Privation De Sommeil Cancer Et Chimiotherapie

Le dialogue sur le lien entre votre cancer et le sommeil se concentre normalement sur les affirmations selon lesquelles la privation de sommeil à long terme peut entraîner un risque plus élevé de cancer, mais le lien est beaucoup plus compliqué.

Les personnes qui suivent un traitement contre le cancer peuvent éprouver des perturbations dans leurs habitudes de sommeil régulières, et même les patients en guérison peuvent avoir des problèmes de sommeil pendant de nombreuses années après la fin du traitement. En réalité, les implications du traitement du cancer peuvent également causer une détresse du sommeil à vie.

Découvrez comment la privation de sommeil est associée aux dangers du cancer, pourquoi les personnes atteintes de cancer ont des problèmes de sommeil et comment les patients ou les personnes en voie de guérison peuvent travailler pour améliorer la qualité de leur sommeil.

Le Manque De Sommeil Cause-t-il Le Cancer?

La privation de sommeil est souvent associée à une plus grande probabilité de développer un cancer, même si beaucoup ne savent pas ce qui lie vraiment les deux. Lorsque vous vous penchez sur les fonctions biologiques qui se produisent pendant nos heures de sommeil, cela commence à avoir un sens comme le manque chronique de sommeil peut commencer à causer des problèmes dans tout le corps.

Si l’on rencontre une privation chronique de sommeil, ils deviennent sensibles à l’inflammation chronique et développent une résistance à l’insuline. L’inflammation chronique était associée à de nombreux types de cancer, et la résistance à l’insuline est un progéniteur du diabète puisque les cellules perdent la capacité d’absorber le glucose du sang. L’inflammation et la résistance à l’insuline peuvent entraîner des dommages à l’ADN et contribuer au danger de cancer.

D’autres liens fréquents entre la privation de sommeil et le cancer ont été observés chez les personnes souffrant de troubles du rythme circadien. Si l’horloge biologique du corps a été interrompue, d’autres fonctions biologiques sont modifiées. Un cas particulier où cela est possible concerne les personnes qui travaillent de nuit et souffrent de troubles du sommeil liés au travail par équipes.

Trouble du sommeil au travail par quarts

Les employés de quart inversent la routine de sommeil naturelle et le rythme circadien pour les humains. Pendant que votre système prévoit de dormir, les employés du changement sont vulnérables aux lumières vives qui changent et suppriment les quantités normales de production de mélatonine. Il a été démontré que cette suppression affaiblit le système immunitaire et accélère le développement de cancers dans la recherche animale sur les rongeurs, ce qui implique que cela peut être l’explication du lien entre la privation de sommeil et le développement du cancer.

Pour que les employés du changement proposent des habitudes de sommeil saines et préviennent les dangers de la suppression de la mélatonine, ils doivent adopter un horaire de sommeil cohérent pour maintenir le rythme circadien sous contrôle. Les employés de quart doivent également éviter de travailler de nombreuses occasions d’affilée ou de faire des rotations pour maintenir l’horloge interne du système selon un horaire standard.

Comment Le Cancer Affecte Le Sommeil

De nombreux patients atteints de cancer se retrouvent affligés d’insomnie lorsqu’ils suivent un traitement. Le cancer ne déclenche pas directement l’insomnie, mais quelques-unes des conséquences du cancer peuvent entraîner des difficultés à s’endormir ou à rester endormi. Les principaux facteurs contribuant à l’insomnie sont la santé mentale et les effets secondaires des médicaments.

Problèmes De Santé Mentale Chez Les Patients Cancéreux

L’obtention d’un diagnostic pour toute sélection de cancer crée une période extrêmement stressante dans le mode de vie d’une personne. De nombreux patients atteints de cancer éprouvent des niveaux élevés d’anxiété, d’anxiété et même de dépression. Les impacts de l’hospitalisation peuvent également être décourageants pour obtenir le bien-être psychologique d’une personne. Les sentiments de solitude et d’isolement sont typiques des individus car leur mode de vie subit un changement massif.

Chaque fois que vous rencontrez des problèmes de santé émotionnelle, il peut être difficile de dormir profondément la nuit. Perdre le sommeil à cause de vos problèmes peut à son tour aggraver votre état de santé émotionnel. Pour éviter ce cercle vicieux, les patients doivent faire de leur mieux pour éviter de gérer le stress et le stress. Tenter de consacrer du temps et d’interagir avec vos proches est une première étape fantastique.

