, l’amortisseur et la courroie. Les pièces sont construites pour durer un certain temps, mais elles pourraient s’user si vous êtes un conducteur brutal.

Lubrifiez Les Composants Mobiles

Une automobile comporte de nombreuses pièces mobiles qui nécessitent une lubrification pour un fonctionnement sans problème. Utilisez un lubrifiant de haute qualité pour éviter la corrosion tout en maintenant une protection contre le stress.

Si vous ne voulez pas que les éléments produisent des frottements et des sons, assurez-vous de regarder les composants en mouvement et de les lubrifier.

Ceux-ci comprennent les joints à rotule, les joints universels, les joints, les embouts de liaison, les suspensions et les volants. En outre, examinez attentivement le piston et les chemises, les roulements principaux et de bielle, le turbocompresseur, le train de soupapes et le carter.

Gonfler Et Aligner Les Pneus

Un roulement à billes qui a souffert de la déchirure et de l’usure entraîne une diminution des roues et, par conséquent, un mouvement de vibration dans un entraînement.

Pour éviter que le roulement à billes n’affecte l’alignement des roues, demandez à un mécanicien de vérifier ses performances de temps en temps.

Concernant le gonflage des pneus, la fréquence est basée sur le type et l’époque des pneus. De même, votre taux, les rues que vous conduisez, ainsi que votre style de conduite sont autant de variables.

La question vitale est que vous contrôlez la pression atmosphérique et que vous vous protégez contre le sous-gonflage afin de réduire le risque de crevaison ou d’éclatement.

Entretien Continu Et Diagnostics Mécaniciens Spécialisés

Il est bon que vous compreniez comment corriger les problèmes de voiture, mais parfois, il est plus sage de demander l’aide d’un mécanicien pour obtenir des problèmes beaucoup plus aigus.

À titre d’exemple, vous devriez amener votre voiture chez un mécanicien lorsque le remplissage de la direction ne fonctionne pas.

De même, laissez un expert manipuler l’automobile si le volant continue de frotter contre la garniture intérieure.

N’attendez pas que le volant soit coincé pendant que vous conduisez, la plupart du temps, votre garantie automobile couvre des problèmes comme ceux-ci.

Si vous le pouvez, entretenez votre véhicule au moins deux fois par an. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas la possibilité de détecter des problèmes pendant la conduite.

Dans d’autres événements, vous ne savez pas d’où vient le son. C’est là que vous devez confier votre véhicule à un spécialiste avant que le problème ne s’aggrave.

Laissez le mécanicien inspecter votre équipement, diagnostiquer et résoudre tout problème associé au grincement.

Enfin, l’expression «mieux vaut prévenir que guérir» s’applique également aux véhicules. Faites des tests de stress de routine et recherchez un entretien automobile approprié pour aider à arrêter les grincements avant même qu’ils ne commencent.

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