Traitements Qui Peuvent Causer De L’insomnie

Insomnie est un trouble du sommeil fréquent où vous avez du mal à vous endormir ou à rester endormi. L’insomnie peut être de courte durée (sévère) et durer quelques mois. Ou, il peut s’agir d’une maladie à long terme (chronique) qui dure un mois ou plus. Il existe de nombreux traitements anticancéreux susceptibles de provoquer des insomnies.

Stéroïdes

Les personnes atteintes de cancer sont parfois traitées à l’aide de stéroïdes pour traiter le cancer, réduire l’inflammation, diminuer la réponse immunitaire du corps (par exemple après une greffe de moelle osseuse), diminuer les nausées associées à la chimiothérapie et améliorer votre appétit. Mais les stéroïdes peuvent vous empêcher de vous endormir, surtout si vous les prenez pendant la journée.

Médicaments anti-maladie

De nombreux patients traités par chimiothérapie peuvent également recevoir des médicaments anti-nauséeux, ou antiémétiques, qui obstruent l’influx nerveux qui sort du sang ou de l’intestin vers l’esprit, où se trouve le centre des nausées. Lorsque ces médicaments fonctionnent un grand avantage pour les personnes atteintes de cancer, certains (comme la dexaméthasone) sont corrélés à l’insomnie tandis que d’autres personnes (par exemple, Zofran) peuvent entraîner des nausées et une sédation.

Traitement hormonal

L’hormonothérapie peut être utilisée pour ralentir ou arrêter la montée des cancers qui dépendent des hormones pour se développer, comme les glandes mammaires, colorectales, prostatiques et surrénales. Parfois connue sous le nom de thérapie endocrinienne, les effets secondaires de la thérapie hormonale comprennent la fatigue et les flashs chauds qui peuvent également entraîner des problèmes de sommeil.

Facteurs Physiques Derrière La Chimiothérapie Et Le Sommeil

Facteurs Physiques Derrire La Chimiothrapie Et Le SommeilLa chimiothérapie est un traitement puissant conçu pour tuer les cellules pancréatiques. Le médicament circule à travers le corps, de sorte qu’il peut affecter les tissus normaux et sains après. Les cellules saines endommagées peuvent provoquer des effets secondaires tels que la perte de cheveux, l’anémie, les infections, les nausées, les vomissements, la constipation, les nausées, les ulcères buccaux, les problèmes nerveux, les changements de vessie et d’urine, le brouillard mental et les problèmes de fertilité.

La chimiothérapie peut également vous permettre de vous sentir fatigué. Vous pourriez même vous sentir assez fatigué pour vous reposer pendant la journée, ce qui rendra l’endormissement nocturne plus difficile. Les patients cancéreux qui suivent un traitement peuvent également présenter des symptômes de santé mentale tels que la dépression ou l’anxiété, qui interfèrent également avec le sommeil.

Santé Mentale Et Sommeil

Il n’est pas rare que les personnes atteintes de cancer se sentent malheureuses ou anxieuses. Un diagnostic de cancer vous fait craindre et douter de l’avenir. Le stress provoqué par les hauts et les bas du traitement peut également vous alourdir et contribuer à des problèmes de santé émotionnelle qui, à leur tour, peuvent affecter votre sommeil.

La dépression liée au cancer peut être modérée et de courte durée. Cependant, pour un quart de toutes les personnes atteintes de cancer, il peut sembler oppressant et persister, entraînant une condition connue sous le nom de dépression majeure ou de dépression clinique.

Tout comme la dépression, la pression liée au cancer peut être légère et temporaire. Cependant, certains peuvent devenir envahis par la peur ou l’anxiété du traitement ou des effets indésirables liés au traitement, de l’anxiété quant au retour du cancer, voire de l’anxiété de mourir.

La anxiété chronique et la dépression peuvent provoquer une fatigue et une insomnie excessives et peuvent nuire considérablement au bien-être.

Chimiothérapie Et Infection

Les personnes souffrant d’insomnie peuvent se sentir fatiguées tout au long de la journée, mais la fatigue est légèrement différente. La fatigue est nettement moins un sentiment de somnolence et beaucoup plus un drain d’énergie prolongé. Certains hommes et femmes fatigués peuvent se déclarer tellement épuisés qu’ils s’endorment. Les patients cancéreux qui subissent une chimiothérapie peuvent ressentir de la fatigue, de l’insomnie ou exactement au même moment.

L’anxiété est un sentiment pénible d’épuisement corporel et psychologique qui interfère avec vos tâches quotidiennes régulières et peut affecter de manière significative votre qualité de vie, selon une analyse publiée dans la revue Médicaments comparatifs.

Médicaments

De nombreux traitements utilisés pour traiter le cancer peuvent entraîner de la fatigue, comme la chimiothérapie, la radiothérapie, l’immunothérapie et le traitement hormonal. Même les analgésiques utilisés pour soulager la douleur cancéreuse peuvent entraîner l’épuisement, comme les opioïdes puissants tels que le fentanyl, l’oxycodone et la morphine. Certaines personnes sous opioïdes à forte dose peuvent ressentir une fatigue générale pendant des mois.

Anémie

L’anémie se produit lorsque vous avez suffisamment de globules rouges sains pour fournir de manière satisfaisante de l’oxygène aux cellules de votre corps, ce qui peut provoquer de la fatigue. Environ 7 patients cancéreux sur 10 deviendront anémiques pendant la chimiothérapie, car le traitement peut avoir un effet négatif sur la numération globulaire.

Changements hormonaux

Les agents chimiothérapeutiques peuvent modifier les taux d’hormones et de protéines chez les femmes et les hommes. Cela peut avoir un impact sur les processus inflammatoires dans le corps qui, à leur tour, peuvent entraîner ou aggraver la fatigue.

Émotions

Suivre un traitement contre le cancer peut vous donner l’impression de rouler sur des montagnes russes émotionnelles. Il y a des hauts et des bas, et des moments d’articulation blanche. Le stress et la dépression ne sont pas rares et, pour beaucoup, l’anxiété et la mélancolie peuvent persister non seulement chez les patients, mais aussi chez leurs proches.

La douleur

La douleur chez les patients cancéreux peut être provoquée par la maladie ou par le traitement qu’ils subissent. La quantité de douleur que vous ressentez dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de cancer, son stade, le traitement que vous subissez et votre tolérance générale à la douleur.Les recherches montrent que la douleur peut interférer avec le sommeil et contribuer également à l’épuisement. Mais le déficit de sommeil peut également réduire la tolérance du corps à la douleur et aggraver l’inflammation, ce qui entraîne un cycle apparemment sans fin de douleur et d’insomnie.

Nutrition réduite

Les effets négatifs de la chimiothérapie ou de la chimiothérapie peuvent provoquer des symptômes tels que des nausées, des vomissements, des ulcères buccaux et des modifications de la sensation gustative. Ceux-ci peuvent entraîner une perte d’appétit et entraîner une perte de poids et une malnutrition. Si votre système est mal nourri, vous vous sentez fatigué et fatigué.

Combattre Les Nuits Blanches

Horaire inactif

La fatigue peut être accablante. Achetez des pauses de repos pendant l’après-midi, vous pouvez réserver de l’énergie pour quand vous en avez besoin, comme si vous avez du trafic. Si vous pensez avoir besoin de repos, limitez-le à une heure maximum pour ne pas avoir de difficulté à vous endormir toute la nuit.

Nutrition

Les symptômes du cancer, en plus des effets secondaires des traitements contre le cancer, peuvent gêner votre appétit et entraîner des symptômes qui vous obligent à éviter les aliments, comme des nausées, des vomissements et des plaies dans la bouche. Mais obtenir des calories et des nutriments pendant la chimiothérapie peut aider à lutter contre la fatigue et à rester fort et incapable de résister aux conséquences du cancer et à ses traitements, ce qui peut signifier l’utilisation d’aliments riches en graisses et en calories pour maintenir un poids santé, ou l’ingestion d’aliments rafraîchissants. milkshakes pour aider les plaies buccales engourdissantes et débilitantes.

L’hydratation

La déshydratation peut survenir chez n’importe qui, pas seulement chez les patients cancéreux. Mais les personnes atteintes de cancer peuvent être plus à risque en raison des effets secondaires du traitement tels que les vomissements et les nausées. Sans suffisamment de liquides, le corps humain ne peut pas fonctionner correctement. L’infection est l’un des principaux indicateurs de la déshydratation. Il est donc particulièrement important pour les patients atteints de cancer de boire beaucoup de liquides – au moins huit tasses d’eau par jour. Manger des aliments plus riches en eau, comme la pastèque et les sucettes glacées, peut également vous aider à rester hydraté.

Des vitamines

Sur la base d’une étude publiée au Journal of Clinical Oncology, entre 14% et 32% des personnes récemment diagnostiquées avec un cancer ont commencé à utiliser des suppléments nutritionnels, et beaucoup ont décidé de les utiliser pour améliorer leur nutrition ou réduire les effets indésirables liés au traitement du cancer contenant de la fatigue liée à la chimiothérapie. Néanmoins, les patients qui envisagent d’utiliser des suppléments devraient en parler à leur médecin, car certains suppléments et vitamines peuvent interférer avec les médicaments qu’ils prennent.